J'ai pu me faire hier ma sortie "classique" (bon ce n'est que la 3ieme fois que je la fais) en départ de Bourg d'Oisans, passant par Auris puis montant au col de Sarenne. Belle journée avec du Soleil, 15 degrés au sommet de Sarenne à 2000m d'altitude.
Sans coup de fringale la montée de Sarenne a été plus facile, j'ai mis 25 min de moins qu'il y a deux ans (monté à l'époque avec le pistolero et Lolo, avec coup de fringale et longue pause à 3km du sommet), mais je préfère ne pas annoncer le temps ce n'est tout de même pas rapide (deux copains m'ont mis 10min, mais j'ai grillé le 3ieme ami avec qui j'étais en le rattrapant dans le dernier km avant de lui prendre 100m). C'est tout de même un sacré morceau ce col, pas très long (12km), mais à part les 1.5km de replat au milieu les pentes ne sont jamais sous 7.5% et sur 9 km sur les 12 c'est entre 8 et 10% de moyenne par km, avec quelques murs à 12-13%. A force de forcer là dessus au ralenti les genoux commençaient à crisser un peu.
J'ai été content aussi d'avoir encore un peu de jambes sur la petite remontée juste avant l'Alpe d'huez et d'avoir pu forcé un peu dans les pentes à 5% (qui me réussissent plus vu mes presque 80km que les pentes à 10%).
Au passage, on s'est arrêté faire un resto à l'Alpe d'huez pour prendre du poids avant d'attaquer la descente de l'Alpe.
J'ai eu le plaisir au retour sur le parking de voir que ma voiture avait été forcée, mon sac avec mon change disparu et aussi mes papiers et carte bancaire... Cela aurait été une journée parfaite sinon.
Le plan du parcours, si certains sont tentés de le faire un jour :
Et le dénivelés (avec un petit saut du GPS au sommet de Sarenne, non je n'ai pas descendu une falaise), 2000m en 60 km :
Une photo de la première montée, avant d'arriver à Auris, c'est vraiment superbe. Là je suis en tête mais c'est parce que les copains sont sympa.
Et une photo dans les derniers km de Sarenne, avec une vue sur les glaciers de la Meije