Une bien belle histoire d'amour parental. De quoi redonner confiance en la nature humaineMilamber2 a écrit :
Ce qui m'a le plus dégouté c'est l'histoire d'une fille que je croisais dans les selections jeunes qui marchait très fort, elle a été prise au pole espoir et là plus rien...
Après enquete ils se sont aperçu que c'était les parents qui lui glissaient des produits dans sa nouriture :vomito:
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Le mec qui est un peu bricoleur se monte çà pour moins cher.
J'en avais causer avec Jean Pierre Le Vacon qui, en plus d'être un cadreur hors-pair, est un passionné de modélisme.
Tout le matériel existe et est disponible à la vente sur des sites plus ou moins spécialisés.
;)
J'en avais causer avec Jean Pierre Le Vacon qui, en plus d'être un cadreur hors-pair, est un passionné de modélisme.
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Oh, c'était une petite pique de Cuvet visant à souligner la paranoïa supposée des fans de cyclisme que se diraient systématiquement victimes d'un complot médiatique à chaque fois qu'un cas de triche est soulevé. Je ne pouvais la laisser passerloloherrera a écrit :Je crois que Cuvet a oublié le(enfin le connaissant, je le suppose fortement).
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Justement chez les petits amateurs, pensez-vous que cela soit courant et de quel types de dopage?-Kasseifretter- a écrit :C'est même certain et c'est un mal "culturel" dans le vélo.daizenshu_ a écrit :Je ne serais même pas surpris que ce genre de kits soient utilisés à échelon plus local...Milamber2 a écrit : ...
Les mecs qui se chargent pour faire péter leurs collègues pendant la sortie dominicale ou faire baver sur Strava, c'est pas demain que ça va s'arrêter...
:dope:
Impaussible n'est pas français.
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Milamber2 a écrit :...-Kasseifretter- a écrit :...daizenshu_ a écrit :...Milamber2 a écrit : ...
Ça, les histoires de parents qui fondent des câbles avec les aptitudes ou pseudo-aptitudes de leur(s) rejeton(s), il y en a partout et dans tous les sports.
Le problème de tous les sports d'endurance comme le vélo, c'est qu'une prépa un peu poussée peut faire une sacrée différence surtout chez les jeunes... Un(e) gosse qui "fait le métier" et qui "sale la soupe", c'est un avion par rapport aux autres.
Après, quand je vois que certain(e)s grand(e)s espoirs sont en faits les enfants de chaudières (ou ex-chaudières), je me dis qu'il y a peu de chances que le/la gosse tourne à l'eau.
Bon, après, il n'y a pas de preuve et il faut accorder quoiqu'il en soit le bénéfice du doute.
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Oué enfin, faut quand meme le suivre hein parfois. Trop d'ironie tue l'ironie.Booze a écrit :Oh, c'était une petite pique de Cuvet visant à souligner la paranoïa supposée des fans de cyclisme que se diraient systématiquement victimes d'un complot médiatique à chaque fois qu'un cas de triche est soulevé. Je ne pouvais la laisser passerloloherrera a écrit :Je crois que Cuvet a oublié le(enfin le connaissant, je le suppose fortement).
Merci Albator 

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J'ai pas suivi cette affaire.
Elle s'est fait prendre comment? Son vélo a été contrôlé après la course?
Elle s'est fait prendre comment? Son vélo a été contrôlé après la course?
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http://www.directvelo.com/actualite/487 ... older.html
C'est domage de ne pas avoir un petit récapitulatif de cette histoire sur le fil info cela éviterait de renvoyer sur d'autre site :whistle:
C'est domage de ne pas avoir un petit récapitulatif de cette histoire sur le fil info cela éviterait de renvoyer sur d'autre site :whistle:
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Un petit moteur caché dans le pédalier, comme Femke van den Driessche. Selon la Gazzetta dello Sport, ce système est déjà révolu. Sur le marché, il est désormais possible de se procurer des roues éléctromagnétiques à 200.000€ la pièce. C'est le dopage mécanique 2.0 qui reste indétectable et dégage une puissance estimée entre 20 et 60 watts.
© Gazzetta dello Sport.
