Cyclisme et télévision 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et télévision 2021

C'est l'avantage, tu passes toujours un bon moment avec l'équipe du Balto.
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Habitué des commentaires anglophones de GCN sur ce Giro, je me suis égaré il y a quelques jours à écouter 15 minutes du player Eurosport sur l'étape de Bagno di Romagna...
Bien m'en a pris ! :w00t:

J'avoue, je ne connaissais pas GDG et ses compères (sauf Jacky Durand bien sûr), à part ce que j'avais déjà lu ici-même.
Pourtant, curieusement, j'avais un a priori plutôt favorable, sans doute à cause de Jacky (que j'aime bien) .
Funeste erreur : j'ai compris dès les premières secondes que j'avais débarqué en enfer ! :pompom:

Que dire ? Bah, Jacky nous a parlé en long en large et en travers de ses slips et de ses maillots et de la technique pour les laver et les faire sécher à l'hôtel, tandis que les autres s'esclaffaient comme des gorets s'enfilant un paquet de Curly. Au delà de ça, il n'y avait aucun animateur pour diriger les débats, chacun la jouait en solo, beuglant de temps à autre une phrase reliée à rien, à tel point qu'il était impossible de savoir qui était le commentateur leader de l'équipe, et le pire, c'est que la course semblait être le cadet de leurs soucis ("ah r'garde, y'a machin en tête du ploton qu'a chopé un bidon !"). Pourtant Bouchard était dans l'échappée, il y avait les points du grimpeur en jeu (qu'ils ont expédiés en deux coups de cuillère à pot, comme s'ils n'avaient pas que ça à faire), et même si l'étape n'était pas animée dans le peloton, on ne peut pas dire qu'il ne se passait rien, loin de là. C'était une étape de moyenne montagne très agréable si seulement ils avaient voulu la faire vivre aux zozos branchés sur leur bidule.

Bref, c'était un beau bordel, dans le très mauvais sens du terme, et la chose était si parfaitement gênante et vulgaire que tout un chacun pouvait parfaitement visualiser le bol de cacahouètes et la bouteille de pastis posés sur le zinc, sans oublier la main dans le slibard et le grattage réglementaire de l'entrejambe pour accompagner chaque rire graveleux déversé à l'antenne !!! Bébert, Roger, Paul et les autres potes avinés du PMU du coin n'auraient pas fait mieux. :super:

Bref, tout cela était à des années lumières de l'esprit toujours très bon enfant de l'équipe Chassé-Guimard-Riblon, trio qui a certes ses petits défauts mais également de grandes qualités, notamment une décontraction et un enthousiasme qui fait terriblement défaut par exemple au trio Pasteur-Jaja-Rousse sur FranceTV (que je trouve de plus en plus funèbre, surtout quand il n'y a pas le trublion Voeckler sur la moto).

Eurosport, là, si tu n'y connais rien au vélo et que tu débarques, t'as même pas envie de suivre la course tellement les commentaires et le ton sont d'une indigence crasse. T'as même pas l'impression de regarder une course de vélo, en fait, c'est ça le pire. Ils sont en roue libre complètes les gars, et ne "commentent" que pour eux-mêmes, le téléspectateur étant visiblement considéré comme la quinzième roue du carrosse.

Pour revenir sur l'anecdote de Jacky, elle était marrante et pas inintéressante, elle aurait même pu être tout à fait à sa place avec un animateur compétent qui aurait choisi le bon moment pour lui donner la parole. Mais là, dans un tel contexte, c'était la goutte qui faisait déborder l'urinoir.

J'ai donc tenu 15 minutes à ce niveau d'agression pour les tympans et l'intellect avant de redécoller en direction de GCN. Le professionnalisme des commentateurs anglophones (qui s'intéressent à la course et aux coureurs, eux !!! :w00t: ) a été un baume bienfaiteur et immédiat pour mon cerveau qui était sur le point de me dégouliner par les oreilles.
C'est dire que je l'ai échappé belle !!! :sweat:
GDG et ses acolytes braillards, plus jamais ! :non: Jacky Durand mérite mieux que ça quand même...

