PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

savoldalejandro

PARIS - NICE 2015

Chavaloin a écrit :La course est déjà partie du Loiret, on peut aller vite chercher les talus.

Vous avez une idée pourquoi il y a plus d'arrivée au mont Faron ?
Aucune idée mais la dernière fois que j'ai vu Paris-Nice au Faron c'était en 2005, une des premières courses que je suivais vraiment. Alejandro etait 3 ème du général , Merckxx avait été mis hors course pour avoir enlevé son casque, je l'avait lu dans VELO magazine apres coup.
Belle époque. :lolilol:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Le parcours de PN ne peut pas ressembler à celui du TPBasque, c'est trop risqué d'exploiter le massif central avec une température en général plus froide et ses risques de secteurs glacés.

Par contre celui qui trouve MSR insipide, n'a aucune idée du stress et des émotions qu'ils suscitent chez tous les coureurs, aussi bien les équipiers que les leaders ou les lieutenants, gagner la primavera transforme la vie d'un coureur et le fait entrer dans la Légende des monuments du cyclisme. Que la conclusion soit au sprint (qui n'est jamais totalement massif) ou en solitaire ou des puncheur en petit comité, la tension reste présente sur les 200 kms qui précède le Poggio et la lutte pour passer en tête y est terrible. Enfin, je comprends que si tout ce qui nous intéresse c'est résultat final trop souvent décevant, on peut faire son dédaigneux, mais bref... :sarcastic:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Coté météo, au risque d'en décevoir certains, la grosse patate anticyclonique va nous tomber dessus a partir du WE prochain, donc pas de bordures en vue (léger vent d'est prévu pour le moment pour les 3 premiers jours), avec une douceur relative.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Ben ouais, mais moi je ne suis pas coureur, et en tant que spectateur je trouve vraiment MSR insipide.
Il n'y a (quasiment) rien à voir, juste des gars essayer de prendre 10 sec au sommet du Poggio, tout ça pour ça ai-je envie de dire? Ou bien des gars tomber dans les étroites ruelles des villages le long de la côte.
La distance? Oui, c'est bien la seule chose qui fait du vulgaire talus qu'est le Poggio un semblant de difficulté, ou bien n'est-ce pas plutôt la rapide descente qui s'ensuit?
Mais dans ce cas Melbourne-Warrnambool est une superbe course aussi. :elephant:
Bref, MSR fait partie des courses que beaucoup prisent (comme le Mondial ou les JO) mais qui n'aura jamais beaucoup d'intérêt pour moi. Le seul mérite de cette course aujourd'hui, c'est d'être tout aussi insipide que beaucoup d'autres mais sans avoir le même parcours alléchant, donc ça peut se comprendre, pour d'autres courses moins.
Après tous les goûts sont dans la nature.
Ah si j'oubliais un autre mérite de MSR, la distance permet de faire un bon entrainement grandeur nature pour pas mal de flandriens.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

runnz a écrit : Que la conclusion soit au sprint (qui n'est jamais totalement massif) ou en solitaire ou des puncheur en petit comité,[b:5cgq4ffn] la tension reste présente sur les 200 kms qui précède le Poggio [/b:5cgq4ffn]et la lutte pour passer en tête y est terrible.:
Tu veux plutôt dire les 290km qui précèdent, non? :sleep:
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Danriolo a écrit :
luckywinner a écrit :[u:2tqhmhrq]Joli troll, après chacun à une definition différente d'intérêt de regarder une course.

[/u:2tqhmhrq]
Sur ce Paris Nice tout pourri on aura _ des 15premiers du dernier Tour de France qui c'est vrai ne doit pas être une course reference.
On a le droit a Kristoff et Degenkolb 2 des sprinteurs classicmen les plus en forme de ce début de saison.
On a le podium dudernier CHampionnat du Monde de CLMI et les 3 derniers champions du monde sur Route, dont bien sur celui qui porte le maillot arc-en-ciel.

