Cofidis 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cofidis 2018

Les médias qui avaient annoncés assez tôt le contrat de stagiaire pour Anders Skaarseth chez Cofidis parlaient également d'une place pour l'Artic Race of Norway. C'est pas mal car logistiquement parlant , c'est déjà un coureur sur place puis c'est motivant pour un stagiaire de rouler dans son pays en course. Mais surtout j'ai hâte de savoir ce qu'en pense les entraineurs de ce que va donner le SRM qu'il aura à disposition.
Si les résultats sont concluants , je ne serais pas surpris d'un contrat à la clé.
CDA
néo-pro
néo-pro

Orodreth a écrit : 05 août 2018, 12:09 Alors Godon ne sera plus dans l'équipe en 2019 (AG2R)?
AG2R est une destination possible, tout comme Direct Énergie. Le fait est qu'il n'a jamais pensé à prolonger son contrat avec l'équipe.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Cofidis va donc recruter combien de coureurs ?
Vu tous les départs, Cofidis va avoir de nombreuses nouvelles têtes. :reflexion:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CDA a écrit : 05 août 2018, 13:52
Orodreth a écrit : 05 août 2018, 12:09 Alors Godon ne sera plus dans l'équipe en 2019 (AG2R)?
AG2R est une destination possible, tout comme Direct Énergie. Le fait est qu'il n'a jamais pensé à prolonger son contrat avec l'équipe.
Sympa , c'est pourtant eux qui l'ont fait passer pro. Ne même pas penser éventuellement à prolonger , ça en dit long sur la mentalité dans ce cas. Assez déçu si ce que tu dis est vrai :neutral:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 05 août 2018, 13:58 Cofidis va donc recruter combien de coureurs ?
Vu tous les départs, Cofidis va avoir de nombreuses nouvelles têtes. :reflexion:
De toute façon , l'équipe arrivait en fin de cycle + l'arrivée de Vasseur pour reconstruire un groupe à son goût. Prévisible donc.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CDA , si on applique le célèbre théorème de Cofidis ; Turgis qui fait le Tour , c'est qu'il prolonge , non ?
CDA
néo-pro
néo-pro

Psyonix76 a écrit : 05 août 2018, 13:59
CDA a écrit : 05 août 2018, 13:52

Sympa , c'est pourtant eux qui l'ont fait passer pro. Ne même pas penser éventuellement à prolonger , ça en dit long sur la mentalité dans ce cas. Assez déçu si ce que tu dis est vrai :neutral:
Il n'y a pas à être déçu. C'est bien de passer pro mais si après tu ne reçois pas une considération suffisante de ton équipe pourquoi rester ?
Psyonix76 a écrit : 05 août 2018, 14:13 CDA , si on applique le célèbre théorème de Cofidis ; Turgis qui fait le Tour , c'est qu'il prolonge , non ?
Deux solutions :
- Il va en effet prolonger
- Il n'avait pas encore signifié son refus de prolonger avant le début du Tour.

On peut aussi remarquer que Navarro a fait le Tour après avoir brillé en juin et qu'il ne sera plus chez Cofidis en 2019... :smile:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Navarro , c'est le meilleur grimpeur de l'équipe et on savait depuis de longues semaines que les Herrada iraient sur la Vuelta. C'est donc une possibilité qu'il soit aligné dans tous les cas. Puis son cas / avenir ne devait pas poser trop de problèmes. Il n'y a plus qu'à attendre la confirmation du transfert vers les suisses ou russes , chacun son point de vue ^^

Pour Godon , c'est vraiment acté qu'il va partir ? Il ne reçoit pas une considération suffisante de Cofidis ? C'est à dire ? Rouler pour ces leaders ? Il a 22 ans , sur les grosses courses , c'est normal de bosser. C'est même comme ça qu'on apprend le métier (cf : Laporte entre autre , pas sur qu'il aurait apprit le placement sans bosser pour Bouhanni). Et puis , sur des courses secondaires , il avait quand même des libertés. Aller chez AGR vu son profil , je ne vois pas trop ce qu'il va y trouver de plus que dans le Nord.
Quand je vois Venturini et sa saison plus que moyennasse (lui aussi son départ hormis sa mauvaise entente avec Bouhanni est assez incompréhensible). Être sprinteur chez AG2R , c'est un peu s'enterrer. C'est probablement la meilleure équipe pour grimpeur/puncheur en France mais pour la culture sprint , tout le monde s'y casse les dents. Il avait le même type de calendrier chez Cofidis que chez AG2R. Voir Godon la bas , j'ai peur que ça finisse pareil.
Puis dans l'absolue , que tu dises qu'il veuille eventuellement changer d'air , je le comprends. Qu'il n'ai même pas envie ne serait ce que d'en discuter avec Cofidis , je trouve cela assez moyennasse ... Tant pis. Merci à toi en tout cas de venir partager ici , c'est sympa. Passe quand tu veux :)))
CDA
néo-pro
néo-pro

Psyonix76 a écrit : 05 août 2018, 15:04 Pour Navarro , c'est le meilleur grimpeur de l'équipe et on savait depuis de longues semaines que les Herrada iraient sur la Vuelta. C'est donc une possibilité qu'il soit aligné dans tous les cas. Puis son cas / avenir ne devait pas poser trop de problèmes. Il n'y a plus qu'à attendre la confirmation du transfert vers les suisses ou russes , chacun son point de vue ^^
Non Navarro a su très tard qu'il allait participer au Tour de France. Vasseur a voulu maintenir l'ensemble de l'équipe sous pression et tout s'est décanté durant la seconde quinzaine de juin.

