Effectivement une demande a été déposée, mais on en sait pas beaucoup plus.
TotalEnergies 2021
Re: TotalEnergies 2021
Voila l'article :
.
Il indique un dossier à été déposer au niveau de la ligue, il restera à passer devant la commission de ligue puis remplir le cahier des charges et apporter les garanties financières d'ici le 15 octobre. D'après OFAdryy8 a écrit : 08 sept. 2021, 12:42je sais que les depots de candidatures pour les proteams c'etait 1er septembre, aucune idée pour els conti, et c'est dur à savoir sachant que les fédés nationales ont limite plus d'importance que l'UCi dans ces dossiersAgneau a écrit : 08 sept. 2021, 12:36
J'ai lu l'article ce matin, on n'y apprend rien de bien concret pour le moment. Le tout est parti d'une déclaration évasive de JRB, lors de la bernaudeau Jr, sur une éventuelle bonne nouvelle à venir. (possiblement lié à la formation chère à JRB).
D'où la déduction du journaliste pour une équipe continentale (conforté par un dépôt de candidature à la FFC).
A suivre dans les semaines à venir. Vous avez en tête la deadline pour déposer les dossiers aux instances?? (Courant Octobre??)
la question que se pose OF c'est de savoir si c'est Vendée U qui va évoluer ou si c'est une nouvelle équipe (et dans ce cas que devient Vendée U qui n'a pour l'instant pas démarrer son recrutement)
Vous allez me dire que c'est encore un vieux, mais un coureur comme Nicolas Roche ferait beaucoup de bien à l'équipe (comme à beaucoup d'équipes d'ailleurs). Il est toujours solide et polyvalent. Un équipier idéal !
Tu l'as ditgaumeboss a écrit : 08 sept. 2021, 17:05 Vous allez me dire que c'est encore un vieux, mais un coureur comme Nicolas Roche ferait beaucoup de bien à l'équipe (comme à beaucoup d'équipes d'ailleurs). Il est toujours solide et polyvalent. Un équipier idéal !

-
- Equipier
Côté recrutement MAL et Movistar c'est terminé...
S'il n'y avait qu'un seul autre coureur à prendre c'est bien lui !!
Jean René si tu vois ce message...
Sinon côté gros poisson Colbrelli et Mohoric toujours sans contrat officiellement...
En tout cas j'espère que le recrutement n'est pas terminé car sinon à part Sagan il n'y a rien...
Sinon côté gros poisson Colbrelli et Mohoric toujours sans contrat officiellement...
En tout cas j'espère que le recrutement n'est pas terminé car sinon à part Sagan il n'y a rien...
Ouais mais on commence à retrouver un petit côté années 2000 : Mohoric et Colbrelli marcheraient il aussi bien ailleurs que chez UAE... hum... MAL ce serait top mais ça douillerait..Cyclisme47 a écrit : 09 sept. 2021, 23:48 Côté recrutement MAL et Movistar c'est terminé...
Sur le Gruppetto Jauzy, qui est toujours bien informé, annonce encore 2 ou 3 recrues pour l'équipe.
Quid de Juraj Sagan et Baska ?
Quid de Juraj Sagan et Baska ?
-
- Equipier
Je pense que Juraj Sagan sera dans l'équipe mais pas Baska.
Ce qui laisserait la place à 2 coureurs supplémentaire...
Si JRB veut retrouver le WT en 2023 grâce aux résultats il n'y a pas d'autres solutions que de recruter au moins 1 autre poids lourd style MAL, Mohoric...
J'y crois pas vraiment mais sait on jamais, l'argent on l'a si TOTAL le souhaite vu que Sagan est en parti rémunéré par Specialized.
Allez un petit effort Messieurs les dirigeants !!
Si JRB veut retrouver le WT en 2023 grâce aux résultats il n'y a pas d'autres solutions que de recruter au moins 1 autre poids lourd style MAL, Mohoric...
J'y crois pas vraiment mais sait on jamais, l'argent on l'a si TOTAL le souhaite vu que Sagan est en parti rémunéré par Specialized.
Allez un petit effort Messieurs les dirigeants !!

