Tour du Trentin (2.HC) du 21 au 24 avril
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Heureusement il avait \"des mauvaises jambes\"
La Sky qu'est ce que c'est sale.
Quelle tristesse de voir Konig, top 10 du Tour (et offensif), se prostituer pour faire le larbin de Porte. Dire qu'en plus il n'a même pas servi dans le train Sky...
Sinon, content de revoir ce bon vieux Damiano aux avants postes ! Pas encore pourri le gazier !
Quelle tristesse de voir Konig, top 10 du Tour (et offensif), se prostituer pour faire le larbin de Porte. Dire qu'en plus il n'a même pas servi dans le train Sky...
Sinon, content de revoir ce bon vieux Damiano aux avants postes ! Pas encore pourri le gazier !
Monomaniaque
Porte est à un tel niveau depuis le début de saison, et quasi sans coupure, que je ne vois pas comment il va faire sur le Giro, la course la moins controlable sur trois semaines, avec une météo plus qu'instable.
moi je vois très bien.... :vomito:guizmo a écrit :Porte est à un tel niveau depuis le début de saison, et quasi sans coupure, que je ne vois pas comment il va faire sur le Giro, la course la moins controlable sur trois semaines, avec une météo plus qu'instable.
Cycling makes happy
-
- Leader
Assez d'accord globalement.Bradounet_ a écrit :Bardet est en reprise après sa chute en Catalogne.
Par ailleurs, il enchaîne Trentin, Doyenne et Romandie. Les AG2R sont ici pour faire tourner les jambes en vue des prochaines courses plus que pour aller chercher un résultat.
Rien de très inquiétant pour Bardeto donc, cependant, pour Péraud, ça commence à être préoccupant, j'ai du mal à le voir sur le TdF dans la même forme que l'an passé, des retards de préparation qu'on arrive toujours pas à combler, généralement, ce n'est pas bon signe et il risque de traîner ça jusqu'à la fin de la saison.
Pour Péraud faut voir sa motivation aussi et comment la course s'est passée, mais une fois décramponner il a du laisser couler.
Sinon pour Pozzo je mettrais quand même une gros questionnement, ils nous a pas habitué à ça.
Pour Bardet résultat positif aujourd'hui.
- daizenshu_
- Modérateur
Pour Pozzovivo, je trouve qu'il a assez souvent trop tapé dedans sur le Trentino pour plafonner rapidement sur le Giro par la suite. Oui il assure, il fait quasi à chaque fois entre 5 et 10 du Giro, mais il ne parait pas vraiment élever le niveau (contrairement à d'autres) entre le Trentino et le Giro, peut-être qu'il essaie de changer les choses.

-
- Equipier de luxe
Porte : \"Je préfère gagner une course que boire une bière\"....
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
Au menu aujourd'hui :

Avec le profil des 2 dernières montées :

4,5km à quasiment 10% de moyenne pour le Redebus
8km à 6,7% pour la dernière, qui me paraît très irrégulière et plutôt facile pour ses 2,5 derniers kilomètres.
Pourquoi pas une échappée qui va au bout (Hesjedal, un AG2R, un Bardiani....).

Avec le profil des 2 dernières montées :

