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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 07 déc. 2024, 11:38
par fred30
Ah ... ça y est : son comportement déplorable lui a rapporté un nom sous forme d'acronyme :green:

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 07 déc. 2024, 11:48
par AlbatorConterdo
Delgato a écrit : 07 déc. 2024, 11:20 MVG aurait signé pour 3 ans dans sa nouvelle équipe, et ça devrait être officialisé lundi.
:scratch:

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 07 déc. 2024, 12:06
par Delgato
Maxime Van Gils

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 07 déc. 2024, 12:06
par fred30
AlbatorConterdo a écrit : 07 déc. 2024, 11:48
Delgato a écrit : 07 déc. 2024, 11:20 MVG aurait signé pour 3 ans dans sa nouvelle équipe, et ça devrait être officialisé lundi.
:scratch:
Maxim Van Gils :wink:
Enfin, je suppose ...

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 07 déc. 2024, 12:06
par Delgato
fred30 a écrit : 07 déc. 2024, 11:38 Ah ... ça y est : son comportement déplorable lui a rapporté un nom sous forme d'acronyme :green:
:baguette:

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 07 déc. 2024, 12:16
par On3
MajorK03 a écrit : 06 déc. 2024, 18:04
ZZstop a écrit : 06 déc. 2024, 17:49

Qu'il essaie déjà de gagner la Romandie et le tour de Suisse vu qu'il est dans une équipe suisse, pour les gros CG les invitations suivront...
Qu'il commence déjà par ouiner sur le GP du canton d'Argovie surtout. :elephant:
Plus sérieusement, dans tous les cas il y aura pas de TdF pour lui l'an prochain, alors que le mec a cassé les c**** de tout le monde dans son équipe pour y participer et y jouer sa carte perso les 2 dernières années. Je trouve ça difficilement compréhensible je dois avouer.
Et même pour les Monuments dont il disait en faire un objectif pour 2025, c'est loin d'être joué pour avoir des invitations partout, même si sa signature devient un argument de poids pour la Q36.5.
Ca ne me semble pas antinomique. Il était sur le Tour, il venait y jouer sa carte et basta. Et sincèrement, c'est dur de lui reprocher, l'équipe n'a jamais aligné qui que ce soit capable de gagner le CG quand Pidcock était là. Donc faire 4 et 36 ou faire 6 et 9 ? Je comprends que le coureur ne voit pas bien l'intérêt dans le premier cas.
Là, il ne sera pas sur le Tour, tant pis, il ira jouer d'autres grosses courses WT ? Et encore une fois, ça me semble être une très bonne chose pour lui. Il arrêtera d'aller se casser les dents sur le Tour où il n'a aucune chance en l'état et il visera peut-être des courses un peu plus en rapport avec ses caractéristiques.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 07 déc. 2024, 15:27
par MajorK03
On3 a écrit : 07 déc. 2024, 12:16
Ca ne me semble pas antinomique. Il était sur le Tour, il venait y jouer sa carte et basta. Et sincèrement, c'est dur de lui reprocher, l'équipe n'a jamais aligné qui que ce soit capable de gagner le CG quand Pidcock était là. Donc faire 4 et 36 ou faire 6 et 9 ? Je comprends que le coureur ne voit pas bien l'intérêt dans le premier cas.
Là, il ne sera pas sur le Tour, tant pis, il ira jouer d'autres grosses courses WT ? Et encore une fois, ça me semble être une très bonne chose pour lui. Il arrêtera d'aller se casser les dents sur le Tour où il n'a aucune chance en l'état et il visera peut-être des courses un peu plus en rapport avec ses caractéristiques.
Ce que je peine à comprendre c'est que le gars dit depuis 2 ans maintenant que le CG du Tour est un objectif majeur pour lui, et il va dans une équipe où il est sûr de ne pas participer au Tour en 2025. Alors oui, peut-être qu'il a enfin compris qu'il fallait qu'il arrête de se trouver des facultés qu'il n'a pas et il aura alors fait un grand pas en avant, mais c'est pas ce qui ressortait de ses dernières déclas où il parlait encore des GT.
Pidcock c'est une sorte de Alaph-bis pour moi, alors si il pouvait maximiser son potentiel en étant focus sur les courses d'un jour et des échappés sur les GT ce serait sans doute la meilleure façon de réussir pleinement sa carrière en tirant le meilleur profit de ses qualités.
Par contre difficile de savoir si la possibilité d'alterner route et VTT a véritablement compté dans son choix, car aux dernières nouvelles le gars était pas très chaud à faire du VTT en 2025 et voulait se focus à 100% sur la route. Alors quand j'entends INEOS justifier le départ du britannique par le fait qu'il pourrait ainsi pleinement se consacrer aux 3 disciplines (route/VTT/CX) l'année même où Pidcock dit vouloir faire que de la route ou presque, j'avoue que là aussi je capte pas tout (mais bon vu les relations avec INEOS on sait que c'est surtout une essscuze bien diplomatique).

