BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: BB HOTELS-KTM 2022

fc49 a écrit : 19 nov. 2022, 11:15 Dans un monde idéal, ce serait de ne pas recruter Cavendish et Richeze
Le pôle sprint renforcer par Bol et Sinkeldam
Schultz en baroudeur

Pas de filles au chômage

Dans un monde idéal :tonton:
Cavendish assurerait une place sur le tdf, avec son objectif de battre le record de victoire d'étape sur le tdf. Sans lui, sportivement, Lotto, Israel, Total et UnoX devraient être de la partie. Donc Cavendish est nécessaire pour redynamiser l'image de l'équipe auprès d'ASO après le fiasco du tdf de l'été dernier. C'est ce qui a dû mettre la pression à Jérôme Pineau qui aurait cherché à tout prix le fameux million.

Je rejoins l'injustice pointée par Quef au sujet des salaires, mais pour le coup, Cavendish sait son importance médiatique et à l'instar d'un Sagan qui n'a pas le niveau sportif correspondant à son salaire, il peut en négocier un bien supérieur à celui de ses équipiers :study:
fc49
néo-pro
néo-pro

Je n'ai pas le même avis mais ca reste tres perso
Je ne vois pas ASO ne pas faire valoir ia preference nationale. D'autant plus si Pineau repart de justesse. Ce serait l'enfoncer plus que autre chose.
Dernier tour du médiatique Pierre Roland
Émergence de Laurance.
Avec un Schultz en plus, Mozzato, Bonnamour
UnoX n'est pas vendeur et a fait une 2e partie de saison du niveau de BB
Je rappelle que les 2 WC se jouent uniquement entre BB UnoX et Israël
Totet lotto qualifiés
charlix
Leader
Leader

fc49 a écrit : 19 nov. 2022, 13:24 Je n'ai pas le même avis mais ca reste tres perso
Je ne vois pas ASO ne pas faire valoir ia preference nationale. D'autant plus si Pineau repart de justesse. Ce serait l'enfoncer plus que autre chose.
Dernier tour du médiatique Pierre Roland
Émergence de Laurance.
Avec un Schultz en plus, Mozzato, Bonnamour

UnoX n'est pas vendeur et a fait une 2e partie de saison du niveau de BB
Je rappelle que les 2 WC se jouent uniquement entre BB UnoX et Israël
Totet lotto qualifiés
Aucun de ces noms n'est non plus vendeur, le grand public ne les connaît pas plus que Tobias Johannessen.

Sportivement Uno-X est supérieure à B&B, et elle a la signature d'un coureur top 10 du classement UCI, à savoir Alexandre Kristoff, qui a lui seul a presque autant de points que B&B sur l'ensemble de la saison.

Et même si la 2ème partie de la saison d'Uno-X est moins bonne, Johannessen c'est un néo-pro qui fait top 10 en Catalogne et au Dauphiné, là où Pierre Rolland malheureusement ne vas pas franchir un palier l'an prochain.

Mais le gros problème de B&B, c'est que contrairement à 2021, elle n'a donné aucune raison lors du Tour de France 2022 de les inviter l'an prochain. Leur Grande Boucle est fantomatique.

Sans oublier que ce qui se passe en ce moment est désastreux en terme d'image pour l'équipe.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Tu ne peux pas dire Charles que Bonnamour n'est pas connu du grand public...
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Après je ne suis pas d'accord avec FC sur Uno-X pour autant, je développerai quand j'aurai mon ordi. :genance:
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Voilà, j'ai un ordi. :elephant:

Alors si par bonheur BB est toujours en Conti Pro l'an prochain (donc avec minimum 20 coureurs comme le stipule le règlement de l'UCI donc toujours avec Mozzato/Laurance/Barbier/Bonnamour), à partir du moment où Arkéa et Total sont automatiquement invitées pour le Tour, qu'ASO a donc deux invitations à distribuer et que BB sera la seule équipe française candidate, ben la question elle se pose pas et je comprend pas que la "rivalité" montée par les suiveurs avec Uno-X revienne sur la table (d'ailleurs je verrai bien BB et Uno-X sur le Tour l'an prochain et plutôt Israel sur le Giro mais bon c'est juste une opinion perso vu le passif de chaque équipe). Et parenthèse, Uno-X sportivement est bien meilleure que BB sur les CPE, il y a pas photo surtout avec l'arrivée de Kristoff en plus pour jouer les étapes.

