Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
c'est ce qu'on subodorait : l'option courte de la Croix de fer sèche. On va avoir une course de côte finale dans l'alpe, ce qui de toute façons aurait été le cas, je crois qu'ASO ne s'est pas rendu compte que l'étape de 2011 était une anomalie totale dans son déroulé.
Dommage les 15 km de plat entre les 2 cols.
Oui, il ne se passera rien avant l'Alpe car la vallée entre le bas de la Croix de Fer et Bourg D'Oisans, c'est long.
Ils auraient dû rajouter le col de la Morte et le col d'Ornon, ça faisait une belle étape de montagne.
Tu rêves, Prudhomme rajouter un col.
Nous sommes le dernier jour où la différence peut se faire et le gars nous pond un tracé de remplacement de MERDE!
Mais MERDE, ils aiment le cyclisme ou pas ses organisateurs de Grands Tours?
Parmi eux, aucun fan, que des businessman qui viennent prendre le fric.
c'est ce qu'on subodorait : l'option courte de la Croix de fer sèche. On va avoir une course de côte finale dans l'alpe, ce qui de toute façons aurait été le cas, je crois qu'ASO ne s'est pas rendu compte que l'étape de 2011 était une anomalie totale dans son déroulé.
Dommage les 15 km de plat entre les 2 cols.
personne osera attaquer cette portion de plat de20km est un mouroir.
Ouais, c'est toujours ce que je me suis dit : "Comment ça se fait que personne n'ai encore pensé à déplacer Bourg d'Oisan en bas de Vaujany ? Ce serait quand même beaucoup mieux pour le spectacle !" (Comment Yukong déplaça les montagnes) af-mur:
J'ai rematé le parcours, ya quand même du matos, ce sera un Tour hyper dur, piégeux, sans aucun répit durant les trois semaines. Le seul bémol, comme déjà souligné par beaucoup, c'est que cela se résume souvent à des montées finales sèches, en mode vuelta.
Deux leaders donc, Kristoff (SP) et Rodriguez (CG) , et sept coureurs pour les épauler
Pas de Spilak. Bizarre, il me semble pourtant qu'il était prévu. Il se réserve sans doute pour le tour de pologne... En tout cas j'espère pour lui qu'il ne vise pas la Vuelta, parce que ça ne va pas lui convenir.
ça vaut quoi un Spilak sur 3 semaines ? Je le vois plus comme ayant un profil à la Porte, sur des courses d'1 semaine.
Certes il n'a jamais rien prouver sur trois semaines, mais ils auraient pu le récompenser au vue de sa très bonne saison, sa meilleure depuis qu'il est pro. C'est le meilleur coureur de son équipe après Eugène, et il répond présent depuis Paris Nice. Il aurait pu être une bonne solution en cas de problème pour Purito, bien aider dans le CLM par équipes, être un bon lieutenant pour Purito, et claquer une étape. Je me demande bien de quoi va être fait la suite de sa saison.
7 étapes de montagnes, 6 arrivées au sommet, c'est quand même dommage... 5/2 ou 4/3 aurait été parfait... On aurait put avoir le même schéma qu'à la route du Sud, 2 ou 3 leaders s'échappant dans le dernier col et l'un faisant la descente pour créer des écarts... :attack:
Orodreth a écrit :Je vois des commentaires sur l'équipe MTN sur les réseaux sociaux. Énormément de personnes pensent qu'il ne devrait pas y avoir de coureurs africains blancs dans l'équipe.
Pour certains Afrique noire = 100% de noirs. Enfin en AFS normal de voir des blancs, ainsi qu'en Namibie.
Je vous trouve bien dur avec cette étape de l'ADH. On se doutait bien qu'on aurait juste la Croix de Fer en remplacement du Galibier pour conserver le format court de cette dernière étape.
On sera quand même la veille de l'arrivée et ce sera la 4ème étape alpestre consécutive sans journée de repos au milieu. Et tout ça le lendemain de l'étape reine. Ce sera quoi qu'il arrive une étape très difficile.
Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte de la densité du parcours. Il y a seulement 4 ou 5 étapes \"tranquilles\" sur le tracé. Sinon les coureurs seront en prise tout le temps. Je m'attends à des grosses défaillances en 3ème semaine.
mc-enroe31 a écrit :Tu rêves, Prudhomme rajouter un col.
