veji2 militant féministe ?
Qui sera World Team à partir de 2023?
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
veji2 militant féministe ?
- FabioLullito
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Oui, je me souviens d'Hofstetter sur ces années Israël qui avait pas mal engrangé de points en Belgique (surtout l'an passé).
Le canard, c'est la vie.
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
oui désolé Ancelin, Israel n'était pas le bon exemple, c'est plus DSM, EF, BikeExchange qui avaient un petit programme de course.
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
non ça ne marche pas ce que tu le dis, les équipes australiennes, américaines, émirati ou israélienne ne font pas des allers-retours réguliers chez eux entre chaque course, ils restent en Europe toute la saison ou presque, surtout qu'une très très grande majorité des coureurs (et staff) de ces équipes sont européens.Excess a écrit : 20 sept. 2022, 15:27 Mouais après c'est un argument un peu facile que de dire "les cdf sont ouvertes à tous, les australiens et les américains ont qu'à y venir", ça revient un peu à balayer d'un revers de la main les contraintes humaines des coureurs étrangers à courir toute l'année en Europe![]()
Après on peut aussi considérer normal et logique que les équipes des "nations historiques" du cyclisme ont un bonus géographique puisqu'elles ont aussi contribué au développement du cyclisme dans leur pays plus que d'autres nations ?![]()
On peut aussi parler des conti-pro espagnoles qui ne courent pratiquement qu'en Espagne sur une majorité de courses UWT/Pro où elles se font laminer![]()
1 américain chez Trek
3 américains chez EF, etc
donc rien n'a jamais empêché ces équipes a participer aux cdf, c'est juste un choix de leur part de privilégier les stages pour préparer les grandes échéances.
Pour moi, le grand nombre de course en France ou en Belgique n'apporte pas un avantage aux équipes françaises ou belges, Lotto qui va descendre en est la preuve.
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Si un nouveau règlement doit être adopté pour les trois prochaines années, il doit être validé lors du congrès, donc à Wollongong.
Donc soit c'est déjà dans les tuyaux et une délibération est prévue, soit on en reprend jusque fin 2025 avec le barème actuel
Donc soit c'est déjà dans les tuyaux et une délibération est prévue, soit on en reprend jusque fin 2025 avec le barème actuel
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Une petite part de moi est pleine d'espoir, et une grande part est désillusionnée.
Hâte de voir quelle part l'emportera !
Hâte de voir quelle part l'emportera !
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Après si vous cherchez juste une compétition passionnante avec des règles claires où on se passionne pour qui finira le dernier, le RuoT a fait ses preuves depuis des années hein. 
Pourisseur. 
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Iguane a écrit : 20 sept. 2022, 23:17 Après si vous cherchez juste une compétition passionnante avec des règles claires où on se passionne pour qui finira le dernier, le RuoT a fait ses preuves depuis des années hein.![]()
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Le nombre cumulé de jours de course des coureurs en 2022 (hors stagiaires) :
Cofidis : 1862
Intermarché : 1802
UAE : 1799
Israel : 1785
Trek : 1780
Bora : 1772
Quick Step : 1688
AG2R : 1683
Groupama : 1654
Lotto : 1644
Arkéa : 1637
Ineos : 1633
Movistar : 1626
BikeExchange : 1606
Astana : 1571
EF : 1557
DSM : 1479
Alpecin : 1465
Jumbo : 1346
Bahrain : 1335
TotalEnergies : 1314
Cofidis : 1862
Intermarché : 1802
UAE : 1799
Israel : 1785
Trek : 1780
Bora : 1772
Quick Step : 1688
AG2R : 1683
Groupama : 1654
Lotto : 1644
Arkéa : 1637
Ineos : 1633
Movistar : 1626
BikeExchange : 1606
Astana : 1571
EF : 1557
DSM : 1479
Alpecin : 1465
Jumbo : 1346
Bahrain : 1335
TotalEnergies : 1314
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Très intéressant comme info. Les perceptions sont trompeuses.wallers a écrit : 21 sept. 2022, 00:25 Le nombre cumulé de jours de course des coureurs en 2022 (hors stagiaires) :
Cofidis : 1862
Intermarché : 1802
UAE : 1799
Israel : 1785
Trek : 1780
Bora : 1772
Quick Step : 1688
AG2R : 1683
Groupama : 1654
Lotto : 1644
Arkéa : 1637
Ineos : 1633
Movistar : 1626
BikeExchange : 1606
Astana : 1571
EF : 1557
DSM : 1479
Alpecin : 1465
Jumbo : 1346
Bahrain : 1335
TotalEnergies : 1314
Je pensais que Lotto avait un bien plus grand écart avec un Movistar ou un BEX en terme de jours de courses.
Cofidis n'a pas chômé pour garder sa place dans le WT. Probablement ça qui fait la différence avec Lotto.
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
ça montre en tout cas une chose, Israël doit sa dernière place à sa nullité, et à rien d'autre. Tu peux mettre tous les barèmes du monde (sauf mettre 2000 points UCI au champion d'Israël et 0 aux autres
), ils méritent de descendre.
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Et vous avez les jours cumulés de 2020 et 2021.
