flahutes12 a écrit : 07 févr. 2018, 08:22
Le sucre sportif a écrit : 06 févr. 2018, 23:48
Je rêverais que tous les coureurs pourrissent Froome et la sky : laisser partir une échappée sans sky prendre 30 minutes : si sky roule leur pourrir les relais, rouler sur toutes les tentatives d'échappées, crevaisons des sky, bref un cyclisme à l'ancienne et anti-marginal gains (parce que 30 minutes en échappée , on est plus dans le marginal)
Les autres coureurs peuvent rester exemplaires vis-à-vis de la lutte anti-dopage et les spectateurs ne sont pas pour autant obligés de jeter de l'urine sur Froome ou de s'en prendre physiquement à lui.
Par contre, comme ça sera en Espagne, j'espère que les coureurs auront des COJONES et que les spectateurs offriront une belle BRONCA à Froome, dans les règles de l'Art
Je n'y crois pas une seconde à ta première proposition. Une saison est longue et l'effet boomerang pourrait revenir dans la figure de ceux qui se comporteraient de la sorte. Ne jamais oublié que le cyclisme reste un sport individuel, et que le cycliste, est un sportif assez individualiste, surtout avec cette les points UCI.
Je doute de la réaction du public espagnol, surtout qu'il ne sera pas si nombreux en février, sur la Ruta del Sol.
Me revient en mémoire la façon dont Armstrong avait solutionné le problème Simeoni sur les routes du Tour.. sans que l'italien ne trouve guère de soutien à l'époque.
Me revient en mémoire la grève des coureurs de 98 sur les routes d'Aix les Bains via le Semnoz, un des plus beaux exemples d’hypocrisie qu'on puisse donner.
Me revient en mémoire les traitements accordés à ceux qui osaient l'ouvrir (Bassons)
Le coureur de l'époque était à l'époque soit craintif, soit hypocrite, soit individualiste..ou alors tout simplement protecteur de sa caste, même s'il avait des doutes....
Si les choses n'ont pas changé, et sur le coté craintif de la sky, c'est une évidence, on ne peut pas compter sur les coureurs pour faire changer les choses.
Faudrait un bon Fourcade, un Hinault, un McEnroe dans ce peloton.
Sagan aurait pu l'être de part sa cote de sympathie et son palmarès, et avec son caractère, mais même de son coté, silence radio....