Ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas probable voilà tout. Pinot peut encore gagner un GT, oui, mais il est plus probable qu'il n'y arrive pas et fasse des au mieux des podiums encore. Je pense que nous sommes tous plus ou moins sur cette ligne là.-Vélomen- a écrit : 24 mai 2017, 11:53 Vous êtes optimistes avec Pinot quand même...Gagner un GT à la Sastre ou à la Evans, ça me parait impossible à l'heure actuelle. Ou alors il faudrait qu'il progresse d'un bon cran, à 27 ans, ce qui est possible si on se réfère aux progressions des Porte, 31 ans et qui a bat ses records de Watts chaque année ou à des Pozzovivo (34 ans, jamais été aussi fort).
Il faut prendre en compte que laparticipation sur le Giro est désormais plus important qu'elle ne l'était il y a quelques années.
Et il y a désormais beaucoup de coureurs qui semblent être supérieurs à Pinot sur un GT : Contador, Froome, Porte, Quintana, Valverde, Chavès, Aru, Nibali, Dumoulin, Bardet et d'autres qui semblent être du même niveau que lui, type Zakarin, D.Martin, Pozzovivo etc...
Et ils ne sont pas tous plus vieux que lui, sans compter que dans 2 ans de nouveaux cracks seront sûrement apparus !
[Giro] 16e étape (mardi 23) : Rovetta - Bormio (222 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro] 16e étape (mardi 23) : Rovetta - Bormio (222 km)
Et des résultats, Pinot en a aussi. 3ème du Tour à 24 ans en battant notamment Valverde à la régulière...-Vélomen- a écrit : 24 mai 2017, 13:11Je ne sais pas ce qu'il te faut alors !!! "Rien ne prouve... " : si, les résultats !!blouss_ a écrit : 24 mai 2017, 12:04
Il y a à boire et à manger dans ta liste. Rien ne prouve aujourd'hui que Bardet, Aru, Chaves ou Valverde lui soient supérieurs sur un GT. Porte c'est 2 top10 de GT avec comme meilleur résultat une 5ème place. Je le vois très fort aussi, mais ce n'est pas l'assurance tout risque. Contador est un peu déclinant aussi.
Aru, c'est 2 fois 2ème du Giro et vainqueur de la Vuelta !
Bardet 2ème du dernier Tour...
Chavès 2ème du Giro et 3ème de la Vuelta l'an passé !
Valverde, 3ème du Giro l'an passé et son début de saison je n'en parle même pas...
Contador ?? Faut pas exagérer, il est un cran au dessus de Pinot !
Pour moi, si Pinot est au départ d'un GT avec ces 4 là, il y a match. Aru doit confirmer son année 2015, Bardet son tour 2016. Le Giro 2016 était , amha, un niveau en dessous de celui de cette année. Peut-être qu'en terme de performance, terminer 2nd l'an dernier équivaut à une 4ème place cette année. A ce jour, je pense que Pinot ne doit pas avoir de complexe par rapport à ces quatre coureurs. Par contre, face à Quintana, Froome, voire Nibali et peut-être Dumoulin, c'est plus compliqué.
Contador, je le situe à peu près au niveau de Nibali, mais il faudra qu'il le démontre sur le Tour.
Si tu penses que le niveau de performance de Contador en 2017 est le même qu'il y a quelques années, alors oui il n'est pas déclinant. Mais ça fait un moment, qu'il n'a pas affiché une forme étincelante, là où ça compte le plus, c'est à dire sur le Tour.El_Pistolero_07 a écrit : 24 mai 2017, 13:22 Le déclin de Contador... Le mec a fait 2nd de toutes ses courses, c'est pas hyper rapide comme déclin...
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Bien sur que Contador est déclinant, au niveau de 2014, il aurait battu Porte à Paris-Nice sur l'arrivée au sommet et gagné l'étape de Nice. Mais on parle d'un coureur qui est toujours hyper compétitif, je ne pense pas que Pinot soir meilleur.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai voulu dire c'est que sur les GTs Pinot est à peu près au même niveau que Chaves, Valverde, Bardet et Aru, qu'il est sans doute moins fort que Porte, mais que celui-ci est inconstant, qu'il est sans doute moins fort que Contador, mais que celui-ci est déclinant.El_Pistolero_07 a écrit : 24 mai 2017, 13:41 Bien sur que Contador est déclinant, au niveau de 2014, il aurait battu Porte à Paris-Nice sur l'arrivée au sommet et gagné l'étape de Nice. Mais on parle d'un coureur qui est toujours hyper compétitif, je ne pense pas que Pinot soir meilleur.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

Contador est complètement hasbeen, c'est triste mais c'est un fait. Il arrive encore à faire illusion sur les courses d'une semaine mais sur un GT, c'est fini, il amuse la galerie et c'est tout.
Actuellement, je mets Froome, Quintana et Nibali loin devant les autres. Dumoulin, on pourra faire le bilan dimanche.
Ensuite, Pinot n'a à rougir devant aucun autre, ce qu'il démontre justement sur ce Giro.
Sinon je vous trouve sévère de mettre Evans dans la même catégorie qu'un Sastre. Le mec, outre sa victoire sur le Tour, il fait quand même 2 fois 2eme à une poignée de secondes et est CDM.
Actuellement, je mets Froome, Quintana et Nibali loin devant les autres. Dumoulin, on pourra faire le bilan dimanche.
Ensuite, Pinot n'a à rougir devant aucun autre, ce qu'il démontre justement sur ce Giro.
Sinon je vous trouve sévère de mettre Evans dans la même catégorie qu'un Sastre. Le mec, outre sa victoire sur le Tour, il fait quand même 2 fois 2eme à une poignée de secondes et est CDM.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

On en reparlera Jean René...
Blouss, tu es tout pardonné.

Blouss, tu es tout pardonné.
Pilote de C15 mutin
- Ilnur majka
- Leader

[quote=blouss_ post_id=2602277 time=1495626379 user_id=120777]
[quote=El_Pistolero_07 post_id=2602273 time=1495626075 user_id=121068]
Bien sur que Contador est déclinant, au niveau de 2014, il aurait battu Porte à Paris-Nice sur l'arrivée au sommet et gagné l'étape de Nice. Mais on parle d'un coureur qui est toujours hyper compétitif, je ne pense pas que Pinot soir meilleur.
[/quote]
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai voulu dire c'est que [u]sur les GTs[/u] Pinot est à peu près au même niveau que Chaves, Valverde, Bardet et Aru, qu'il est sans doute moins fort que Porte, mais que celui-ci est inconstant, qu'il est sans doute moins fort que Contador, mais que celui-ci est déclinant.
[/quote]
Quel déclin!
on ne peut pas intégrer des chutes dans des perfs quand même
il gagne la Vuelta 2014 en se blessant profondément au tour
il tente un pari venant du cosmos en 2015
il remplit la 1ère part du Contrat en remportant d'une manière astronomique le Giro
il ne pouvait mieux faire au tour
En 2016,il chute successivement deux fois au tour
et la Vuelta il se fait bobos aussi
[quote=El_Pistolero_07 post_id=2602273 time=1495626075 user_id=121068]
[/quote]
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai voulu dire c'est que [u]sur les GTs[/u] Pinot est à peu près au même niveau que Chaves, Valverde, Bardet et Aru, qu'il est sans doute moins fort que Porte, mais que celui-ci est inconstant, qu'il est sans doute moins fort que Contador, mais que celui-ci est déclinant.
[/quote]
Quel déclin!
on ne peut pas intégrer des chutes dans des perfs quand même
il gagne la Vuelta 2014 en se blessant profondément au tour
il tente un pari venant du cosmos en 2015
il remplit la 1ère part du Contrat en remportant d'une manière astronomique le Giro
il ne pouvait mieux faire au tour
En 2016,il chute successivement deux fois au tour
et la Vuelta il se fait bobos aussi
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 24 mai 2017, 13:46Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai voulu dire c'est que sur les GTs Pinot est à peu près au même niveau que Chaves, Valverde, Bardet et Aru, qu'il est sans doute moins fort que Porte, mais que celui-ci est inconstant, qu'il est sans doute moins fort que Contador, mais que celui-ci est déclinant.El_Pistolero_07 a écrit : 24 mai 2017, 13:41 Bien sur que Contador est déclinant, au niveau de 2014, il aurait battu Porte à Paris-Nice sur l'arrivée au sommet et gagné l'étape de Nice. Mais on parle d'un coureur qui est toujours hyper compétitif, je ne pense pas que Pinot soir meilleur.
Mes quelques impressions de la course vers l'Umbrail:
Encouragé par les propos d'Albator, je me réjouissais de faire la rencontre du grand Win (le forumeur) sur les pentes du Stelvio. En effet, il nous a tellement dit que ce Giro n'intéressait personne que j'avais cru me retrouver là-haut avec 2-3 autres tifosi là-haut
Que nenni, il y avait foule mais heureusement l'organisation avait prévu des parcs à vélo:

Etonné par le nombre d'espagnols, notamment un Tour opérator hyper organisé (congélateurs, antennes paraboliques, support pour vélos, tentes, etc...) avec une 50-aine de vélos identiques. Mais il y aussi de nombreux autrichiens, suisses et allemands. Et quelques bretons (pas vu de français
), des tchèques, des suèdois, des brésiliens, des hongrois, un argentin, des colombiens et j'en oublie. Mais les italiens forment l'immense majorité des spectateurs
Ayant pris un spray (bio dégradable avec moi), arrivé peu après l'Umbrail sur les pentes du Stelvio, je cherche un endroit propice pour écrire une ode à la gloire du grande Tibo. Je tombe d'abord sur ça:

Petite fleur n'étant pas là, il ne s'agissait pas d'un présage...
Malin, je me suis dit que si j'écrivais ça en grand sur une belle étendue neigeuse, cela se verrait de l'hélico. Et donc, pieds-nus pour ne pas tremper mes godasses, j'ai écrit un beau "Forza Tibo Pino" du plus bel effet. Tout ça pour voir l'hélico couper la courbe où j'étais
Bon, voilà les coureurs, j'ai raté la caravane publicitaire, tant pis, ils repasseront sur l'Umbrail...
Vous connaissez tout sur les premiers, j'ai l'impression de ne voir que des Movistar. Puis le groupe des leaders, et beaucoup de coureurs isolés. Puis à 20', voici le premier autobus conduit par une célébrité:

Peu après, le second et dernier autobus passe, conduit celui-là par Gaviria. 5' après, complètement à la dérive, passe Keisse. Quelle ne fut pas pas surprise de le voir 2 heures plus tard dans le gruppetto, frais comme un gardon (Petite parenthèse, si vous avez besoin d'un miracle, ne priez pas je ne sais quel saint, il suffit de s'adresser à Tonton Pat, il saura quoi faire. Il a d'ailleurs recommencé aujourd'hui, Martinelli, annoncé aux fraises sur la Rai faisant gruppetto
).
Puis il est temps de se déplacer sur l'Umbrail. Je descends quelques lacets pour échapper à la foule et au fort vent qui souffle. Je trouve quelques murs de neige pour exercer mes talents d'artiste:

Bon, il reste 1h30 à tirer, le temps de profiter de la caravane publicitaire.... Sauf que le Giro, pour certains la plus grande course au monde, n'a même pas les attributs d'une kermesse locale, il n'y en a pas
Donc il nous faudra patienter dans le vent frais sans divertissement, et sans nouvelles de la course, la seule voiture d'information passant 2' avant la course que l'on aperçoit depuis longtemps dans la vallée
Je suis sur un des courts passages vent de face. Si les premiers sont passés plus ou moins au milieu de la route, le groupe conduit par Jungels décide de s'abriter au maximum du vent et donc longent le bord de la route où je me trouve. Ayant un mur de neige dans mon dos, j'ai donc failli faire un strike sur Formolo qui avait trouvé le moyen de rouler dans la bordure
Le maillot rose:

Puis pas loin passe Reichenbach, puis encore Monfort qui a encore un beau coup de pédale. Ensuite TVG quasi à l'arrêt. Les coureurs se sont regroupés, il n'y a presque plus de coureurs seuls.
Ensuite passe le gruppetto et derrière, dans les voitures, on assiste à un beau match entre les Bardiani et les Etixx pour la victoire d'epaté par équipes. En solo, ils ne pourront rien faire contre la puissance de Losada qui vient de placer son démarrage
Encouragé par les propos d'Albator, je me réjouissais de faire la rencontre du grand Win (le forumeur) sur les pentes du Stelvio. En effet, il nous a tellement dit que ce Giro n'intéressait personne que j'avais cru me retrouver là-haut avec 2-3 autres tifosi là-haut
Que nenni, il y avait foule mais heureusement l'organisation avait prévu des parcs à vélo:

Etonné par le nombre d'espagnols, notamment un Tour opérator hyper organisé (congélateurs, antennes paraboliques, support pour vélos, tentes, etc...) avec une 50-aine de vélos identiques. Mais il y aussi de nombreux autrichiens, suisses et allemands. Et quelques bretons (pas vu de français
Ayant pris un spray (bio dégradable avec moi), arrivé peu après l'Umbrail sur les pentes du Stelvio, je cherche un endroit propice pour écrire une ode à la gloire du grande Tibo. Je tombe d'abord sur ça:

Petite fleur n'étant pas là, il ne s'agissait pas d'un présage...
Malin, je me suis dit que si j'écrivais ça en grand sur une belle étendue neigeuse, cela se verrait de l'hélico. Et donc, pieds-nus pour ne pas tremper mes godasses, j'ai écrit un beau "Forza Tibo Pino" du plus bel effet. Tout ça pour voir l'hélico couper la courbe où j'étais
Bon, voilà les coureurs, j'ai raté la caravane publicitaire, tant pis, ils repasseront sur l'Umbrail...
Vous connaissez tout sur les premiers, j'ai l'impression de ne voir que des Movistar. Puis le groupe des leaders, et beaucoup de coureurs isolés. Puis à 20', voici le premier autobus conduit par une célébrité:

Peu après, le second et dernier autobus passe, conduit celui-là par Gaviria. 5' après, complètement à la dérive, passe Keisse. Quelle ne fut pas pas surprise de le voir 2 heures plus tard dans le gruppetto, frais comme un gardon (Petite parenthèse, si vous avez besoin d'un miracle, ne priez pas je ne sais quel saint, il suffit de s'adresser à Tonton Pat, il saura quoi faire. Il a d'ailleurs recommencé aujourd'hui, Martinelli, annoncé aux fraises sur la Rai faisant gruppetto
Puis il est temps de se déplacer sur l'Umbrail. Je descends quelques lacets pour échapper à la foule et au fort vent qui souffle. Je trouve quelques murs de neige pour exercer mes talents d'artiste:

Bon, il reste 1h30 à tirer, le temps de profiter de la caravane publicitaire.... Sauf que le Giro, pour certains la plus grande course au monde, n'a même pas les attributs d'une kermesse locale, il n'y en a pas
Donc il nous faudra patienter dans le vent frais sans divertissement, et sans nouvelles de la course, la seule voiture d'information passant 2' avant la course que l'on aperçoit depuis longtemps dans la vallée
Je suis sur un des courts passages vent de face. Si les premiers sont passés plus ou moins au milieu de la route, le groupe conduit par Jungels décide de s'abriter au maximum du vent et donc longent le bord de la route où je me trouve. Ayant un mur de neige dans mon dos, j'ai donc failli faire un strike sur Formolo qui avait trouvé le moyen de rouler dans la bordure
Le maillot rose:

Puis pas loin passe Reichenbach, puis encore Monfort qui a encore un beau coup de pédale. Ensuite TVG quasi à l'arrêt. Les coureurs se sont regroupés, il n'y a presque plus de coureurs seuls.
Ensuite passe le gruppetto et derrière, dans les voitures, on assiste à un beau match entre les Bardiani et les Etixx pour la victoire d'epaté par équipes. En solo, ils ne pourront rien faire contre la puissance de Losada qui vient de placer son démarrage
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Merci pour ton retour de la course !
Tu l'as trouvé où ta bombe ? Je pense faire un peu comme toi mais sur le Galibier dans le TDF... Et bien sur, je veux aider Dieu de mon mieux !
Tu l'as trouvé où ta bombe ? Je pense faire un peu comme toi mais sur le Galibier dans le TDF... Et bien sur, je veux aider Dieu de mon mieux !
Pilote de C15 mutin
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

Il m'a semblé voir tes inscriptions en direct Jimmy 
Un bien bel effort de supporter 
Je crois qu'on a vu tes inscriptions même, enfin je ne sais pas si c'était les tiennes mais c'était dans le même style, après j'ai pas trop fait attention au VCN ou au "Tibo", trop excité par la course et le forum...
Je crois qu'on a vu tes inscriptions même, enfin je ne sais pas si c'était les tiennes mais c'était dans le même style, après j'ai pas trop fait attention au VCN ou au "Tibo", trop excité par la course et le forum...
Bon, pour la bombe, j'ai pris (sous le conseil du vendeur) une bombe pour les "Travaux forestiers"El_Pistolero_07 a écrit : 24 mai 2017, 20:37 Merci pour ton retour de la course !
Tu l'as trouvé où ta bombe ? Je pense faire un peu comme toi mais sur le Galibier dans le TDF... Et bien sur, je veux aider Dieu de mon mieux !![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Je viens de vérifier : c'est fugace, il faut savoir que c'est ça car l'angle de la caméra n 'est pas dessus, mais on les voit. A 21, 6 km de l'arrivée, quand le groupe Quintana rejoins et lâche Kruisjwijck
Bravo, Jimmy : tu as ainsi réussi à me faire voir des images du Giro.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie