Total Direct Energie 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Total Direct Energie 2019

veji2 a écrit : 31 oct. 2019, 14:26 Aouais Alaphilippe chez Total, c'est comme Quintana chez Arkéa ou Viviani chez Cofidis, faut pas déconner !.. plus sérieusement je pense que TopHill a en partie raison mais qu'on ne peut pas exclure qu'il y ait eu quelque chose. Pour une grosse boite comme Total, le vélo c'est peut être un truc compliqué à visualiser en terme de valeur du sponsoring, alors qu'une star, quel que soit le sport qu'elle fasse, tout de suite ça parle. Je peux imaginer que Total n'ait que peu d'intérêt pour l'équipe, ne veuille pas y mettre plus de budget, mais ait par contre dit qu'ils étaient prêts à mettre la rallonge équivalente au salaire d'Alaphilippe s'il venait par exemple.
C'est vrai. Je ne l'avais pas vu comme ça.
D'ailleurs, maintenant que tu le dis, Julian n'a jamais démenti cette info.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 31 oct. 2019, 14:26Pour une grosse boite comme Total, le vélo c'est peut être un truc compliqué à visualiser en terme de valeur du sponsoring, alors qu'une star, quel que soit le sport qu'elle fasse, tout de suite ça parle. Je peux imaginer que Total n'ait que peu d'intérêt pour l'équipe, ne veuille pas y mettre plus de budget, mais ait par contre dit qu'ils étaient prêts à mettre la rallonge équivalente au salaire d'Alaphilippe s'il venait par exemple.
Ca y ressemble en tout cas (et ce n'était pas qu'une rumeur)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

matthmic a écrit : 30 oct. 2019, 17:47 Est-ce que c'est sûr qu'ils vont s'aligner sur le Giro en fait ? Parce que moi je vois bien Bernaudeau décider de faire seulement le Tour.
Dans ce cas pourquoi s'être cassé le cul à obtenir ce droit ? S'ils ne font que le TDF l'an prochain leur programme de course sera à 90% le même qu'en 2019…

Mais sinon, je pense qu'il serait plus logique sportivement pour eux d'aller sur la Vuelta que sur le Tour, on y marque des points beaucoup plus facilement et le calendrier de fin de saison est moins chargé que celui du début de saison. Reste à voir les intérêts économiques des sponsors en Espagne et en Italie, ce qui devrait motiver en premier lieu la décision.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sicard prolongé deux ans, il reste quand même une bonne dose d'incompréhension, je me disais bien qu'il y avait trop de décision logique :green:
In Vendée U We Trust :metalhead:
veji2
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 31 oct. 2019, 16:21 Sicard prolongé deux ans, il reste quand même une bonne dose d'incompréhension, je me disais bien qu'il y avait trop de décision logique :green:
Encore une fois faut voir combien il est payé, mais sinon c'est pas non plus une tâche, il a pleinement sa place dans une contipro dès qu'il y a du relief, j'ai du mal à comprendre ce qu'il se prend parfois...
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 31 oct. 2019, 17:33
CrocoboyMr0 a écrit : 31 oct. 2019, 16:21 Sicard prolongé deux ans, il reste quand même une bonne dose d'incompréhension, je me disais bien qu'il y avait trop de décision logique :green:
Encore une fois faut voir combien il est payé, mais sinon c'est pas non plus une tâche, il a pleinement sa place dans une contipro dès qu'il y a du relief, j'ai du mal à comprendre ce qu'il se prend parfois...
Il paye les énormes attentes sur lui à son début de carrière.. Beaucoup l'espérait faire des TOP 10 ou mieux sur les GT !
Sinon c'est un honnête coureur sans plus.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le risque c'est de se cramer en WT - tu marques finalement peu de points en GT si tu n'as pas un coureur pour le CG. La 3ème place de bonifazio sur les champs a rapporté que dalle.
Apres je comprends l'envie des coureurs de les faire (exposition médiatique, engouement, foule)

on a l'équipe pour marquer le meme niveau de points que l'an dernier
turgis aura peut etre du mal à refaire 1000 points, je lui souhaite en tout cas de confirmer sa belle saison, mais tersptra a clairement le potentiel d'être au dessus des 1000 points (contre 700 cette année)

en suite simon marquera des points et manzin aussi -

faut d'ailleurs envoyer manzin et bonifazio au tour à la tropicale histoire d'engranger max dès la premiere course
charlix
Leader
Leader

Rdv ce soir à 17h :super:

Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 01 nov. 2019, 11:56 Rdv ce soir à 17h :super:
Voici ma petite contribution :
Au niveau des classiques : pas d'impasse à faire
Choix du 2nd GT : Giro ou Vuelta?
Dans la course aux points, la vuelta semble plus propice pour 2 raisons, niveau plus faible et possiblement priver Arkea d'une invitation
Choix des courses d'une semaine : on peut imaginer PN, Tirreno, Dauphiné ou TDS
Et du classique pour le reste du calendrier

Programme bien chargé pour un effectif de 22-23... Même si le budget semble serré, je pense qu'il y aura une autre recrue.

