Bonjour tout le monde,
petite présentation : Maxime, 33 ans, sportif en musculation et HIIT ou renforcement musculaire (pas un bodybuilder), je me sens une assez grosse faiblesse aux jambes et respiration.
J'aimerais donc commencer un sport d'endurance tel que le cyclisme, la course à pied me cassant le dos après chaque sortie.
Je suis un gros débutant en cyclo, la dernière fois c'était ado sur du rockrider sans aucun entretien ! (j'ai appris ya 2 heures le terme de groupe pour les dérailleur ^^)
Sachant que je partirais aussi sur la Loire à vélo cet été (4-5 jours en bikepacking), mais que j'aimerais en faire sur la route (peut-être vélotaf)) je pense que le choix d'un gravel est le plus judicieux.
En tant que gros débutant je me vois mal mettre 2000€ dans un vélo dès le départ, néanmoins je peux tout de même mettre 1200€ dans une bonne monture.
Après quelques recherches sur vos sujet, j'ai vu un cannondale topstone 3 à coté de chez moi pour 1200€ au lieu de 1750€, j'apelle et mince, vendu la veille. Il me propose le topstone 2 suréquipé à 1800€ au lieu de 2200, ok mais je débute juste.
Je suis allé chez véloland hier et il a en stock en L (je fais 1m84) des "bulls" et un "sunn" venture s2 en double plateau avec tout en sora
le lien de celui-ci :
https://boutique.valdeloirevelo.fr/1719 ... .html#info
J'ai vu un de vos sujet où le sora pour 1000€ c'était du vol. Qu'en pensez vous ?
Si je trouve du GRX il faut que je table sur le 400-600 ou 800? je pense pas pouvoir avoir le 800 vu ma gamme de prix
Qu'est-ce que vous pourriez me suggeré pour commencer sans me ruiner (1200-1300 max)?
Achat des chaussures directes ?
merci à vous de m'avoir lu