TotalÉnergies 2022
Re: TotalÉnergies 2022
Teuns et Latour reviennent sur Geschke à moins de 30sec mais reste loin de Barguil plus de 2 minutes
Latour a 2m20 de Barguil à 15 km et 3 minutes d avance sur le groupe maillot jaune.
Peut il aller chercher quelques pts pour le grimpeur?
Peut il aller chercher quelques pts pour le grimpeur?
Latour lâche le groupe maillot jaune à 6km de l arrivée.
Belle étape.
Demain il faudra aller chercher des points dans le 1er col, l étape commence par le Galibier 23km il faudra aller chercher les 20pts avant de se relever ou avoir des coéquipiers dans la descente
Belle étape.
Demain il faudra aller chercher des points dans le 1er col, l étape commence par le Galibier 23km il faudra aller chercher les 20pts avant de se relever ou avoir des coéquipiers dans la descente
Dernière modification par franck56 le 13 juil. 2022, 17:15, modifié 1 fois.
Latour 11eme de l etape juste derrière Barguil et devant vlasov
Bravo
Et à lutte pour le maillot a pois
Bravo
Il a pas fait une mauvaise descente du Galibierfranck56 a écrit : 13 juil. 2022, 17:03 Latour 11eme de l etape juste derrière Barguil et devant vlasov
Bravo
Sinon quand même dommage de continuer à bloc alors qu il n avait plus rien à jouer
quelle étape du mal à m'en remettre - bravo aux jumbos c'est fort tres tres fort
pogacar paye son accélération inutile dans le galibier mais il en acvait sans doute marre de se faire harceler (et il doit laisser partir roglic à mon avis quand il a encore des coéquipiers)
et sympa de voir Pierre animer l'étape avec une belle lutte avec gesckhe
il faut une excellente étape - bravo - il est dur au mal quand il est dedans
pogacar paye son accélération inutile dans le galibier mais il en acvait sans doute marre de se faire harceler (et il doit laisser partir roglic à mon avis quand il a encore des coéquipiers)
et sympa de voir Pierre animer l'étape avec une belle lutte avec gesckhe
il faut une excellente étape - bravo - il est dur au mal quand il est dedans
Bon je retire ce que j'ai dit sur Pierre Latour.
Quelle énorme étape malgré ses difficultés récurrentes en descente !
Il gagne 52 places au général et remonte à la 20 ème place. Et bravo à Bodnar qui l'a emmené dans l'échappée et dans les descentes.

Il gagne 52 places au général et remonte à la 20 ème place. Et bravo à Bodnar qui l'a emmené dans l'échappée et dans les descentes.
Il fait une bonne descente du Galibier quand même ou alors elle n etait pas dure?gaumeboss a écrit : 13 juil. 2022, 17:14 Bon je retire ce que j'ai dit sur Pierre Latour.![]()
Demain, il faut que l equipe fasse tout pour qu il aille dans l échappée et puisse viser le maillot à pois car il est prenable
Geschke 43 pts
Latour 35 pts
Il y a vraiment la place d'y aller je suis confiant. Ramener un maillot à pois ça serait une énorme satisfaction tout de même. Tout donner demain et après repos pendant 2/3 jours.
Latour 35 pts
Il y a vraiment la place d'y aller je suis confiant. Ramener un maillot à pois ça serait une énorme satisfaction tout de même. Tout donner demain et après repos pendant 2/3 jours.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Il est pas 20eme au général, c'est PCS qui a publié un premier classement mais y'a plein de mecs qui vont être devant lui qui sont pas arrivés, genre Kämna, Powless, Pinot, Gallopin...gaumeboss a écrit : 13 juil. 2022, 17:14 Bon je retire ce que j'ai dit sur Pierre Latour.![]()
Pourisseur. 

il faut qu'il récupère quand meme ...oui il faudra sortir dans echapée
pour la descente du galibier c'était le cote facile aujourd'hui (peu de virage et de longue lignes droite à pleine vitesse - il a perdu 45 secondes sur teuns et barguil)
demain en revanche c'est l'autre versant et c'est pas la meme descente bcp plus technique
pour la descente du galibier c'était le cote facile aujourd'hui (peu de virage et de longue lignes droite à pleine vitesse - il a perdu 45 secondes sur teuns et barguil)
demain en revanche c'est l'autre versant et c'est pas la meme descente bcp plus technique
Dernière modification par elyvelo le 13 juil. 2022, 17:38, modifié 2 fois.
Effectivement, mea culpa !Iguane a écrit : 13 juil. 2022, 17:30Il est pas 20eme au général, c'est PCS qui a publié un premier classement mais y'a plein de mecs qui vont être devant lui qui sont pas arrivés, genre Kämna, Powless, Pinot, Gallopin...gaumeboss a écrit : 13 juil. 2022, 17:14 Bon je retire ce que j'ai dit sur Pierre Latour.![]()

Ce sera difficile le maillot a pois, Vingegaard a deja 30 points, il faut une course de marquage des favoris maintenant, vive jumbo 

Geschke à dit que demain il devra défendre son maillot et Barguil à dit que demain c'est une journée importante pour le maillot.
Faut que Latour passe en tête le Galibier et qu il retrouve un coéquipiers pas trop loin derrière pour la descente
Faut que Latour passe en tête le Galibier et qu il retrouve un coéquipiers pas trop loin derrière pour la descente
Latour toujours aussi frustrant, valeureux, avec des jambes solides, mais dieu quelles dépenses d'énergie en plus dans les descentes, c'est quasi rédhibitoire... Mais bon ça faisait plaisir de le voir à l'avant comme ça !
Latour de mieux en mieux clairement, dommage ses difficultés en descente
Cela va etre compliqué le maillot du meilleur grimpeur avec Barguil qui en fait aussi un objectif et Geschke est solide meme si au sprint il est moins rapide- les 3 risquent d'être devant
dans les pentes à 9% Barguil est meilleur que Pierre et risque de faire la diff dans les derniers kms du galibier)
de plus Je ne vois pas comment Pierre peut etre encore dans l'échappée au pied de la croix de fer contrairement à barguil et Geschke
pour moi il va perdre 1mn à 1mn30 dans la descente du galibier/télégraphe (moins serait une bonne surprise)
a suivre
dans les pentes à 9% Barguil est meilleur que Pierre et risque de faire la diff dans les derniers kms du galibier)
de plus Je ne vois pas comment Pierre peut etre encore dans l'échappée au pied de la croix de fer contrairement à barguil et Geschke
pour moi il va perdre 1mn à 1mn30 dans la descente du galibier/télégraphe (moins serait une bonne surprise)
a suivre
Il faudrait 1 ou 2 equipiers pour l'aider dans la descente. Sagan ou un autre?
Sagan qui emmène Latour pour sortir du peloton
Pas réussi car du beau monde a suivi.
LATOUR pourra pas marquer de pts.
Pas réussi car du beau monde a suivi.
LATOUR pourra pas marquer de pts.