Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

luckywinner a écrit : 29 sept. 2019, 17:48
ThomasBen a écrit : 29 sept. 2019, 17:13
Après c'est ton leader qui est clairement passé à côté, grosse défaillance de Julian. A l'inverse de l'année dernière par exemple !
Mais oui, il doit y avoir discussion... A minima.
Il faut plus de notions tactiques dans ce beau pays de cyclisme qu'est la France...
La sélection est etrange, on choisit de montrer les muscles à rouler derrière l'échappée matinale et quand elle est reprise la France ne fait pas la course en espérant seulement qu'alaph soit le plus fort.

Trentin et VdP mais ni l'Italie ni les Pays-Bas ont choisi la stratégie de la France, d'esperer que leur leader soit le plus fort.

Galopin Sénéchal ou Cosnefroy ils auraient dû aller dans certains coups dans les 80 derniers, car au final le champion du monde et la médaille de bronze s'est gagné comme ça.
Tout a fait d'accord avec toi !
Iguane
Leader
Leader

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

ThomasBen a écrit : 29 sept. 2019, 17:13
Après c'est ton leader qui est clairement passé à côté, grosse défaillance de Julian. A l'inverse de l'année dernière par exemple !
Mais oui, il doit y avoir discussion... A minima.
Il faut plus de notions tactiques dans ce beau pays de cyclisme qu'est la France...
La sélection est etrange, on choisit de montrer les muscles à rouler derrière l'échappée matinale et quand elle est reprise la France ne fait pas la course en espérant seulement qu'alaph soit le plus fort.

Trentin et VdP mais ni l'Italie ni les Pays-Bas ont choisi la stratégie de la France, d'esperer que leur leader soit le plus fort.

Galopin Sénéchal ou Cosnefroy ils auraient dû aller dans certains coups dans les 80 derniers, car au final le champion du monde et la médaille de bronze s'est gagné comme ça.
Mais Sénéchal il met 3 km le nez à la fenêtre avant de disparaitre! Cosnefroy il finit à 10 minutes en n'ayant pas pu faire grand-chose! Reste Gallopin, mais franchement, imaginer Gallopin faire le numéro que Küng a fait? A un moment ça devient juste une affaire de jambes le vélo, surtout sur 260 bornes sous la flotte. La tactique, le j'anticipe les attaques et après je suis les cadors qui me dépassent comme des avions, même que j'ai tellement été malin que je les relais et comme ça on a une échappé qui avance bien, ben tout ça se heurte rapidement à la réalité de l'état de tes jambes. :spamafote:
Pourisseur. :metalhead:
Ancelin
Leader
Leader

Aucun des russes ne termine, c'est honteux. :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Pedersen, il a subi la malédiction du champion du monde avant son titre...
Parce qu'il fait une saison ps terrible terrible
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Iguane
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 29 sept. 2019, 17:55 Aucun des russes ne termine, c'est honteux. :elephant:
C'est une question de météo, il faisait encore trop chaud, pas assez de neige aujourd'hui pour espérer voir Evtushenko laisser sur place tout le monde dans Harlow Moor.
Ancelin
Leader
Leader

marcella a écrit : 29 sept. 2019, 17:30 Petr Vakoc noipmahc ud ednom. :applaud:
Il devance le suédois L. Eriksson et l'espagnol I. Erviti
Le néerlandais, que tout le monde voyait terminer dernier de la esruoc, est 4ème. :ouch:
Eriksson a terminé cette course dantesque. :ouch:
C'est le seul "petit" coureur (même si c'est loin d'en être un) qui a terminé cette course.
Chapeau à lui. :applaud:
Si il reste des places dans des WT (EF ils voulaient pas des suédois ?)
luckywinner
Leader
Leader

Iguane a écrit : 29 sept. 2019, 17:54

Mais Sénéchal il met 3 km le nez à la fenêtre avant de disparaitre! Cosnefroy il finit à 10 minutes en n'ayant pas pu faire grand-chose! Reste Gallopin, mais franchement, imaginer Gallopin faire le numéro que Küng a fait? A un moment ça devient juste une affaire de jambes le vélo, surtout sur 260 bornes sous la flotte. La tactique, le j'anticipe les attaques et après je suis les cadors qui me dépassent comme des avions, même que j'ai tellement été malin que je les relais et comme ça on a une échappé qui avance bien, ben tout ça se heurte rapidement à la réalité de l'état de tes jambes. :spamafote:
Mais le problème n'est pas de savoir si ça aurait marché le problème c'est que la France n'a que misé sur Alaphilippe.
À mon avis Gallopin si il est dans le coup avec Pedersen Kung et Moscon il fait top 6 de la course aussi.

