Je suis d'accord avec toi sur le point que si y a des problèmes il faut parler, mais y a des façons de faire.veji2 a écrit :Puisqu'il faut continuer sur le topic JO, je continue...JFKs a écrit :Mais on s'en fout des autres.veji2 a écrit : ouais enfin encore une fois j'aimerais bien vous voir faire une analyse des réaction des athlètes d'autres pays en cas d'échec... il y a de tout, c'est un peu facile les généralisations.
Si tu veux, on peut comparer avec les délégations françaises d'autres olympiades mais (de mémoire, pardonne-moi de ne pas avoir une statistique exhaustive de toutes les déclarations d'athlètes français), cette année il y a quand même eu une belle série d'excuses faciles. Je ne dis pas que les Français sont par essence des pleurnicheurs et que c'est pas le cas dans d'autres nations, mais que cette année, il y a bel et bien eu de belles perles.
Quant à la remarque de twisty, il n'y a pas que les plus prudes d'entre-nous qui aurons trouvé les propos de certains pas particulièrement glorieux (ouin, sans les méchants dopés je serais sur le podium) et en particulier ceux de Lavillenie, pour le moins pathétiques: "Sentir de la méchanceté contre soi, ça perturbe forcément. S’ils ne veulent encourager que les Brésiliens et cracher sur les autres, il ne fallait pas organiser les Jeux ici. Je n’ai jamais vu ça. Ça n’a pas dû arriver depuis Jesse Owens en 1936 à Berlin"
Mais retour au sujet de la course, et la suite du débat dans le topic JO.
.
Et comme je dis sur l'autre sujet, tu ne te représentes pas que toi, mais aussi ton sport, ta fédé, tes partenaires...
Pour les pauvres tenniswoman, tu me parles bien du sport ou on utilise de jeunes ados en plein soleil par 30°c pour mettre une ombrelle sur un joueur ?
Donc là aussi à un moment le sportif c'est peut-être bien qu'il se renseigne sur ce qu'il peut mettre où ne pas mettre lors des J.O.
Perso je ne les ais jamais fait, mais je sais qu'aux JO les sponsor perso ne sont pas autorisé, du moins dans certains sports.
Il est sûrement vrai que la fédé a sa part e responsabilité, mais je pense pas que faire un tapage médiatique lui face récupéré une hypothétique médaille.