Alors peut-être suis-je tombé sur un moment non représentatif, mais là c'était vraiment pas une belle pub pour le cyclisme à la télé sur le bidule... :ouch: :ouch: :ouch:
La France, l'autre pays du fromage !
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous trouve très dur...
Il faut pas juger sur 15 minutes, mais bien comprendre qu'il faut meubler 6 heures par jour pendant 3 semaines. Alors oui, parfois, il y a des erreurs d’analyse, des blagues de mauvais gouts, des fautes de timming. Mais dans l'ensemble, je trouve ça agréable à regarder, ils arrivent à animer les moments de creux, et reprendre leur sérieux quand le déroulé de la course l'impose.
GDG s'enflamme parfois pour pas grand chose, mais il fait bien vivre la course, je préfère qu'il en fasse trop, que le ton de mormon dépressif de FTV (et j'adorais Pasteur sur Eurosport, mais sur FTV je ne trouve pas d'alchimie). Oui, il donne son avis, ça fait des années qu'il suit et commente le cyclisme, heureusement qu'il se le permet, vous vous imaginez commenter 3 semaines de course sans jamais donner votre avis ? Quel enfer... Et encore s'il était bouffi de certitudes, ne tenant pas en compte les avis contraire de ses consultants (comme pouvait le faire Adam...), je pourrais comprendre la critique, mais je le trouve au contraire assez conscient de ses limites, respectueux de l'expertise des autres, il créait le débat et sait reconnaitre ses torts.
Qu'on aime pas le ton d'Eurosport, pas de soucis, mais de là à crier à la limite au scandale, voir les insulter dans le topic de la course, c'est trop.
Dernière modification par Dreki le 22 mai 2021, 13:23, modifié 1 fois.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Depuis qu'il y a Chainel je trouve que c'est un peu trop la fête du slip. Grosse tendance à beugler dans le micro pour un oui ou pour un non et ça dérape trop souvent sur les à côté de la course. Par contre, avec Moncoutié (qui était en cabine jeudi il me semble) je trouve que ça passe très bien il est suffisamment calme pour contrebalancer les glapissements intempestifs de GDG. Enfin si maintenant même Moncoutié est classé en pilier de bistrot beauf, alcoolo avec une main dans le slip, ça doit vouloir dire que le niveau général des bar pmu a grandement augmenté ces dernières années. :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Comme ils ont une audience à peu près aussi nombreuse que celle d'un bar, peut être que ça explique aussi l'attitude :elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Dreki a écrit : 22 mai 2021, 13:00 Je vous trouve très dur...
Il faut pas juger sur 15 minutes, mais bien comprendre qu'il faut meubler 6 heures par jour pendant 3 semaines. Alors oui, parfois, il y a des erreurs d’analyse, des blagues de mauvais gouts, des fautes de timming. Mais dans l'ensemble, je trouve ça agréable à regarder, ils arrivent à animer les moments de creux, et reprendre leur sérieux quand le déroulé de la course l'impose.
GDG s'enflamme parfois pour pas grand chose, mais il fait bien vivre la course, je préfère qu'il en fasse trop, que le ton de mormon dépressif de FTV (et j'adorais Pasteur sur Eurosport, mais sur FTV je ne trouve pas d'alchimie). Oui, il donne son avis, ça fait des années qu'il suit et commente le cyclisme, heureusement qu'il se le permet, vous vous imaginez commenter 3 semaines de course sans jamais donner votre avis ? Quel enfer... Et encore s'il était bouffi de certitudes, ne tenant pas en compte les avis contraire de ses consultants (comme pouvait le faire Adam...), je pourrais comprendre la critique, mais je le trouve au contraire assez conscient de ses limites, respectueux de l'expertise des autres, il créait le débat et sait reconnaitre ses torts.
Qu'on aime pas le ton d'Eurosport, pas de soucis, mais de là à crier à la limite au scandale, voir les insulter GDG dans le topic de la course, c'est trop.
+1
On lit de ces trucs par ici...c'est que du vélo, faut se détendre :tonton:
-Vélomen-
Leader
Leader

Gripp a écrit : 22 mai 2021, 12:16 Habitué des commentaires anglophones de GCN sur ce Giro, je me suis égaré il y a quelques jours à écouter 15 minutes du player Eurosport sur l'étape de Bagno di Romagna...