Il y a peu de rumeurs qui circulent en ce moment, hormis le nom d'Emmanuel Morin qui revient tous les ans. J'imagine plus des recrues Française type Romain Seigle ou Alexys Brunel, plutôt que des "grands" noms.Cyclisme47 a écrit : 10 sept. 2021, 10:40 Je pense que Juraj Sagan sera dans l'équipe mais pas Baska.
Allez un petit effort Messieurs les dirigeants !!![]()
Lopez ou Mohoric il ne faut pas rêver je pense. Le seul grand nom accessible serait peut-être Fuglsang, qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup de propositions.
Clairement, ce n'est pas en allant chercher des "noms" que l’équipe évoluera dans le bon sens. Il faut rendre l'effectif plus homogène et le renouveler.
Et il y aurait vraiment de quoi faire...
Grimpeur :
- Adria / Parra / Knox (Rodriguez)
- Bax / Maas / Thalmann / Rapp / Schlegel / Guerin
- Gloag / Steinhauser / Van Wilder / Zana (Van den Bossche)
Puncheur :
- Delettre / P-A Coté / Barcelo /
- Velasco / Neilands / Calmejane
Sprinteur :
- Van den Berg / Aniolkowski /Menten / Penhoët / Van Tricht
Routier :
- Doull / Warlop / Lecroq / Barthe
Et il y aurait vraiment de quoi faire...
Grimpeur :
- Adria / Parra / Knox (Rodriguez)
- Bax / Maas / Thalmann / Rapp / Schlegel / Guerin
- Gloag / Steinhauser / Van Wilder / Zana (Van den Bossche)
Puncheur :
- Delettre / P-A Coté / Barcelo /
- Velasco / Neilands / Calmejane
Sprinteur :
- Van den Berg / Aniolkowski /Menten / Penhoët / Van Tricht
Routier :
- Doull / Warlop / Lecroq / Barthe
Vu le passif avec certains membres de l'encadrement, il est certain que Calmejane ne reviendra pas chez Total.
Encore ridicule aujourd'hui, l'équipe vient avec Bonifazio et Manzin, les seuls à peu prêt placés dans le final ont été Maître et Petit (qui se replace à la flamme rouge, si seulement il avait un sprinter dans sa roue....)
Bonifazio a 2minutes. Manzin a 6minutes donc logique qu on les retrouve pas dans le final.LeBougnat a écrit : 12 sept. 2021, 16:48 Encore ridicule aujourd'hui, l'équipe vient avec Bonifazio et Manzin, les seuls à peu prêt placés dans le final ont été Maître et Petit (qui se replace à la flamme rouge, si seulement il avait un sprinter dans sa roue....)
Maître 17eme
Gaillard présent dans l echappé
Oui, mais ce n'est pas normal qu'ils ne soient pas là
Ce qui est terrible c'est qu'on attend avec impatience les jours de courses, même si on sait qu'on bout on sera forcément déçu...
Bon au Luxembourg, grosse équipe avec Latour, Turgis, Van Gestel (mais en reprise). Il y a Turgis, on peut espérer qq petits résultats
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Avec le CLM, ce n'est pas Latour plutôt, le leader ?LeBougnat a écrit : 13 sept. 2021, 17:07 Bon au Luxembourg, grosse équipe avec Latour, Turgis, Van Gestel (mais en reprise). Il y a Turgis, on peut espérer qq petits résultats

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Sinon, rien de rassurant dans les perfs de Sagan aux Europe.
Il semble complètement lâcher l'affaire. Il me fait peur pour l'an prochain.
Il a été plutôt en très bonnes jambes sur le Benelux pour une reprise post opération après sa chute sur le TDF! Je pense que le parcours ne lui convenait simplement pas, et que c'est surtout le déroulé de la course qui lui a porté préjudice. Avec seulement 31 gars qui ont finit la course, ça a été une véritable boucherie, d'autant qu'il était encore en reprise. Son objectif étant Roubaix...Quef a écrit : 13 sept. 2021, 21:31 Sinon, rien de rassurant dans les perfs de Sagan aux Europe.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

31 coureurs ont franchi la ligne parce que la course était dure, mais aussi parce que c'était en circuit.loulou30 a écrit : 13 sept. 2021, 22:28Il a été plutôt en très bonnes jambes sur le Benelux pour une reprise post opération après sa chute sur le TDF! Je pense que le parcours ne lui convenait simplement pas, et que c'est surtout le déroulé de la course qui lui a porté préjudice. Avec seulement 31 gars qui ont finit la course, ça a été une véritable boucherie, d'autant qu'il était encore en reprise. Son objectif étant Roubaix...Quef a écrit : 13 sept. 2021, 21:31 Sinon, rien de rassurant dans les perfs de Sagan aux Europe.
Colbrelli a gagné ! Sur le papier Sagan pouvait, non pas faire une médaille, mais aller beaucoup plus loin.
Je ne pense pas pouvoir dire qu'il est en reprise alors qu'il a couru 7 étapes au Bénélux, certes sans grand éclat vu le plateau.
On en reparle après Roubaix...