Tirreno-Adriatico 2016
Modérateur : Modos VCN
Tirreno-Adriatico 2016
Quelqu'un à le classement de l'étape (pas que les 10 premiers) ?
Tirreno-Adriatico 2016
Hâte de voir les flandriennes et le MSR de la FDJ...
Elle a l'air de bien travailler sur ses objectifs.
Elle a l'air de bien travailler sur ses objectifs.
:mppc:
Tirreno-Adriatico 2016
Clairement Pinot aurait joué la gagne avec Nibali et TVG. En tout cas le podium était quasi assuré. Même en admettant que certains n'ont pas fait ce CLM à fond je vois mal comment il aurait pu lui échapper.Falco1997 a écrit :110 au total concernant le CG + les 4 points de Le Bon.Vulkan54 a écrit :Finalement le père Madiot s'en sort pas mal avec cette annulation d'étape.
Il fait 4 et 5 au CG, ça lui fait un [b:1cg3p7kl]bon paquet de point WT.[/b:1cg3p7kl]
Plus la 3eme place au CLME et la 2eme de Le Bon aujourd'hui, il doit etre content.
Sinon "que" 4 FDJ dans les 20 premiers du CLM.
C'est un résultat inespéré de ce point de vue là, mais ça laisse un goût amer par rapport à ce qu'aurait pu jouer Pinot sur ce Tirreno...
Sinon c'est assez amusant de voir que lui et Nibali font quasiment le même chrono que l'an dernier (place et écart entre les deux). Encore un Top 20 sur un CLM WT pour le français. Il n'en est plus sorti depuis l'an dernier, belle régularité.
Un petit mot sur Kwiatek qui est aux fraises complet sur un exercice qu'il affectionne particulièrement. Il va devoir monter sacrément en puissance d'ici aux classiques s'il veut exister. Je commence à être un peu inquiet.
Monomaniaque
Tirreno-Adriatico 2016
En tout cas on aura eu le droit à un beau finish avec le groupe d'hier, et ce suspens sur le chrono entre GVA et Sagan. Enfin c'est vrai que ça commence à ressembler à une bête noire pour Sagan. Après comme il l'a déclaré, s'il bat GVA au Ronde ou à MSR, ça gommera le reste.
-
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016
lactalis a écrit : Contre-la-montre tout droit, sans relance, les pro-Pinot peuvent aller se mettre la tête sous la terre, il sera hors top 10 si il n'est pas hors top 20. A sa place.
Falco1997 a écrit :Je lui souhaite mais je le vois mal conserver son top10.JFKs a écrit :Reichenbach a donc tenu. Il peut faire son premier top 10 en WT.
Taromisaki- a écrit :Demain je vois Kwiatkowski faire un bon CLM cela m'étonnerait pas qu'il double pinot, reichenbach, kreuziger brambilla et même Jungels.
:winner:gulinho30 a écrit :Pour ma part, je vois Pinot se faire passer au général par Kwiatkowski, Nibali voire Poels qui est vraiment pas mal sur le chrono et qui est juste 12 secondes derrière lui mais il peut aller chercher Brambilla qui est moins a l'aise sur le chrono que lui, je pense qu'il sera entre la 7ème et la 10ème place au général, je serai vraiment surpris qu'il sorte du Top 10, ...
- JFKs
- Modérateur
Tirreno-Adriatico 2016
Comment expliquez-vous la (contre)performance de Tony Martin?
Hors de forme, déclin, moins bon sur le clm car il s'entraîne pour les classiques? :hmm:
Hors de forme, déclin, moins bon sur le clm car il s'entraîne pour les classiques? :hmm:
Grand Gourou
Tirreno-Adriatico 2016
@derniercol :Salaud ! Merci d'avoir cherché ces messages pendant 1 heure reconnais le. 

- Allobroges
- Leader
Tirreno-Adriatico 2016
Les vélos CLM de Lidl, c'est aussi du discount? (Martin, Jungels, Stybar...)
Force à toi, mon Rikou...
Tirreno-Adriatico 2016
Contrôles moteur cette année_Allobroges a écrit :Les vélos CLM de Lidl, c'est aussi du discount? (Martin, Jungels, Stybar...)

Tirreno-Adriatico 2016
Il est clairement moins bon depuis l'an dernier. Hormis son championnat national il n'a remporté que deux CLM depuis le début de l'année 2015. C'est famélique comparé à son rendement des 5 saisons précédentes. Et je ne le trouve pas meilleur sur les courses en ligne pour autant.JFKs a écrit :Comment expliquez-vous la (contre)performance de Tony Martin?
Monomaniaque
- allezlasse
- Modérateur
Tirreno-Adriatico 2016
C'est quand même marrant d'avoir Pinot 5e d'une course par étapes World Tour sur laquelle on n'a pas vu la queue d'un col
Tirreno-Adriatico 2016
jimmy39 a écrit :Contrôles moteur cette année_Allobroges a écrit :Les vélos CLM de Lidl, c'est aussi du discount? (Martin, Jungels, Stybar...)

Tirreno-Adriatico 2016
Oui alors que Reichenbach 4eme, rien de plus normal :moqueur:allezlasse a écrit :C'est quand même marrant d'avoir Pinot 5e d'une course par étapes World Tour sur laquelle on n'a pas vu la queue d'un col
Si il y a une anomalie dans le TOP10, c'est bien lui.
Tirreno-Adriatico 2016
Le général tel qu'il est en ce moment sur PCS est pas mal, 3 FDJ dans les 10 et Stef Clement 3ème :rock:

Tirreno-Adriatico 2016
Il n'était qu'à 12'44" au général, c'est jouablejimmy39 a écrit :Le général tel qu'il est en ce moment sur PCS est pas mal, 3 FDJ dans les 10 et [b:29tjjl08]Stef Clement 3ème[/b:29tjjl08] :rock:
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016
Quelques mots alors que Tirreno se termine :
- Bravo aux coureurs de classique, qui ont su saisir une chance inespérée, avec l'annulation de l'étape-reine. GVA est enfin une machine à gagner, ça fait plaisir, même si Sagan mériterait aussi de gagner plus souvent, tant ce gars a la classe sur un vélo ! Stybar est aussi opportunément allé glaner une victoire d'étape. Quant à Cancellara, c'est quand même une énorme bête à rouler !
- Bravo à la FDJ. Il me semble difficile de contester qu'ils ont un petit avantage matériel avec le nouveau Lapierre, mais faut aussi souligner la bonne forme de plusieurs coureurs, et puis tout le travail spécifique mené sur l'aérodynamisme, la position, la gestion de l'effort. Pour en revenir au matériel, par le passé les équipes françaises étaient très nettement à la traîne par rapport à des équipes étrangères comme la Sky, et après tout c'est bien que les choses s'équilibrent, voire penchent légèrement en faveur de l'équipe au trèfle.
- Je n'ai pas réagi à chaud, mais quelle mascarade on a vécu avec le sabotage de la montagne. Les organisateurs ont merdé, c'est un fait, mais ce qui me gêne encore plus est l'attitude ou les propos de certains coureurs, et surtout de directeurs sportifs. Je n'aime pas trop les théories du complot, mais faut quand même admettre que les directeurs des équipes membres de Velon avaient l'air de défendre de façon antisprotive leurs petits intérêts particuliers.
- Qu'on me permette d'énoncer quelques conséquences très subjectives de cet épisode : ma passion pour Nibali et Pinot se trouve renforcée : je ne connaissais pas beaucoup Brammeier, et je n'ai pas davantage envie de le connaître ; j'ai beaucoup d'estime pour des coureurs comme Phinney ou Cancellara, et je continuerai à les apprécier, mais il est vrai que leurs propos m'ont un peu déçu ; je n'aimais par contre pas spécialement Lefévère (je précise que j'apprécie bon nombre de ses coureurs), mais là il a définitivement perdu toute mon estime.