Sinon il y a une règle précise pour les invitations ou pas... TDE doit t'elle indiquer ses choix en début de saison ou est-ce à l'avancement de la saison??

Bonne émission messieurs les commissaires :wink:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très fier des performances de Tabellion et Denis avec l'équipe de France piste en poursuite :love:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 01 nov. 2019, 14:46
charlix a écrit : 01 nov. 2019, 11:56 Rdv ce soir à 17h :super:
Voici ma petite contribution :
Au niveau des classiques : pas d'impasse à faire
Choix du 2nd GT : Giro ou Vuelta?
Dans la course aux points, la vuelta semble plus propice pour 2 raisons, niveau plus faible et possiblement priver Arkea d'une invitation
Choix des courses d'une semaine : on peut imaginer PN, Tirreno, Dauphiné ou TDS
Et du classique pour le reste du calendrier

Programme bien chargé pour un effectif de 22-23... Même si le budget semble serré, je pense qu'il y aura une autre recrue.

Sinon il y a une règle précise pour les invitations ou pas... TDE doit t'elle indiquer ses choix en début de saison ou est-ce à l'avancement de la saison??

Bonne émission messieurs les commissaires :wink:
Oulha c’est vil.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Niveau 2e GT, je penche plutôt pour le Giro, ce que pousseront sûrement Calmejane, qui veut gagner sur les 3 GT et Bonifazio...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Longue interview de JRB sur le Gruppetto : https://legruppetto.fr/2019/11/jean-ren ... e-systeme/

Où il parle notamment de ses relations avec Total et confirme qu'il y a eu un (bref) contact avec Alaf.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il ne m'a pas du tout convaincu sur ses réponses par rapport au recrutement.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Conclusion le mercato est terminé :fume:

Par contre je le rejoint complètement sur la partie sur l'évincement du WT subit par l'équipe et Dimension Data.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 04 nov. 2019, 20:50 Conclusion le mercato est terminé :fume:

Par contre je le rejoint complètement sur la partie sur l'évincement du WT subit par l'équipe et Dimension Data.
Pas vraiment d'accord, en 2014 Bernaudeau avait un vrai problème de budget à la date de la remise de dossier, ça ne serait passé pour personne
Et concernant DD il etait clair depuis bien longtemps qu'une equipe WT ne serait pas sortie sous critère sportif sous peine de poursuite en justice

Discours un peu creux d'un manager qui préfère rester conti pro, surement à raison, mais qui se grille pour le WT
Alpagiste paumé
Norway
Equipier
Equipier

Franchement pour Alaphilippe je n'en sais rien mais Dan Martin ça me paraissait crédible comme rumeur. Après l'Irlandais a peut-être eu l'assurance du WT en allant chez ICA mais ça n'empêche que la rumeur était peut-être bien fondée et on peut quand même être déçu de ne pas voir un "nom" arrivé avec le calendrier WT qui se profile.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Norway a écrit : 04 nov. 2019, 21:43 Franchement pour Alaphilippe je n'en sais rien mais Dan Martin ça me paraissait crédible comme rumeur. Après l'Irlandais a peut-être eu l'assurance du WT en allant chez ICA mais ça n'empêche que la rumeur était peut-être bien fondée et on peut quand même être déçu de ne pas voir un "nom" arrivé avec le calendrier WT qui se profile.
Si tu as bien lu l'article les deux n'étaient pas que de simples rumeurs même si l'équipe à arrêté très tôt avec l'irlandais :wink:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
charlix
Leader
Leader

Sympa l'interview de Bertrand :super:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du bon JRB,
-il ménage de manière logique son sponsor.
- il est plutôt conciliant avec Vegni (mais en le mettant face à ses responsabilités d'inviter que des équipes italiennes)
- il fait passer des messages à l'UCI voir velon via dimension data
- pour le recrutement, il est clair qu'il ne prendra pas de coureurs pour faire le nombre, les français dispo ne semble pas apporter une plus value dans son esprit... Mais je ne désespère pas d'un dernier coureur (étranger) que le staff pourrait considérer comme intéressant.

@athanaze, tu peux ne pas aimer bernaudeau mais de là à dire que son discours est creux...
Verrouillé