Je trouve qu'il y a parfois un manque d'objectivité dans les commentaires.
Je précise que je ne suis pas un Pro Froome et que je ne suis pas dupe de sa "préparation".
Néanmoins:
Froome a fait une performance exceptionnelle mais il l'a doit surtout au fait d'avoir fait exploser tous les équipiers à 80km de l'arrivée. Aprés ça a été en gros un mano à mano à distance avec Dumoulin. On ne peut pas du tout comparer avec Landis qui avait un peloton à ses trousses.
Froome (comme Dumoilin) a depuis le début prévu un pic de forme en 3eme semaine contrairement à Yates ou Pozzovivo . Il a de surcroit était géné par sa chute le 1er jour qui a du l'handicaper la 1ere semaine.
Concernant les commentaires au sujet des coureurs qui un jour volent et le lendemain ne sont pas bien, beaucoup insinuent que c'est du au dopage. MAIS concernant Pinot, il y a une indulgence toute particulière (coup de froid, journée de repos, moral défaillant), alors qu'il est aussi TRES surprenant de le voir à ce niveau aujourd'hui au regard de ses performances depuis le début de la semaine! Son CLM de mardi est incompréhensible, on pourrait trés bien insinuer qu'il était "bloqué" par un produit pris lors de la journée de repos
Pourtant, je suis intimement convaincu que Pinot est "propre", son caractère, sa personnalité sont complètement différentes d'un Froome, Contador ou Bardet. Il ne semble pas prêt à tout pour gagner.
Par conséquent je me dis que si Pinot peut avoir des fluctuations de forme aussi importantes d'un jour à l'autre, ça signifie qu'on ne doit pas considérer cela comme un signe de dopage chez les autres coureurs. Il faut être cohérent.
Voila, sinon le spectacle a été MAGNIFIQUE!!!
Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)
Modérateur : Modos VCN
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)
Mais les variations ne sont pas les mêmes . Froome est stratosphérique aujourd'hui .
tiens je viens de voir ça ,
ça veut dire quoi quand il dit Landis à la fin, je comprends pas
ça veut dire quoi quand il dit Landis à la fin, je comprends pas

- daizenshu_
- Modérateur
Re: Giro 2018 : 19e étape - vendredi 25 mai Venaria Reale - Bardonnèche (184 km)
Plus que 21 coureurs dans la même heure ce soir.
Bennett

Immature et juvénile.
Pinot +1' sur le cintre en 2015 sur Finestre, et Landa avait été encore 40'' plus vite
Donc Froome à 1' de Landa, il aura à peine pu tenir la roue de Contador en perdition sur cette étape

Donc Froome à 1' de Landa, il aura à peine pu tenir la roue de Contador en perdition sur cette étape

Sauf que l’arrivée était a Sestriere donc ils pouvaient se mettre a fond.jimmy39 a écrit : 25 mai 2018, 22:23 Pinot +1' sur le cintre en 2015 sur Finestre, et Landa avait été encore 40'' plus vite![]()
Donc Froome à 1' de Landa, il aura à peine pu tenir la roue de Contador en perdition sur cette étape![]()
La Froome, Dumoulin et Pinot n’était pas a 100 dans le Finestre
L'ambiance va finir par devenir délétère, je le sens. Quand tu vois la réaction de Calméjane, celle de Bennett, le qualificatif "incroyable" employé par Pozzovivo à 2 reprises, on devine que les coureurs commencent à ne plus trouver la blague très marrante.
Le comique de répétition, on sait comment ça se passe: au début, c'est pas drôle, et à la fin, encore moins. Y en a un qui doit être bien emmerdé, ce soir, c'est David Lappartient.
Le comique de répétition, on sait comment ça se passe: au début, c'est pas drôle, et à la fin, encore moins. Y en a un qui doit être bien emmerdé, ce soir, c'est David Lappartient.

Bennett sorti de la course par son équipe, selon les règles du MPCC : taux de Cortisol effondré.

En 2015Liam a écrit : 25 mai 2018, 22:32 Bennett sorti de la course par son équipe, selon les règles du MPCC : taux de Cortisol effondré.
![]()

Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
D'autant que Bennet c'est quand même le twitter officiel de l'équipe. C'est dit sur le coup de l'émotion mais repris ensuite à froid et "officiellement". Signe que ça doit bouillir chez beaucoup.
- JFKs
- Modérateur
Je crois que je vais sortir un faux tweet de Cancellara, Liam m'a l'air à point pour une réaction 

Grand Gourou
A propos, Ben O'Connor a abandonné après sa chute dans la descente...je sais pas si vous avez vu...
Mais non, je pleurs. Teteoo cet enfoiré 

