Quelqu'un a-t-il entendu ce qu'a dit Chassé hier à propos de Brian Cookson?
J'avais des amis chez moi et je n'ai pas vraiment entendu mais il semblait parler de gros soucis avec Cookson (ambiance délétère, nombreux départs...).
Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015
Modérateur : Modos VCN
Merci Albator 

- Racemousse
- Equipier de luxe
C'est quand même plus sélectif que ces deux derniers jours, donc ça ne devrait pas trop frotter. Par contre je vois bien Thomas aller gratter des bonifs._AlbatorConterdo a écrit ::good:
Mais ça pue pour Pinot tout ça...je le vois pas prendre autant de risque que Thomas ou Dumoulin à 2 semaines du Tour. Il risque encore de perdre du temps demain. :hmm:
Citer Tinkoff pour dénigrer la FDJ et Démare, on a connu des thèses plus solidement étayéesflahutes12 a écrit :Pour rappel, Tinkoff a déclaré en interview que Sagan sera sur la TDF comme coéquipier de Contador, et rien d'autre. On ne peut pas courrier deux lièvres à la fois. Ce sera une équipe dévouée pour son leader, et tous les autres coureurs ne devront avoir aucune ambition personnelle. L'objectif est clair : la victoire finale. A méditer pour la FDJ

Franchement, tu crois que Sagan va aller chercher les bidons et rouler derrière les échappées pendant 21 jours :hmm:

Il y a un article assez complet sur Velopro. En gros, il est vendu à Velon et ça ne passe pas...dolipr4ne a écrit :Quelqu'un a-t-il entendu ce qu'a dit Chassé hier à propos de Brian Cookson?
J'avais des amis chez moi et je n'ai pas vraiment entendu mais il semblait parler de gros soucis avec Cookson (ambiance délétère, nombreux départs...).

Merci Pierre pour ce beau post, que je partage et plussoie.pierrefromalsace a écrit : Quelle insulte ?
C'est toi qui insultes, et par deux fois qui plus est.
Tu avoues ne connaître P. Chassé que par un jeu vidéo et tu te permets de le juger ?
Tu ne sais pas que ce monsieur est un passionné, qui s'est fait virer d'Eurosport parce qu'il s'élevait contre le choix de sa direction de diffuser "Planet Armstrong" ? Qu'il a regroupé autour de lui le meilleur trio de consultants de l'histoire des retransmissions francophones (Fignon-Bernard-Barteau) ? Qu'il a lancé le blog des commentateurs, permettant aux fans d'en avoir (beaucoup) plus que les seules retransmissions, lançant Jacky Durand, faisant connaitre François Pervis, invitant Raphaël Géminiani ? Qu'il a fait les beaux jours d'Eurosport, la vraie chaîne du vélo pendant toutes les années 2000 ? Qu'il n'hésitait pas à harceler les DS de questions qui fâchent à propos du dopage, ou du sabotage de l'étape sans oreillette du Tour 2009 ?
J'en passe.
Ce monsieur, oui est un vrai passionné de vélo, d'ailleurs il a même pratiqué. Et parce qu'il n'a pas eu le loisir de commenter pendant des années et a toujours eu du mal à reconnaître les coureurs, le voilà traité de has-been et d'autres noms bien pires par une bande d'ignorants.
Vous devriez avoir honte.
Monomaniaque
Ce qui est inquiétant pour Pinot aujourd'hui ( et tout autant pour demain), ce sont ces nombreux passages techniques ( beaucoup de virages) et ces rails de tramways. Et le dernier virage (à 120 degrés) se situe à moins de 300m de l'arrivée. Comme Pinot n'a pas encore passé un seul virage technique sur ce Tour sans laisser un trou ( sauf à Olivone ), on peut craindre une nouvelle cassure.Racemousse a écrit :C'est quand même plus sélectif que ces deux derniers jours, donc ça ne devraient pas trop frotter. Par contre je vois bien Thomas aller gratter des bonifs._AlbatorConterdo a écrit ::good:
Mais ça pue pour Pinot tout ça...je le vois pas prendre autant de risque que Thomas ou Dumoulin à 2 semaines du Tour. Il risque encore de perdre du temps demain. :hmm:

C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas eu de 2ème étape de montagne sur ce Tour de Suisse...
Toutes les arrivées ont été pour puncheurs ou presque, et Sagan, avec une équipe plus solide, aurait pu gagner 5 étapes !
Pinot ne gagnera pas ce Tour de Suisse trop peu montagneux (un Quintana n'aurait pas pu le gagner non plus). Je ne le vois même pas terminer sur le podium.
Il a fait 4 du Tirreno, 4 de la Romandie. La 4ème place cette semaine lui tend les bras ! :cheer:
En tout cas, au delà du résultat, le Français aura montré qu'il a beaucoup progressé dans le placement, le Pinot placé dans les sprint lundi et mardi, qui court devant (ces 2 derniers jours il est dans les 30) on ne l'aurait jamais vu ces dernières années.
Après, est-ce que cela va suffire pour passer la terrible 1ère semaine du Tour ?
Toutes les arrivées ont été pour puncheurs ou presque, et Sagan, avec une équipe plus solide, aurait pu gagner 5 étapes !
Pinot ne gagnera pas ce Tour de Suisse trop peu montagneux (un Quintana n'aurait pas pu le gagner non plus). Je ne le vois même pas terminer sur le podium.
Il a fait 4 du Tirreno, 4 de la Romandie. La 4ème place cette semaine lui tend les bras ! :cheer:
En tout cas, au delà du résultat, le Français aura montré qu'il a beaucoup progressé dans le placement, le Pinot placé dans les sprint lundi et mardi, qui court devant (ces 2 derniers jours il est dans les 30) on ne l'aurait jamais vu ces dernières années.
Après, est-ce que cela va suffire pour passer la terrible 1ère semaine du Tour ?
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je vois plutôt les Fuglsang/Dumoulin gratter des (grosses?) secondes, donc configuration inverse :good:pierrefromalsace a écrit :En 2004 Fabian Jeker avait profité d'une bosse (un peu plus longue) la veille de l'arrivée pour mettre un peu plus de champ entre lui et Ullrich avant le chrono du lendemain.
Ce qui ne l'avait pas empêché de perdre la course pour une seconde.
Configuration similaire ce week-end ?
+1jimmy39b a écrit :Citer Tinkoff pour dénigrer la FDJ et Démare, on a connu des thèses plus solidement étayéesflahutes12 a écrit :Pour rappel, Tinkoff a déclaré en interview que Sagan sera sur la TDF comme coéquipier de Contador, et rien d'autre. On ne peut pas courrier deux lièvres à la fois. Ce sera une équipe dévouée pour son leader, et tous les autres coureurs ne devront avoir aucune ambition personnelle. L'objectif est clair : la victoire finale. A méditer pour la FDJ![]()
Franchement, tu crois que Sagan va aller chercher les bidons et rouler derrière les échappées pendant 21 jours :hmm:
Sagan va tenter de remporter certaines étapes et il aura sans doute quelques coureurs qui seront là pour l'aider (Bennati par exemple) à ce moment là.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Il a fait toute l'étape en tant qu'équipier. A la fin c'est lui qui remonte (avec Lada) Pinot, c'est en le remontant qu'il voit qu'il peut faire le sprint.flahutes12 a écrit :Dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut. Ou Madiot veut la victoire finale de Pinot sur ce TDS ou il veut que Démarre se rassure et gagne une étape. Ce n'est pas au début de l'étape qu'un leader a besoin de tous ces coéquipiers mais dans le final. A vouloir tout gagner, on se retrouve bredouille. Ce soir Pinot perd encore 5 secondes, et Démarre fait 5ème. J'aimerai connaitre le bilan que fait la FDJ en fin de journée. J'ai toujours pensé que si Pinot veut gagner le TDF, il faudra qu'il aille voir ailleurs. Car si lui progresse remarquablement année après année, on ne peut pas en dire autant de son équipe dans la gestion de l'emmener tout en haut de l'affiche.BlackMamba24 a écrit :Aujourd'hui Démare a commencé l'étape en tant qu'équipier de Pinot. Il s'est chargé de le protéger et de le remonter dans le final puis quand il a vu qu'il était pas trop mal placé, il a décidé de faire le sprint. Malgré ça il fait 5 ème en étant gêné (bon je suis pas sûr que ça aurait changé le résultat) et il dit qu'il retrouve enfin des sensations depuis sa chute.
Il avait l'air satisfait de son étape en tout cas.
Bon au moins il pourra toujours fait l'équipier pour Pinot sur le TDF![]()
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
-
- Equipier
Moi aussi, je vous rejoins messieurs. Je trouve incroyable ce manque de respect vis à vis d'un des trop rares journalistes sportifs amoureux du cyclisme et qui recueillent ici autant de méchanceté et de malveillance. J'ajouterai que si l'on voit aujourd'hui autant de vélo à la télévision, c'est en grande partie grace à P. Chassé qui a été pendant plus de 15 ans producteur du cyclisme sur Eurosport. Je trouve qu'il a très bien rebondi sur Europe1 et l'Equipe21 où il incite les dirigeants à diffuser de plus en plus de vélo. Dire qu'il n'est pas passionné relève d'une ignorance bien plus crasse que celle qui l'empêcherait de dégainer le nom d'un coureur plus vite que l'ombre des quelques boutonneux pré-pubères qui fréquentent ce forum.Liam_ a écrit :Merci Pierre pour ce beau post, que je partage et plussoie.pierrefromalsace a écrit : Quelle insulte ?
C'est toi qui insultes, et par deux fois qui plus est.
Tu avoues ne connaître P. Chassé que par un jeu vidéo et tu te permets de le juger ?
Tu ne sais pas que ce monsieur est un passionné, qui s'est fait virer d'Eurosport parce qu'il s'élevait contre le choix de sa direction de diffuser "Planet Armstrong" ? Qu'il a regroupé autour de lui le meilleur trio de consultants de l'histoire des retransmissions francophones (Fignon-Bernard-Barteau) ? Qu'il a lancé le blog des commentateurs, permettant aux fans d'en avoir (beaucoup) plus que les seules retransmissions, lançant Jacky Durand, faisant connaitre François Pervis, invitant Raphaël Géminiani ? Qu'il a fait les beaux jours d'Eurosport, la vraie chaîne du vélo pendant toutes les années 2000 ? Qu'il n'hésitait pas à harceler les DS de questions qui fâchent à propos du dopage, ou du sabotage de l'étape sans oreillette du Tour 2009 ?
J'en passe.
Ce monsieur, oui est un vrai passionné de vélo, d'ailleurs il a même pratiqué. Et parce qu'il n'a pas eu le loisir de commenter pendant des années et a toujours eu du mal à reconnaître les coureurs, le voilà traité de has-been et d'autres noms bien pires par une bande d'ignorants.
Vous devriez avoir honte.
-
- Equipier
Je dis ça avec amitié pour tous ceux qui font preuve ici d'un peu plus de retenue...
Stijn Devolder (BEL/Trek), Jonathan Fumeaux (SUI/IAM), Danilo Wyss (SUI/BMC), Daniele Bennati (ITA/TCS), Bert Lindeman (NED/TLJ), Marco Haller (AUT/KAT), Viacheslav Kusnetsov (RUS/KAT), Warren Barguil (FRA/TGA), Michael Albasini (SUI/OGE), Cameron Meyer (AUS/OGE), Winner Anacona (COL/MOV), Jurgen Roelandts (BEL/LTS), Michal Kwiatkowski (POL/EQS), Matteo Trentin (ITA/EQS), Alexey Lutsenko (KAS/AST), Jan Bakelants (BEL/ALM), Sébastien Turgot (FRA/ALM) et Davide Rebellin (ITA/CCC). sont échappés. Ecart inconnu (1' il y a 15')

