Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

-Zabel21- a écrit : 24 juil. 2020, 15:32 Pour les possesseurs de Garmin, garmin a été hacké avec un rançonnage, toutes les données sont cryptés.
Impossible donc de synchroniser Connect avec les compteurs ou autres, donc pas d'activité Strava (hors export manuel).

Voici la vrai raison de leur "Maintenance"
Un bon article sur le sujet: https://www.nakan.ch/wp/2020/07/24/indi ... tastrophe/
Grand Gourou
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci !
Très intéressant comme article !

Heureusement que l'exportation manuelle reste viable.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Akaion
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs je ne peux pas encore mettre les segments sur mon garmin à partir de strava.
SchleckRivals
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier je me suis levé et je me suis dis: "Tiens et si j'allais me faire le Relais du Mont du chat" :sylvain84: (côté bourget)

J'avais encore un peu les reste de la sortie club de la veille (126kms 1700m de D+) mais je sens que la forme reviens. Et ça n'a pas loupé même si c'est très dur et très long, que c'est un col où mentalement c'est l'enfer et où je suis tout le temps à la limite de la zone rouge en bpm, c'est tellement le pied une fois arrivé en haut et là cerise sur le gâteau c'est d'avoir amélioré le pr de 2min 😅
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour a tous ! Je ne sais pas si ca se fait de demander ça, mais j'aimerais savoir si quelqu'un du forum a Strava version Premium et pourrais me donner une petite info.
J'ai monté le Galibier ce matin et j'aimerais bien connaitre mon classement du jour parmis ceux qui sont montés.
Et puis pourquoi pas mon classement total. Cette fonction qui a été enlevée c'est rude. ..

Et du coup, une interrogation. Ne pourrions nous pas prendre un abonnement a plusieurs, qui ne sert pas a enregistrer nos sorties mais juste a pouvoir consulter justement ce genre de classement ? On regarde ce qu'on veut et on se déconnecte, tout simplement.
Merci pour votre lecture :smile:
SchleckRivals
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je peux essayer de te donner tes temps, mais je n'ai pas ton srava
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SchleckRivals a écrit : 11 août 2020, 20:55 Moi je peux essayer de te donner tes temps, mais je n'ai pas ton srava
Ce serait trop bien :smile:
Dernière modification par didoudidoute le 24 avr. 2025, 09:26, modifié 1 fois.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai mis 1h27 pour le segment Valloire-Galibier
SchleckRivals
Equipier de luxe
Equipier de luxe

36/103 sur la journée

Tu grimpe bien du coup :super:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SchleckRivals a écrit : 11 août 2020, 22:32 36/103 sur la journée

Tu grimpe bien du coup :super:
Merci beaucoup pour le classement, c'est super de l'avoir ! Je retiens aussi 11000/56000 du classement global.

Je suis dans la meilleure forme de ma vie en ce moment. J'ai monté le revard mecredi dernier, les lacets de montvernier samedi et le galibier hier, toujours avec des supers sensations. Je roule juste pour le plaisir, pas de longues distances mais j'adore grimper.

J'espère que j'aurais encore des jours de chômage partiel a la rentrée pour continuer sur ma forme :rieur: Le grand colombier me fait de l'oeil !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question anecdotique, par curiosité :

Combien de calories dépensez-vous sur une sortie vélo de 2h - 2h30, par exemple ?
Je me demandais aussi combien on en dépense sur une journée un peu classique de travail où on ne fait pas de sport ...
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour 2h30 je suis à peu près à 1500 kcal. Après ca va varier en fonction de l'intensité et du D+ que je vais faire.

Sur une journée lambda ça dépend beaucoup du métier que tu vas faire. Entre un employé de bureau et un mec sur un poste qui bouge les efforts sont différents.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Zabel21- a écrit : 25 août 2020, 20:10 Pour 2h30 je suis à peu près à 1500 kcal. Après ca va varier en fonction de l'intensité et du D+ que je vais faire.

Sur une journée lambda ça dépend beaucoup du métier que tu vas faire. Entre un employé de bureau et un mec sur un poste qui bouge les efforts sont différents.
Merci de ton retour.
J'ai fait une sortie lundi. Je suis un petit rigolo comparé aux cracks qu'il y a ici.

52 kms de route. Avec un VTT ... :sorry:
Routes souvent granuleuses, vent (mistral), mine de rien pas mal de relief (2 côtes de 3.5 km chacune dans la sortie + parcours malplat) : j'étais à + de 3000 kcal ...
Le chiffre m'a choqué ...

C'est vrai que j'ai souvent la sensation d'être collé à la route avec des pneus de VTT. Normal
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les kcal c'est vraiment un chiffre auquel je ne fais pas attention, tellement j'ai des doutes sur la fiabilité de ce qu'on m'annonce. On me donne un chiffre sans savoir si je suis à fond ou pas, si je suis dans l'aspiration de qqun...bref ça m'a pas l'air très scientifique.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 26 août 2020, 12:22
-Zabel21- a écrit : 25 août 2020, 20:10 Pour 2h30 je suis à peu près à 1500 kcal. Après ca va varier en fonction de l'intensité et du D+ que je vais faire.

Merci de ton retour.
J'ai fait une sortie lundi. Je suis un petit rigolo comparé aux cracks qu'il y a ici.

52 kms de route. Avec un VTT ... :sorry:
Routes souvent granuleuses, vent (mistral), mine de rien pas mal de relief (2 côtes de 3.5 km chacune dans la sortie + parcours malplat) : j'étais à + de 3000 kcal ...
Le chiffre m'a choqué ...

C'est vrai que j'ai souvent la sensation d'être collé à la route avec des pneus de VTT. Normal
Après pour moi ce n'est pas spécialement une donnée fiable. Sur un VTT en faisant de la route tu fais forcément plus d'effort qu'avec un vélo de route.

D'ailleurs sur Strava je serais curieux de connaître l'algorythme utilisé. Même sur ma Garmin je ne suis pas convaincu de la précision de ce type d'infos.
Il y a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte pour que les données soient crédible je pense. Après ça donne un indicateur.
Répondre