Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Kwiatkowski aurait déjà signé avec Sky avec Michal Golas pour 2 M€ par an. Froome, Porte, Henao, König, Poels et Thomas sous le même maillot plus Kwiat: attention au clash. Et si Roche, Nieve et Viviani restent, bonjour les dépenses.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Source please?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Si c'est vrai, ça fait juste chier.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

tomboonen8 a écrit :Kwiatkowski aurait déjà signé avec Sky avec Michal Golas pour 2 M€ par an. Froome, Porte, Henao, König, Poels et Thomas sous le même maillot plus Kwiat: attention au clash. Et si Roche, Nieve et Viviani restent, bonjour les dépenses.
Si c'est vrai ça veut dire que la Sky a trouvé un nouveau gars avec lequel continuer son inefficacité sur les classiques.. C'est tout. Pauvre gars il va comprendre son malheur quand il fera le train pour Froome... Si tant est que ce soit confirmé !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

veji2 a écrit :
tomboonen8 a écrit :Kwiatkowski aurait déjà signé avec Sky avec Michal Golas pour 2 M€ par an. Froome, Porte, Henao, König, Poels et Thomas sous le même maillot plus Kwiat: attention au clash. Et si Roche, Nieve et Viviani restent, bonjour les dépenses.
Si c'est vrai ça veut dire que la Sky a trouvé un nouveau gars avec lequel continuer son inefficacité sur les classiques.. C'est tout. Pauvre gars il va comprendre son malheur quand il fera le train pour Froome... Si tant est que ce soit confirmé !
A la limite le seul truc qui pourrait me réjouir, c'est de voir sur les flandriennes le duo Thomas / Kwiatek, qui sont les deux coureurs de la catégorie que j'aime le plus. Pour le reste, beurk. Avec Porte et Froome ça signifierait qu'il met de côté toutes ses ambitions personnelles sur les courses par étape. Bye bye Paris-Nice, le Pays Basque, la première semaine du Tour and co. Tssss.
Monomaniaque
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Kwiat en train de bosser pour froome... :vomito:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ah mais kwiat qui arrive c'est certainement Richie qui s'en va
JFKs
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

veji2 a écrit :
Je voulais dire un truc du genre.

Parce qu'on parle beaucoup de la Sky. Mais finalement, cette équipe, c'est quoi? 2 GT, c'est tout.

Sachant que les courses les plus prestigieuses sont les grands tours et les monuments, qu'il y en a 3 par année pour les premiers, et 5 pour les secondes, il faut reconnaître que le bilan de Sky est famélique.
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
Je voulais dire un truc du genre.

Parce qu'on parle beaucoup de la Sky. Mais finalement, cette équipe, c'est quoi? 2 GT, c'est tout.

Sachant que les courses les plus prestigieuses sont les grands tours et les monuments, qu'il y en a 3 par année pour les premiers, et 5 pour les secondes, il faut reconnaître que le bilan de Sky est famélique.
+ 3 Paris-Nice, 3 Tour de Romandie, 2 Dauphiné Libéré + des podiums sur la Vuelta et le Tour + des CG 2.HC et 2.1 (Oman, CI, Algavre etc...). Depuis 2012 Sky est la meilleure équipe de courses par étapes du peloton, le bilan est tout sauf famélique.

Il n'y a que la structure classiques qui n'est pas au niveau attendu.
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Je maintiens ce que j'ai dit. Il y a 8 événements majeurs (9 si on rajoute les championnats du monde) chaque année. En 5 ans et plus d'existence, Sky n'en a gagné que 2.

Oui, ils gagnent beaucoup de courses par étapes, mais il n'y a pas que cela dans la vie. Et surtout, ils n'ont pour l'heure jamais réussi à gagner un GT autre que le Tour de France.

Une année 2013 de la RadioShack avec 2 monuments et une Vuelta ont pour moi autant de valeur que n'importe laquelle des années de Sky.
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Il faut distinguer la structure \"classiques\" et la structure \"course par étapes\". Très clairement la structure classique n'est pas au niveau. C'est indéniable.

Mais sur la structure course par étapes je ne vois pas bien ce qu'on peut remettre en cause niveau palmarès. 2010 a été manqué mais depuis 2011 ils sont omniprésents. Si on en parle beaucoup, comme tu dis, c'est aussi pour ça. Pas que pour leur deux victoires en GT, mais parce qu'ils font des campagnes de courses par étapes complètes et qu'ils y laissent à chaque fois l'empreinte d'une très grosse force collective. Les saisons 2012 et 2013 de Wiggo et Froome sont monstrueuses.