Depuis 2010, le dopage mécanique est l'une des obsessions de l'UCI. Lors du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, Fabian Cancellara avait soulevé les premières interrogations à ce sujet (voir sous l'article). Six ans plus tard, la présence d'un moteur électrique a été détectée sur le vélo de Femke Van den Driessche lors des Mondiaux de cyclo-cross.
\"Dopage mécanique pour les pauvres\"
\"Je n'ai rien fait de mal, ce n'était pas mon vélo\", a tenu à se défendre Femke Van den Driessche.
Pour La Gazzetta dello Sport, ce système est déjà dépassé. \"Un moteur caché dans le pédalier n'est déjà plus de notre temps. Ces techniques ont disparu des radars depuis quelques années déjà. C'est même devenu le dopage mécanique pour les pauvres\", écrit Claudio Ghisalberti, le spécialiste du cyclisme dans La Gazzetta dello Sport. \"Il existe aujourd'hui une nouvelle génération de dopage mécanique avec des roues éléctromagnétiques. Elle est bien plus sophistiquée mais elle coûte aussi dix fois plus chère. Il faut compter 200.000 euros par roue. Il y a même une liste d'attente de six mois pour s'en procurer.\"
Grâce notamment au cardio-fréquencemètre
Pour appuyer sa thèse, le journal italien a publié un graphique détaillé. On peut remarquer que le câblage est installé dans la roue en carbone. Les roues sophistiquées peuvent être activées automatiquement en se servant notamment du cardio-fréquencemètre du coureur.
La rumeur dit que ce système ferait déjà rage au sein du peloton. Le journaliste italien Claudio Ghisalberti partage le même avis.
Système parfait
\"C'est un système si parfait. Gagner entre 20 et 60 watts, c'est hallucinant pour un coureur. Ils pensent parfois avoir un bon jour mais la réalité est bien différente. Ils peuvent réaliser plus de miracles avec cette technologie avancée que par la chimie (epo, transfusions sanguines). C'est aussi moins dommageable pour la santé et un coureur médiocre peut rapidement devenir un des meilleurs du peloton.\"
Au niveau sportif, le tricheur risque une suspension de six mois à une suspension à vie. Selon l'UCI (30 janvier 2015), une amende peut aller de 18.000 à 180.000 euros. Pour l'équipe du coureur, on parle d'une suspension minimale de six mois et d'une amende de 90.000 à 900.000 euros.
© Gazzetta dello Sport.
Depuis 2010, le dopage mécanique est l'une des obsessions de l'UCI. Lors du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, Fabian Cancellara avait soulevé les premières interrogations à ce sujet (voir sous l'article). Six ans plus tard, la présence d'un moteur électrique a été détectée sur le vélo de Femke Van den Driessche lors des Mondiaux de cyclo-cross.
\"Dopage mécanique pour les pauvres\"
\"Je n'ai rien fait de mal, ce n'était pas mon vélo\", a tenu à se défendre Femke Van den Driessche.
Pour La Gazzetta dello Sport, ce système est déjà dépassé. \"Un moteur caché dans le pédalier n'est déjà plus de notre temps. Ces techniques ont disparu des radars depuis quelques années déjà. C'est même devenu le dopage mécanique pour les pauvres\", écrit Claudio Ghisalberti, le spécialiste du cyclisme dans La Gazzetta dello Sport. \"Il existe aujourd'hui une nouvelle génération de dopage mécanique avec des roues éléctromagnétiques. Elle est bien plus sophistiquée mais elle coûte aussi dix fois plus chère. Il faut compter 200.000 euros par roue. Il y a même une liste d'attente de six mois pour s'en procurer.\"
Grâce notamment au cardio-fréquencemètre
Pour appuyer sa thèse, le journal italien a publié un graphique détaillé. On peut remarquer que le câblage est installé dans la roue en carbone. Les roues sophistiquées peuvent être activées automatiquement en se servant notamment du cardio-fréquencemètre du coureur.
La rumeur dit que ce système ferait déjà rage au sein du peloton. Le journaliste italien Claudio Ghisalberti partage le même avis.
