Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On voit encore la faiblesse de la FDJ :paf-mur:
marcella

_levure a écrit :Démlare, cinquième, remonté de nulle part. Coincé pendant le sprint mais pour une fois, pas grand chose contre lui, géné par Rojas sur une route étroite, il ne pouvait pas vraiment faire grand chose dans le feu de l'action
Rojas et Bennati, Démare se retrouve pris en sandwich alors que les deux se sont relevé.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je crois que c'est un Saxo( Bennati ?) en se relevant qui provoque la cassure...Spilak s'y est fait prendre aussi et recule à la 4eme place , ex aequo avec Pozzo 3eme
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

10 secondes en 2 jours c'est pas possible, j'ai peur pour le Tour où la facture pourrait être bien plus salée.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il finit quand même 26ème de l'étape. C'est pas tellement un problème de placement je trouve. Il est bien placé mais les routes sont tellement étroites et sinueuses que des cassures se font facilement. Puis il n'a aucun intérêt à prendre plus de risque.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Je crois que c'est un Saxo( Bennati ?) en se relevant qui provoque la cassure...Spilak s'y est fait prendre aussi et recule à la 4eme place , ex aequo avec Pozzo 3eme
C'est bien ça, derrière Fuglsang essaie de boucher le trou mais c'est trop tard.
Etonnant de voir Pozzo si bien placé
_levure
Equipier
Equipier

Oui, Bennati qui fait la cassure à lui tout seul, derrière Fuglsang, qui avait compris le problème mais n'a su le corriger? D'ailleurs, Fuglsang et Pinot étaient sans doute les 2 favoris les mieux placés au 3km, ils ont vraiment du avoir du mal avec les courbes :hmm:
Thibaut, je t'aime, mais fais attention aux cassures... :paf-mur:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :10 secondes en 2 jours c'est pas possible, j'ai peur pour le Tour où la facture pourrait être bien plus salé.
Sur le Tour les finals se feront sur des routes bien plus larges et bien moins sinueuses, et le risque de micro cassure comme ici sera très faible.
marcella

les miss podium suisses sont vraiment cheap
Akaion
légende VCN
légende VCN

Franchement je trouve ces arrivées quand même assez abusées... Alors je ne parle même pas des secondes perdues par Pinot, mais même au sprint y'avait très peu de place pour passer surtout avec le Tinkoff qui se relève.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :Il finit quand même 26ème de l'étape. C'est pas tellement un problème de placement je trouve. Il est bien placé mais les routes sont tellement étroites et sinueuses que des cassures se font facilement. Puis il n'a aucun intérêt à prendre plus de risque.
+1, mais ça se joue à peu de choses à chaque fois, c'est d'autant plus rageant.
_levure
Equipier
Equipier

pascualito a écrit :10 secondes en 2 jours c'est pas possible, j'ai peur pour le Tour où la facture pourrait être bien plus salé.
Je ne crois pas, en tout cas pour des étapes plus plates. Les finales sur le Tour sont bien moins sinueuses et étroites, donc les risques de cassures sont plus faibles, donc je ne pense pas qu'il y perdra du temps, quitte à prendre un peu de risques dans les fins d'étapes.
Personne
Equipier
Equipier

On en a déjà parlé mais le niveau des commentateurs est tellement catastrophique. C'est fou parce que j'avais d'excellents souvenir de Chassé, et là en une semaine je me suis rendu compte à quel point il était ennuyeux et très peu connaisseur du cyclisme finalement... Là encore, ce coup des 5\" en est une preuve flagrante, d'autant qu'il ne voit même pas Pinot passer sur le ralenti...
ImageImage
JFKs
Modérateur
Modérateur

BlackMamba24 a écrit :
Sur le Tour les finals se feront sur des routes bien plus larges et bien moins sinueuses, et le risque de micro cassure comme ici sera très faible.
Oui tout à fait, les arrivées hier et aujourd'hui étaient vraiment sinueuses. Il ne semblait pas si mal placé. Plutôt ça que prendre trop de risque et chuter. Du moins, si l'on prend dans la balance le fait qu'il y a le Tour de Suisse maintenant, certes, mais le Tour de France dans quoi, 10 jours?
Grand Gourou
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :Il finit quand même 26ème de l'étape. C'est pas tellement un problème de placement je trouve. Il est bien placé mais les routes sont tellement étroites et sinueuses que des cassures se font facilement. Puis il n'a aucun intérêt à prendre plus de risque.
Un peu d'accord avec toi, les route sont trop étroites pour une arrivée en sprint, il n'y a pas la place pour ceux qui se relève.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Il y aura moins d'arrivée casse-gueule comme ça sur le Tour , à priori.

edit : Levure avait tout dit avant , en fait. :jap:
Taromisaki
Leader
Leader

Chassé dit que Degenkolb ne fait pas le tour de Suisse...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le Tour l'arrivée au pied du Mur de Huy sa risque quand énormément frotter, et vu les équipes des gros leaders il n'y aura pas de la place pour tout le monde.
Taromisaki
Leader
Leader

Tom Dumoulin, G Thomas, Gesink et Pozzovivo ont repris 5 secs sur les autres leaders.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :10 secondes en 2 jours c'est pas possible, j'ai peur pour le Tour où la facture pourrait être bien plus salée.
Y a pas d'écarts aux arrivées comme ça sur le Tour.
Aimez-vous les uns les autres.
Répondre