Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Wald a écrit :Par contre, n'ayant pas pu suivre la course, comment avez-vous trouvé le soutien qu'il a reçu de ses coéquipiers ?
Quels équipiers? :elephant:
Pour synthétiser, voilà tu vises justes :elephant:
Le point positif c'est que tout ces abandons ont permis à Pinot de ne pas avoir à attendre ses coéquipiers pour rentrer à l'hôtel. Aussitôt la ligne franchie, le bus FDJ démarrait.
Bonne technique pour une meilleure récupération.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

BlackMamba24 a écrit :
Falco1997 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Wald a écrit :Par contre, n'ayant pas pu suivre la course, comment avez-vous trouvé le soutien qu'il a reçu de ses coéquipiers ?
Quels équipiers? :elephant:
Pour synthétiser, voilà tu vises justes :elephant:
Le point positif c'est que tout ces abandons ont permis à Pinot de ne pas avoir à attendre ses coéquipiers pour rentrer à l'hôtel. Aussitôt la ligne franchie, le bus FDJ démarrait.
Bonne technique pour une meilleure récupération.
C'est donc ce que je craignais. Toujours aucune amélioration à ce niveau là.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
loloherrera
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Demare a percé, encore de la malchance. A moins que la FDJ ait conservé des sections de 23... :ballon:
grimpeur zélé
viva colombia
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

bizarre qu'il n'ai pu revenir, c'était pas la grande bagarre, Offredo est resté, il y a peut être eu un autre incident. Dommage...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pourquoi ils ont roulé en tête de peloton à 40 borne de l'arrivé :paf-mur:
Pas à eux de le faire
Alpagiste paumé
Taromisaki
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

tout simplement qu'il n'était pas si fort que ça !
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Athanaze a écrit :Pourquoi ils ont roulé en tête de peloton à 40 borne de l'arrivé af-mur:
Pas à eux de le faire
La seule façon de faire en sorte que Demare soit dans le premier groupe :green: . Que d'erreur de placement. Ensuite, c'est de la malchance, il a percé à un moment où le peloton roulait fort.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :
Athanaze a écrit :Pourquoi ils ont roulé en tête de peloton à 40 borne de l'arrivé af-mur:
Pas à eux de le faire
La seule façon de faire en sorte que Demare soit dans le premier groupe :green: . Que d'erreur de placement. Ensuite, c'est de la malchance, il a percé à un moment où le peloton roulait fort.
Je pense qu'ils ont voulu durcir la course pour créer un groupe plus réduit dans lequel Démare aurait ensuite eu plus de chance de faire un résultat plutôt qu'à subir la course dans un gros peloton. L'idée était sans doute de faire le secteur pavé à fonds et d'espérer que quand Offredo se relève ils ne soient plus u'un groupe plus réduit (6/10 costauds) qui se seraient relayés.

MAis le problème une fois de plus a été le placement : Ils ont eu tellement de mal à se porter à l'avant que leur attaque a été lancée en fin de secteur pavé, et donc sans écart crée. Idéalement il aurait fallu faire ça sur un secteur long genre Mons en Pévèle : Offredo se serait sacrifié sur 2 ou 3 kms et à la fin du secteur Démare aurait pu espérer que de vrais trous aient été faits.

Honnêtement je pense qu'ils avaient de bonnes jambes tous les deux tout de même, on les a vus à l'avant, je ne prétends pas qu'ils étaient hyper fort et aurait gagné ou quoi, mais les voir dans le groupe Kristoff tous les deux n'aurait pas été volé.

Après quand ça veut pas....
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Le Bon c'est une mononucleose aussi apparemment (je sais plus si ça avait été mis ici)
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ratiate a écrit :Le Bon c'est une mononucleose aussi apparemment (je sais plus si ça avait été mis ici)
Non ça n'avait pas été dit. Merci pour l'info. Cela porte à deux coureurs souffrant d'une mononucléose.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
Ratiate a écrit :Le Bon c'est une mononucleose aussi apparemment (je sais plus si ça avait été mis ici)
Non ça n'avait pas été dit. Merci pour l'info. Cela porte à deux coureurs souffrant d'une mononucléose.
2 cas, La coïncidence est troublante
Peux t'on me rappeler les facteurs de déclenchement de cette maladie pliz

Edit: C'est largement exposé page 8 :boulet:
Alpagiste paumé
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Athanaze a écrit :
Falco1997 a écrit :

Un bisou. :green:
L'Histoire est en marche.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

On a deux fois plus de mononucléoses que de victoire ! Au taupe :elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
Athanaze a écrit :
Falco1997 a écrit :

Un bisou. :green:
Je vous aime Gustave :bisou:
Alpagiste paumé
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :On a deux fois plus de mononucléoses que de victoire ! Au taupe :elephant:
Oui, au [i:3k2pj12a]taupe[/i:3k2pj12a] comme ce [i:3k2pj12a]taupique[/i:3k2pj12a]. :elephant:
L'Histoire est en marche.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
C'est donc une binucleose :elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Quand je vois l'interview d'Offredo hier au tout début de la prise d'antenne sur France TV et que je lis sa réaction suite à la course, je sens une part de frustration chez lui de devoir bosser pour Démarre. Je me trompe peut-être mais le fait que dans chaque intervention il se sente obligé de rappeler qu'il doit bosser pour lui me fait penser ça.

