Pierre Rolland m'a dit que l'UCI leur avait ajouté 5 jours de plus. Mais dans les médias, on parle aussi du 22. A mon avis, on aura la réponse en début de semaine suivante (ou avant, si c'est une réponse positive... Croisons les doigts).TopHill a écrit : 13 nov. 2022, 22:39 C'est mardi soir la limite de l'UCI pour le dossier de l'équipe ?
Passée cette limite c'est fini ?
BB HOTELS-KTM
Re: BB HOTELS-KTM 2022
Immature et juvénile.
Si l'on suit au pied de la lettre le règlement UCI concernant les équipes ProTeams :TopHill a écrit : 13 nov. 2022, 22:39 C'est mardi soir la limite de l'UCI pour le dossier de l'équipe ?
La seule et unique date limite pour déposer un dossier complet (avec notamment la garantie bancaire et les contrats signés avec les sponsors principaux) est le 15 octobre. Officiellement, il n'y a pas de délai de grâce et toute équipe déposant un dossier après cette date ne peut plus prétendre au statut ProTeam.
L'UCI publie ensuite la liste des équipes candidates ayant déposé un dossier complet (B&B n'en faisait pas partie).
Le 15 novembre est la date à laquelle sont annoncées les équipes retenues, après examen de leur dossier.
Mais tous les ans ou presque, il y a des mesures dérogatoires pour sauver la mise à des équipes qui n'ont pas déposé leur dossier à temps. Ca se fait en dehors du règlement officiel, donc si l'UCI accorde un délai à une équipe pour compléter son dossier, il n'est pas forcément annoncé publiquement. Mais en général, ça concerne des équipes qui régularisent leur dossier assez tôt pour qu'il puisse être examiné avant le 15 novembre. C'est sûr qu'après le 15 novembre, ça devient nettement plus compliqué.
Un article de cyclingnews avait notamment évoqué cette deadline du 22.Noé a écrit : 13 nov. 2022, 23:05Pierre Rolland m'a dit que l'UCI leur avait ajouté 5 jours de plus. Mais dans les médias, on parle aussi du 22. A mon avis, on aura la réponse en début de semaine suivante (ou avant, si c'est une réponse positive... Croisons les doigts).TopHill a écrit : 13 nov. 2022, 22:39 C'est mardi soir la limite de l'UCI pour le dossier de l'équipe ?
Pierre Rolland m'a dit que l'UCI leur avait ajouté 5 jours de plus.
Il n'a rien dit de plus ? Il paraît être dans quelle optique, confiant ou pas ?
Je pense que au delà de cette semaine ca ne sentira vraiment pas bon.
De mémoire Pascal Chanteur a parlé du 22
- JFKs
- Modérateur
Il a dit ça à Noé!fc49 a écrit : 14 nov. 2022, 09:55 Pierre Rolland m'a dit que l'UCI leur avait ajouté 5 jours de plus.

Grand Gourou
Il a raconté plein de trucs mais je ne sais pas trop ce qui peut être dit en public donc au cas où, je vais éviter d'étaler ses propos.fc49 a écrit : 14 nov. 2022, 09:55 Pierre Rolland m'a dit que l'UCI leur avait ajouté 5 jours de plus.
Mais en gros, il n'a pratiquement pas plus d'infos sur l'avancée que toi ou moi... Et il est plutôt pessimiste.
Immature et juvénile.
JFKs a écrit : 14 nov. 2022, 10:10Il a dit ça à Noé!fc49 a écrit : 14 nov. 2022, 09:55 Pierre Rolland m'a dit que l'UCI leur avait ajouté 5 jours de plus.
De mémoire Pascal Chanteur a parlé du 22![]()
![]()

Immature et juvénile.
Luca Mozzato semble moins pessimiste que Pierre Rolland. (sans en savoir plus)Noé a écrit : 14 nov. 2022, 10:48 Mais en gros, il n'a pratiquement pas plus d'infos sur l'avancée que toi ou moi... Et il est plutôt pessimiste.
Luca Mozzato , un talent italien en pleine ascension qui a obtenu cinq classements parmi les dix premiers lors d'étapes du Tour de France, pense que le pire résultat possible verrait l'équipe continuer sous sa forme actuelle.
"Je n'en sais pas beaucoup plus que ce que disent les médias, mais je pense qu'il s'agit plus de comprendre quel sera le budget de l'équipe"
https://www.cyclingnews.com/news/worst- ... r-mozzato/
Je ne me suis pas très bien exprimés.
Les deux sont d'accord, en fait. Je disais pessimiste par rapport à l'arrivée du gros sponsor.
Il pense aussi que l'équipe va survivre... Mais l'effectif pourrait être extrêmement réduit.
Les deux sont d'accord, en fait. Je disais pessimiste par rapport à l'arrivée du gros sponsor.
Il pense aussi que l'équipe va survivre... Mais l'effectif pourrait être extrêmement réduit.
Immature et juvénile.
Bon j'étais devenu très pessimiste avec les dernièrs posts, et aussi car j'attendais beaucoup de ce lundi d'après we férié...
Mais finalement si l'équipe continue dans sa version actuelle ce sera un moindre mal
La 2e partie de saison a été meilleure.
Laurance bonnamour Mozzato il y a des motifs d'espoirs
Faudrait absolument signer Dauphin
C'est d'ailleurs hallucinant que des équipes incomplètes n'y pensent pas (total, ag2r...)
Mais finalement si l'équipe continue dans sa version actuelle ce sera un moindre mal
La 2e partie de saison a été meilleure.
