Parce que nous autres :bretagne: on aime le cyclisme.Orodreth a écrit :Pourquoi les grands départs en France sont généralement en Bretagne ou Normandie ces dernières années ?
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
TDF 2017
joli programme :good:El_Pistolero_07 a écrit :Ben c'est simple Tuco, tu fais Alpe + Pyrénées en semaine 2, puis la troisième semaine tu as :
- Deux étapes dans un massif intermédiaire (central ou vosges par exemple)
- Une étape avec risque de bordure
- Une étape avec plein de coups de cul type LBL
- le Samedi un petit Paris-Roubaix (arrivée de l'étape sur le vélodrome :woohoo: )
- L'étape des champs (pourquoi pas en CLM B) )
TDF 2017
Je me demande si ça ne serait pas une fausse bonne idée, quand on voit comment personne n'a tenté l'an dernier sur l'étape de Joux Plane car il pleuvait et qu'il ne fallait surtout pas prendre de risques...
- loloherrera
- Leader
TDF 2017
Oui, imagines une arrivée à Roubaix la veille, de la pluie, protocol weather machin, et fertisch.Akaion a écrit :Je me demande si ça ne serait pas une fausse bonne idée, quand on voit comment personne n'a tenté l'an dernier sur l'étape de Joux Plane car il pleuvait et qu'il ne fallait surtout pas prendre de risques...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
TDF 2017
Surtout les équipes pas intéressées qui feraient barrage...
Non le mieux c'est première ou seconde semaine à la limite (je pense).
Non le mieux c'est première ou seconde semaine à la limite (je pense).
TDF 2017
veji2 a écrit :bah euh en gros j'ai dit que j'étais d'accord avec toi quoi ? non ? Comprends pas ce que t'as pas compris ? :sweat-lol:tuco a écrit :tuco a écrit :
pas compris
et donc?
pardon, j'ai tellement pas l'habitude que bon, voilà quoi :sylvain84:
Pour un cyclisme réactionnaire 

TDF 2017
El_Pistolero_07 a écrit :Ben c'est simple Tuco, tu fais Alpe + Pyrénées en semaine 2, puis la troisième semaine tu as :
- Deux étapes dans un massif intermédiaire (central ou vosges par exemple)
- Une étape avec risque de bordure
- Une étape avec plein de coups de cul type LBL
- le Samedi un petit Paris-Roubaix (arrivée de l'étape sur le vélodrome :woohoo: )
- L'étape des champs (pourquoi pas en CLM B) )
c'est ce que j'avais prôné l'an passé. Visiblement prudhomme préfère les leblanteries (ou faire l'inverse de ce que nous proposons, à savoir placer les petites étapes pièges AVANT la montagne)
(du coup, plein de leaders sont déjà largués avant icelle, d'une part, et une fois la montagne passée, impossible d'assister à un renversement, d'autre part)
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Equipier de luxe
TDF 2017
Si personne ne fait la course, qu'à cela ne tienne, les vrais coureurs c'est à dire les flandriens la feront.Akaion a écrit :Je me demande si ça ne serait pas une fausse bonne idée, quand on voit comment personne n'a tenté l'an dernier sur l'étape de Joux Plane car il pleuvait et qu'il ne fallait surtout pas prendre de risques...
Et en troisième semaine, on pourrait avoir une étape magnifique avec des écarts, conditions météos difficiles ou pas, incidents, chutes ou non.
Ambassadeur du Durkistan.
TDF 2017
Mais moi aussi j'aime le cyclisme ! :auvergne rhône-alpes:marcella a écrit :Parce que nous autres :bretagne: on aime le cyclisme.Orodreth a écrit :Pourquoi les grands départs en France sont généralement en Bretagne ou Normandie ces dernières années ?
:whistle:
TDF 2017
C'est vrai mais on risque de les avoir cramés et surtout, partir en échappée fleuve. Et là pffffVincenzo60 a écrit :Si personne ne fait la course, qu'à cela ne tienne, les vrais coureurs c'est à dire les flandriens la feront.Akaion a écrit :Je me demande si ça ne serait pas une fausse bonne idée, quand on voit comment personne n'a tenté l'an dernier sur l'étape de Joux Plane car il pleuvait et qu'il ne fallait surtout pas prendre de risques...
Et en troisième semaine, on pourrait avoir une étape magnifique avec des écarts, conditions météos difficiles ou pas, incidents, chutes ou non.
TDF 2017
Les picards aussi, ils aiment le cyclisme. Dédicace.marcella a écrit :Parce que nous autres :bretagne: on aime le cyclisme.Orodreth a écrit :Pourquoi les grands départs en France sont généralement en Bretagne ou Normandie ces dernières années ?
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
C'est gentil pour moiNopik a écrit :Les picards aussi, ils aiment le cyclisme. Dédicace.marcella a écrit :Parce que nous autres :bretagne: on aime le cyclisme.Orodreth a écrit :Pourquoi les grands départs en France sont généralement en Bretagne ou Normandie ces dernières années ?
Une pensée à Thierry Adam, le plus amiénois des picards et président d'honneur du fan club d'Enid Blyton que l'on salue :goodbye:
Ambassadeur du Durkistan.
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
Parce que la Bretagne ça vous gagne !Orodreth a écrit :Pourquoi les grands départs en France sont généralement en Bretagne ou Normandie ces dernières années ?
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
TDF 2017
Ça sera loin detre plat. Montagne russes. Même si je pense que ça leur fera pas trop mal.sutter7 a écrit :Moi ce que j'aime bien c'est les CLME avec une belle bosse au milieu. Je trouve ça très spectaculaire pour le coup.
dommage qu'ils n'aient pas oser le faire.
Entre St André et la Romagne il y a une belle bosse d'un kilomètre ... Mais qui se prend après une longue descente
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
Ca aurait de la gueule çasutter7 a écrit :Ou alors un CLM qui couvre 2-3 secteurs pavés dont Arenberg ça aurait de la gueule. Et avec les voitures juste derrière et sans peleton, le risque de chute ou d'incident serait limité!

- Le sucre sportif
- Leader
TDF 2017
Super idée ! Ca a déjà été tenté un CLM pavé ?_Socrates_ a écrit :Ca aurait de la gueule çasutter7 a écrit :Ou alors un CLM qui couvre 2-3 secteurs pavés dont Arenberg ça aurait de la gueule. Et avec les voitures juste derrière et sans peleton, le risque de chute ou d'incident serait limité!
- tomboonen8
- Equipier de luxe
TDF 2017
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
ça mène déjà au jeudi tout ça, y'a quoi après, 4 jours en Normandie ?