70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Et merde, je crois que Raymond n'a pas taken ze risk of losing ze chènce.

Salendo come una moto/Subiendo como una moto
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
La première partie de la descente est très rapide, si Bardet tente quelque chose dans la descente, ce sera dans la partie plus technique.
Un grimpeur qui a fait de vraies belles performances en montagne chez les amateurs : il gagne en 2015 en costaud la dernière étape de montagne de la Ronde de l'Isard, mais c'est surtout en 2016 qu'il fait ses grosses performances => 3ème de la Ronde de l'Isard derrière Lambrecht et Le Turnier; 4ème du Tour de Savoie (cette fois il bat Lambrecht, mais aussi des pros comme Feillu ou Sorensen). 17ème du Tour de l'Ain stagiaire chez FDJ et dans les 20 premiers du Tour de l'Avenir.
L'an dernier il était surtout équipier à la FDJ, il fait un top 15 au Tour de Provence. D'ailleurs c'est la toute première course où il court en leader ce Dauphiné, pour le moment c'est pas mal. Il aura 23 ans en novembre.
- Taromisaki
- Leader
Soler est rentré ?
- Taromisaki
- Leader
Ah ok Soler est rentre6
- martinlecycliste43
- Equipier de luxe
- Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France
Même si Bardet ne tente rien, AG2R permet à Latour de faire douter SKY. Mais pour l'instant Thomas serein

Akaion a écrit : 09 juin 2018, 13:55Un grimpeur qui a fait de vraies belles performances en montagne chez les amateurs : il gagne en 2015 en costaud la dernière étape de montagne de la Ronde de l'Isard, mais c'est surtout en 2016 qu'il fait ses grosses performances => 3ème de la Ronde de l'Isard derrière Lambrecht et Le Turnier; 4ème du Tour de Savoie (cette fois il bat Lambrecht, mais aussi des pros comme Feillu ou Sorensen). 17ème du Tour de l'Ain stagiaire chez FDJ et dans les 20 premiers du Tour de l'Avenir.
L'an dernier il était surtout équipier à la FDJ, il fait un top 15 au Tour de Provence. D'ailleurs c'est la toute première course où il court en leader ce Dauphiné, pour le moment c'est pas mal. Il aura 23 ans en novembre.

Je suis toujours épaté par la somme de connaissance (et de mémoire!) de bcp de membres de ce forum

est-il bon en CLM aussi ou juste pur grimpeur à la Gaudu ? Plutot capable de longs efforts ou explosifs genre dan martin sur le dernier col ?
Pour un cyclisme réactionnaire 

- Taromisaki
- Leader
Le groupe Nibali peut rentrer sur le groupe Thomas
- stereoking69
- légende VCN
Navarro repris par le peloton maillot jaune.
Ah oui, sympathique les éboulements.
- stereoking69
- légende VCN
Bardet sort !
- Taromisaki
- Leader
Bardet accelere
- martinlecycliste43
- Equipier de luxe
J'attendais beaucoup de Grmay quand je l'ai vu dans l'échappée et je dois avouer qu'il m'étonne. Dommage qu'il n'y ai pas plus de champs. Navarre rentre dans le rang lui
Et attaque de Bardet.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Pour quoi faire ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- martinlecycliste43
- Equipier de luxe
Et attaque de Bardet
- Beignet134
- Equipier de luxe
Dommage que Alaphillipe ne soit pas parti avec Bardet, ça aurai fait un beau duo
Je crois que sa victoire en montagne sur la ronde de l'isard c'était en échappé. Mais je t'avoue que je me trompe peut être avec un autre coureur. Je peux pas te dire sur son explosivité, mais je ne me souviens pas d'un exploit en "puncheur". Pour les contre la montre, il n'est pas dégueulasse surtout sur les chronos vallonnés. Si on regarde ses résultats il fait 8ème sur le chrono à Bessèges cette année, 23ème du chrono du Tour du Pays Basque.tuco a écrit : 09 juin 2018, 13:58Akaion a écrit : 09 juin 2018, 13:55
Un grimpeur qui a fait de vraies belles performances en montagne chez les amateurs : il gagne en 2015 en costaud la dernière étape de montagne de la Ronde de l'Isard, mais c'est surtout en 2016 qu'il fait ses grosses performances => 3ème de la Ronde de l'Isard derrière Lambrecht et Le Turnier; 4ème du Tour de Savoie (cette fois il bat Lambrecht, mais aussi des pros comme Feillu ou Sorensen). 17ème du Tour de l'Ain stagiaire chez FDJ et dans les 20 premiers du Tour de l'Avenir.
![]()
![]()
Je suis toujours épaté par la somme de connaissance (et de mémoire!) de bcp de membres de ce forum![]()
est-il bon en CLM aussi ou juste pur grimpeur à la Gaudu ? Plutot capable de longs efforts ou explosifs genre dan martin sur le dernier col ?
Je me demande d'où ça vient quand même ce nom, "Tao Geoghegan"
thailandais ? Gaélique ?

Pour un cyclisme réactionnaire 

Geoghegan Hart c'est son nom, on est d'accord ?tuco a écrit : 09 juin 2018, 14:03 Je me demande d'où ça vient quand même ce nom, "Tao Geoghegan"thailandais ? Gaélique ?