Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
_Rimini a écrit :Pagliorba organise depuis quelques années (3 ou 4 ans ?) un jeu de popularité pour faire passer l'Hiver.
Nibali a gagné les 2 précédentes éditions. La dernière en finale devant Bardet.
Ceci dit, le mode de sélection (par duel ?) influe sur les résultats (même si ceux-ci sont cohérents).
Enfin, il faudrait également ajouter un malus aux coureurs belges et français vu le forum.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Rubiera a écrit :Les haineux à propos de Valverde il va falloir m'expliquer.
Ce type déborde de classe et présente des qualités rares de puncheur/grimpeur/sprinteur qui lui permettent de jouer la gagne sur quasi toutes les courses. Il est là toute la saison à son top pour nous éblouir.
Même quand il n'attaque pas ses victoires forcent le respect. Rappelez vous Liège 2008, cette façon de contrôler Rebellin et [i:360gzstf]Grand Dadet Senior[/i:360gzstf] dans la montée finale, cette allure féline inimitable de prédateur prêt à surgir à n'importe quel moment.
Peut-être parce que [i:360gzstf]Piti[/i:360gzstf] ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
_Rimini a écrit :Pagliorba organise depuis quelques années (3 ou 4 ans ?) un jeu de popularité pour faire passer l'Hiver.
Nibali a gagné les 2 précédentes éditions. La dernière en finale devant Bardet.
Ceci dit, le mode de sélection (par duel ?) influe sur les résultats (même si ceux-ci sont cohérents).
Enfin, il faudrait également ajouter un malus aux coureurs belges et français vu le forum.
Ryder Hesjedal : Ce coureur est un guerrier, je suis fan de son style bucheron, celui qui ne lâche jamais le morceau, avec un esprit offensif.
Francisco Mancebo : Il y a eu un avant et après 2006. C'est un coureur que j'ai toujours apprécié, pas très élégant sur un vélo, mais discret. Sa suspension ne m'avait pas affecté, mais je me souviens de lui, ruminant dans la cafétéria attendant sa sentence alors que tous étaient à la chasse à l'avocat. C'est un des seuls coureurs pour lequel j'aurais presque envie de dire qu'il a trop payé. Il n'a jamais pu recourir au sein d'une grande structure, et encore à l'heure actuelle, il continue de courir par passion. Beaucoup de respect pour ce coureur.
Alberto Contador : Le premier (et seul?) coureur que j'ai détesté si on excepte Armstrong. Tout ça à cause d'un Paris Nice (2005 je crois) où il a fat perdre une étape à David (Moncoutié) à cause d'une tactique made in Manolo. Cette aversion s'est renforcé, jusqu'au Tour 2009 où il a eu les cojones de ne pas se laisser endormir par le mafieux. J'apprécie énormément son panache, et l'étape de l'Alpe 2011 restera dans la légende grâce à lui.
Rein Taaramae : Il formait un excellent tandem avec David. Sa victoire lors de l'étape de la Vuelta en 2009 ainsi que le Tour de l'Ain en 2011, c'est grâce à Rein. Un mec bien en +.
Ensuite, plusieurs coureurs qui ont un capital sympathie : Alessandro De Marchi, Vicenzo Nibali, Gerraint Thomas, Nicolas Roche, Greg Van Avermaet, Wouter Poels, Heinrich Haussler, Rafael Valls, Andre Greipel, C.A Sorensen, Oliver Zaugg
Certains français, en particulier Pierre Rolland pour son Giro, Thibault Pinot que je trouve classe, Nacer Bouhanni pour son côté sprinter qui passe les bosses et puis en vrac, Sicard, Bardet, Barguil, Gallopin, Alaphilippe, Peraud...
Les anciens Euskaltel, j'ai toujours aimé la mentalité de cette équipe, et j'ai toujours aimé les prendre sur Cycling Manager
Et aussi merci à Nico Sijmens qui s'est vaillamment pour le maillot de grimpeur en 2011 face à Montaguti.
Historique :
David Moncoutié : Ceux qui me connaissent savent. Christophe Rinéro : J'ai eu l'occasion de le connaitre un mois après le Tour 1998, très jeune. Un gars sympa, taquin et très agréable! Sandy Casar : Quel palmarès il aurait eu dans un autre contexte. Coureur un peu maudit, mais vraiment très talentueux! Carlos Sastre : Coureur que j'ai toujours apprécié, redoutable lors des 3eme semaine de GT. Le vainqueur du Tour que je préfère. Oscar Pereiro : Un coureur que j'aimais bien. Sa réaction d'orgueil après son étape volé par Hincapie en 2005 m'a marqué. Je le revois le surlendemain (car journée de repos), asticotant le train Discovery Channel avant de s'envoler pour la victoire. Joséba Beloki : J'ai jamais été attaché à Ullrich, j'aurais tellement voulu qu'il détrône Armstrong... Jacky Durand : Un sacré baroudeur, de l'humour et excellent consultant.
