Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

charlix a écrit : 08 mars 2018, 20:09 Est-ce qu'on a des news de Chaves qui a chuté ?
http://www.greenedgecycling.com/news/tr ... paris-nice

"With just one kilometre to go, Esteban Chaves, sitting in 10th place on GC, came down in a crash but thankfully was able to continue riding and finish on the same time as the front group with it being within the final three kilometres of the stage."

"“Nothing has changed with the general classification, Esteban crashed in the final but thankfully he is ok "
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 08 mars 2018, 20:13
piratapantani a écrit : 08 mars 2018, 20:07 nous n'avons pas le même conception de la gagne apparemment... c'est du poker miser gros quitte a tout perdre!
Euh, il y a quelques posts, tu critiquais Cousin et même Hivert, paies ta logique :saoul:
cousin a trouvé un jeune pas très lucide pour ne pas dire pas du tout intelligent (mais surtout qui n'a pas la culture de la gagne)
tant mieux pour lui mais personnellement c'est une victoire sans gloire même si techniquement elle ne souffre de rien!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit : 08 mars 2018, 17:28
allezlasse a écrit : 08 mars 2018, 17:22

Christophe Kern :saoul: :saoul:
Bernaudeau qui disait qu'il ferait top 5 du Tour sans sa chute :saoul: :saoul: :saoul:
Oui enfin si tu écoutes Bernaudeau, Chavanel aurait déjà du gagner le Tour de France... :tonton:
Cette année, avec Froome peut-être absent, l'équipe qui marche sur l'eau. Il y a un truc à tenter!
Grand Gourou
Ilnur majka
Leader
Leader

je suis en désaccord avec ceux qui démonte Pollits
il n'a pas encore le gout de la victoire
pennons Bennot par exemple vous pouvez répertorier ses maladresses à concrétiser devant la ligne d'arrivée avant son sacre à Sienne?
JFKs
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit : 08 mars 2018, 17:48
Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que Politt a mal couru, il est juste tombé sur un mec qui ne voulait pas collaborer.

Que pouvait faire l'allemand ?
C'est vrai qu'en général, les Allemands préfèrent les collabo.
Grand Gourou
Thor8_one
Leader
Leader

Perso je ne suis pas choqué par Cousin il joue sa chance avec ses atouts il joue il gagne. A aucun moment il a fait style je suis mort l allemand à fait le choix de rouler en connaissance de cause.

Il aurait mérité la victoire mais il perd.
C est aussi ca le sport... un jeu.
CPTmatros
Leader
Leader

JFKs a écrit : 08 mars 2018, 20:24
Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que Politt a mal couru, il est juste tombé sur un mec qui ne voulait pas collaborer.

Ouch...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Coalize a écrit : 08 mars 2018, 19:48
piratapantani a écrit : 08 mars 2018, 19:44

si quelqu'un n'a pas fin faim de victoires dans un sport autant arrêter!
Beh justement, reflechis deux minutes. S'il avait pas faim de victoire, il se serait relevé et aurait laissé le peloton revenir. Il aurait pas tout fait pour être au moins deuxiéme. C'est justement une mentalité de gagneur ça, faire la meilleure place possible. La vu les circonstances, la meilleure place possible c'était second.

Ou alors tu m'expliques ce qu'il aurait du faire autrement pour décramponnner Cousin et gagner!
Pas d'accord Coalize. Il a roulé pour assurer sa deuxième place ce n'est pas un gagneur. Un gagneur aurait arrêter de rouler pour faire travailler Cousin, quitte à tout perdre. Il restait une chance pour lui de gagner quand il demande le relais, que Cousin le refuse et lui il continue de rouler bêtement car il veut assurer sa seconde place, non : tu lui fais comprendre que tu vas pas lui faciliter la victoire.

Sagan a enterré Terpstra pour moins que ça l'an dernier, bein maintenant, quand un coureur est échappé avec Sagan, il ne s'amuse pas à le ratonner car il connaît la sanction

D'autant plus si Pollitt est jeune, il aura d'autre occases, de se faire ratonner car maintenant tout le monde le connaît. Après j'espère qu'il a appris de la leçon de Cousin, justement pour être un peu plus tueur et moins victime (un peu comme Cousin l'est devenu aujourd'hui apparemment)
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Ilnur majka
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 08 mars 2018, 20:25 . A aucun moment il a fait style je suis mort l allemand à fait le choix de rouler en connaissance de cause.
bon même Therry Adam a remarqué qu'il fillouchait à 40 km de l'arrivée :spamafote:
JFKs
Modérateur
Modérateur

CPTmatros a écrit : 08 mars 2018, 20:25

Ouch...
L'éléphant paraissait tellement évident que je ne l'ai pas mis. :wink:
Grand Gourou
kelmeur
Leader
Leader

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
JFKs
Modérateur
Modérateur

pierrefromalsace a écrit : 08 mars 2018, 19:06
Teteoo a écrit : 08 mars 2018, 17:21 Tut tut on touche pas à Europcar 2011, ma porte d'entrée dans le cyclisme.. Christophe Kern quel coureur :love:

La passion est le plus merveilleux des moteurs :elephant:
:love:
:rieur: J'étais sûr que tu viendrais.
Grand Gourou
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit : 08 mars 2018, 19:22
Quemeneurboy a écrit : 08 mars 2018, 19:17

