Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2017

Booze a écrit : 18 août 2017, 22:31
guigui22 a écrit : 17 août 2017, 18:04 Ca fait mal de voir S.Sanchez pris. Je suis de ceux qui pense qu'il ne fait pas ça d'un coup à 39 ans pour un dernier contrat. Franchement, on ne se met pas à prendre des risques à 39 ans si on a été propre avant avec les bons résultats qu'il a eu toute sa carrière. Quand tu fais 17 ans de carrière proprement, tu n'as aucune envie de te doper.

Cela démontre juste que Sanchez s'est dopé toute sa carrière, et ça ça fait mal de l'apprendre. J'ai mal pour le vélo, car je ne pense pas que ce soit le seul.
Je pense que les deux hypothèses peuvent coexister. Sanchez peut s'être dopé toute sa carrière avec précaution et sérieux, mais, dans la panique de la recherche d'un dernier contrat, il peut s'être précipité dans sa préparation d'avant-Vuelta. Avoir voulu surdoser un peu, avoir rapproché les prises, avoir au final augmenter son temps d'incandescence.
Sanchez avait déjà subi 2 contrôles positifs lorsqu'il était amateur, donc non, il n'a définitivement pas découvert le dopage à 39 ans :carton:
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

T'as une source Jimmy ? J'ai besoin de fermer le clapet de qqun sur Twitter...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 18 août 2017, 22:36
Orodreth a écrit : 17 août 2017, 21:34

Même avis que toi mais je ne vais pas le renier pour ça alors que j'ai commencé à adorer le cyclisme grâce à Euskaltel et en partie à lui même si ce n'était pas mon coureur préféré de l'équipe.
François Fillon approuve ce message

Image
:tonton: :tonton:
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 19 août 2017, 14:05 T'as une source Jimmy ? J'ai besoin de fermer le clapet de qqun sur Twitter...
Quelqu'un sur le forum de Cyclingnews parle du record d'écart entre deux contrôles positifs 1997-2017, mais sans citer de source
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J'aimerais savoir pourquoi ils ecrivent au conditionnel. :reflexion: "il aurait ete controlé positif....il aurait ete suspendu 6 mois..."
Teteoo
Leader
Leader

Je pense que c'est parce que c'est "selon leurs informations", ça doit être oral et donc impossible à prouver formellement en cas de procès pour diffamation.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bah il a ete suspendu ou pas, ca doit facilement verifiable non?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Normalement oui.
Mais du côté de l'UCI/AMA, j'ai l'impression qu'on ne peut même pas connaître les infos exactes des suspensions (quelle quantité de quel produit a été retrouvée, tout ça). Bon, SS c'était chez les jeunes a priori, et avant l'apparition d'internet :elephant:

Au fait, souvenez vous que le bon Samu avait eu un mal fou à retrouver un contrat avant de signer chez BMC. :siffle:

Et encore autre chose, a priori les hormones de croissance ça ne se retrouve pas pendant très longtemps dans l'organisme, donc il aurait dû faire un no show s'il avait pu. Du coup, on peut se dire que 1- soit il a été piégé sans l'avoir vu arriver ou 2-soit il avait déjà deux no shows. Et là dessus aussi l'UCI pourrait communiquer.

Bref, à partir des informations dont on dispose on peut imaginer tout et n'importe quoi. Mais j'ai l'impression que c'est en grande partie dû à un manque de transparence dans les informations publiées.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit : 17 août 2017, 21:25
Nopik a écrit : 17 août 2017, 18:36 Du coup je viens de féliciter mon beau Rob Gesink pour sa 3e place au TDF 2010 :love: :rieur:

Image
Les classements rétroactifs (je crois que c'est comme ça qu'on dit ?), la véritable plaie du cyclisme.

Non attribué a gagné 7 Tour de France, Andy Schleck a gagné le Tour 2010, Scarponi le Giro 2011, bon sang mais c'est bien sûr.

Le pire étant les cérémonies officielles à base de maillot jaune dans un bureau pour nous faire avaler la pilule :sylvain84:
Pour ses deux courses, voici ma version des faits : "Contador les a courues et les a terminées à la première place toutes les deux !"
Et là personne ne peut me contredire ! :popcorn:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 18 août 2017, 11:13
Kelderman4 a écrit : 18 août 2017, 03:28 On touche pas à Gesink, il est propre !

Fait bizarre de voir Samuel Sanchez contrôlé positif !