Pour savoir sur 3ans
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
212 points pour BEX sur le Championnat du monde TTT ça rapporte gros 
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Pour Lotto, ça peut s'expliquer par le fait qu'elle dispute énormément de course d'1 jour mais pas tant de courses par étapes finalement, ce qui est logique par rapport à son effectif.
Un course par étape de 5 jours pour 6, 7 ou 8 coureurs, ça fait plus de jours de course cumulés que 3 courses d'1 jour dans le même temps.
Un course par étape de 5 jours pour 6, 7 ou 8 coureurs, ça fait plus de jours de course cumulés que 3 courses d'1 jour dans le même temps.
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
En réel sur les 10 meilleurs scoreurs, ça fait en effet une belle opération pour BEX avec 166.54 (Sobrero, Matthews et Durbridge même si ce dernier n'était pas les 10 avant le relais mixte, il y entre maintenant et apporte environ 20 pts de plus à BEX). EF aussi fait une belle petite collecte avec 137,5 (Bisseger et Cort). J'ai fait ça à la louche, j'oublie peut-être quelques points.
Cela enterre sans doute les maigres derniers espoirs de Lotto.
Cela enterre sans doute les maigres derniers espoirs de Lotto.
Le canard, c'est la vie.
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Il donne des pts pour le relais mixte 
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Oui visblement 100 pts pour Bissegger (EF), 83 pour Sobrero (Bike), 66 pour Durbridge (Bike), 33 pour Cort (EF)
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Dans cet ordre (du plus gros écart au plus petit), EF, Arkéa, Cofidis et Bike Exchange ont maintenant entre 823 et 988 points d'avance sur Lotto. C'est serré entre ces 4 équipes, mais elles sont sauvées. J'imagine ce qu'aurait pu être la lutte de fin de saison si Lotto était bien mieux classée^^
Israël a 1767 points de retard sur le 1er non-relégable, Bike Exchange. Un gouffre.
Au classement 2022 seul, pour les invitations de l'an prochain, il y a 768 pts d'écart entre Israël et Total Energies, à l'avantage de l'équipe française.
Il reste un peu plus de 20k points à prendre au total par l'ensemble des équipes, sur l'ensemble des courses restantes >= .1 de la saison (en moyenne 800 pts par équipe pour le top20 des équipes). A part si Total Energies ne prend part à aucune course d'ici la fin de saison, et qu'Israël gagne plus que la moyenne des autres équipes, bye bye IPT, pas de GTs et possiblement pas de Monuments l'an prochain !
Teuns, Woods, Fuglsang, Nizzolo, Clarke, Vanmarcke, Neilands, Houle, Strong, Impey, Einhorn Hermans, Berwick, et bien sûr notre marathonien Froomey, qui ont tous signé pour 2023, devraient ronger leur frein sur des courses plus modestes... ou espérer avoir une clause de libération en cas de relégation, ou se faire racheter le contrat (est-ce possible en vélo ?)
Israël a 1767 points de retard sur le 1er non-relégable, Bike Exchange. Un gouffre.
Au classement 2022 seul, pour les invitations de l'an prochain, il y a 768 pts d'écart entre Israël et Total Energies, à l'avantage de l'équipe française.
Il reste un peu plus de 20k points à prendre au total par l'ensemble des équipes, sur l'ensemble des courses restantes >= .1 de la saison (en moyenne 800 pts par équipe pour le top20 des équipes). A part si Total Energies ne prend part à aucune course d'ici la fin de saison, et qu'Israël gagne plus que la moyenne des autres équipes, bye bye IPT, pas de GTs et possiblement pas de Monuments l'an prochain !
Teuns, Woods, Fuglsang, Nizzolo, Clarke, Vanmarcke, Neilands, Houle, Strong, Impey, Einhorn Hermans, Berwick, et bien sûr notre marathonien Froomey, qui ont tous signé pour 2023, devraient ronger leur frein sur des courses plus modestes... ou espérer avoir une clause de libération en cas de relégation, ou se faire racheter le contrat (est-ce possible en vélo ?)
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Pour que Israël puisse doubler TDE
Il faut que l un de leurs coureurs fasse soit un podium aux championnats du monde ou au tour de lombardie afin de bien réduire l écart
Il faut que l un de leurs coureurs fasse soit un podium aux championnats du monde ou au tour de lombardie afin de bien réduire l écart
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
"réduire l'écart" ça ne suffit plus.franck56 a écrit : 21 sept. 2022, 14:18 Pour que Israël puisse doubler TDE
Il faut que l un de leurs coureurs fasse soit un podium aux championnats du monde ou au tour de lombardie afin de bien réduire l écart
La seule chance qu'il reste, c'est qu'Israël mette un coureur sur le podium des Championnats du Monde ET sur le Lombardie.
C'est très improbable, surtout vu les coureurs engagés. Côté IPT, il n'y a que Fuglsang et Clarke avec des "chances" sur le ChM. Mais la proba qu'un des deux arrive à faire un podium, notamment avec Clarke qui devra bosser pour Matthews, et Fuglsang pour Honoré ou Cort...
Il faut arrêter d'espérer ou de laisser un faux suspense, les jeux sont faits !