Celui de Calmejane est comprehensible, les petites équipes ne sont pas respectées par les grosses teams du world tour. Ils se réjouissent du moment, la victoire de Cousin est peut être pas la plus belle mais c'est une victoire. Une victoire sur un sprint sec de 150 m est-elle plus belle ? Je ne trouve pas.
Franchement faut arrêter, sur les quelques courses belges on a vu du DE à l'avant du peloton, sur les étapes de sprint on voyait souvent du DE à l'avant du peloton, et encore aujourd'hui on a vu du DE à l'avant du peloton pour perturber la chasse des mitchelton/astana... sans que ça donne lieu à des moqueries ou des poussettes.
Il y a un état d'esprit de victimisation dans cette équipe, c'est assez dingue, et perso quand je vois ça ça m'énerve.
Cette attitude est tout sauf récente, avec Bernaudeau c'est toujours la faute des autres.
Et des qu'il gagne un truc ils sont là pour bomber le torse comme si c'était les meilleurs au monde.
Dernière modification par luckywinner le 08 mars 2018, 20:39, modifié 1 fois.
CPTmatros
Leader
Leader

JFKs a écrit : 08 mars 2018, 20:29
CPTmatros a écrit : 08 mars 2018, 20:25

Ouch...
L'éléphant paraissait tellement évident que je ne l'ai pas mis. :wink:
Oh c'est moi qui me suis mal exprimé je sais bien ne t'en fais pas.
C'est bien trouvé :smile:
JFKs
Modérateur
Modérateur

matthmic a écrit : 08 mars 2018, 19:15
Nopik a écrit : 08 mars 2018, 19:12 Les 2 tweets des coureurs DE, franchement c'est gratiné, ils doivent avoir un complexe les gars :rieur:
Cette équipe a toujours cultivé le côté "nous sommes les petits seuls contre tous", enfin je trouve (et ça m'a toujours énervé parce que effectivement ça fait longtemps qu'ils ne sont plus petits et je pense qu'ils sont respectés dans le peloton).

D'accord avec toi, et Nopik qui disait la même chose quelques messages plus loin. Et, personnellement, j'avais déjà mentionné que ce discours chez Voeckler m'énervait au plus haut point. C'est dommage, car si ça fait super plaisir à certains fans, ça les rend antipathiques chez d'autres pas forcément fans de l'équipe.
Grand Gourou
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nils a roulé sans compter, c'est son problème, Cousin a aussi pris un risque énorme en la jouant de cette façon, "la victoire ou rien", pour un un coéquipier qui ne gagne jamais, n'a jamais fait de podium en WT et a fini l'année 2017 au dela de la 1500éme place Cq Ranking c'est quand même sacrément couillu.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 08 mars 2018, 20:27
Coalize a écrit : 08 mars 2018, 19:48

Beh justement, reflechis deux minutes. S'il avait pas faim de victoire, il se serait relevé et aurait laissé le peloton revenir. Il aurait pas tout fait pour être au moins deuxiéme. C'est justement une mentalité de gagneur ça, faire la meilleure place possible. La vu les circonstances, la meilleure place possible c'était second.

Ou alors tu m'expliques ce qu'il aurait du faire autrement pour décramponnner Cousin et gagner!
Pas d'accord Coalize. Il a roulé pour assurer sa deuxième place ce n'est pas un gagneur. Un gagneur aurait arrêter de rouler pour faire travailler Cousin, quitte à tout perdre. Il restait une chance pour lui de gagner quand il demande le relais, que Cousin le refuse et lui il continue de rouler bêtement car il veut assurer sa seconde place, non : tu lui fais comprendre que tu vas pas lui faciliter la victoire.

Sagan a enterré Terpstra pour moins que ça l'an dernier, bein maintenant, quand un coureur est échappé avec Sagan, il ne s'amuse pas à le ratonner car il connaît la sanction

D'autant plus si Pollitt est jeune, il aura d'autre occases, de se faire ratonner car maintenant tout le monde le connaît. Après j'espère qu'il a appris de la leçon de Cousin, justement pour être un peu plus tueur et moins victime (un peu comme Cousin l'est devenu aujourd'hui apparemment)
Il apprendra la leçon Pollitt. Mais certains ici ont défendu Cousin en disant qu'il n'avait pas un gros palmarès et qu'au contraire d'un Rui Costa ou Valverde, c'était plus significatif pour lui de gagner une étape. On peut dire la même chose de Pollitt. Il n'a pas encore l'aura d'un Sagan ou du Cancellara de PR 2011, qui peut lui permettre de s'enterrer car il y a déjà un gros palmarès. Tout ce qui est pris n'est plus à prendre et cette théorie s'applique autant à Pollitt qu'à Cousin, quand bien même le premier serait plus jeune.
Grand Gourou
Le sucre sportif
Leader
Leader

En fait JFKs, je critique les deux car on a là deux extrêmes on se serait cru au théâtre mais je suis bien plus sévère envers Pollitt car je préfère 100 fois un rouleur dans son style qui gagne... Espérant que ça aille mieux pour lui la prochaine fois
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tu es sévère parce que c'est plus frustrant aussi.
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

JFKs a écrit : 08 mars 2018, 20:43
Il apprendra la leçon Pollitt. Mais certains ici ont défendu Cousin en disant qu'il n'avait pas un gros palmarès et qu'au contraire d'un Rui Costa ou Valverde, c'était plus significatif pour lui de gagner une étape. On peut dire la même chose de Pollitt. Il n'a pas encore l'aura d'un Sagan ou du Cancellara de PR 2011, qui peut lui permettre de s'enterrer car il y a déjà un gros palmarès. Tout ce qui est pris n'est plus à prendre et cette théorie s'applique autant à Pollitt qu'à Cousin, quand bien même le premier serait plus jeune.
Vrai. C'est ce qu'on aurait pu dire de Reichenbach et depuis le Giro 2015, il n'a jamais pu effleurer la victoire.
Répondre