Laurance bonnamour Mozzato il y a des motifs d'espoirs
Faudrait absolument signer Dauphin
C'est d'ailleurs hallucinant que des équipes incomplètes n'y pensent pas (total, ag2r...)
C'est quand même un sacré retournement de situation cette itw.Agneau a écrit : 14 nov. 2022, 15:08Luca Mozzato semble moins pessimiste que Pierre Rolland. (sans en savoir plus)Noé a écrit : 14 nov. 2022, 10:48 Mais en gros, il n'a pratiquement pas plus d'infos sur l'avancée que toi ou moi... Et il est plutôt pessimiste.
Luca Mozzato , un talent italien en pleine ascension qui a obtenu cinq classements parmi les dix premiers lors d'étapes du Tour de France, pense que le pire résultat possible verrait l'équipe continuer sous sa forme actuelle.
"Je n'en sais pas beaucoup plus que ce que disent les médias, mais je pense qu'il s'agit plus de comprendre quel sera le budget de l'équipe"
Soit il est complètement à la ramasse et totalement déconnecté, soit on s'est tous un peu enflammé ?
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Arrivé au 15 novembre sans nouvelle de l'équipe , on ne s'est pas vraiment enflammé je pense !!!
Et il dit également ne pas avoir plus d'information donc méfiance reste de mise
Et il dit également ne pas avoir plus d'information donc méfiance reste de mise
Je pense qu'il dit ce qui se raconte depuis un moment. L'apport de B&B semble de toute façon sécurisé au moins pour un an, donc ça doit suffire à pérenniser l'équipe sous sa forme actuelle sans les recrues. Et si il manque un peu, ils rogneront sur les extras tout au long de l'année, ou au pire il s'agira de libérer un ou deux gros salaires.TopHill a écrit : 14 nov. 2022, 18:32C'est quand même un sacré retournement de situation cette itw.Agneau a écrit : 14 nov. 2022, 15:08
Luca Mozzato semble moins pessimiste que Pierre Rolland. (sans en savoir plus)
Soit il est complètement à la ramasse et totalement déconnecté, soit on s'est tous un peu enflammé ?
Par contre, on en parle très peu, mais moi je suis très inquiet pour les filles qui devaient signer.
Si on en est pas à craindre la disparition de l'équipe mais plutôt à s'interroger sur le montant du budget, c'est déjà ça. Après on sait aussi d'expérience que les équipes qui attaquent une saison avec un budget déjà en crise ont le plus grand mal à passer cette saison justement...
Les filles cherchent ailleurs
Je crois que c'est ce qui leur a été conseillées
L'une d'elles a déjà rejoint une autre équipe
Mais ça va être compliqué pour d'autres et pour le staff et mecanos
Une baisse de budget (départ de la région) pourrait obliger l équipe à laissé partir quelques coureurs....
Je resterai tout de même plus mesuré, comme déjà évoqué j'imagine mal Cavendish, Bol, Sinkeldam et Schultz ne pas avoir signés de contrat !! Ce que l'on peut faire avec Aular, ne me semble pas envisageable pour les autres.charlix a écrit : 14 nov. 2022, 19:22 Je pense qu'il dit ce qui se raconte depuis un moment. L'apport de B&B semble de toute façon sécurisé au moins pour un an, donc ça doit suffire à pérenniser l'équipe sous sa forme actuelle sans les recrues. Et si il manque un peu, ils rogneront sur les extras tout au long de l'année, ou au pire il s'agira de libérer un ou deux gros salaires.
Par contre, on en parle très peu, mais moi je suis très inquiet pour les filles qui devaient signer.
Donc malheureusement la continuité à minima, n'est pas si simpliste que ça, loin de là !! Vous imaginez bien qu'ils ne vont pas s'asseoir sur un juteux contrat si facilement...
Je confirme pour les filles.fc49 a écrit : 14 nov. 2022, 20:14 Les filles cherchent ailleurs
Elles n'ont rien signé pour l'an prochain et elles cherchent ailleurs.
Pas trop de soucis à sa faire pour le staff et particulièrement les mécanos, selon Rolland toutes les équipes en cherchent donc ils auront facilement des offres de travail.
Immature et juvénile.
Apparemment, ils ont signé des promesses d'embauches, des sortes de précontrats, mais c'est tout. Rien n'a été signé officiellement avec la nouvelle structure créée par Pineau.Agneau a écrit : 14 nov. 2022, 20:18Je resterai tout de même plus mesuré, comme déjà évoqué j'imagine mal Cavendish, Bol, Sinkeldam et Schultz ne pas avoir signés de contrat !! Ce que l'on peut faire avec Aular, ne me semble pas envisageable pour les autres.charlix a écrit : 14 nov. 2022, 19:22 Je pense qu'il dit ce qui se raconte depuis un moment. L'apport de B&B semble de toute façon sécurisé au moins pour un an, donc ça doit suffire à pérenniser l'équipe sous sa forme actuelle sans les recrues. Et si il manque un peu, ils rogneront sur les extras tout au long de l'année, ou au pire il s'agira de libérer un ou deux gros salaires.
Donc malheureusement la continuité à minima, n'est pas si simpliste que ça, loin de là !! Vous imaginez bien qu'ils ne vont pas s'asseoir sur un juteux contrat si facilement...
Immature et juvénile.
Tant mieux si c'est le cas, mais je trouverai ça fou!! De mon point de vue, ça serait une faute professionnelle de la part des agents !!Noé a écrit : 14 nov. 2022, 20:36 Apparemment, ils ont signé des promesses d'embauches, des sortes de précontrats, mais c'est tout. Rien n'a été signé officiellement avec la nouvelle structure créée par Pineau.