En tout cas il m'a impressionné physiquement hier Offredo. Il ramène Démarre devant après la bordure, ensuite il arrive à rester placé, met une bonne accélération avec Démarre dans la roue (même si pas franchement bien joué), n'est pas loin de prendre la roue de Wiggo lorsqu'il sort à 30 bornes et réussit à revenir dans le groupe Vanmarcke après sa crevaison. Jusque là j'ai toujours pensé qu'il manquait de puissance pour Roubaix, mais il a peut-être réussi son meilleur monument flandrien hier. Même si paradoxalement ce n'est pas son meilleur résultat.

Impossible d'en être convaincu mais je crois que lui et Démarre avait les cannes pour être avec le groupe qui est sorti en tête du Carrefour de l'Arbre. D'ailleurs Démarre peut vraiment regretter l'abandon de Ladagnous. C'était normal qu'Offredo reste devant plutôt que de se griller dans une hypothétique poursuite avec le risque qu'aucun des FDJ ne revoit la tête. Mais avec un équipier (potentiel) de plus au moment de sa crevaison, un d'eux aurait pu l'attendre et ça lui aurait donné un bon coup de main pour rentrer.

Malgré la poisse, le niveau affiché par Démarre sur ces classiques est plutôt rassurant, contrairement à son niveau en sprint. J'ai vraiment l'impression qu'il va devenir un coureur de Top 10 mondial sur ces courses.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Liam_ a écrit :Quand je vois l'interview d'Offredo hier au tout début de la prise d'antenne sur France TV et que je lis sa réaction suite à la course, je sens une part de frustration chez lui de devoir bosser pour Démarre. Je me trompe peut-être mais le fait que dans chaque intervention il se sente obligé de rappeler qu'il doit bosser pour lui me fait penser ça.

En tout cas il m'a impressionné physiquement hier Offredo. Il ramène Démarre devant après la bordure, ensuite il arrive à rester placé, met une bonne accélération avec Démarre dans la roue (même si pas franchement bien joué), n'est pas loin de prendre la roue de Wiggo lorsqu'il sort à 30 bornes et réussit à revenir dans le groupe Vanmarcke après sa crevaison. Jusque là j'ai toujours pensé qu'il manquait de puissance pour Roubaix, mais il a peut-être réussi son meilleur monument flandrien hier. Même si paradoxalement ce n'est pas son meilleur résultat.

Impossible d'en être convaincu mais je crois que lui et Démarre avait les cannes pour être avec le groupe qui est sorti en tête du Carrefour de l'Arbre. D'ailleurs Démarre peut vraiment regretter l'abandon de Ladagnous. C'était normal qu'Offredo reste devant plutôt que de se griller dans une hypothétique poursuite avec le risque qu'aucun des FDJ ne revoit la tête. Mais avec un équipier (potentiel) de plus au moment de sa crevaison, un d'eux aurait pu l'attendre et ça lui aurait donné un bon coup de main pour rentrer.

Malgré la poisse, le niveau affiché par Démarre sur ces classiques est plutôt rassurant, contrairement à son niveau en sprint. J'ai vraiment l'impression qu'il va devenir un coureur de Top 10 mondial sur ces courses.
Je suis assez d'accord à tête reposée que la doublette FDJ a sans doute fait sa meilleure course flandrienne de la saison sur ce PR. Il leur a manqué de la chance et un peu d'expérience : sur l'accélération d'Offredo avec Démare dans la rue, c'est une idée qui se tient mais le moment était mal choisi, ils avaient mis trop de temps à monter en tête de groupe et le secteur pavé approchait de la fin. Il aurait fallu avoir un long passage en pavés dans cette configuration pour espérer faire des trous et décanter la course.

Reste qu'il faut aussi voir la configuration de cette course par beau temps sec : ça a été très rapide mais pas spécialement dur avec encore beaucoup d'équipiers et un gros peloton à 40 bornes de l'arrivée : Certes Démare et Offredo étaient dans le bon wagon, mais avec 30 coureurs. C'est autre chose que d'être dans le bon groupe quand ils ne sont que 15.

Au final le bilan des flandriennes est quand même douloureux pour les FDJ, et ce groupe qui a passé 1 mois ensemble en Belgique ne se sépare pas dans la joie je pense, mais bien dans la frustration.
loloherrera
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

J'ai comme une impresion que Demare (et même Offredo) ont couru à contre-temps.
Lorsque ça accélérait fort sur une section pavé, Demare se trouvait en fond de groupe et se prenait une cassure.
Lorsqu'il était bien placé, ça roulait moins fort.

Mauvais sens de la course ? Pas de si bonnes jambes que ça ?

Même sans sa crevaison, je pense pas qu'Arnaud fasse top 10.
grimpeur zélé
viva colombia
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Elissonde est décevant, non ?
Je crains qu'il ne passe pas le cap attendu et que sa perf de l'Angliru ne reste qu'un joli coup de chance (un peu à la Brice Feillu).
Non ?
Répondre