Gesink sur le podium du Tour 2010 :love:
Rêve pas.
C'est un peu pathétique e s'enflammer pour un tel podium...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut aussi rajouter Andy Schleck qui ne mettait plus un pied devant l'autre depuis la suspension de son frère ce qui l'a peut-être poussé à stopper les expériences :elephant: on en est à combien de place gagner pour Horner du coup ? :sylvain84:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Samuel Sanchez avait déjà été contrôlé positif par deux fois en 1997 et 1998 avant même de passer pro.
Deuxième contrôle positif presque directement après avoir été écarté une première fois chez les amateurs, cela ne l'avait pas empêché de passer pro, pire que Ricco.
Donc bon, pour ceux qui se demandent si c'est juste un accident de fin de parcours... :rieur: :rieur: :rieur:

Quand je vous dis que s'il y avait comme en athlètisme un volet stéroïdien pour le passeport biologique, on verrait d'un seul coup beaucoup moins de coureurs toujours aussi performant après avoir passé les 35 ans.
La testostérone est indétectable tant qu'on reste dans un rapport E/T de 1/4.
Et l'hormone de croissance ou ses précurseurs, ça ne laisse de trace que pendant très peu de temps, donc c'est souvent un coup de malchance quand on se fait prendre.
La VO2Max ne bouge presque pas jusqu'à 50 ans et ce n'est pas ça qui explique le déclin des perfs même dans les efforts brefs avec l'âge, le seul problème posé par le vieillissement est la récupération des efforts, donc passé 35 ans, on ne peut plus accumuler de grosses charges d'entraînement comme dix ans auparavant et la récupération musculaire n'est plus optimale sur une course de trois semaines. D'où l'intérêt de la testo et des hormones de croissance à cet âge qui te ramène 15 ans en arrière.
Sanchez n'a pas décidé de rouvrir la troutrousse à pharmacie 20 ans après, il devait sûrement déjà prendre de l'hormone de croissance/précurseur depuis plusieurs années sans avoir eu le moindre problème.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au-dela du cas Sanchez, avec ce que tu dis, on peut en déduire qu'il reste "facile", en tout cas largement faisable, de se doper sans trop risquer de se faire choper, en etant un peu prudent, non?

Ca me coûte de dire ça, mais malheureusement je ne me fais pas trop d'illusions sur le sport de haut niveau, alors le vélo...
Comme je le disais l'autre jour, c'est quand meme pas facile d'etre fan de sports d'endurance.
-Vélomen-
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 19 août 2017, 20:27 Au-dela du cas Sanchez, avec ce que tu dis, on peut en déduire qu'il reste "facile", en tout cas largement faisable, de se doper sans trop risquer de se faire choper, en etant un peu prudent, non?

Ca me coûte de dire ça, mais malheureusement je ne me fais pas trop d'illusions sur le sport de haut niveau, alors le vélo...
Comme je le disais l'autre jour, c'est quand meme pas facile d'etre fan de sports d'endurance.
Ca dépasse largement le cadre des sports d'endurance, le 100 m en est la preuve !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Oui, c'est une excuse de footeux de dire qu'il n'y a que dans les sports d'endurance que le dopage est utile.
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui tu as raison!

C'est la maniere dont sont vus les sports d'endurance qui rend le truc difficile. On doute vachement plus en regardant un 50km en ski de fond qu'en regardant un match de toof. Meme si...
CPTmatros
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 19 août 2017, 20:35 Oui tu as raison!

C'est la maniere dont sont vus les sports d'endurance qui rend le truc difficile. On doute vachement plus en regardant un 50km en ski de fond qu'en regardant un match de toof. Meme si...
Oui je partage un peu ton sentiment.
Quand je vois Diniz taper du 4'03 au kilo après 45 km de marche ca me laisse sans voix... mais d'un autre côté rêveur. Ce sont définitivement des monstres ces gens-là.
Mais au fond ils sont pas plus dopés que les autres je pense :green:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 19 août 2017, 14:01
pierrefromalsace a écrit : 19 août 2017, 13:53

Dans ce cas-là, tu peux aussi virer Ryder Hesjedal qui a avoué s'être dopé.
Quand ça ? Et de quelle période à quelle période ?

J'ai complètement zappé cette info.
http://www.lapresse.ca/sports/autres-sp ... triche.php
Booze
Leader
Leader

Nopik a écrit : 19 août 2017, 15:35 Bon, SS c'était chez les jeunes a priori, et avant l'apparition d'internet :elephant:
Un argument qu'ont utilisé bon nombre d'Allemands....
Verrouillé