Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

Liam a écrit : 25 mai 2018, 22:32 Bennett sorti de la course par son équipe, selon les règles du MPCC : taux de Cortisol effondré.

:paf-mur:
:hate: :hate: :hate: :saoul: :saoul: :saoul:

J'avais pas vu ça :rieur:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ryle_
Equipier
Equipier

Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)

La performance n'est pas exceptionnelle

Froome climbed Finestre in 1:04:18 -> il fait le même temps que AC en perdition 2015

Today's fastest time (Carapaz) is 2:55 slower than record time 21:44 (Santambrogio/Nibali in 2014)
->Froome se prend 3'30 par nibali sur la dernière ascension et 30s par Carapaz un inconnu

le reste de la gestion d'effort sans se mettre dans le rouge en mode sortie entrainement descente + col roulant sestrieres
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jérémy Roy qui like ça.

Ça doit gronder dans les hôtels ce soir...
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Patou a écrit : 25 mai 2018, 21:30
Les italiens jours de larmes
et pourquoi ? je suis aux anges avec Thibaut a nouveau sur SON podium :italia:
et qui sait il auras bien une fête a Melisey ............. dans le cas je mettrai les photos comme pour le tour 2012 :popcorn:
Image
Image
Dernière modification par ilcanzese le 25 mai 2018, 23:09, modifié 1 fois.
Climbator
Equipier
Equipier

Pinot a dit qu'ils ont ecrit une page de l'histoire du Giro et je pense qu'il englobait Froome car c'est lui qui a rendu cette etape magnifique mais ici, on a un autre resumé de l'etape.
marooned
Leader
Leader

Ryle_ a écrit : 25 mai 2018, 23:04 La performance n'est pas exceptionnelle

Froome climbed Finestre in 1:04:18 -> il fait le même temps que AC en perdition 2015

Today's fastest time (Carapaz) is 2:55 slower than record time 21:44 (Santambrogio/Nibali in 2014)
->Froome se prend 3'30 par nibali sur la dernière ascension et 30s par Carapaz un inconnu

le reste de la gestion d'effort sans se mettre dans le rouge en mode sortie entrainement descente + col roulant sestrieres
En 2013, l'arrivée à Bardonecchia était une montée sèche donc il n'y a pas grand chose à comparer.

Et même chose pour 2015. Arrivée à Sestrière et aucune difficulté avant le Finestre. Rien de comparable avec l'étape de cette année.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ilcanzese a écrit : 25 mai 2018, 23:07
Patou a écrit : 25 mai 2018, 21:30
Les italiens jours de larmes
et pourquoi ? je suis aux anges avec Thibaut a nouveau sur SON podium :italia:

Oui, enfin, tu n'es pas très représentatif, je pense.
Les forums italiens sont bien en deuil, mais la plupart avaient déjà anticipé la débâcle avec un Pozzo vieillissant qui n'avait jamais couru le Finestre, peu adapté à ses qualités qui plus est.
Le Roi est nu...mais tout va bien encore dans les médias officiels. :italia:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marooned
Leader
Leader

Liam a écrit : 25 mai 2018, 22:32 Bennett sorti de la course par son équipe, selon les règles du MPCC : taux de Cortisol effondré.

Lequel ?
Teteoo
Leader
Leader

Fake News, il s'agit de George, mais il y a 3 ans !

Il ne faut pas croire tout ce que dise des anonymes sur Twitter :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 25 mai 2018, 23:26

Lequel ?
George, mais ça remonte à 2015.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 25 mai 2018, 23:26

Oui, enfin, tu n'es pas très représentatif, je pense.
Les forums italiens sont bien en deuil, mais la plupart avaient déjà anticipé la débâcle avec un Pozzo vieillissant qui n'avait jamais couru le Finestre, peu adapté à ses qualités qui plus est.
Le Roi est nu...mais tout va bien encore dans les médias officiels. :italia:
lu sur mon forum italien
"Per fortuna ci evitiamo lo strazio di vedere Pozzovivo sul podio di un GT.

C'è un limite a tutto. " :baguette:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 25 mai 2018, 23:04 Jérémy Roy qui like ça.

N’empêche et je l'avais signalé avant le départ de ce Giro que je voyais Pinot obtenir une meilleure place avec la présence de Froome sur la course parce que Froome pouvait rendre la course plus dure notamment grâce à son équipe, ce qui pouvait profiter à Pinot. Là, il est bien parti pour être le dauphin du Batave grâce au secoueur de cocotier britannique.
Sans Froomey, je pense que Yates a de bonnes chances de ne pas perdre 5 min sur Pinot ce week-end, pareil pour Pozzovivo. Si l'an passé, Froome avait été sur la course en coureur fantôme, Pinot aurait surement été sur le podium vu comment il avait fini.
Je ne pense pas que ce soir, on rage de l'offensive de Froome dans le Finestre à l’hôtel Campanile des Groupama, on doit être content que cela ait joué en leur faveur.
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 25 mai 2018, 23:40