C'est ce qui me fait le plus halluciner. Le peloton se lâche ... Jamais vu ça.biquet a écrit : 25 mai 2018, 22:30 L'ambiance va finir par devenir délétère, je le sens. Quand tu vois la réaction de Calméjane, celle de Bennett, le qualificatif "incroyable" employé par Pozzovivo à 2 reprises, on devine que les coureurs commencent à ne plus trouver la blague très marrante.
Le comique de répétition, on sait comment ça se passe: au début, c'est pas drôle, et à la fin, encore moins. Y en a un qui doit être bien emmerdé, ce soir, c'est David Lappartient.![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
Rohan Dennis avait été annoncé lâché très tôt dans le Finestre, avant Yates et il finit a une très honorable 18è place de l'étape. Belle gestion de l'effort.
Pour la première fois depuis 1992, je n'ai quasiment pas suivi la saison. Je n'ai pas vraiment fait exprès...
Je me demandais si ça allait me manquer a l'occasion du giro (ma course préférée), je n'ai pas pu regarder pour diverses raisons, mais j'ai regardé tous les jours des résultats et des articles.
Pour plein de raisons, le vase vient definitivement de déborder... Froome scandaleux, Aru je n'aurais jamais cru aussi pathétique, des concours d'épiciers grotesques, Mitchelton scott louche, ne palanquee de mecs qui jouent les fonds de top 10 et pour qui j'ai du mal a m'enthousiasmer.
J'essaie de regarder dans le passé pour me demander si c'était vraiment mieux, et la je revois des chaudières affreuses genre Cobo, Rasmussen, Ricco, Riis, Ugrumov, la mafia Armstrong, des présidents véreux, des contrôles anti dopages étouffés, des disparus (Pantani, vdb, Jiménez, ...) et je comprends qu'en fait on m'arnaque depuis toujours.
Bonne continuation (et pour demain, allez Dumoulin et pinot)
Je me demandais si ça allait me manquer a l'occasion du giro (ma course préférée), je n'ai pas pu regarder pour diverses raisons, mais j'ai regardé tous les jours des résultats et des articles.
Pour plein de raisons, le vase vient definitivement de déborder... Froome scandaleux, Aru je n'aurais jamais cru aussi pathétique, des concours d'épiciers grotesques, Mitchelton scott louche, ne palanquee de mecs qui jouent les fonds de top 10 et pour qui j'ai du mal a m'enthousiasmer.
J'essaie de regarder dans le passé pour me demander si c'était vraiment mieux, et la je revois des chaudières affreuses genre Cobo, Rasmussen, Ricco, Riis, Ugrumov, la mafia Armstrong, des présidents véreux, des contrôles anti dopages étouffés, des disparus (Pantani, vdb, Jiménez, ...) et je comprends qu'en fait on m'arnaque depuis toujours.
Bonne continuation (et pour demain, allez Dumoulin et pinot)

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Quel Giro étrange.
Je n'y comprends plus rien, on dirait un rêve. Comme dans un rêve, c'est rocambolesque, incohérent, confus, hallucinatoire, ça passe du coq à l'âne, ça n'a ni queue ni tête. Et au réveil on est perdu.
Bon j'ai vu le Finestre en direct, jusqu'à 2 km avant le sommet et à ce moment là j'étais emballé par la course, c'était fou.
Yates en perdition, Pozzo dans les choux, Pinot et Dumoulin en forme et Froome qui tentait un coup de folie afin de mourir les armes à la main.
Puis j'ai du partir bosser.
J'ai vu la fin en différé et en accéléré à certains moments, et là j'ai moins rigolé. Je pensais sincèrement que Froome allait baisser pavillon et éventuellement attendre Pinot-Dumoulin...
Bon le scénario est exceptionnel tout de même, on voit une étape comme ça tous les 15 ans, à 12 milliards d'années-lumières des scénarii habituels.
Le sentiment de vague malaise est persistant malgré tout, j'ai un inconfort. Je crois que la réalitée est totalement distordue.
Non, vraiment j'y comprend que dalle.
Je n'y comprends plus rien, on dirait un rêve. Comme dans un rêve, c'est rocambolesque, incohérent, confus, hallucinatoire, ça passe du coq à l'âne, ça n'a ni queue ni tête. Et au réveil on est perdu.
Bon j'ai vu le Finestre en direct, jusqu'à 2 km avant le sommet et à ce moment là j'étais emballé par la course, c'était fou.
Yates en perdition, Pozzo dans les choux, Pinot et Dumoulin en forme et Froome qui tentait un coup de folie afin de mourir les armes à la main.
Puis j'ai du partir bosser.
J'ai vu la fin en différé et en accéléré à certains moments, et là j'ai moins rigolé. Je pensais sincèrement que Froome allait baisser pavillon et éventuellement attendre Pinot-Dumoulin...
Bon le scénario est exceptionnel tout de même, on voit une étape comme ça tous les 15 ans, à 12 milliards d'années-lumières des scénarii habituels.
Le sentiment de vague malaise est persistant malgré tout, j'ai un inconfort. Je crois que la réalitée est totalement distordue.
Non, vraiment j'y comprend que dalle.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Oh put***, j'ai cru que c'est toi qui faisais une blague, mais non en fait.Kivolanov_Volabov a écrit : 25 mai 2018, 22:17 Mais les variations ne sont pas les mêmes . Froome est stratosphérique aujourd'hui .
ça veut dire quoi quand il dit Landis à la fin, je comprends pas![]()

surtout si on se rappelle de l'étape de Sappada ou froome ne tenez pas les roues de Geniez ou bennet .......... c'est plus que "strange" ceNoé a écrit : 25 mai 2018, 22:08Je crois que tu ne peux pas vraiment faire cette critiqueClimbator a écrit : 25 mai 2018, 22:05 Froome a toujours eu du panache, je le disais bien deja en 2012-2013.
Si on va dans votre sens à faire les malins, la forme soudaine de Pinot c'est quoi ? ah non c'est par ce que il était malade avant, ouf ! on a eu chaud ! on va pas quand meme douter du gentil francais.![]()