Pour faire simple, concernant les participations au Tour :
- Clayes : non-évoqué en début de saison car il ne voulait plus faire le Tour (= plus travailler pour Bouhanni ?), revenu dans le jeu après les 4JDD
- Edet : évoqué en stage d'avant-saison, confirmé fin-mai
- J. Herrada : une évidence
- Laporte : une évidence
- Navarro : évoqué en stage d'avant-saison, confirmé juste après la Route du Sud
- Perez : évoqué en stage d'avant-saison, confirmé fin juin
- Simon : évoqué en stage d'avant-saison, confirmé après le Dauphiné
- A. Turgis : évoqué en stage d'avant-saison, confirmé le lendemain des Championnats de France

Pour en revenir à Godon, c'est assez compliqué. Il faudra voir quel sens il compte donner à sa carrière. C'est un coureur talentueux.

Edit : tu as l'air de penser que j'évoquais une participation de Navarro à la Vuelta. Je parlais bien du Tour de France. Il ne fera pas la Vuelta au contraire des frères Herrada, Maté et Bouhanni. D'ailleurs concernant la participation de ce dernier et malgré toutes les déclarations faites par Vasseur je n'y mettrai pas ma main à couper.
Dernière modification par CDA le 05 août 2018, 15:38, modifié 1 fois.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah non , je disais justement que pour Navarro , c'était quasi une évidence qu'il irait sur le Tour vu que les frères Herrada avaient envie dès le début de saison faire la Vuelta à fond.
Pour Godon , c'est un gros moteur , le voir partir serait quand même difficile à avaler.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jesus Herrada reste ?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerais bien. ça reste un vrai coursier de talent quand même malgrès la saison moyenne qu'il fait pour le moment.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça m'étonne quand même qu'il n'est signé qu'un an. Mais on n'a jamais eu d'information claire à ce sujet.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand les coureurs signent pour deux ans , le communiqué le précise. Qaund c'est pour un an , le communiqué raconte : " ***** ***** a signé pour la saison prochaine , bienvenue "
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De mémoire, c'était du genre "les frères Herrada rejoignent notre équipe. Bienvenue." Sans aucune précision. Même pas "pour 2018" ou "la saison prochaine".
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah oui. S'ils avaient signés pour plusieurs saisons , les CM auraient été fiers de le stipuler :/
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout ira mieux quand Bouhanni ne sera plus la , tout ira mieux quand Bouhanni ne sera plus la , tout ira mieux quand Bouhanni ne sera plus la ...

Se rassurer comme on peut ... :neutral: :euh:
Teteoo
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 04 août 2018, 18:52 L'équipe ne veut pas envoyer un coureur sur le Tour quand il ne l'a jamais fait (Van Lerberghe). Et Cofidis n'avait aucune idée de l'état de forme physique voir morale (pour 3 semaines) pour Soupe.
Ca me rappelle mon inscription à la fac lors de ma L2 :
- la fac : pour valider votre inscription, il vous faut une attestation de droits de votre mutuelle.
- la mutuelle : pas de soucis pour votre attestation, il me faut juste votre certificat de scolarité

:tonton:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 05 août 2018, 21:04
Psyonix76 a écrit : 04 août 2018, 18:52 L'équipe ne veut pas envoyer un coureur sur le Tour quand il ne l'a jamais fait (Van Lerberghe). Et Cofidis n'avait aucune idée de l'état de forme physique voir morale (pour 3 semaines) pour Soupe.
Ca me rappelle mon inscription à la fac lors de ma L2 :
- la fac : pour valider votre inscription, il vous faut une attestation de droits de votre mutuelle.
- la mutuelle : pas de soucis pour votre attestation, il me faut juste votre certificat de scolarité

:tonton:
:green:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 05 août 2018, 21:01 Tout ira mieux quand Bouhanni ne sera plus la , tout ira mieux quand Bouhanni ne sera plus la , tout ira mieux quand Bouhanni ne sera plus la ...

Se rassurer comme on peut ... :neutral: :euh:
C'est bête de le faire partir tout de même parce que à ce que je vois c'est une excuse bien pratique :
- untel est parti, c'est à cause de Bouhanni
- machin ne veut pas venir, c'est à cause de Bouhanni
- truc ne fait plus rien depuis qu'il est à la Cofidis, c'est à cause de Bouhanni
- on a des résultats décevants en montagne sur le tour de France, c'est à cause de Bouhanni
....

- l'équipe a remporté 7 victoires en World Tour depuis 2015, c'est aussi entièrement à cause de Bouhanni... :green:
Répondre