N’empêche et je l'avais signalé avant le départ de ce Giro que je voyais Pinot obtenir une meilleure place avec la présence de Froome sur la course parce que Froome pouvait rendre la course plus dure notamment grâce à son équipe, ce qui pouvait profiter à Pinot. Là, il est bien parti pour être le dauphin du Batave grâce au secoueur de cocotier britannique.
Sans Froomey, je pense que Yates a de bonnes chances de ne pas perdre 5 min sur Pinot ce week-end, pareil pour Pozzovivo. Si l'an passé, Froome avait été sur la course en coureur fantôme, Pinot aurait surement été sur le podium vu comment il avait fini.
Je ne pense pas que ce soir, on rage de l'offensive de Froome dans le Finestre à l’hôtel Campanile des Groupama, on doit être content que cela ait joué en leur faveur.
Nan mais arrête même sans Froome Yates il explose aujourd'hui (il est lâché par Puccio).....
charlix
Leader
Leader

Mine de rien, on voit que l'étape a vachement secoué le microcosme ce soir. Pas seulement chez nous les suiveurs, mais aussi chez les coureurs, rarement vu autant de prises de positions, que ce soit par des déclas, des like sur les réseaux sociaux. Hallucinant par contre de voir les propos de certains anciens pros. Fritsch, ancien Saunier Duval qui se permet de dire ça sur Bennett, c'est plutôt gerbant, enfin je trouve
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 25 mai 2018, 23:40

Je suis d'accord sur la présence de Sky par rapport à Pinot. D'ailleurs il l'a dit lui-même plusieurs fois : la façon de courir agressive de la Sky lui va bien.

Je ne sais pas si on rage sur l'action des Sky, je ne pense pas non plus, on doit plutôt être dans l'euphorie, mais en tout cas on s'interroge pour sûr. Roux avait mis un message Facebook évocateur qu'il a depuis retiré et Roy vient de liker ça donc...

Sur Twitter je sens quand même un certain malaise chez pas mal d'acteur du peloton, y compris des coureurs. Certains tweets, RT ou like sont évocateurs. C'est quand même assez rare dans ce milieu.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 25 mai 2018, 21:40
Orodreth a écrit : 25 mai 2018, 21:33 Pour être exclu et voir Lopez et Carapaz sur le podium. :elephant:
Je sais que la violence n'est pas une solution mais je crois que Lopez et Carapaz ne finissent pas la course... :rieur:
Plus sérieusement, c'est juste plus possible ce genre de comportement...
Faut-il supprimer le classement du meilleur jeune ? :reflexion:
:wink:
C'est vrai qu'il est étonnant de voir des coureurs accorder autant d'importance à ce maillot qui n'a pas un grand prestige.
On se souvient des maillots blancs sur le TdF mais alors sur le Giro, il n'y a que la famille de Kevin Seeldraeyers qui doit connaitre le palmarès.
Encore quand on est au-delà de la dixième place, ça peut se comprendre mais quand on joue un top5 voire le podium, ça n'a plus grand intérêt.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit : 25 mai 2018, 22:13
Froome a fait une performance exceptionnelle mais il l'a doit surtout au fait d'avoir fait exploser tous les équipiers à 80km de l'arrivée. Aprés ça a été en gros un mano à mano à distance avec Dumoulin. On ne peut pas du tout comparer avec Landis qui avait un peloton à ses trousses.
C'est exact. Froome n'a roulé que face à Dumoulin et Pinot-Reichenbach, sachant qu'il est plus fort en chrono que les deux derniers et meilleur grimpeur que les trois. Sachant aussi que Dumoulin ne s'est pas donné à fond sur cette étape et n'est pas aussi fort que l'an passé. Sachant que le groupe a perdu beaucoup de temps à attendre Reichenbach. Que Pinot a roulé en dedans par peur du contre de Lopez. Etc etc, ça fait beaucoup de circonstances favorables pour Froome.

Et Landis était effectivement poursuivi par un peloton organisé, mené à fond les ballons par Honchar, Voigt et Vande Velde :pt1cable:
Pas de comparaison possible.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 25 mai 2018, 23:55
Vulkan54 a écrit : 25 mai 2018, 22:13
Froome a fait une performance exceptionnelle mais il l'a doit surtout au fait d'avoir fait exploser tous les équipiers à 80km de l'arrivée. Aprés ça a été en gros un mano à mano à distance avec Dumoulin. On ne peut pas du tout comparer avec Landis qui avait un peloton à ses trousses.
C'est exact. Froome n'a roulé que face à Dumoulin et Pinot-Reichenbach, sachant qu'il est plus fort en chrono que les deux derniers et meilleur grimpeur que les trois. Sachant aussi que Dumoulin ne s'est pas donné à fond sur cette étape et n'est pas aussi fort que l'an passé. Sachant que le groupe a perdu beaucoup de temps à attendre Reichenbach. Que Pinot a roulé en dedans par peur du contre de Lopez. Etc etc, ça fait beaucoup de circonstances favorables pour Froome.

Et Landis était effectivement poursuivi par un peloton organisé, mené à fond les ballons par Honchar, Voigt et Vande Velde :pt1cable:
Pas de comparaison possible.
Ouais...c'est assez naze ce qu'il a fait, finalement. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Patou
Equipier
Equipier

Pour ceux qui suivent les 3 grands tours régulièrement ca remonte à quand une aussi belle étape?

(en oubliant le nom du vainqueur auj pour ceux qui ne l'aiment pas^^)
Répondre