CDM en ligne Dimanche 28/9: vos favoris

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Il faut plutôt cracher sur le peloton et non Gerrans.
La caillette, ça vous gagne :love:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouai enfin c'est pas parce que t'es rapide au sprint que tu peux pas attaquer. Et Gerrans en a les moyens.

C'est juste une question d'état d'esprit. On dirait les mecs de Ligue 1 qui restent tous derrière parce qu'ils n'ont pas suffisamment de qualités pour faire autre chose alors que Marseille est en train de prouvé qu'on peut faire autre chose même sans grands joueurs.

Il y a plein de coureurs qui auraient pu se reposer sur leurs pointe de vitesse mais qui passe à l'attaque.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je suis d'accord avec toi, mais là, on ne peut rien reprocher à Gerrans car avec sa tactique, il se troue rarement.
Mais le jour où il sera battu avec les jambes qu'il a, on pourra commencer à déplorer son ratonnage.
C'est comme avec le LOSC de Girard et son jeu 100% défensif et son absence totale de prises de risque, il a raison de l'utiliser en L1 vu que ça a presque 100% d'efficacité, mais oser faire la même chose en barrage de Ligue des Champions contre Porto alors qu'on a perdu le match aller 1 à 0 à domicile, c'est complètement nul.

La seule fois de l'année où j'ai vu Gerrans prendre du vent en dehors des 250 derniers mètres, c'était sur la Flèche Brabançonne, mais il prenait ça comme un entraînement avant les ardennaises.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais là, on ne peut rien reprocher à Gerrans car avec sa tactique, il se troue rarement.
Mais le jour où il sera battu avec les jambes qu'il a, on pourra commencer à déplorer son ratonnage.
C'est comme avec le LOSC de Girard et son jeu 100% défensif et son absence totale de prises de risque, il a raison de l'utiliser en L1 vu que ça a presque 100% d'efficacité, mais oser faire la même chose en barrage de Ligue des Champions contre Porto alors qu'on a perdu le match aller 1 à 0 à domicile, c'est complètement nul.

La seule fois de l'année où j'ai vu Gerrans prendre du vent en dehors des 250 derniers mètres, c'était sur la Flèche Brabançonne, mais il prenait ça comme un entraînement avant les ardennaises.
Mouais je fais partie de ceux qui pensent que la manière compte autant que le résultat, voir plus dans certains cas.
_Matias
néo-pro
néo-pro

Qu'on l'aime ou pas, Gerrans reste mon favori pour demain :aus: . Sinon, au vu du circuit et de sa forme des dernières semaines, je vois bien Tom Dumoulin pour une surprise :ned:

J'espère une bonne perf des :belge: , mais je ne les sens pas trop. Une médaille pour GVA serait déjà un excellent résultat.
chrisroyer

Demain comme chaque année je compte sur l'équipe d'Espagne pour empêcher Valverde de gagner
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :Demain comme chaque année je compte sur l'équipe d'Espagne pour empêcher Valverde de gagner
Il me semble que l'année dernière , il n'a eu besoin de personne pour ne pas gagner.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
chrisroyer a écrit :Demain comme chaque année je compte sur l'équipe d'Espagne pour empêcher Valverde de gagner
Il me semble que l'année dernière , il n'a eu besoin de personne pour ne pas gagner.
Même s'il fait la dernière erreur ce n'est pas lui qui trahit le premier les consignes d'équipes.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A quelques km de l'arrivée, avant que Purito n'en remette une au lieu de se mettre à la planche pour lui, Valverde était dans un fauteuil.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
Même s'il fait la dernière erreur ce n'est pas lui qui trahit le premier les consignes d'équipes.
Ne te fatigues pas. Ce pauvre chrisroyer a pris Valverde en grippe depuis très longtemps. Amusant qu'un mec totalement en dehors du milieu puisse en arriver à détester un coureur. Vu le palmarès de Valverde, le pauvre a du être souvent déçu... B)
chrisroyer

Non mais quand il gagne la flèche wallonne, ça me fait chier mais je peux supporter mais un an en arc en ciel :velotombe:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Racemousse a écrit :Ah au fait, pourquoi Lutsenko n'y est pas?
Lutsenko, est au jeux asiatiques, dont il a remporté aujourd'hui le contre la montre.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je pense qu'on se trouve quand même face à un parcours où ce n'est pas nécessairement celui qui en a le plus dans les jambes qui gagnera, s'il n'est pas forcément difficile de dégager des favoris et outsiders, on a quand même de bonnes chances de voir un coureur qu'on attendait un peu mais sans plus s'imposer.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je trouve que vous sous estimez vachement les Belges :whistle:

ils ont le meilleur collectif pour ce circuit et ont des coureurs adaptés à tout type de situation sauf le sprint pur auquel je ne crois absolument pas sinon Valverde n 'aurait aucune chance

la course ne ressemblera pas à ce que l on a vu jusqu 'à présent car les Espagnols, les Italiens et les Hollandais doivent faire exploser cette course très loin de l 'arrivée
On3
légende VCN
légende VCN

Personnellement, ça ne me plairait pas plus que ça, mais je vois Gilbert faire une Gilbert et s'imposer comme il l'a fait sur l'Amstel.

Il n'a pas la pancarte, il ne va pas bosser pour les autres, et il attendra la dernière bosse pour faire une Bystrom.

Mon podium grosse côte :

1) Gilbert
2) Gallopin
3) Sagan

Mon podium plus réaliste :

1) Gilbert
2) Gerrans
3 Sagan
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de revoir les 20 derniers bornes des U23, les deux côtes semblent vraiment convenir à un Cancellara en forme. J'ai l'impression que la dernière bosse peut être franchit en force et le Suisse en est capable. Après je ne pense pas qu'il puisse basculer seul mais qu'il sera très certainement suivi par deux-trois favoris. Si Gerrans n'est pas parmi ceux qui le suivent, Cancellara pourrait gagner au sprint même face à un Valverde.

Au passage c'est vraiment dommage que Contador n'ait pas voulu venir, on aurait pu compter sur lui pour dynamiter la course de loin alors que là, à part Nibali, il n'y a pas grand monde qui en est capable.
loloherrera
Leader
Leader

Si Gilbert gagne, je suis prêt à changer d'avatar :copain:

Il a démontré une assez belle forme sur la Vuelta, mais rien de transcendent.

J'attends plus de GVA.

C'est ouvert, et j'espère assister à une course de mouvement.
grimpeur zélé
viva colombia
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Entre un coureur invisible 364 jours par an depuis 2 ans et demi, et un autre transparent sur toutes les courses sauf pendant les 250 derniers mètres, je préfère encore que le dernier l'emporte demain.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois un adepte du ratonnage genre Gerrans ou Valverde.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gilbert serait vraiment le pire vainqueur qu'on pourrait avoir. Je préfère encore un Purito Fui Costa ou Gerrans même si je n'en porte aucun dans mon coeur.

Le circuit me fait peur , le CdM c'est vraiment la seule course de l'année ou je n'aime pas voir un second couteau s'imposer. Et là c'est totalement la configuration idéale pour que ça arrive.
Monomaniaque
Répondre