Je rajoute que BB termine encore 5ème des Conti Pro (et les principaux coureurs qui y ont contribué seraient toujours sous contrat l'an prochain) donc elle est au 3ème rang des équipes candidates à une WC, cela + la préférence nationale cela reste suffisant comme argument. Ou dans ce cas, si on ne se base que sur le mérite sportif sans préférence nationale, ok que BB ne fasse pas le Tour au profit d'Israël ou Uno-X, mais alors que les suiveurs mettent la même énergie pour que BB soit la première citée pour participer au Giro ou à la Vuelta derrière. :spamafote:

Enfin pour leur Tour raté de cette année, je met toujours un bémol avec Bonnamour qui a chopé la Toxoplasmose en juin et Rolland qui a trainé une infection respiratoire qui a duré 6 semaines, sans ça, je dis pas qu'ils auraient gagné une étape mais le niveau intrinsèque affiché du pôle baroudeur aurait été tout autre.
Le canard, c'est la vie.
Iguane
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 19 nov. 2022, 14:22 Tu ne peux pas dire Charles que Bonnamour n'est pas connu du grand public...
J'avoue, le mec fait super combatif du Tour, pour le grand public c'est bien plus visible que des fonds de top 10 sur le Dauphiné ou la Catalogne.
Faut avoir fait le tour et s'y être illustré pour toucher le "grand public".
Pierre roland est une carte maîtresse de ce point de vue.
Après Schultz, Laurance machin c'est pas des noms qui vont parler au grand public. Donc B&b reste de toute façon à deux coureurs populaires pour le grand public.

(Enfin bon je réagi mais pour moi il n'y aura pas d'équipe en 2023, ce serait un beau cadeau de Noël si on m'apprenait le contraire)
Pourisseur. :metalhead:
charlix
Leader
Leader

Iguane a écrit : 19 nov. 2022, 15:43
FabioLullito a écrit : 19 nov. 2022, 14:22 Tu ne peux pas dire Charles que Bonnamour n'est pas connu du grand public...
J'avoue, le mec fait super combatif du Tour, pour le grand public c'est bien plus visible que des fonds de top 10 sur le Dauphiné ou la Catalogne.
Faut avoir fait le tour et s'y être illustré pour toucher le "grand public".
Pierre roland est une carte maîtresse de ce point de vue.
Après Schultz, Laurance machin c'est pas des noms qui vont parler au grand public. Donc B&b reste de toute façon à deux coureurs populaires pour le grand public.

(Enfin bon je réagi mais pour moi il n'y aura pas d'équipe en 2023, ce serait un beau cadeau de Noël si on m'apprenait le contraire)
Je pense qu'il était bankable cette année, mais plus l'an prochain. Les gens oublient d'une année sur l'autre, et je suis persuadé que le suiveur lambda qui ne regarde que le Tour ne se souvient malheureusement plus de Bonnamour, comme il aura vite oublié Cort, si ce n'est déjà fait. Bonnamour est très discret en plus, il n'a pas une histoire à vendre, ce n'est pas un client médiatique.

Il suffit de taper Bonnamour interview sur google, et on s'aperçoit en première page que tous les articles datent au mieux de 2021.

Le seul qui parle pour moi c'est Pierre Rolland, il ne faut je pense pas oublier qu'on a un miroir déformant en tant que suiveurs très assidus, mais clairement pour les gens qui regardent de loin, à part Rolland, personne n'est connu.

L'histoire à vendre qui fait pleurer dans les chaumières elle est sur Cavendish, et je pense que Pineau a raison de ne pas le lâcher, car tu vends un truc, le record de Merckx, c'est ça qui parle au juilletiste, les belles histoires, le reste...
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonnamour n'a aucun impact médiatique...
Comme dit plus haut je ne vous que Pierre Rolland et Mark Cavendish en coureur ayant un peu de rayonnement pour le grand public !

Pierre Rolland est malheureusement sur la fin, il n'arrive d'ailleurs plus a mettre au fond sur les courses de très haut niveau, Cavendish ca sera la belle story autour de son record de victoire à aller chercher, et ça c'est vendeur.