Pas à dire on va être sur une course bien pourrie, avec des coureurs de seconde zone.
Tu as tout résumé en une phrase contradictoire: je suis un troll pour certains, et j'ai un point de vue simplement différent du leur pour d'autres. Chacun sa façon de tolérer le débat, la différence des autres, la pluralité etc...
C'est tout l'intérêt d'un forum.
Je suis objectif, je critique aussi Milan San Rémo qui est la pire de toute depuis 15 ans, pire que Paris-Tours qui n'a d'intérêt qua dans les 10 derniers km. (MSR n'a aucun intérêt en général).
Le problème c'est que tu nous sors d'entrée que PN est une petite coursette à coté de TA.

Qu'est-ce qui va transformer PN en coursette par rapport à TA cette année pour toi?

Après que tu aimes pas les courses au scenario écrit à l'avance avec un sprint final prévu je peux le comprendre (sachant que je ne vois pas comment tu peux considerer le scenario de Paris-Tour comme connu d'avance) , mais ça n'a rien à voir avec ta comparaison initiale PN vs TA.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Mister_Nobody a écrit :...Mais dans ce cas Melbourne-Warrnambool est une superbe course aussi...

Gagner cette course n'a aucune signification, ni gloire pour ceux qui veulent inscrire leurs noms dans l'Histoire du cyclisme. Ça n'a rien de comparable. Pour MSR, ils sont des dizaines à faire des entraînements spécifiques et tenter d'établir des stratégies pour leur permettre de tenter leur chance. Absolument rien à voir avec la course australienne, faudrait peut-être cesser des comparaisons imbéciles.

Même un simple spectateur avachi devant son écran est capable de comprendre que les enjeux sont totalement différents et que les énergies dépensé par le peloton n'a rien à voir avec une SSR.

Celui qui gagne une belle course sur papier devant un peloton amorphe qui se fiche complètement du résultat, ça n'a pas la même valeur qu'un Monument qui a largement contribuer la gloire du cyclisme depuis plusieurs générations.

Je croyais que c'était évident pour tous les fans de cyclisme, comme quoi... amafote:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Il n'a pas dit qu'elle n'avait pas de valeur pour un coureur. Il dit juste que, pour le spectateur, elle est ennuyeuse et insipide.
Et il n'a pas tort.
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Bon sur ce Paris-Nice je pense qu'Ag2r va faire la course.
Ils vont presenter une équipe en très bonnes conditions (outre Bardet, Bakelandts Gastauer et Cherel sont en forme, et Péraud même si pas en son top, répondra present).
Ils sont les vainqueurs sortants et voudront defendre leur titre.

Après le parcour favorise peu les stratégies offensives, à part sur l'étape de Saint Amand, je ne crois qu'une bordure peut se faire réellement (avec Minard-Bakelandts-VanSu, ils seront pas les moins outillés) , l'étape de Nice reste interessante pour une équipe comme Ag2r pour partir à l'offensive, mais elle reste mal placé à la veille du CLM.
Faudra voir les écarts suite au prologue.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

BlackMamba24 a écrit :Il n'a pas dit qu'elle n'avait pas de valeur pour un coureur. Il dit juste que, pour le spectateur, elle est ennuyeuse et insipide.
Et il n'a pas tort.
J'imagine que ce sentiment peut être partagé par plusieurs cyclix qui ne font pas la différence entre une étape insipide qui n'a aucune incidence sur le prestige d'un coureur et un Monument qui le propulse au top. A première vue, le déroulement peut sembler identique, mais la charge émotionnelle n'est pas la même. Sans doute un concept qui fait oublier à quel point un vainqueur de MSR s'est vidé les tripes pour triompher et la tristesse de celui qui rate la victoire de peu après avoir puisé dans ses dernières ressources. C'est vrai que ça ne se voit pas bien à l'écran quand déroulent les images. De ce point de vue les blasés de MSR n'ont pas complètement tort.