Ça aurait été toujours mieux que le résultat fait par la France et si Alaph aurait été le plus fort il aurait quand même pu gagner la course ce qui s'est passé avec Trentin pour l'Italie.
Iguane
Leader
Leader

46 finishers. Le 31 ème à plus de 5 minutes, le 40ème à plus de 10.

Et MvDP termine quand même, au courage. :agenou:
Ancelin
Leader
Leader

Iguane a écrit : 29 sept. 2019, 17:59
Ancelin a écrit : 29 sept. 2019, 17:55 Aucun des russes ne termine, c'est honteux. :elephant:
C'est une question de météo, il faisait encore trop chaud, pas assez de neige aujourd'hui pour espérer voir Evtushenko laisser sur place tout le monde dans Harlow Moor.
Pourtant cette météo calamiteuse aurait du les avantagés, pourtant aucun n'a semblé au niveau ni même Vlasov et Sivakov les deux cosaques russes. :reflexion: :elephant:

En vrai, sélection pas à la hauteur.
On a envoyé Vlasov et Sivakov au casse pipe sur ce CDM pour flandrien.
Chernetski et Strakhov en méforme.
Un Kuznetsov aurait je pense terminé aujourd'hui. :spamafote:
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parlant de fiasco, celui des Australiens vaut une mention. Matthews doit être le seul à terminer, environ 20e à 2 minutes, alors qu'ils ont assuré un tiers des relais en tête de peloton, si ça n'est pas plus.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 29 sept. 2019, 17:57 Pedersen, il a subi la malédiction du champion du monde avant son titre...
Parce qu'il fait une saison ps terrible terrible
Il était même nul à chier au printemps. Je l'ai à Rivals, je suis bien placé pour le savoir :elephant:

Idem pour Valgren d'ailleurs. Ces deux-là ont ressurgi de nulle part en août.
rbl85
Leader
Leader

C'était quoi la reaction de Jaja et Geay quand il on vu qu'Alaf explosait ?
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 29 sept. 2019, 17:45
marooned a écrit : 29 sept. 2019, 17:39 Bon Alaphilippe et la pluie, c'est vraiment pas ça. Il l'avait malheureusement plus ou moins annoncé avant la course. Quand tu n'aimes pas ces conditions, tu pars déjà battu dans la tête.
Je crois surtout qu'il est cramé. Il est sur la brèche depuis fin janvier en Colombie. Je me demande s'il ne ferait pas mieux de terminer sa saison dès ce soir, prendre du repos, et repartir frais dans sa tête en décembre. Car honnêtement, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de bien sur le TDL.
Il avait bien préparé son coup et a fait du jus depuis le TDF, une grosse coupure + quelques SSR pour revenir tranquillement, je ne pense vraiment pas qu'il soit sur les rotules, d'avantage qu'il lui manquait du rythme + les conditions qui ne lui convenaient pas.
Il ne faut pas l'enterrer, pour la Lombardie j'en fais un de mes favoris.

Trentin, je l'avais annoncé hier a un ami, il est toujours dans les bons coups, et a laissé passer la chance de sa vie.
Quef
Modérateur
Modérateur

Le fail de l'équipe de France était devenu chaque jour plus prévisible. Alaphilippe peu en forme, une météo qui ne lui sied guère, les principales côtes rabotées, une équipe globalement faible...
Ce dernier point ne me fait pas douter de la stratégie de Voeckler, dès lors que l'objectif est de gagner. Gallopin l'a dit au départ ce matin : seul Julian est capable de ramener l'or. J'y souscris, et ce n'est pas ce qu'on a vu qui me fait changer d'avis.
Contrairement à Charlix, à part un Alaf en bonne forme, le coureur français capable de faire podium aujourd'hui n'a pas encore rejoint les rangs juniors.

Ce qui me gêne davantage, c'est que les leaders français ont réellement ou virtuellement arrêté leur saison au Tour de France. Démare à même anticipé au Giro...
C'est quand même très léger comme approche. Et Alaf s' est d'ailleurs brûlé les ailes en jouant le CG cet été. Maintenant il est totalement cramé alors qu'il avait mieux à faire.
Répondre