Sinon, je préférerais largement voir Uno-X en tant que suiveur, juste pour Kristoff et Johansen...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Mais encore une fois, le scénario d'avoir les deux équipes en même temps est possible l'an prochain. :genance:
Le canard, c'est la vie.
charlix
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 19 nov. 2022, 16:27 Mais encore une fois, le scénario d'avoir les deux équipes en même temps est possible l'an prochain. :genance:
Si B&B passe la crise, ce que je souhaite, c'est pour moi ce qui a de grandes chances de se passer. Israel out, surtout vu les déclarations tapageuses du patron qui voulait créer un événement pour concurrencer le Tour de France.

On est sur un milieu qui ne pardonne pas grand chose, et je pense qu'il faut le prendre en compte.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'imaginais plutôt emmener la conversation sur "Si j'étais le manager Pineau , avec un budget médian de 7-8 millions, je fais quoi ?? "
Bon, ça a dérivé un peu... :wink: :hehe:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 19 nov. 2022, 16:31
FabioLullito a écrit : 19 nov. 2022, 16:27 Mais encore une fois, le scénario d'avoir les deux équipes en même temps est possible l'an prochain. :genance:
Si B&B passe la crise, ce que je souhaite, c'est pour moi ce qui a de grandes chances de se passer. Israel out, surtout vu les déclarations tapageuses du patron qui voulait créer un événement pour concurrencer le Tour de France.

On est sur un milieu qui ne pardonne pas grand chose, et je pense qu'il faut le prendre en compte.
Surtout si Israël venait à signer Quintana, ils se retrouveraient plus ou moins recalés d'office de la wildcard...
flocofidisflo
néo-pro
néo-pro

charlix a écrit : 19 nov. 2022, 16:31

Israel cette année c'est quand même deux étapes du Tour !
+ la présence de Froome qui était revenu à un bon niveau
+ Nizzolo
+ Woods / Fugelsang
+ La recrue Teuns : Vainqueur au Grand-Bornand il y a un an + la Flèche cette année
Compte tenu de ça, perso je vois mal comment ASO peut leur dire qu'ils n'ont pas leur place sur le Tour
Florent,
Nopik
légende VCN
légende VCN

Agneau a écrit : 19 nov. 2022, 17:12 J'imaginais plutôt emmener la conversation sur "Si j'étais le manager Pineau , avec un budget médian de 7-8 millions, je fais quoi ?? "
Bon, ça a dérivé un peu... :wink: :hehe:
Ca dépendrait un peu beaucoup de ce qui a été réellement signé ou pas (comme coureurs).

Sinon dans l'absolu c'est pas un mauvais plan de prendre Cav pour avoir une tête d'affiche, dans le contexte avec la concurrence de Lotto, Israel, UnoX...... Mais bon ça fait quand même cher.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 19 nov. 2022, 18:48 Ca dépendrait un peu beaucoup de ce qui a été réellement signé ou pas (comme coureurs).

Sinon dans l'absolu c'est pas un mauvais plan de prendre Cav pour avoir une tête d'affiche, dans le contexte avec la concurrence de Lotto, Israel, UnoX...... Mais bon ça fait quand même cher.
L'aspect contractuel est clairement une donnée, pour les recrues, complètement évacuée à ce stade par l'équipe et la presse.
Comme s'il était certain, qu'il n'y avait pas des documents de signés engageant l'équipe...
Je pense notamment à ce que tu avais évoqué avec la problématique d'éventuels précontrats

Ça paraît ubuesque, mais admettons qu'il n'y a pas de document engageant l'équipe, je pense qu'on est à peu près tous d'accord que Cavendish sera privilégié pour l'image, même au détriment de coureurs sous contrats...
Pas forcément justifié sportivement, mais d'un point de vue médiatique.
C'est Cavendish qui doit être vendu auprès des éventuels nouveaux sponsors.
charlix
Leader
Leader

Axel Laurance a discuté avec Ag2r à Camors, Ineos serait aussi sur le coup.
Quef
Modérateur
Modérateur

Ineos :scratch:
Je croyais qu'il avait déjà un accord de principe avec Bernaudeau...

En tout cas en voilà un qui ne sera pas au chômage l'an prochain !
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 20 nov. 2022, 11:01 Axel Laurance a discuté avec Ag2r à Camors, Ineos serait aussi sur le coup.
Lefevère aime bcp aussi
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
charlix
Leader
Leader

Ouais beaucoup de choix pour Axel Laurance en cas de soucis.
Répondre