Nous sommes le dernier jour où la différence peut se faire et le gars nous pond un tracé de remplacement de MERDE!
Mais MERDE, ils aiment le cyclisme ou pas ses organisateurs de Grands Tours?
Parmi eux, aucun fan, que des businessman qui viennent prendre le fric.
Je veux bien taper sur ASO pour tout un tas de raisons, mais là il ne faut pas exagérer.
On est à 1 mois du plus gros barnum de l'année dans les Alpes, il faut rechercher un parcours, demander les autorisations, organiser la logistique... Dans cette situation exceptionnelle, l'organisateur fait au plus simple.
Inutile de polémiquer là-dessus.
Taromisaki- a écrit :Pas de Kittel au tour de france. Tout pour Degenkolb pour les sprints et Barguil Tom dumoulin en montagne.
Dingue ça de voir le crédit qu'a Tom Dumoulin. Le tour de France c'est pas le tour de Suisse. Tom Dumoulin est surtout là pour prendre le maillot le premier jour et le conserver jusqu'a la montagne. Ni plus ni moins après il larbinera pour essayer d'offrir un top 20 a Wawa
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
J'ai jeté un oeil sur le parcours... Pas terrible. Beaucoup de difficultés mais pas de longues étapes. La plus longue c'est l'étape des pavés avec 223 bornes, ensuite une à 201, aucune autre ne dépasse 200 bornes. Les étapes de montagnes sont courtes, seule celle de Beille atteint 195 km... Pfff!
S'il pleut sur le Tour de France lors des descentes, Froome va perdre beaucoup de temps.
Je vois que Quintana pour rivaliser avec lui en montagne.
Derrière Contador-Nibali-Purito seront au même niveau.
On retrouvera ensuite Pinot-Bardet-Van garderen- et un plus loin Valverde-Kelderman-Talansky-Rui Costa-Peraud-Gesink-Fuglsang et peut-être Majka.
Je ne crois pas en Kwiatkowski (qui fera 5 top 10 la première semaine à fond) Uran, Les frères Yates, Mollema, Daniel Martin (abandon) et Sepulveda pour le Général.
On avait dit que Uran pourrait enchaîner après le Giro ?
Personne ? ;-)
Bon je prendrais Kwiat-Stybar-Trentin-Martin-Cav-Golas-Renshaw
Vermote (si il est remis de sa chute en Suisse), et un Maes ou VDB pour tirer des bouts sur le plat.
Kittel Absent, faudra peut-être plus de main d'oeuvre pour rouler...
Taromisaki- a écrit :S'il pleut sur le Tour de France lors des descentes, Froome va perdre beaucoup de temps.
Je vois que Quintana pour rivaliser avec lui en montagne.
Derrière Contador-Nibali-Purito seront au même niveau.
On retrouvera ensuite Pinot-Bardet-Van garderen- et un plus loin Valverde-Kelderman-Talansky-Rui Costa-Peraud-Gesink-Fuglsang et peut-être Majka.
Je ne crois pas en Kwiatkowski (qui fera 5 top 10 la première semaine à fond) Uran, Les frères Yates, Mollema, Daniel Martin (abandon) et Sepulveda pour le Général.
En 2011 on a eu du spectacle mais tout c'est regroupé (à part Rolland et Hesjedal). ça change pas grand chose au final.
Taromisaki- a écrit :Pas de Kittel au tour de france. Tout pour Degenkolb pour les sprints et Barguil Tom dumoulin en montagne.
Dingue ça de voir le crédit qu'a Tom Dumoulin. Le tour de France c'est pas le tour de Suisse. Tom Dumoulin est surtout là pour prendre le maillot le premier jour et le conserver jusqu'a la montagne. Ni plus ni moins après il larbinera pour essayer d'offrir un top 20 a Wawa
Karpets a bien fait dans les 20 du Tour...
Dumoulin fait moins de 70 kilos et une vraie machine à Watts. Sa faculté de récupération est un énigme mais en mode gestion il peut largement faire top 25 au TDF à 50 minutes du vainqueur.
Sinon d'accord pour la première semaine qui est son vrai objectif, après j'irai pas jusqu'à dire qu'il larbinera pour Barguil dans le sens où si il se fait la peau c'est pour aller chercher des étapes, pas pour une 15ème place du breton.