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 07 déc. 2024, 16:10
par Ancelin
Konrad Czabok continue également l'aventure chez Mazowsze Serce Polski

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 08 déc. 2024, 19:54
par Quef
wallers a écrit : 04 déc. 2024, 02:01 C'est fait pour Harrison Wood chez Sabgal.
Luis Mendonça (39 ans en janvier prochain), qui était normalement toujours sous contrat, ne figure désormais plus dans l'effectif indiqué par PCS, ce qui libère une place pour Ruben Fernandez.
C'est fait pour Fernandez !

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 09 déc. 2024, 12:11
par Puncheur71
Ca y est, officiel pour Van Gils chez BORA

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 09 déc. 2024, 12:16
par Delgato
https://www.redbullborahansgrohe.com/news/welcome-maxim

Gros mercato, effectif au complet (et très complet ! ) :

Roger Adrià, Giovanni Aleotti, Nico Denz, Finn Fisher-Black, Alexander Hajek, Emil Herzog, Jai Hindley, Jonas Koch, Oier Lazkano, Florian Lipowitz, Filip Maciejuk, Daniel Felipe Martínez, Jordi Meeus, Gianni Moscon, Ryan Mullen, Anton Palzer, Giulio Pellizzari, Laurence Pithie, Primož Roglič, Matteo Sobrero, Jan Tratnik, Mick van Dijke, Tim van Dijke, Maxim Van Gils, Danny van Poppel, Aleksandr Vlasov, Frederik Wandahl, Sam Welsford, Ben Zwiehoff

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 09 déc. 2024, 12:29
par Puncheur71
Ca devient clairement une grosse armada, devant INEOS qui ne cesse de baisser. Mais malgré ça ça va être dur d'exister: aucun mutant, juste un Roglic vieillissant qui n'est plus aussi infaillible sur les CPE, et surtout incapable de battre Remco, Vingo ou Pogi

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 09 déc. 2024, 12:55
par Ilnur majka
Delgato a écrit : 09 déc. 2024, 12:16 https://www.redbullborahansgrohe.com/news/welcome-maxim

Gros mercato, effectif au complet (et très complet ! ) :

Roger Adrià, Giovanni Aleotti, Nico Denz, Finn Fisher-Black, Alexander Hajek, Emil Herzog, Jai Hindley, Jonas Koch, Oier Lazkano, Florian Lipowitz, Filip Maciejuk, Daniel Felipe Martínez, Jordi Meeus, Gianni Moscon, Ryan Mullen, Anton Palzer, Giulio Pellizzari, Laurence Pithie, Primož Roglič, Matteo Sobrero, Jan Tratnik, Mick van Dijke, Tim van Dijke, Maxim Van Gils, Danny van Poppel, Aleksandr Vlasov, Frederik Wandahl, Sam Welsford, Ben Zwiehoff
Je plains Hajek et Herzog que je vois difficilement pouvoir s'exprimer.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 09 déc. 2024, 12:56
par Delgato
Ils ont largement de quoi exister dans tous les domaines et même les GT (Giro avec Roglic et Martinez normalement)
Roglic a bien compris et a sous-entendu en ITW qu'il allait désormais cibler les courses où Pogacar sera absent et essayer d'étoffer son palmarès :green:

