Il y a 2 chronos favorables à Küng sur le Giro. Le 3ème c'est le chrono en côte qui sera beaucoup trop difficile pour lui. Le problème du Giro, c'est son positionnement par rapport aux classiques flandriennes. Et sur le Tour, il n'aura même pas de chrono plat.jacky09 a écrit : 11 déc. 2022, 16:32 Quid de Kung qui a un boulevard ouvert avec 3 contre la montre au giro ,?va t il se contenter de jouer le simple équipier sur le tour plutôt que tenter sa chance sur le tour d 'italie en se confrontant à l élite de la spécialité en vue du championnat du monde qui est son objectif?
Je ne sais pas si le staff a envisagé de ne faire disputer aucun grand tour à Küng en 2023 mais je me poserai sérieusement la question à leur place. Il a demandé à pouvoir être aligné comme leader sur des courses WT d'une semaine pour se tester au niveau du classement général ? Très bien. Pourquoi ne pas lui donner satisfaction sur ses deux courses à la maison (Romandie et Tour de Suisse) ? Il n'aura pas de Pinot ou de Gaudu dans les pattes et l'équipe n'aura pas d'autres leaders à aligner. Et ensuite, il coupe avant de reprendre la compétition en août sur le Tour de Pologne en prévision des Mondiaux.
Geniets et Le Gac peuvent faire le boulot pour Gaudu sur les étapes de plat du Tour. Et si on part du principe que Madouas et Storer seront les équipiers pour la montagne, ça laisse donc deux équipiers à Démare. Ca me semble un bon compromis.
Je suis conscient que ça n'a quasiment aucune chance de se produire et que Küng sera certainement au départ du Tour mais faire l'impasse me semblerait loin d'être déconnant pour lui l'année prochaine.