J'avoue, je ne connaissais pas GDG et ses compères (sauf Jacky Durand bien sûr), à part ce que j'avais déjà lu ici-même.
Pourtant, curieusement, j'avais un a priori plutôt favorable, sans doute à cause de Jacky (que j'aime bien) .
Funeste erreur : j'ai compris dès les premières secondes que j'avais débarqué en enfer ! :pompom:

Que dire ? Bah, Jacky nous a parlé en long en large et en travers de ses slips et de ses maillots et de la technique pour les laver et les faire sécher à l'hôtel, tandis que les autres s'esclaffaient comme des gorets s'enfilant un paquet de Curly. Au delà de ça, il n'y avait aucun animateur pour diriger les débats, chacun la jouait en solo, beuglant de temps à autre une phrase reliée à rien, à tel point qu'il était impossible de savoir qui était le commentateur leader de l'équipe, et le pire, c'est que la course semblait être le cadet de leurs soucis ("ah r'garde, y'a machin en tête du ploton qu'a chopé un bidon !"). Pourtant Bouchard était dans l'échappée, il y avait les points du grimpeur en jeu (qu'ils ont expédiés en deux coups de cuillère à pot, comme s'ils n'avaient pas que ça à faire), et même si l'étape n'était pas animée dans le peloton, on ne peut pas dire qu'il ne se passait rien, loin de là. C'était une étape de moyenne montagne très agréable si seulement ils avaient voulu la faire vivre aux zozos branchés sur leur bidule.

Bref, c'était un beau bordel, dans le très mauvais sens du terme, et la chose était si parfaitement gênante et vulgaire que tout un chacun pouvait parfaitement visualiser le bol de cacahouètes et la bouteille de pastis posés sur le zinc, sans oublier la main dans le slibard et le grattage réglementaire de l'entrejambe pour accompagner chaque rire graveleux déversé à l'antenne !!! Bébert, Roger, Paul et les autres potes avinés du PMU du coin n'auraient pas fait mieux. :super:

Bref, tout cela était à des années lumières de l'esprit toujours très bon enfant de l'équipe Chassé-Guimard-Riblon, trio qui a certes ses petits défauts mais également de grandes qualités, notamment une décontraction et un enthousiasme qui fait terriblement défaut par exemple au trio Pasteur-Jaja-Rousse sur FranceTV (que je trouve de plus en plus funèbre, surtout quand il n'y a pas le trublion Voeckler sur la moto).

Eurosport, là, si tu n'y connais rien au vélo et que tu débarques, t'as même pas envie de suivre la course tellement les commentaires et le ton sont d'une indigence crasse. T'as même pas l'impression de regarder une course de vélo, en fait, c'est ça le pire. Ils sont en roue libre complètes les gars, et ne "commentent" que pour eux-mêmes, le téléspectateur étant visiblement considéré comme la quinzième roue du carrosse.

Pour revenir sur l'anecdote de Jacky, elle était marrante et pas inintéressante, elle aurait même pu être tout à fait à sa place avec un animateur compétent qui aurait choisi le bon moment pour lui donner la parole. Mais là, dans un tel contexte, c'était la goutte qui faisait déborder l'urinoir.

J'ai donc tenu 15 minutes à ce niveau d'agression pour les tympans et l'intellect avant de redécoller en direction de GCN. Le professionnalisme des commentateurs anglophones (qui s'intéressent à la course et aux coureurs, eux !!! :w00t: ) a été un baume bienfaiteur et immédiat pour mon cerveau qui était sur le point de me dégouliner par les oreilles.
GDG et ses acolytes braillards, plus jamais ! :non: Jacky Durand mérite mieux que ça quand même...

Alors peut-être suis-je tombé sur un moment non représentatif, mais là c'était vraiment pas une belle pub pour le cyclisme à la télé sur le bidule... :ouch: :ouch: :ouch:
:ouch:
*
Assez halluciné par ton commentaire. :reflexion:
Comment tu peux juger et te faire un avis aussi négatif en ayant vu que... 15 min de retransmission... Ton commentaire est plus long à lire que ce que tu as réellement vu d'Eurosport.

Je rejoins Dreki. Vous êtes très durs et d'ailleurs j'ai surtout l'impression que, quoiqu'il arrive, vous râlez contre les commentateurs que vous regardez à l'instant T. Ca me fait sourire de voir que vous défendiez lequipe 21 (que j'aime beaucoup, ils ont des qualités et des défauts différents d'eurosport) alors que vous passiez votre temps à les critiquer l'an passé (à tort, à mon sens) et à regretter ... Durand et Eurosport !

Dire qu'ils ne font pas vivre la course sur Eurosport, c'est un peu fort de café. Des 3 trio (Eurosport, Lequipe21 et France TV) c'est clairement sur Eurosport qu'ils sont les plus enthousiastes. On peut reprocher plein de choses à Di Grazia et Chainel, mais pas de ne pas commenter la course et de ne pas la faire vivre. :reflexion:

Par ailleurs, je suis en totalement désaccord avec l'ensemble de ton message, et il faut notamment prendre conscience que le vélo est un sport où il y a peu d'action (ce n'est pas le foot ou le rugby), un sport long (encore plus avec les retransmissions intégrales) où il faut énormément meubler.
C'est plutôt marrant d'entendre les anecdotes de Jacky et parfois de Chainel plutôt que d'entendre dire 53 fois que Ganna roule tempo en tête d'un peloton de 150 coureurs qui ne perd pas d'unités.

J'ai regardé quelques étapes de ce Giro en entier sur eurosport et je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer (exploit quand même, merci aux commentateurs :super: ) et de louper des faits de course.

De toute façon je ne vois pas comment tu peux juger leur prestation sur une étape de 5h en ayant regardé que 15 minutes. C'est comme si tu disais qu'un match de foot est pourri après avoir éteint ta TV à la 4ème minute parce qu'il n'y avait aucun but ou aucune occasion... :reflexion:
Quef
Modérateur
Modérateur

Mettez moi un Chassé avec Durand et Marion Rousse, Voeckler sur la moto, et on a la dream team.
Avec Guimard et Jaja pour les plateaux avant et après course, perfect.

Cela étant, j'invite Chainel sur les flandriennes et les monuments.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 22 mai 2021, 13:46
Gripp a écrit : 22 mai 2021, 12:16 Habitué des commentaires anglophones de GCN sur ce Giro, je me suis égaré il y a quelques jours à écouter 15 minutes du player Eurosport sur l'étape de Bagno di Romagna...

:ouch:
*
Assez halluciné par ton commentaire. :reflexion:
Comment tu peux juger et te faire un avis aussi négatif en ayant vu que... 15 min de retransmission... Ton commentaire est plus long à lire que ce que tu as réellement vu d'Eurosport.

Je rejoins Dreki. Vous êtes très durs et d'ailleurs j'ai surtout l'impression que, quoiqu'il arrive, vous râlez contre les commentateurs que vous regardez à l'instant T. Ca me fait sourire de voir que vous défendiez lequipe 21 (que j'aime beaucoup, ils ont des qualités et des défauts différents d'eurosport) alors que vous passiez votre temps à les critiquer l'an passé (à tort, à mon sens) et à regretter ... Durand et Eurosport !

Dire qu'ils ne font pas vivre la course sur Eurosport, c'est un peu fort de café. Des 3 trio (Eurosport, Lequipe21 et France TV) c'est clairement sur Eurosport qu'ils sont les plus enthousiastes. On peut reprocher plein de choses à Di Grazia et Chainel, mais pas de ne pas commenter la course et de ne pas la faire vivre. :reflexion:

Par ailleurs, je suis en totalement désaccord avec l'ensemble de ton message, et il faut notamment prendre conscience que le vélo est un sport où il y a peu d'action (ce n'est pas le foot ou le rugby), un sport long (encore plus avec les retransmissions intégrales) où il faut énormément meubler.
C'est plutôt marrant d'entendre les anecdotes de Jacky et parfois de Chainel plutôt que d'entendre dire 53 fois que Ganna roule tempo en tête d'un peloton de 150 coureurs qui ne perd pas d'unités.

J'ai regardé quelques étapes de ce Giro en entier sur eurosport et je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer (exploit quand même, merci aux commentateurs :super: ) et de louper des faits de course.

De toute façon je ne vois pas comment tu peux juger leur prestation sur une étape de 5h en ayant regardé que 15 minutes. C'est comme si tu disais qu'un match de foot est pourri après avoir éteint ta TV à la 4ème minute parce qu'il n'y avait aucun but ou aucune occasion... :reflexion:
+1, surtout que l'étape où Jacky raconte son anecdote sur les maillots, il se passait absolument rien à ce moment là. Alors oui, Bouchard passait au sommet d'une bosse, ce qu'ils ont relevé également, mais tu vas pas épiloguer 30 minutes dessus.
Je trouve vraiment qu'ils font du bon boulot, on parle d'un Giro retransmis en intégralité, où pendant 75% de la course, il se passe rien.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Gripp a écrit : 22 mai 2021, 12:16
Eurosport, là, si tu n'y connais rien au vélo et que tu débarques, t'as même pas envie de suivre la course tellement les commentaires et le ton sont d'une indigence crasse.
J’veux bien « les goûts et les couleurs », mais là quand meme t’y vas à la pelleteuse! Et 15mn, tu tires une balle dans le pied de ton argumentaire.

Mais finalement, c’est quand meme une sacrée question de gout car on a beau etre tous passionnés de la meme chose, on voit bien qu’on a des attentes tres differentes pour les commentaires.
Moi, c’est le ton « balai dans le fion » de FTV qui me plonge dans le sommeil le plus profond. Ca me fatigue de ne jamais les entendre s’enthousiasmer (heureusement pour le telespectateur moyen que Pasteur est là), quand bien meme l’insupportable showman autosatisfait de Thierry Adam est parti. La presence de Jalabert, étendard de l’omerta la plus hallunicinante, ne m’aide pas à accrocher.
L’Equipe, je les trouvais zero, entre Chassé bafouillant et perdu dans ses fiches, Pineau qui beugle dans son micro et ne sait pas finir une phrase, Guimard absolument certain d’avoir raison sur tout et tout le temps, Claire ohlala Bricogne qu a vu un gros chien sur le bord de la route ou MVDP qui a enlevé ses lunettes, et pas un pour reconnaitre un coureur dans le peloton.
Eurosport, je passe toujours un super moment, meme si GDG a l’égo d’un buffle, meme si Chainel abuse parfois du pastaga dans son canap’, et meme si Moncoutié devrait boire plus de café.

Bref, ce topic est inépuisable. Mais c’est vrai qu’on s’emballe pour pas grand chose finalement, car ce n’est effectivement que du vélo, et que c’est parfois une purge de 5 heures qu’il faut commenter, c’est quand meme pas simple.
Merci Albator :jap:
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hey, un peu de respect pour les victimes qui témoignent à visage découvert ! :green:

Non, sérieusement, ces 15 minutes (c'était peut-être 20 ou 25, mais on va pas ergoter : c'était suffisamment long pour bien comprendre l'esprit général) ont réellement été un grand moment de consternation (et de souffrance :genance: ) en comparaison avec la qualité des commentaires qu'on peut entendre sur d'autres chaines. :spamafote:

J'ai un peu évoqué l'Equipe ou FranceTV, mais j'aurais aussi pu parler de la RTBF avec le passionné Rodrigo Beenkens et Cyril Saugrain en consultant qui sont vraiment excellents. La preuve : un jour où j'ai trouvé Jaja un peu plus soupe au lait que d'habitude, j'ai zappé pendant les pubs sur la RTBF et du coup j'ai suivi quasi toutes les classiques du printemps avec eux, de vrais bons moments de vélo ! :love:
En plus, sur la RTBF, cerise sur le gâteau, pendant les pubs la course reste visible dans un encart ! :super:
Enfin, je suppose que j'apprends rien à personne.

Après, l'idée de mon commentaire, c'est pas d'enfoncer un tel ou un tel, mais juste de témoigner de mon expérience douloureuse en tant qu'amateur de vélo et de l'impression d'avoir été pris pour un pilier de bar. Je sais bien que sur une étape de 200 bornes il faut meubler (ah bon ? :elephant: ), mais là pour le dire soft : la vache, que c'était gratiné !!! Et creux ! D'un creux abyssal ! La course et ce qu'il s'y passait ne les intéressait absolument pas, il n'y avait même pas à combler à ce moment-là. Tu fais la même chose sur FranceTV à une heure de grande écoute, ça finit direct au CSA ! :pompom:

Et puis à part Jacky Durand, je n'ai pas réussi à différencier facilement les autres interlocuteurs dont les timbres de voix m'ont semblé trop proches (et le ton employé, surtout !), ce qui ajouté à l'absence de hiérarchie claire a vite créé une grosse confusion. Bon, j'imagine que pour un téléspectateur assidu ça passe crème, mais pour une première écoute c'est terriblement destabilisant. Et fatigant. Mais ça l'aurait certainement été beaucoup moins s'ils avaient eu l'idée de commenter l'étape à ce moment-là.

Par ailleurs je ne me suis jamais plaint des commentaires de l'Equipe (on sent leur amour du vélo et le respect de Patrick Chassé pour les téléspectateurs, en plus ils sont en symbiose, et même le rire assez spécial de Christophe Riblon ou les bêtises de Cyrille Guimard me mettent en joie ! :love: ), ni de ceux de FranceTV que je regarde généralement avec plaisir (Alexandre Pasteur est solide !), même si c'est vrai que sur certaines courses de début de saison et avec un dispositif réduit, ça manquait clairement de passion. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait le saut sur la RTBF et je ne le regrette pas une seconde. Par contre, je regarderai le Tour sur FranceTV, obligé ! :green:

Après, on est d'accord, commentateur sportif n'est pas un métier facile.
Mais sur ce que j'ai entendu d'Eurosport sur ce Giro, c'était loin de transpirer le professionnalisme, et c'est dommage.
J'ai bien conscience que mon expérience est limitée, mais désolé je n'ai vraiment pas la force mentale de m'infliger une nouvelle séance pour réétudier la question. Du moins pour le moment. :jap:

Après, tant qu'on ne m'attache pas contraint et forcé devant GDG et son compère, j'aurais envie de dire "chacun ses préférences, hein !" :chimay:
:hello:

@Doli : un coup de pelleteuse, un coup de pelleteuse, t'es gentil ! :rieur:
Faut voir aussi que GDG "et ses potes" m'ont fait un ravalement de cerveau sans mon consentement !!! :elephant:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement, déglinguer les commentaires d'Eurosport face à ceux de l’Équipe TV :genance:
On est quand même loin d'un Chassé à son prime il y a une dizaine d'année. Je trouve Riblon assez bon mais Guimard et Pineau, c'est vraiment pas terrible...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Gripp a écrit : 22 mai 2021, 15:01 Hey, un peu de respect pour les victimes qui témoignent à visage découvert ! :green:

Non, sérieusement, ces 15 minutes (c'était peut-être 20 ou 25, mais on va pas ergoter : c'était suffisamment long pour bien comprendre l'esprit général) ont réellement été un grand moment de consternation (et de souffrance :genance: ) en comparaison avec la qualité des commentaires qu'on peut entendre sur d'autres chaines. :spamafote:
« Les interlocuteurs, ils ont la meme voix, c’est trop dur. »
Tu ne sais plus quoi inventer/invoquer là, mon cher Gripp :green:

Et pour la phrase citée, encore une fois: ce n’est que ton avis....et il n’est donc pas plus valable que le mien qui estime que c’est le meilleur combo de commentateurs par rapport à l’Equipe ou FTV. Pure question de gout.
De plus, si t’es resté 30mn, une heure ou deux, ça change pas grand chose au schmilblick: t’as quand meme choisi la pire des etapes possibles pour entendre des choses interessantes, vu qu’il n’y avait quasi rien d’interessant sur la route (eh oui, ça fait partie de notre sport chéri, les moments où il n’y a strictement rien d’interessant, pendant des heures). Tu aurais pourtant moyen de te faire un peu violence et de regarder de vraies courses où tu entendrais autre chose que le repassage de slips de Durand ou la derniere recette de Chainel. Dire que le tout est indigent et pas professionnel du tout en tirant une conclusion sur 30 mn d’experience, bah.....c’est trop juste, Gripp. Bien trop juste. Comme si tu regardais Always et que tu en concluais que Spielberg est quand meme un sacré naze, niveau cinoche. :pt1cable:

Apres, si vraiment le ton cool, franc du collier, et peut-etre un peu vulgos parfois, t’insupporte, alors ok, ça ne passera jamais.
Mais encore une fois, non seulement je ne l’échangerais pas contre la nazerie l’Equipe et la narcolepsie FTV, mais pire.....je l’aime bien! Tu te rends compte du beauf total qui s’adresse à toi, Gripp?!! :w00t:
Dernière modification par dolipr4ne le 22 mai 2021, 15:20, modifié 1 fois.
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 22 mai 2021, 15:16 Franchement, déglinguer les commentaires d'Eurosport face à ceux de l’Équipe TV :genance:
On est quand même loin d'un Chassé à son prime il y a une dizaine d'année. Je trouve Riblon assez bon mais Guimard et Pineau, c'est vraiment pas terrible...
« Les goûts et les couleurs » qu'on a dit ! :banana: :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Gripp a écrit : 22 mai 2021, 15:19
Calisto631 a écrit : 22 mai 2021, 15:16 Franchement, déglinguer les commentaires d'Eurosport face à ceux de l’Équipe TV :genance:
« Les goûts et les couleurs » qu'on a dit ! :banana: :green:
Y a peut-etre pas que ça quand meme, _amendonné. :sylvain84:

Un exemple tout bête mais qui fait, en tout cas pour moi, une énooooooooooooooooorme difference pour suivre une etape avec plaisir: quand t’en as pas un dans l’équipe (de l’Equipe :green: ), je dis bien pas un, pour reconnaitre un coureur, c’est quand meme pas la meme chose qu’un Chainel qui te reconnait n’importe quel mec depuis l’hélico. Meme si elle me gonfle, c’est une tres grande qualité qu’a aussi Marion Rousse.
L’Equipe, c’etait une bande d’amateurs complets à ce niveau. C’en etait franchement gênant, plusieurs minutes encore une fois la ligne franchie... :euh:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Gripp a écrit : 22 mai 2021, 15:01 mais là pour le dire soft : la vache, que c'était gratiné !!! Et creux ! D'un creux abyssal !
Tu parles des commentateurs d'eurosport ou de ton message précédent? :elephant:
Grand Gourou
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFK ou l'art de manier l'éléphant. :super:

Bon, tu l'auras voulu, je t'offre un hippopotame ! :banana:

https://i.ytimg.com/vi/SpwVaUxp4bw/maxresdefault.jpg

(bon, un bébé hippopotame :genance: )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J’ai vu les 6 derniers kilomètres du Finistère sur GCN version anglaise, honnêtement tous les commentateurs francophones peuvent encore creuser longtemps avant d’atteindre un tel niveau d’incompétence. C’est simple, ils ne comprennent rien à la course et ne reconnaissent aucun coureur :rieur:

On va sans doute me dire «  tu n’as vu que 6 kilomètres, comment peux-tu juger» :rabbit:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

Pour moi Jacky Durand est le meilleur consultant vélo et de loin. D’accord avec ceux qui disent qu’il faut meubler pendant 6 heures, t’es obligé de dire des conneries même si certains les disent parfois avec un peu trop de certitudes :green:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne te sens pas seul, je soutiens à peu près tout ce que tu décris. (On est donc deux, c'est le début du succès.)
Gripp a écrit : 22 mai 2021, 15:01 Faut voir aussi que GDG "et ses potes" m'ont fait un ravalement de cerveau sans mon consentement !!! :elephant:
C'est exactement ça. Quand après avoir passé quelques heures quelque part, tu as l'impression d'en ressortir plus con que tu y es rentré, c'est que ce n'est pas un travail de qualité auquel il t'as été donné d'assister. Et Di Grazia en est le principal responsable, doublement responsable : d'une part de par son indigente production personnelle, et d'autre part de par son incapacité à cadrer intelligemment l'espace dans lequel les 2 consultants devraient s'exprimer (rythme, proportion, ton, adéquation avec l'image et les phases de la course, etc.). Essayer de relever un peu le niveau culturel au lieu de le rabaisser, ça ne ferait pas de mal non plus, parce que putain... en fait, le mec au lieu de tirer les autres vers le haut, il arrive à te les transformer en 3 Virenque ! Quand il y en avait un, ça suffisait ; trois sur trois, ça fait beaucoup.
Répondre