Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et TV 2019

twisty a écrit : 28 sept. 2019, 13:30
ulysse1 a écrit : 28 sept. 2019, 12:53 ceux qui se pourchassent les traces de chauvinisme dans les commentaires cyclisme devraient regarder ne serait-ce que deux minutes un match de l' équipe de france de volley , les commentateurs , si sympathiques qu' ils soient , poussent vraiment le bouchon un peu loin
ils sont supporteurs des français, mais ça ne me dérange pas trop.

car il y a selon moi une différence entre le chauvinisme (moment où le commentateur dénigre l'adversaire, invente des fautes qui n'existe pas, etc ...) et le fait de supporter une équipe.
Pour le coup sur le volley on est clairement sur du chauvinisme extrêmement mal placé et très dérangeant... Je suis plutôt supporter de l'équipe de :france: mais gêné par les commentaires de Xavier Richefort, même Frantz Granvorka (ancien joueur et pote avec tous les mecs sur le terrain) a souvent été mis mal à l'aise par les commentaires du "journaliste" de Lequipe.
Richefort c'est "alors ils font moins les moins les italiens hein" "cette fois-ci c'est pas la vidéo qui va les aider" ; des contestations sans cesse des décisions arbitrales (même quand l'expert Granvorka lui disait que c'était OK)... bref très mauvais --> et derrière : "alors M. l'arbitre on a rien à dire là ?!" quand les français mettaient le point suivant.
Pour anecdote, il finit le match contre les Italiens : "allez messieurs [NDLR : les italiens] il faut rentrer chez soi, c'est bien de rêver mais même l'arbitre n'a rien pu faire pour vous". :sorry:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Nicolas Geay, perso je le préfère en journaliste qu'en commentateur. Je trouve que ses reportages, articles, itw ou chroniques il est souvent très bon mais au commentaire ça manque de rythme et de justesse selon moi. Par rapport à Pasteur par exemple c'est criant.

Après, j'espère qu'il retiendra un peu son "émotion" pour Alaph, c'est parfois vraiment trop, jusqu’à pouvoir être gênant. Espérons aussi un esprit assez critique, notamment vis à vis de sa relation avec Voeckler.
Après je ne suis pas plus inquiet que ça : même s'il supporte les coureurs Français en général (& Alaph en particulier!) il sait qu'en même s'enthousiasmer pour les perf des autres coureurs et ne fait pas vraiment preuve de mauvaise fois. Ca reste "sain".
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir au volley, c'est gênant...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je n'ai pas vu le match contre les italiens mais il me semble qu'il y a une histoire avec eux, il y avait un compte à régler avec eux, c'est peut etre pour cette raison que le journaliste se'est trop lâché.

sur la 1/2 face aux serbes, il était plus mesuré, rien de choquant et de dérangeant.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

ThomasBen a écrit : 28 sept. 2019, 16:17 Après, j'espère qu'il retiendra un peu son "émotion" pour Alaph, c'est parfois vraiment trop, jusqu’à pouvoir être gênant.
S'il y a bien une course où il peut se permettre de se lâcher sur Alaphilippe, c'est justement demain sur un championnat du monde couru par nations et diffusé sur une chaîne publique où les 3/4 des téléspectateurs qui vont suivre la course le feront essentiellement à travers les performances de l'équipe de France et n'en aura rien à faire de savoir dans quel groupe se situe Oliver Naesen ou si Stefan de Bod range bien sa chambre. C'est malheureux mais c'est comme ça, les Français vont regarder surtout pour l’événement demain comme ils l'ont fait pour l'équipe de France de foot féminin. Ils auront entendu que Alaphilippe a des chances d’être sacré, donc vont y jeter un coup d'oeil suite à un coup de zappette après la victoire de Leclerc en F1.
Quand tu vois un Lecanu hystérique et une Emane en larmes commenter les combats des Français aux championnats du monde de judo, tu te dis que Nick Geay a encore de la marge.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:france:

C'est Rodolphe Gaudin ?

charlix
Leader
Leader

Ouais c'est lui, quel boulet...
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 29 sept. 2019, 03:23
ThomasBen a écrit : 28 sept. 2019, 16:17 Après, j'espère qu'il retiendra un peu son "émotion" pour Alaph, c'est parfois vraiment trop, jusqu’à pouvoir être gênant.
S'il y a bien une course où il peut se permettre de se lâcher sur Alaphilippe, c'est justement demain sur un championnat du monde couru par nations et diffusé sur une chaîne publique où les 3/4 des téléspectateurs qui vont suivre la course le feront essentiellement à travers les performances de l'équipe de France et n'en aura rien à faire de savoir dans quel groupe se situe Oliver Naesen ou si Stefan de Bod range bien sa chambre. C'est malheureux mais c'est comme ça, les Français vont regarder surtout pour l’événement demain comme ils l'ont fait pour l'équipe de France de foot féminin. Ils auront entendu que Alaphilippe a des chances d’être sacré, donc vont y jeter un coup d'oeil suite à un coup de zappette après la victoire de Leclerc en F1.
Quand tu vois un Lecanu hystérique et une Emane en larmes commenter les combats des Français aux championnats du monde de judo, tu te dis que Nick Geay a encore de la marge.
Et ne parlons même pas de Richefort en volley...
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas étonnant de la part de Gaudin / FTV :sarcastic:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bardet aux commentaires sur Eurosport. Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle... :sleep: :genance:
Merci Albator :jap:
loloherrera
Leader
Leader

:green:
Son ton monocorde est assez chiant, faut bien le dire...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

disruptif
Merci Albator :jap:
marcella

Ton monocorde mais il est intéressant dans ce qu'il dit.
loloherrera
Leader
Leader

marcella a écrit : 29 sept. 2019, 14:53 Ton monocorde mais il est intéressant dans ce qu'il dit.
Mouais...50% du temps je dirais.
marcella

C'est toujours mieux que Virenque. :elephant:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 29 sept. 2019, 14:53 Ton monocorde mais il est intéressant dans ce qu'il dit.
Je trouve aussi!
loloherrera
Leader
Leader

Jean-Tito a écrit : 29 sept. 2019, 15:34
Je trouve aussi!
Ouais, au final, je me range à vos avis. Dommage qu'il ne fasse pas plus "naturel".
charlix
Leader
Leader

marcella a écrit : 29 sept. 2019, 15:15 C'est toujours mieux que Virenque. :elephant:
Déjà il a un français impeccable, c'est la grosse différence :rieur:

Sinon ouais je le trouve pas mal dans ce rôle, surtout pour une première
allezlasse
Modérateur
Modérateur

L'intonation est perfectible mais sans surprise, c'est intéressant 9 fois sur 10 quand il parle :super:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 29 sept. 2019, 15:39
Jean-Tito a écrit : 29 sept. 2019, 15:34

Je trouve aussi!
Ouais, au final, je me range à vos avis. Dommage qu'il ne fasse pas plus "naturel".
c'est aussi une première pour lui...
Je lui mettrait la mention "encouragement pour la suite"
Verrouillé