- Un peu de fanboy-isme pour finir : je sais que le sport est toujours incertain, mais pour moi, sans cet imbroglio, Pinot faisait au minimum un podium sur ce Tirreno et avait de belles chances de l'emporter. Quand on sait que la France attend depuis des années une victoire dans un classement général d'une grande course par étapes, c'est tout de même rageant !
- Bravo aux coureurs de classique, qui ont su saisir une chance inespérée, avec l'annulation de l'étape-reine. GVA est enfin une machine à gagner, ça fait plaisir, même si Sagan mériterait aussi de gagner plus souvent, tant ce gars a la classe sur un vélo ! Stybar est aussi opportunément allé glaner une victoire d'étape. Quant à Cancellara, c'est quand même une énorme bête à rouler !
- Bravo à la FDJ. Il me semble difficile de contester qu'ils ont un petit avantage matériel avec le nouveau Lapierre, mais faut aussi souligner la bonne forme de plusieurs coureurs, et puis tout le travail spécifique mené sur l'aérodynamisme, la position, la gestion de l'effort. Pour en revenir au matériel, par le passé les équipes françaises étaient très nettement à la traîne par rapport à des équipes étrangères comme la Sky, et après tout c'est bien que les choses s'équilibrent, voire penchent légèrement en faveur de l'équipe au trèfle.
- Je n'ai pas réagi à chaud, mais quelle mascarade on a vécu avec le sabotage de la montagne. Les organisateurs ont merdé, c'est un fait, mais ce qui me gêne encore plus est l'attitude ou les propos de certains coureurs, et surtout de directeurs sportifs. Je n'aime pas trop les théories du complot, mais faut quand même admettre que les directeurs des équipes membres de Velon avaient l'air de défendre de façon antisprotive leurs petits intérêts particuliers.
- Qu'on me permette d'énoncer quelques conséquences très subjectives de cet épisode : ma passion pour Nibali et Pinot se trouve renforcée : je ne connaissais pas beaucoup Brammeier, et je n'ai pas davantage envie de le connaître ; j'ai beaucoup d'estime pour des coureurs comme Phinney ou Cancellara, et je continuerai à les apprécier, mais il est vrai que leurs propos m'ont un peu déçu ; je n'aimais par contre pas spécialement Lefévère (je précise que j'apprécie bon nombre de ses coureurs), mais là il a définitivement perdu toute mon estime.
- Un peu de fanboy-isme pour finir : je sais que le sport est toujours incertain, mais pour moi, sans cet imbroglio, Pinot faisait au minimum un podium sur ce Tirreno et avait de belles chances de l'emporter. Quand on sait que la France attend depuis des années une victoire dans un classement général d'une grande course par étapes, c'est tout de même rageant !
-
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016
Falco1997 a écrit :@derniercol :Salaud ! Merci d'avoir cherché ces messages pendant 1 heure reconnais le.
Pour être honnête, je n'y croyais pas trop non plus (pour Reichenbach). Pour Pinot, j'espérais un bon top 10.
Tirreno-Adriatico 2016
Il était bon le rat?_tontonStou a écrit :Bing : meilleur temps inter pour Stef Clement._tontonStou a écrit :Il y a d'excellents temps intermédiaires (Kyrienka-Boaro), peut-être dus au vent favorable sur l'aller.
Et des temps finalement moyens à l'arrivée. Le vent de face sur le retour va faire bien mal.
Je parie qu'il n'est pas dans le top10-final.
Plus sérieusement j'arrive et découvre un classement assez..."surprenant" pour le moins, le vent a changé en cours d'épreuve dites-vous?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Tirreno-Adriatico 2016
Le début de saison de GVA est juste hallucinant !!!
15 top 10 cette saison dont 3 victoires !!!!
15 top 10 cette saison dont 3 victoires !!!!
-
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016
C'est bien Moreau sur le Dauphiné le dernier ?ChicoDjango a écrit :Quand on sait que la France attend depuis des années une victoire dans un classement général d'une grande course par étapes, c'est tout de même rageant !