Tant pis pour eux qui ne savent pas vibrer à l'approche du final. :sylvain84:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

runnz a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Il n'a pas dit qu'elle n'avait pas de valeur pour un coureur. Il dit juste que, pour le spectateur, elle est ennuyeuse et insipide.
Et il n'a pas tort.
J'imagine que ce sentiment peut être partagé par plusieurs cyclix qui ne font pas la différence entre une étape insipide qui n'a aucune incidence sur le prestige d'un coureur et un Monument qui le propulse au top.
Heureusement que tu es là pour nous éclairer alors :jap:
Et encore une fois personne n'a nié que cela avait un énorme impact sur le prestige d'un coureur. Mais sur ce forum personne n'est un de ces coureurs. Nous sommes des spectateurs, et en tant que spectateur, on peut très bien trouver cette course chiante pendant 250 (au meilleur des cas) bornes sans pour autant être un "cyclix".
Ce n'est pas parce que la course est prestigieuse qu'on ne peut pas dire qu'elle est ennuyeuse.

Sinon sur PN je rejoins l'avis de Luckywinner. AG2R a tout intérêt à tenter des trucs pour décrocher un beau général et une étape.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

BlackMamba24 a écrit :...
Je n'ai pas la prétention de vous éclairer, c'est évident qu'à la télé voir 3 heures de pédalages où jamais on ne voit les favoris aux avant-postes ça n'a aucun intérêt. Mais vous n'aurez jamais 3 heures d'antennes en direct pour une étape australienne sans importance pour comparer. Déjà du fait de ne pas les voir, elles sont moins chiantes.
marcella

PARIS - NICE 2015

Dumoulin est incertain. Malade depuis le 28 février, il n'arrive pas à se nourrir normalement en raison de maux de gorge.
Taromisaki
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Il est quand même prévu pour Paris-Nice.
marcella

PARIS - NICE 2015

Prévu oui, mais il a un doute.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

D'accord avec Runnz. Moi, à chaque Primavera, je suis énervé dès le petit-déjeuner. Et il n'y a que ce jour-là dans l'année où ça me fait ça. Sinon, ce Paris-Nice, il est pour [strike]Sean Kelly[/strike] Kwiatkowski.
Taromisaki
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Movistar :
Ion Izagirre, Beñat Intxausti, Imanol Erviti, Rubén Fernández, Dayer Quintana, Eros Capecchi, Gorka Izagirre José Joaquín Rojas.

Je me demande qui sera le leader chez Movistar. Je dirais Intxausti et Ion Izagirre en co-leader.
Les autres seront équipiers même si jaurais aimé voir Ruben Fernandez jouer sa carte personnelle.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Taromisaki- a écrit :Movistar :
Ion Izagirre, Beñat Intxausti, Imanol Erviti, Rubén Fernández, Dayer Quintana, Eros Capecchi, Gorka Izagirre José Joaquín Rojas.

Je me demande qui sera le leader chez Movistar. Je dirais Intxausti et Ion Izagirre en co-leader.
Les autres seront équipiers même si jaurais aimé voir Ruben Fernandez jouer sa carte personnelle.
Ca c'est une équipe de type Giro 2015 j'ai l'impression.
Intxausti a semble-t-il retrouvé un niveau qui peut faire de lui un leader. Après, comme il n'y a aucun col particulièrement dur et pentu, les Izagirre (quand même supérieur à Intxausti CLM) et Fernandez devraient pouvoir pleinement jouer leur carte, ce ne sera surement pas à la Movistar d'aller assumer le poids de la course.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Pour moi Ion Izagirre sera le leader, Beñat visera plutôt le Tour du Pays Basque.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :Pour moi Ion Izagirre sera le leader, Beñat visera plutôt le Tour du Pays Basque.
Ben c'est tout à fait possible justement au vu du parcours, 2 CLM, aucune véritable étape de haute montagne.
En Algarve, il était sacrément balèze mais il avait laissé plus d'1 minute au général suite à un incident mécanique survenu au plus mauvais moment.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre