TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

TDF 2017

Orodreth a écrit :Pourquoi les grands départs en France sont généralement en Bretagne ou Normandie ces dernières années ?
Parce que nous autres :bretagne: on aime le cyclisme. :elephant:
marcella

TDF 2017

El_Pistolero_07 a écrit :Ben c'est simple Tuco, tu fais Alpe + Pyrénées en semaine 2, puis la troisième semaine tu as :
- Deux étapes dans un massif intermédiaire (central ou vosges par exemple)
- Une étape avec risque de bordure
- Une étape avec plein de coups de cul type LBL
- le Samedi un petit Paris-Roubaix (arrivée de l'étape sur le vélodrome :woohoo: )
- L'étape des champs (pourquoi pas en CLM B) )
joli programme :good:
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Je me demande si ça ne serait pas une fausse bonne idée, quand on voit comment personne n'a tenté l'an dernier sur l'étape de Joux Plane car il pleuvait et qu'il ne fallait surtout pas prendre de risques...
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2017

Akaion a écrit :Je me demande si ça ne serait pas une fausse bonne idée, quand on voit comment personne n'a tenté l'an dernier sur l'étape de Joux Plane car il pleuvait et qu'il ne fallait surtout pas prendre de risques...
Oui, imagines une arrivée à Roubaix la veille, de la pluie, protocol weather machin, et fertisch.
grimpeur zélé
viva colombia
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Surtout les équipes pas intéressées qui feraient barrage...

Non le mieux c'est première ou seconde semaine à la limite (je pense).
tuco
Leader
Leader

TDF 2017

veji2 a écrit :
tuco a écrit :
tuco a écrit :
pas compris

et donc?
bah euh en gros j'ai dit que j'étais d'accord avec toi quoi ? non ? Comprends pas ce que t'as pas compris ? :sweat-lol:

pardon, j'ai tellement pas l'habitude que bon, voilà quoi :sylvain84:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

TDF 2017

El_Pistolero_07 a écrit :Ben c'est simple Tuco, tu fais Alpe + Pyrénées en semaine 2, puis la troisième semaine tu as :
- Deux étapes dans un massif intermédiaire (central ou vosges par exemple)
- Une étape avec risque de bordure
- Une étape avec plein de coups de cul type LBL
- le Samedi un petit Paris-Roubaix (arrivée de l'étape sur le vélodrome :woohoo: )
- L'étape des champs (pourquoi pas en CLM B) )

c'est ce que j'avais prôné l'an passé. Visiblement prudhomme préfère les leblanteries (ou faire l'inverse de ce que nous proposons, à savoir placer les petites étapes pièges AVANT la montagne)

(du coup, plein de leaders sont déjà largués avant icelle, d'une part, et une fois la montagne passée, impossible d'assister à un renversement, d'autre part)
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Akaion a écrit :Je me demande si ça ne serait pas une fausse bonne idée, quand on voit comment personne n'a tenté l'an dernier sur l'étape de Joux Plane car il pleuvait et qu'il ne fallait surtout pas prendre de risques...
Si personne ne fait la course, qu'à cela ne tienne, les vrais coureurs c'est à dire les flandriens la feront.

Et en troisième semaine, on pourrait avoir une étape magnifique avec des écarts, conditions météos difficiles ou pas, incidents, chutes ou non.
Ambassadeur du Durkistan.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

marcella a écrit :
Orodreth a écrit :Pourquoi les grands départs en France sont généralement en Bretagne ou Normandie ces dernières années ?
Mais moi aussi j'aime le cyclisme ! :auvergne rhône-alpes:

:whistle:
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Vincenzo60 a écrit :
Si personne ne fait la course, qu'à cela ne tienne, les vrais coureurs c'est à dire les flandriens la feront.

Et en troisième semaine, on pourrait avoir une étape magnifique avec des écarts, conditions météos difficiles ou pas, incidents, chutes ou non.
C'est vrai mais on risque de les avoir cramés et surtout, partir en échappée fleuve. Et là pffff
tuco
Leader
Leader

TDF 2017

oui enfin si on voit que les côtés négatifs...
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Ou alors un CLM qui couvre 2-3 secteurs pavés dont Arenberg ça aurait de la gueule. Et avec les voitures juste derrière et sans peleton, le risque de chute ou d'incident serait limité!
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

marcella a écrit :
Les picards aussi, ils aiment le cyclisme. Dédicace. :elephant:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Nopik a écrit :
marcella a écrit :
Les picards aussi, ils aiment le cyclisme. Dédicace. :elephant:
C'est gentil pour moi :elephant:

Une pensée à Thierry Adam, le plus amiénois des picards et président d'honneur du fan club d'Enid Blyton que l'on salue :goodbye:
Ambassadeur du Durkistan.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Parce que la Bretagne ça vous gagne !
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

sutter7 a écrit :Moi ce que j'aime bien c'est les CLME avec une belle bosse au milieu. Je trouve ça très spectaculaire pour le coup.
dommage qu'ils n'aient pas oser le faire.
Ça sera loin detre plat. Montagne russes. Même si je pense que ça leur fera pas trop mal.
Entre St André et la Romagne il y a une belle bosse d'un kilomètre ... Mais qui se prend après une longue descente
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

sutter7 a écrit :Ou alors un CLM qui couvre 2-3 secteurs pavés dont Arenberg ça aurait de la gueule. Et avec les voitures juste derrière et sans peleton, le risque de chute ou d'incident serait limité!
Ca aurait de la gueule ça
Image
Le sucre sportif
Leader
Leader

TDF 2017

_Socrates_ a écrit :
sutter7 a écrit :Ou alors un CLM qui couvre 2-3 secteurs pavés dont Arenberg ça aurait de la gueule. Et avec les voitures juste derrière et sans peleton, le risque de chute ou d'incident serait limité!
Ca aurait de la gueule ça
Super idée ! Ca a déjà été tenté un CLM pavé ?
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

ça mène déjà au jeudi tout ça, y'a quoi après, 4 jours en Normandie ?
Répondre