PARIS - NICE 2015
Modérateur : Modos VCN
PARIS - NICE 2015
J'avais pas regardé les pourcentages samedi, mais ce seront des cols méchants tout de même ! Le col de Saint Roch c'est presque 5kms à 8%, le col du Peille fait presque 7kms avec 3kms à 8% au milieu. Ce sont les pourcentages les plus durs de ce Paris Nice. Reste à voir si quelqu'un voudra en faire quelque chose, mais c'est pas mal du tout comme tracé. Encore une fois l'idéal aurait été d'inverser avec le CLM d'Eze, je suis d'accord, mais le tracé est vraiment bien.
-
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
Quand tu vois ces profils tu te demandes un pue pourquoi Matthews s'est accroché si longtemps aujourd'hui au lieu de se faire un grupetto pépère. Il avait quand même peu de chances de garder le jaune. C'est pas très flamboyant mais si demain il est cramé c'est balotveji2 a écrit :Demain 500 derniers mètres à environ 7%, ça devrait donner une arrivée parfaite pour Matthews si les Orica font l'effort de contrôler la course. J'espère qu'on aura quand même une belle échappée.
EDIT : d'ailleurs l'arrivée à Nice samedi est pas mal aussi : ça descend jusqu'à deux km de l'arrivée et puis hop 400/500m à 6/7% juste avant le km, descente de 400m puis 600m de plat. Un truc potentiellement marrant.

-
- néo-pro
PARIS - NICE 2015
Sky :moqueur:
- Big_George
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
Je n'ai pas vu la course mais je vois Slagter, premier Cannondale, 28ème, Talansky à presque 3 minutes... Il se passe quoi avec cette équipe depuis le début de saison ?
Pour l'instant je les voit comme le bide du WT. 0 victoire et pas grand-chose à se mettre sous la dent à part une ou deux placettes de Formolo.
Inquiétant :hmm:
Sinon à défaut d'être crédibles, les victoires made in Sky ont le mérite de rendre le forum hystérique à chaque pic de normalité
.
Pour l'instant je les voit comme le bide du WT. 0 victoire et pas grand-chose à se mettre sous la dent à part une ou deux placettes de Formolo.
Sinon à défaut d'être crédibles, les victoires made in Sky ont le mérite de rendre le forum hystérique à chaque pic de normalité

PARIS - NICE 2015
Sky a gagné avant tout une bataille tactique aujourd'hui en lançant Thomas devant
Derriere, c'est TVG qui doit faire le boulot voyant que les trois allaient partir, délaissé qu'il etait par son equipe de maniere complètement inexpliquable (Gilbert qui fait les grimpeurs, Dennis qui n'essaie pas meme pas de s'accrocher pour aider son leader)
A 5km de l'arrivée l'américain etait seul, trahi par ses équipiers. S'ils avaient pris la course en main comme en Oman, on avait un tout autre résultat ce soir.
Chapeau les Sky, car c'est tactiquement qu'ils ont fait la différence aujourdhui
Derriere, c'est TVG qui doit faire le boulot voyant que les trois allaient partir, délaissé qu'il etait par son equipe de maniere complètement inexpliquable (Gilbert qui fait les grimpeurs, Dennis qui n'essaie pas meme pas de s'accrocher pour aider son leader)
A 5km de l'arrivée l'américain etait seul, trahi par ses équipiers. S'ils avaient pris la course en main comme en Oman, on avait un tout autre résultat ce soir.
Chapeau les Sky, car c'est tactiquement qu'ils ont fait la différence aujourdhui
PARIS - NICE 2015
ouais, ils ont joué ça très intelligement, alors que si Thomas avait tracté Porte comme un porc puis que ce dernier avait mis une mine à 1,5km, on aurait eu moins d'écarts.nicosix a écrit :Sky a gagné avant tout une bataille tactique aujourd'hui en lançant Thomas devant
Reste que le boulot n'est pas fini : Kwiat est encore là et les Sky ne peuvent être sûr de le battre sur le col d'Eze : Il faudrait lui reprendre un peu de temps avant, sinon c'est un peu la loterie.
-
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
Ca m'avait pas marqué mais t'as raisonBig_George a écrit :Je n'ai pas vu la course mais je vois Slagter, premier Cannondale, 28ème, Talansky à presque 3 minutes... Il se passe quoi avec cette équipe depuis le début de saison ?
Depuis le début de l'année 0 victoires 0 2nde et deux 3ème place.
Il n'ya que Katusha qui fait pire.
Attendons de voir Martin+Formolo sur TA.