-
- Equipier
Barguil le mieux placé au CG à un peu moins de 5' de Pinot
2' d'avance mainteant. Et il n'y aura que la FDJ pour rouler aujourd'hui, donc cela risque bien d'arriver au bout.
Et déjà 7 abandons.
Et déjà 7 abandons.

Il me semble aussi que Patrick Chassé est cofondateur de la société Velobs, qui a été chargée de la retransmission TV de certaines courses françaises du début de saison.
Une partie des abandons (à noter des équipes belges sur-représentées ici):
Jurgen Van Den Broeck, Jasper De Buyst et Kenny De Haes (Lotto-Soudal).Mirko Selvaggi , Frederik Backaert et Jérôme Baugnies (Wanty – Groupe Gobert, ). Lars Petter Nordhaug (Sky). Mario Faria Da Costa (Lampre - Merida), Thomas Leezer (LottoNL - Jumbo), Bakhtiyar Kozhatayev (Astana), Guillaume Bonnafond (AG2R - La Mondiale) , Nikias Arndt (Giant - Alpecin), Stuyven (Trek)
Jurgen Van Den Broeck, Jasper De Buyst et Kenny De Haes (Lotto-Soudal).Mirko Selvaggi , Frederik Backaert et Jérôme Baugnies (Wanty – Groupe Gobert, ). Lars Petter Nordhaug (Sky). Mario Faria Da Costa (Lampre - Merida), Thomas Leezer (LottoNL - Jumbo), Bakhtiyar Kozhatayev (Astana), Guillaume Bonnafond (AG2R - La Mondiale) , Nikias Arndt (Giant - Alpecin), Stuyven (Trek)

Sky roule. On peut imaginer que Thomas va tenter de reprendre du temps dans le final et jouer la victoire d'étape pour les bonifs.
Monomaniaque