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 09 déc. 2024, 13:02
par charlix
29 coureurs seulement pour eux.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 09 déc. 2024, 14:34
par On3
MajorK03 a écrit : 07 déc. 2024, 15:27
On3 a écrit : 07 déc. 2024, 12:16
Ca ne me semble pas antinomique. Il était sur le Tour, il venait y jouer sa carte et basta. Et sincèrement, c'est dur de lui reprocher, l'équipe n'a jamais aligné qui que ce soit capable de gagner le CG quand Pidcock était là. Donc faire 4 et 36 ou faire 6 et 9 ? Je comprends que le coureur ne voit pas bien l'intérêt dans le premier cas.
Là, il ne sera pas sur le Tour, tant pis, il ira jouer d'autres grosses courses WT ? Et encore une fois, ça me semble être une très bonne chose pour lui. Il arrêtera d'aller se casser les dents sur le Tour où il n'a aucune chance en l'état et il visera peut-être des courses un peu plus en rapport avec ses caractéristiques.
Ce que je peine à comprendre c'est que le gars dit depuis 2 ans maintenant que le CG du Tour est un objectif majeur pour lui, et il va dans une équipe où il est sûr de ne pas participer au Tour en 2025. Alors oui, peut-être qu'il a enfin compris qu'il fallait qu'il arrête de se trouver des facultés qu'il n'a pas et il aura alors fait un grand pas en avant, mais c'est pas ce qui ressortait de ses dernières déclas où il parlait encore des GT.
Pidcock c'est une sorte de Alaph-bis pour moi, alors si il pouvait maximiser son potentiel en étant focus sur les courses d'un jour et des échappés sur les GT ce serait sans doute la meilleure façon de réussir pleinement sa carrière en tirant le meilleur profit de ses qualités.
Par contre difficile de savoir si la possibilité d'alterner route et VTT a véritablement compté dans son choix, car aux dernières nouvelles le gars était pas très chaud à faire du VTT en 2025 et voulait se focus à 100% sur la route. Alors quand j'entends INEOS justifier le départ du britannique par le fait qu'il pourrait ainsi pleinement se consacrer aux 3 disciplines (route/VTT/CX) l'année même où Pidcock dit vouloir faire que de la route ou presque, j'avoue que là aussi je capte pas tout (mais bon vu les relations avec INEOS on sait que c'est surtout une essscuze bien diplomatique).
Ca c'est un exercice de comm' qui évite de dire "il nous cassait les c*, il n'était pas bien chez nous, on a fini par trouver une solution qui convenait à tout le monde en lui permettant de se barrer". :elephant:

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 09 déc. 2024, 15:49
par Ilnur majka
MajorK03 a écrit : 04 déc. 2024, 22:13 Pour Pidcock, reste à savoir si il conserve son contrat perso avec Pinarello. Si c'est le cas je ne vois qu'une seule destination possible pour lui : Q36.5, qui pourrait basculer de Scott à Pina comme déjà évoqué il y a un moment. Car pour rappel Pina et Q36.5 sont détenues par une seule et même personne.
Ça resterait cependant un choix sportif bizarre, à l'image du personnage.
Il conserve son contrat avec Pinarello pour faire du hors route :super:
je me dis que Q36.5 passera sur Pinarello en 2026

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 09 déc. 2024, 16:14
par marooned
Puncheur71 a écrit : 09 déc. 2024, 12:29 Ca devient clairement une grosse armada, devant INEOS qui ne cesse de baisser. Mais malgré ça ça va être dur d'exister: aucun mutant, juste un Roglic vieillissant qui n'est plus aussi infaillible sur les CPE, et surtout incapable de battre Remco, Vingo ou Pogi
Pogacar et Vingegaard sont clairement dans une autre division que Roglic. Remco, ça reste à voir.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 09 déc. 2024, 16:55
par Iguane
Ineos ils doivent plus avoir une thune en fait.
Ou alors l'objectif doit être de fermer l'équipe à moyen terme.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 09 déc. 2024, 19:29
par RemcoAlafpolak
Iguane a écrit : 09 déc. 2024, 16:55 Ineos ils doivent plus avoir une thune en fait.
Ou alors l'objectif doit être de fermer l'équipe à moyen terme.

Pour ce qui est de fermer, a priori non car ils se sont liés avec Lotto Kern Haus qui leur sert de réserve.

Beaucoup d'équipes les ont rattrapé et/ou dépassé en terme de professionnalisme, donc ils attirent moins.