PARIS - NICE 2015
Le problème, c'est que c'est loin de l'arrivée...veji2 a écrit :J'avais pas regardé les pourcentages samedi, mais ce seront des cols méchants tout de même ! Le col de Saint Roch c'est presque 5kms à 8%, le col du Peille fait presque 7kms avec 3kms à 8% au milieu. Ce sont les pourcentages les plus durs de ce Paris Nice. Reste à voir si quelqu'un voudra en faire quelque chose, mais c'est pas mal du tout comme tracé. Encore une fois l'idéal aurait été d'inverser avec le CLM d'Eze, je suis d'accord, mais le tracé est vraiment bien.
Ce sera difficile de vraiment faire des écarts. Les Sky et les Etixx risquent contrôler.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
Déjà deux arrivées à Rasteau, une fois Vino avait fait tout explosé, l'autres fois c'était un sprint de costaud Boonen, Allan Davis, Schumacher.veji2 a écrit :Demain 500 derniers mètres à environ 7%, ça devrait donner une arrivée parfaite pour Matthews si les Orica font l'effort de contrôler la course. J'espère qu'on aura quand même une belle échappée.
.
Demain je vois Matthews si il a récupéré, Degenkolb et Kwiatek pour prendre une bonification potentiellement vitale pour le général
PARIS - NICE 2015
c'est sûr que l'alliance objective possible des deux pourrait tout fermer. A moins que les Sky jouent la carte de l'attaque par Thomas, mais c'est peu probable.SytchevII a écrit :Le problème, c'est que c'est loin de l'arrivée...veji2 a écrit :J'avais pas regardé les pourcentages samedi, mais ce seront des cols méchants tout de même ! Le col de Saint Roch c'est presque 5kms à 8%, le col du Peille fait presque 7kms avec 3kms à 8% au milieu. Ce sont les pourcentages les plus durs de ce Paris Nice. Reste à voir si quelqu'un voudra en faire quelque chose, mais c'est pas mal du tout comme tracé. Encore une fois l'idéal aurait été d'inverser avec le CLM d'Eze, je suis d'accord, mais le tracé est vraiment bien.
Ce sera difficile de vraiment faire des écarts. Les Sky et les Etixx risquent contrôler.
PARIS - NICE 2015
Je n'y crois pas du tout pour Sky. Thomas attaquera peut être mais sur les fins d'étapes...veji2 a écrit :c'est sûr que l'alliance objective possible des deux pourrait tout fermer. A moins que les Sky jouent la carte de l'attaque par Thomas, mais c'est peu probable.SytchevII a écrit :Le problème, c'est que c'est loin de l'arrivée...veji2 a écrit :J'avais pas regardé les pourcentages samedi, mais ce seront des cols méchants tout de même ! Le col de Saint Roch c'est presque 5kms à 8%, le col du Peille fait presque 7kms avec 3kms à 8% au milieu. Ce sont les pourcentages les plus durs de ce Paris Nice. Reste à voir si quelqu'un voudra en faire quelque chose, mais c'est pas mal du tout comme tracé. Encore une fois l'idéal aurait été d'inverser avec le CLM d'Eze, je suis d'accord, mais le tracé est vraiment bien.
D'ailleurs je ne serai pas étonné qu'il essais de prendre le maillot à Kwiat demain.
PARIS - NICE 2015
On saura vite : si on a pas une belle échappée avec des mecs assez costauds qui sort, les Orica/Giant vont s'en donner à coeur joie.kentinmania_ a écrit :Déjà deux arrivées à Rasteau, une fois Vino avait fait tout explosé, l'autres fois c'était un sprint de costaud Boonen, Allan Davis, Schumacher.veji2 a écrit :Demain 500 derniers mètres à environ 7%, ça devrait donner une arrivée parfaite pour Matthews si les Orica font l'effort de contrôler la course. J'espère qu'on aura quand même une belle échappée.
.
Demain je vois Matthews si il a récupéré, Degenkolb et Kwiatek pour prendre une bonification potentiellement vitale pour le général
PARIS - NICE 2015
Sicard a 3 minutes ... elle est loin l'année 2011 pour Europcar, j'ai bien peur qu'ils soient condamnés aux échappées publicitaires avec les Bretagne-Séché ... seront-ils encore là l'année prochaine ?
TVG ne sait pas gérer ses montées, il joue mal le coup tactiquement, il doit laisser Kwiatkowski faire le boulot ...
Bardet décevant, je me demande s'il a vraiment les capacités qu'on lui prête ...
TVG ne sait pas gérer ses montées, il joue mal le coup tactiquement, il doit laisser Kwiatkowski faire le boulot ...
Bardet décevant, je me demande s'il a vraiment les capacités qu'on lui prête ...
L'art pour l'art.
PARIS - NICE 2015
Sky bien joué et pas! Car si Porte laisse Thomas gagner c'est lui le leader pour 1\". Mais bon, après je pense pas qu'à cet instant ils savaient l'écart exact... :hmm:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
Sicard était pas mal au Giro puis a fait un bon enchainement Tour de l'Ain - Vuelta.Styx a écrit :Sicard a 3 minutes ... elle est loin l'année 2011 pour Europcar, j'ai bien peur qu'ils soient condamnés aux échappées publicitaires avec les Bretagne-Séché ... seront-ils encore là l'année prochaine ?
C'est décevant s'il visait un bon général sur cette course oui.
PARIS - NICE 2015
Quintuplé de la Sky demain ?
PARIS - NICE 2015
Katusha fait pire ?_Socrates_ a écrit :Ca m'avait pas marqué mais t'as raisonBig_George a écrit :Je n'ai pas vu la course mais je vois Slagter, premier Cannondale, 28ème, Talansky à presque 3 minutes... Il se passe quoi avec cette équipe depuis le début de saison ?
Depuis le début de l'année 0 victoires 0 2nde et deux 3ème place.
Il n'ya que Katusha qui fait pire.
Attendons de voir Martin+Formolo sur TA.
Ils ont quand même 6 victoires, certes 5 de Kristoff, mais quand même.
- piratapantani
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
Paris Nice était le grand objectif affiché de ce début de saison pour Kelderman et LottoNL.
Résultat il est à la lutte avec le gros cul Chavanel, battus par Edet, Vichot et Jean passe... Un peu décevant là.
Et du côté de Tirreno, c'est Rick Flens qui réalise la meilleure place aujourd'hui, au 59e rang...
:attack:
Résultat il est à la lutte avec le gros cul Chavanel, battus par Edet, Vichot et Jean passe... Un peu décevant là.
Et du côté de Tirreno, c'est Rick Flens qui réalise la meilleure place aujourd'hui, au 59e rang...
:attack:
PARIS - NICE 2015
Il' en faut pas oublier que Kelderman s'est fracturé la clavicule en décembre
CA a du jouer sur sa préparation
CA a du jouer sur sa préparation