E vrac : Alexandre Botcharov, Stéphane Goubert
Coureurs peu aimé
Actuels :
Jérôme Pineau : Je ne peux pas le blairer. Que ce soit sur un vélo ou hors. Jurgen Van Den Broeck : Idem, tire toujours la gueule, râle tout le temps, et si antipathique. Damiano Cunego : A l'origine, je pensais que c'était Simoni qui était jaloux après la Vuelta 2004, mais finalement, c'est un coureur avec un melon énorme, et peu sympathique non plus.
Après ces 3 là, c'est plutôt des coureurs que j'apprécie moins, mais que je ne déteste pas.
Thomas Voeckler : J'aime certains aspects chez lui, d'autres moins. Il ne me laisse pas indifférent, mais je pense qu'il a quand même un petit melon. Rui Costa : Le Inzaghi du cyclisme. Arnaud Demare : J'ai l'impression qu'il a toujours une excuse justifiant ses sprints qu'il ne dispute pas. Frustrant. Ivan Basso : J'aime bien l'homme (FORZA IVAN surtout). Seulement, quel tueur de course avec son train Liquigas (coucou Szmyd) Fabian Cancellara : Mafieux Yaroslav Popovych : Mafieux n°2 (Je l'aimais bien pourtant chez Colnago...)
En vrac, ceux que j'apprécie un peu moins : Purito, Porte, Monfort, Ladagnous, Pozzato
Historique :
Ricardo Ricco : Heureusement qu'il n'a pas fait long feu. C'est surtout son comportement avec son (ex-)compagne que j'ai trouvé détestable. Lance Armstrong : Mafieux ALL STARS! Carlos Barredo : Mafieux n°3. Laurent Jalabert : Sa réaction face au dopage. Un faux mec humble. Andrei Kivilev : Paix à son âme, mais il était très individualiste. Nicolas Vogondy : Je l'ai rencontré après son Tour 2002 (+ champion de France). Arrogant. Miguel Martinez : Prétentieux. Vladimir Karpets : Ne connais pas le mot sourire. Froid et peu agréable.
En vrac : Andreas Kloden, Dario Frigo, Sven Montgomery
Concernant Chris Froome, malgré son style horrible et le tapage autour de l'équipe Sky, j'ai du mal à ne pas l'apprécier, il semble être un type bien, sans trop d'histoires.
Pour Alejandro Valverde, autant j'ai du mal avec le coureur, mais c'est certainement, humainement, le leader le plus sympa et chaleureux du 21eme siècle. Je le revois jongler avec une boulette de papier en arrière plan lors d'un reportage sur l'équipe Iles Baléares. Tranquille.
Pour Peter Sagan, c'est l'inverse. J'aime le coureur et le côté spectaculaire, mais j'aime pas trop sa mentalité. Pareil pour Mario Cipollini en fait.
Un coureur qui m'amuse, c'est Carlos Betancur, j'espère qu'il va tout de même retrouver son meilleur niveau.
Les mecs complets, capables de gagner une classique, un sprint, ou un prologue:
Sagan, Kwiatkowski, Boasson Hagen
Catégorie équipiers dans l'ombre, bon esprit, assez talentueux
Roche, Kangert, Stetina
Catégorie cyclocrossmen-mais-pas-que:
Stybar, van der Poel
Jeunes cracks:
Jungels
Grimpeurs en devenir:
Barguil, Dombrowski
Pour son amour du métier et son coté sympa:
Hansen
Pour son amour de l'Enfer du Nord:
Sénéchal
Chez les grands leaders de GT,
j'ai une préférence pour Nibali, Quintana, Aru mais sans être un aficionado pour autant.
Ceux que j'aime pas:
- Globalement, tous les coureurs dopés ou anciens dopés.
En particulier, ceux qui osent revenir à la compétition une fois leur suspension finie. Je dis bien \"qui osent\" parce qu'à mes yeux, il faut vraiment se foutre de la gueule du monde pour revenir comme si de rien n'était, quand on a autant sali son sport, et parce que se doper c'est aussi mépriser ses adversaires, ses sponsors, son staff. Quand on se dope, la moindre des choses, ce serait d'aller se cacher, d'aller s'enterrer et de ne jamais revenir. Évidemment, je suis pour la suspension a vie. Donc voila, dans le lot, il y a un peu de tout: Valverde, Contador, Basso, Rebellin, Stefan Schumacher, etc
- Simon Gerrans, pour son ratonnage dans son Milan-Sanremo, et son LBL (et plusieurs autres classiques) ou on ne le voit pas de toute la course jusque dans les 200 derniers mètres. D'accord, d'une certaine façon, il joue sur ses qualités, il court juste et il est diablement malin, mais je ne peux m’empêcher de penser que si tout le monde courrait comme lui, c'est la mort du beau cyclisme.
Cas particulier (en suspens ?):
Fatalement, j'ai du mal a aimer des mecs comme Froome, Geraint Thomas, qui passent 10 paliers d'un coup, juste parce que \"eux savent s'entrainer et les autres ne savent pas\". S'ils sont cleans, chapeau a eux. Mais dans mon for intérieur, j'ai vraiment du mal a y croire.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs