Ah mais je m'inquiète pour la société hein, c'est juste que là je me concentre sur le vélog8velo a écrit : 22 déc. 2022, 11:45 Tu oublies les entreprises (nationales^^) de paris :
- FDJ
- Lotto
- Jumbo
Sinon, tu t'inquiètes pour le vélo avant de t'inquiéter pour la société ?![]()
Qui a de l'argent, beaucoup d'argent, à dépenser pour son image, si ce ne sont pas des grosses organisations ?
Comment les grosses organisations ont-elles assis leur fortune ? Le monde des affaires à ce niveau là, ça n'a jamais été des enfants de coeur. L'éthique sociale, sans même aborder l'environnement, c'est déjà pas trop leur truc, en général.
Le jour où l'association des boulangers de France aura les moyens de sponsoriser une équipe de vélo à 15-25 millions d'euros par an, on pourra revoir la copie. En attendant, pourquoi refuserait-on que des boîtes qui ont de la thune veuillent bien en donner au monde du vélo ? Le mieux qu'on puisse faire, c'est de ne pas être dupes de la réalité de ces organisations tout en ouvrant nos bras pour prendre le cash.
Dans un monde idéal sans argent on pourrait faire mieux, mais dans le monde réel ça ne me pose aucun pb que Ineos, Total ou Carrouf sponsorisent le vélo, tant que les gens ne sont pas débiles au point d'associer une belle image à ces organisations sous prétexte qu'elles ont une équipe ou distribuent des goodies sur le TDF.
Après ça remet en cause aussi le modèle de fonctionnement avec les managers d'équipe qui peuvent pas être regardants sur qui les sponsorise.
Et puis toutes les grosses entreprises ne font pas de l'argent sale non plus, y'a des nuances