4,5km à quasiment 10% de moyenne pour le Redebus
8km à 6,7% pour la dernière, qui me paraît très irrégulière et plutôt facile pour ses 2,5 derniers kilomètres.
Pourquoi pas une échappée qui va au bout (Hesjedal, un AG2R, un Bardiani....).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tant mieux, ça en laisse plus aux autres ! Andy si tu passes par là :danielh:Leonardo_Piepoli a écrit :Porte : "Je préfère gagner une course que boire une bière"....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Il s'agissait de la 8ème victoire de la saison pour Porte ....
- El_Pistolero_07
- légende VCN
8ème ? Il est parti pour nous faire une saison à la Froome 2013 :vomito:
Qui aurait cru ça en 2011 quand il ne pouvait pas suivre un peloton conduit par Voigt et Monfort...
Qui aurait cru ça en 2011 quand il ne pouvait pas suivre un peloton conduit par Voigt et Monfort...
Pilote de C15 mutin
-
- Leader
Je viens de regarder la vidéo.
La dernière ascension m'a paru assez roulante hormis le passage difficile d'1km-1,5km sur l'attaque de Porte, on peut pas dire que c'était une ascension très favorable au grimpeur par rapport aux puncheurs.
Porte impressionnant sur son attaque, il me fait grave penser à Armstrong dans sa gestuelle et son gabarit d'ailleurs.
Après dur de se faire une vraie idée par rapport au Giro, il était pas à fond, mais à part Pozzo il avait pas de vrai concurrent du Giro. Puis la chaleur a du énormément l'avantager.
Ce dernier bien décevant, il a complètement explosé sur les rampes finales, est-ce qu'il a laissé du jus bêtement en faisant l'avant dernière ascension toujours en 2ème position. Est-ce qu'il a pas essayé de forcer? Je trouverais ça surprenant je pense qu'il était vraiment pas bien.
Pour Bardet, il a semble-t-il vraiment essayé de suivre, donc finalement son résultat est un peu décevant, surtout sur un profil qui conviait à ceux qui ont du punch, par rapport à la course de dimanche.
Sinon la SKy vraiment ecoeurant, Lopez et konig qui n'ont rien fait.
La dernière ascension m'a paru assez roulante hormis le passage difficile d'1km-1,5km sur l'attaque de Porte, on peut pas dire que c'était une ascension très favorable au grimpeur par rapport aux puncheurs.
Porte impressionnant sur son attaque, il me fait grave penser à Armstrong dans sa gestuelle et son gabarit d'ailleurs.
Après dur de se faire une vraie idée par rapport au Giro, il était pas à fond, mais à part Pozzo il avait pas de vrai concurrent du Giro. Puis la chaleur a du énormément l'avantager.
Ce dernier bien décevant, il a complètement explosé sur les rampes finales, est-ce qu'il a laissé du jus bêtement en faisant l'avant dernière ascension toujours en 2ème position. Est-ce qu'il a pas essayé de forcer? Je trouverais ça surprenant je pense qu'il était vraiment pas bien.
Pour Bardet, il a semble-t-il vraiment essayé de suivre, donc finalement son résultat est un peu décevant, surtout sur un profil qui conviait à ceux qui ont du punch, par rapport à la course de dimanche.
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Je vois bien le gruppetto/autobus se former au Passo de l'Arrêt de Bus.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Si on me dit que les Ag2r avaient pour consigne de se relever pour pas taper dedans je veux bien le croire.
Pozzo dans la roue de Porte à 1500m du but et qui finit tranquille. Bardet et Peraud aussi...
Je sais que ça paraîtrait bizarre mais Peraud en préparation pour le Romandie et ses points WT, Bardet et Pozzo pour LBL...
Ils ont du carrément compter les mecs pour faire hors du top 10 et... je les vois abandonner ce soir pour pouvoir partir plus tôt.
Pozzo dans la roue de Porte à 1500m du but et qui finit tranquille. Bardet et Peraud aussi...
Je sais que ça paraîtrait bizarre mais Peraud en préparation pour le Romandie et ses points WT, Bardet et Pozzo pour LBL...
Ils ont du carrément compter les mecs pour faire hors du top 10 et... je les vois abandonner ce soir pour pouvoir partir plus tôt.
-
- Equipier de luxe
Porte ne devait pas être trop sûr de lui, il s'est retourné une vingtaine de fois après son attaque. Il reconnait lui-même avoir attaqué trop tôt et, comme l'a dit Kentinmania, n'avoir pas de super jambes....luckywinner a écrit :Je viens de regarder la vidéo.
Tu crois que s'accrocher 1500m de plus en fin d'une étape de montagne change la donne dans leur préparation à Liège et au Romandie ?kentinmania_ a écrit :Si on me dit que les Ag2r avaient pour consigne de se relever pour pas taper dedans je veux bien le croire.
Et je comprends pas bien ce que ça leur apporte de ne pas faire Top 10 ?
Monomaniaque
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Bah bien sûr que te dépouiller sur les 1 500m au rythme de course, ça peut te faire passer d'un bon entraînement à trop d'efforts à l'approche d'un gros objectif. (bien que les Valverde, Kwiatek aient tapé dedans hier)
Hors du top 10 on dirait qu'ils l'ont fait exprès pour ne pas peser sur la course et pouvoir abandonner avant la dernière étape plate.
Les 3 leaders qui craquent tous dans le dernier kilomètre alors qu'ils approchent de leurs objectifs c'est trop gros selon moi pour être \"à la pédale\".
Hors du top 10 on dirait qu'ils l'ont fait exprès pour ne pas peser sur la course et pouvoir abandonner avant la dernière étape plate.
Les 3 leaders qui craquent tous dans le dernier kilomètre alors qu'ils approchent de leurs objectifs c'est trop gros selon moi pour être \"à la pédale\".
-
- Equipier
Pour moi, la plus grosse déception sur cette étape est les 3 coureurs d'AG2R.
Porte confirme sa bonne forme depuis le début de la saison.
Il engrange de la confiance pour le Giro avec une équipe de la SKY intouchable.
Porte confirme sa bonne forme depuis le début de la saison.
Il engrange de la confiance pour le Giro avec une équipe de la SKY intouchable.
Ok je comprends, mais Pozzo avait fait podium au Trentin l'an dernier avant d'enchaîner un très gros LBL. Ca parait pas incompatible de taper dedans. Au moins sur l'étape d'hier, 4 jours avant Liège.kentinmania_ a écrit :Bah bien sûr que te dépouiller sur les 1 500m au rythme de course, ça peut te faire passer d'un bon entraînement à trop d'efforts à l'approche d'un gros objectif. (bien que les Valverde, Kwiatek aient tapé dedans hier)
Les 3 leaders qui craquent tous dans le dernier kilomètre alors qu'ils approchent de leurs objectifs c'est trop gros selon moi pour être "à la pédale".
:?
Monomaniaque
-
- Equipier
Je pense que ce tour de Trentin est une bonne préparation pour les coureurs qui viseront le GIRO.