Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Taromisaki- a écrit :S'il pleut sur le Tour de France lors des descentes, Froome va perdre beaucoup de temps.
Je vois que Quintana pour rivaliser avec lui en montagne.
Derrière Contador-Nibali-Purito seront au même niveau.
On retrouvera ensuite Pinot-Bardet-Van garderen- et un plus loin Valverde-Kelderman-Talansky-Rui Costa-Peraud-Gesink-Fuglsang et peut-être Majka.
Je ne crois pas en Kwiatkowski (qui fera 5 top 10 la première semaine à fond) Uran, Les frères Yates, Mollema, Daniel Martin (abandon) et Sepulveda pour le Général.
Bardet est trop surestimé.
C'est sûr, c'est pas comme s'il avait fini 6ème l'année passée à 2'' de la 5ème place et fait d'énorme progrès en CLM cette année af-mur: Argumente au moins :sad:
Il y a seulement 14km de chrono individuel. Il a fini 6ème mais c'est derniere Peraud, Valverde qui sont pourtant dans la catégorie en dessous.
Ce qui me dérange c'est de le mettre au même niveau que Pinot et Van Garderen. Entre les trois il y en a un qui donne beaucoup moins de garantie, c'est Bardet.
C'est sûr, c'est pas comme s'il avait fini 6ème l'année passée à 2'' de la 5ème place et fait d'énorme progrès en CLM cette année af-mur: Argumente au moins :sad:
Bardet est trop surestimé parce qu'il est français.
Voilà, ça c'est de l'argumentation, prenez en de la graine !
Une étape et un nouveau top 10, vu le plateau au départ, ce serait une belle confirmation pour Bardet.
Qui sera encore en course pour le meilleur jeune ?
jobijoba21 a écrit :Une étape et un nouveau top 10, vu le plateau au départ, ce serait une belle confirmation pour Bardet.
Qui sera encore en course pour le meilleur jeune ?
Taromisaki- a écrit :S'il pleut sur le Tour de France lors des descentes, Froome va perdre beaucoup de temps.
Je vois que Quintana pour rivaliser avec lui en montagne.
Derrière Contador-Nibali-Purito seront au même niveau.
On retrouvera ensuite Pinot-Bardet-Van garderen- et un plus loin Valverde-Kelderman-Talansky-Rui Costa-Peraud-Gesink-Fuglsang et peut-être Majka.
Je ne crois pas en Kwiatkowski (qui fera 5 top 10 la première semaine à fond) Uran, Les frères Yates, Mollema, Daniel Martin (abandon) et Sepulveda pour le Général.
Bardet est trop surestimé.
Il y a seulement 14km de chrono individuel. Il a fini 6ème mais c'est derniere Peraud, Valverde qui sont pourtant dans la catégorie en dessous.
Ce qui me dérange c'est de le mettre au même niveau que Pinot et Van Garderen. Entre les trois il y en a un qui donne beaucoup moins de garantie, c'est Bardet.
Bardet est moins bon grimpeurs que Pinot et pas meilleur que TVG, ça ne fait peu de doutes. Il est aussi moins bon rouleurs (en tout cas sur un CLM type prologue que l'on verra sur le Tour) que ces 2 coureurs, mais voilà il est meilleur puncheur meilleur descendeur, semble bien mieux sentir la course que ces 2 coureurs. Et j'ai l'impression qu'il récupère mieux que TVG et pas moins bien que Pinot.
Au final l'année dernière, il aurait finit devant TVG sans sa crevaison sur le chrono alors que le parcour semble plus favorable à Bardet qu'à TVG cette année.
Pour moi TVG n'apporte pas plus de garanti que Bardet, en tout cas.
biquet a écrit :Absence remarquée de Dani Moreno, au sein de la Katusha. Spilak, c'est normal, il n'a jamais rien démontré sur un GT, il n'est pas fait pour ça.
Parce qu'il n'a jamais été mis à l'essai en tant que leader depuis très longtemps.
Katusha essaie d'optimiser un max son effectif, elle préfère l'envoyer se gaver de points sur les courses WT d'une semaine tout au long de l'année comme là en Pologne voire à San Sébastian.
Il est clair qu'après avoir été à fond depuis Paris-Nice, Spilak n'aurait pas été en forme superbe en juillet comme l'an passé où même en première semaine il est HS (donc ce n'était pas une question de récupération sur trois semaines).
J'aimerais le voir une année avec un calendrier adapté pour arriver à 100% sur un Giro ou un TdF.
La Vuelta et sa chaleur ne me paraissent pas opportunes.
Deux leaders donc, Kristoff (SP) et Rodriguez (CG) , et sept coureurs pour les épauler
Pas de Spilak. Bizarre, il me semble pourtant qu'il était prévu. Il se réserve sans doute pour le tour de pologne... En tout cas j'espère pour lui qu'il ne vise pas la Vuelta, parce que ça ne va pas lui convenir.
ça vaut quoi un Spilak sur 3 semaines ? Je le vois plus comme ayant un profil à la Porte, sur des courses d'1 semaine.
Certes il n'a jamais rien prouver sur trois semaines, mais ils auraient pu le récompenser au vue de sa très bonne saison, sa meilleure depuis qu'il est pro. C'est le meilleur coureur de son équipe après Eugène, et il répond présent depuis Paris Nice. Il aurait pu être une bonne solution en cas de problème pour Purito, bien aider dans le CLM par équipes, être un bon lieutenant pour Purito, et claquer une étape. Je me demande bien de quoi va être fait la suite de sa saison.
Spilak lui-même n'est pas emballé par les GT. Il préfère se concentrer sur les courses par étapes qui lui conviennent pour y jouer le général. Les DS le considèrent comme un leader, pas comme un équipier. En début de saison, il n'a jamais été question pour lui de disputer le Tour, et il savait qu'il prendrait des vacances en Juillet. En concertation avec ses DS, il se fixe un calendrier qui correspond à ses qualités, et il s'y tient. Aprés sa victoire au Tour de Suisse, il reconnaissait que cette course était un de ses gros objectifs de la saison ( notamment avec le TPays-Basque ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet a écrit :Absence remarquée de Dani Moreno, au sein de la Katusha. Spilak, c'est normal, il n'a jamais rien démontré sur un GT, il n'est pas fait pour ça.
Parce qu'il n'a jamais été mis à l'essai en tant que leader depuis très longtemps.
Katusha essaie d'optimiser un max son effectif, elle préfère l'envoyer se gaver de points sur les courses WT d'une semaine tout au long de l'année comme là en Pologne voire à San Sébastian.
Il est clair qu'après avoir été à fond depuis Paris-Nice, Spilak n'aurait pas été en forme superbe en juillet comme l'an passé où même en première semaine il est HS (donc ce n'était pas une question de récupération sur trois semaines).
J'aimerais le voir une année avec un calendrier adapté pour arriver à 100% sur un Giro ou un TdF.
La Vuelta et sa chaleur ne me paraissent pas opportunes.
C'est possible, et moi aussi j'aimerais bien le voir adopter une préparation avec un GT dans l'objectif. Mais en dehors des calculs de l'équipe, il y a aussi les souhaits et les envies du coureur. Je crois avoir déjà lu que Spilak n'était pas forcément trés attiré par les GT, et qu'il préférait largement les petites courses par étapes. Peut-être que sa grande réussite dans ces épreuves nous prive d'un excellent coureur de GT, finalement..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)