Système parfait
\"C'est un système si parfait. Gagner entre 20 et 60 watts, c'est hallucinant pour un coureur. Ils pensent parfois avoir un bon jour mais la réalité est bien différente. Ils peuvent réaliser plus de miracles avec cette technologie avancée que par la chimie (epo, transfusions sanguines). C'est aussi moins dommageable pour la santé et un coureur médiocre peut rapidement devenir un des meilleurs du peloton.\"
Au niveau sportif, le tricheur risque une suspension de six mois à une suspension à vie. Selon l'UCI (30 janvier 2015), une amende peut aller de 18.000 à 180.000 euros. Pour l'équipe du coureur, on parle d'une suspension minimale de six mois et d'une amende de 90.000 à 900.000 euros.
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judimi2 a écrit :Un petit moteur caché dans le pédalier, comme Femke van den Driessche. Selon la Gazzetta dello Sport, ce système est déjà révolu. Sur le marché, il est désormais possible de se procurer des roues éléctromagnétiques à 200.000€ la pièce. C'est le dopage mécanique 2.0 qui reste indétectable et dégage une puissance estimée entre 20 et 60 watts.
© Gazzetta dello Sport.
Depuis 2010, le dopage mécanique est l'une des obsessions de l'UCI. Lors du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, Fabian Cancellara avait soulevé les premières interrogations à ce sujet (voir sous l'article). Six ans plus tard, la présence d'un moteur électrique a été détectée sur le vélo de Femke Van den Driessche lors des Mondiaux de cyclo-cross.
"Dopage mécanique pour les pauvres"
"Je n'ai rien fait de mal, ce n'était pas mon vélo", a tenu à se défendre Femke Van den Driessche.
Pour La Gazzetta dello Sport, ce système est déjà dépassé. "Un moteur caché dans le pédalier n'est déjà plus de notre temps. Ces techniques ont disparu des radars depuis quelques années déjà. C'est même devenu le dopage mécanique pour les pauvres", écrit Claudio Ghisalberti, le spécialiste du cyclisme dans La Gazzetta dello Sport. "Il existe aujourd'hui une nouvelle génération de dopage mécanique avec des roues éléctromagnétiques. Elle est bien plus sophistiquée mais elle coûte aussi dix fois plus chère. Il faut compter 200.000 euros par roue. Il y a même une liste d'attente de six mois pour s'en procurer."
Grâce notamment au cardio-fréquencemètre
Pour appuyer sa thèse, le journal italien a publié un graphique détaillé. On peut remarquer que le câblage est installé dans la roue en carbone. Les roues sophistiquées peuvent être activées automatiquement en se servant notamment du cardio-fréquencemètre du coureur.
La rumeur dit que ce système ferait déjà rage au sein du peloton. Le journaliste italien Claudio Ghisalberti partage le même avis.
Système parfait
"C'est un système si parfait. Gagner entre 20 et 60 watts, c'est hallucinant pour un coureur. Ils pensent parfois avoir un bon jour mais la réalité est bien différente. Ils peuvent réaliser plus de miracles avec cette technologie avancée que par la chimie (epo, transfusions sanguines). C'est aussi moins dommageable pour la santé et un coureur médiocre peut rapidement devenir un des meilleurs du peloton."
Au niveau sportif, le tricheur risque une suspension de six mois à une suspension à vie. Selon l'UCI (30 janvier 2015), une amende peut aller de 18.000 à 180.000 euros. Pour l'équipe du coureur, on parle d'une suspension minimale de six mois et d'une amende de 90.000 à 900.000 euros.
Hyper rassurant, tout ça.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
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Voyons le côté positif, au moins, les sportifs ne se ruineront plus la santé avec des produits douteux qu'ils s'injectent dans les veines.
Va falloir trouver un autre smiley :dope:
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Impaussible n'est pas français.
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Les cardio-fréquencemètres devraient être interdits, déjà.
Une course de vélo c'est un bonhomme avec son vélo (et des bidons éventuellement). Point barre. :banane:
Une course de vélo c'est un bonhomme avec son vélo (et des bidons éventuellement). Point barre. :banane:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Taromisaki
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Dans touche pas à mon sport (émission sur D8) on nous repasse les images de Fabian Cancellara (quelle fusée) comment il lâche tout le peloton sur Paris Roubaix ou Tdes Flandres :o je suis encore impressionné.
Ils ont parlé de la fille en Cyclocross qui avait un moteur dans le vélo.. d'ailleurs elle a fini combien avant de se faire prendre ? A--t-elle pu partir ?