Et même si je ne comprends pas que dans ton raisonnement tu fasses abstraction des courses par étapes WT pour les juger, rien que sur les GT le bilan est bon, et très très loin d'être famélique. Déjà ils sont dans une culture où le Tour est la priorité absolue, médiatiquement. Or, ils l'ont écrasé en 2012 et 2013 et leur leader a chuté en 2011 (Wiggo) et 2014 (Froome). Autrement dit quand ils ont tenu sur leur vélo pour jouer la gagne ils ne se sont pas troués. A côté de ça tu as une 2ème et 3ème place de la Vuelta en 2011 derrière Cobo (lol), une quatrième en 2012 en sortant du Tour et une 2ème place l'an dernier. S'il y a bien des courses sur lesquelles le podium compte et peut-être considéré comme un vrai beau résultat, c'est sur un GT. Il n'y a pas une équipe qui fait mieux dans ce laps de temps.
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Liam_ a écrit :
Et même si je ne comprends pas que dans ton raisonnement tu fasses abstraction des courses par étapes WT pour les juger,
Dans la mesure où j'ai décidé de mettre en avant les courses les plus importantes [i:1bu2knhh]uniquement[/i:1bu2knhh], tu comprendras que je ne prenne en compte ni Paris-Nice ni le Gp de Lugano...

C'est pas dégueu sur les GT, le terme famélique était peut-être, voire sûrement, trop fort. Mais quand tu vois le budget de l'équipe, son effectif et ses ambitions, il y a de quoi se poser des questions sur l'absence de résultats sur les classiques (sauf cette année) et le fait que sur les GT, ils n'enchainent pas les victoires comme on pouvait le craindre auparavant.
Grand Gourou
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Kwiat chez Sky ce serait très très très moche. En même temps vu le niveau affiché par Alaphilippe sur les classiques ardennaises et par Terpstra & co sur les flandriennes, il est logique qu'il parte.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Froome est plus dans le coup il est plus aussi fort que 2012/2013 ! le Tour 2014 il l'aurait pas gagné je peux vous le dire.

Froome depuis la Vuelta c'est quoi ? un gars largué au pied des cols et qui revient grâce au SRM, il va se faire exécuter par Quintana au Tour.

La sky a su profiter en 2012 du faible plateau de concurrent et d'un parcours tracé pour Wiggins. En 2013 la sky profite d'un Contador de retour pas au top, d'un Quintana encore trop tendre.

En 2015 c'est plus la même ! Quintana est devenu un monstre, Nibali est plus fort qu'en 2012, Pinot aussi, Contador aussi mais Giro dans les jambes.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

JFKs a écrit :Je maintiens ce que j'ai dit. Il y a 8 événements majeurs (9 si on rajoute les championnats du monde) chaque année. En 5 ans et plus d'existence, Sky n'en a gagné que 2.

Oui, ils gagnent beaucoup de courses par étapes, mais il n'y a pas que cela dans la vie. Et surtout, ils n'ont pour l'heure jamais réussi à gagner un GT autre que le Tour de France.

Une année 2013 de la RadioShack avec 2 monuments et une Vuelta ont pour moi autant de valeur que n'importe laquelle des années de Sky.
Ouais, mais les Grands-Bretons s'en cognent pas mal du Tour des Flandres et de la Vuelta espingouine.
Il y a dix ans, ils ne connaissaient que le Tour de France après avoir découvert l'existence du dérailleur deux ans plus tôt.
Donc quand Brailsford est arrivé, il a surtout voulu briller sur le Tour de France puis sur le Giro, car Sky les diffuse.
Ils commencent petit à petit à élargir leur spectre de compétences sur les classiques.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Booze
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Bradounet_ a écrit : Il y a dix ans, ils ne connaissaient que le Tour de France après avoir découvert l'existence du dérailleur deux ans plus tôt.
:moqueur:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

kentinmania_ a écrit :Source please?
http://sport.wp.pl/kat,1848,title,Kwiat ... aid=114e35
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

david38100 a écrit :le Tour 2014 il l'aurait pas gagné je peux vous le dire.
Du coup tu peux nous donner la vainqueur de cette année s'il te plait.
Histoire de mettre un billet sur lui.

:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je viens de lire qu'au Royaume-Uni, les compétitions sur route en mass-start ont été autorisées dans les années 40 seulement!
Auparavant il ne faisait que des CLM individuels sur route ouverte.
D'où une tradition qui est restée, avec ce fameux record du 10-miles que voulait battre Wiggins samedi dernier.

Malheureusement pour lui il y avait énormément de vent de face, il a effectué le dernier mile à 38km/h de moyenne imaginez! Du coup il a échoué sur le record pour une petite quarantaine de secondes.

Le CLM se déroulait sur route ouverte, une 2x2 voies.

Image
Booze
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Liam_ a écrit :
veji2 a écrit :
A la limite le seul truc qui pourrait me réjouir, c'est de voir sur les flandriennes le duo Thomas / Kwiatek, qui sont les deux coureurs de la catégorie que j'aime le plus. Pour le reste, beurk. Avec Porte et Froome ça signifierait qu'il met de côté toutes ses ambitions personnelles sur les courses par étape. Bye bye Paris-Nice, le Pays Basque, la première semaine du Tour and co. Tssss.
D'un autre côté, si il y a bien une équipe qui peut réussir la transformation de Kwiatkowski en coureur de GT, c'est bien Sky.
Répondre