Ils ont parlé de la fille en Cyclocross qui avait un moteur dans le vélo.. d'ailleurs elle a fini combien avant de se faire prendre ? A--t-elle pu partir ?
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Pourquoi en lisant \"les images de Fabian Cancellara\" je pense au Ventoux en 2013, ou pour la première fois un vélo à faillit lâché son coureur :D
-
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Va-t-on reparler des roues miraculeuses anglaises des JO de Londres?
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Elle a abandonné sur problème technique (véridique)Taromisaki- a écrit :Dans touche pas à mon sport (émission sur D8) on nous repasse les images de Fabian Cancellara (quelle fusée) comment il lâche tout le peloton sur Paris Roubaix ou Tdes Flandres je suis encore impressionné.
Ils ont parlé de la fille en Cyclocross qui avait un moteur dans le vélo.. d'ailleurs elle a fini combien avant de se faire prendre ? A--t-elle pu partir ?

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- mc-enroe31
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L'Etat espagnol condamné à verser 720 000 euros à Roberto Heras... pour un problème de procédure.
Après avoir récupéré définitivement sa Vuelta 2005 en décembre 2012 après l'avis de la Cour Suprême Espagnole, Heras a ensuite attaqué en justice les responsables de sa suspension..
L'arroseur arrosé. L'Etat espagnol a été condamné à dédommager l'ancien cycliste Roberto Heras à hauteur de plus de 720 000 euros pour sa suspension entre 2006 et 2008. Celle-ci a été annulée depuis, selon une décision de justice rendue la semaine dernière et que l'AFP s'est procurée. Et ce pour la raison suivante : ces sanctions avaient été définitivement annulées en 2012 par la justice espagnole, en raison d'irrégularités dans la réalisation des analyses d'urine.
La chambre de contencieux administratif de l'Audience nationale, présidée par la juge Berta Santillan Pedrosa, a jugé l'Etat espagnol responsable de cette erreur et l'a condamné à verser l'indemnisation. Les avocats de l'Etat ont jusqu'au 8 février pour se pourvoir en cassation.
L'Audience nationale, juridiction spécialisée notamment dans les grandes affaires financières, estime dans sa décision que \"la quantité à indemniser s'élève à un total de 724 904,86 euros\", correspondant à ce qu'aurait dû toucher le cycliste espagnol pendant la durée de sa suspension.
http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml
Après avoir récupéré définitivement sa Vuelta 2005 en décembre 2012 après l'avis de la Cour Suprême Espagnole, Heras a ensuite attaqué en justice les responsables de sa suspension..
L'arroseur arrosé. L'Etat espagnol a été condamné à dédommager l'ancien cycliste Roberto Heras à hauteur de plus de 720 000 euros pour sa suspension entre 2006 et 2008. Celle-ci a été annulée depuis, selon une décision de justice rendue la semaine dernière et que l'AFP s'est procurée. Et ce pour la raison suivante : ces sanctions avaient été définitivement annulées en 2012 par la justice espagnole, en raison d'irrégularités dans la réalisation des analyses d'urine.
La chambre de contencieux administratif de l'Audience nationale, présidée par la juge Berta Santillan Pedrosa, a jugé l'Etat espagnol responsable de cette erreur et l'a condamné à verser l'indemnisation. Les avocats de l'Etat ont jusqu'au 8 février pour se pourvoir en cassation.
L'Audience nationale, juridiction spécialisée notamment dans les grandes affaires financières, estime dans sa décision que \"la quantité à indemniser s'élève à un total de 724 904,86 euros\", correspondant à ce qu'aurait dû toucher le cycliste espagnol pendant la durée de sa suspension.
http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml
- pierrefromalsace
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Je t'en prie :jap:RouleMaPuce a écrit :Va-t-on reparler des roues miraculeuses anglaises des JO de Londres?
Aimez-vous les uns les autres.
- pierrefromalsace
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Déjà évoqué...mc-enroe31 a écrit :[b:1piinb55]L'Etat espagnol condamné à verser 720 000 euros à Roberto Heras... pour un problème de procédure.[/b:1piinb55]
Aimez-vous les uns les autres.