https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... 41ead46628
Cela permettra de diffuser des publicités tout en continuant à diffuser la course comme en Belgique par exemple, chose interdite jusque là.
Cyclisme et TV 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme et TV 2019
Ça permettra surtout de diffuser plus de pubs pendant les matchs de sport collectif. Ça va devenir pathétique.Tolnoto a écrit : 04 sept. 2019, 22:34 https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... 41ead46628
Cela permettra de diffuser des publicités tout en continuant à diffuser la course comme en Belgique par exemple, chose interdite jusque là.
Ah ça je ne te le fais pas dire. Entre ça et l'autorisation de mettre trois pubs durant un film d'1 et demi...Quef a écrit : 04 sept. 2019, 22:51Ça permettra surtout de diffuser plus de pubs pendant les matchs de sport collectif. Ça va devenir pathétique.Tolnoto a écrit : 04 sept. 2019, 22:34 https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... 41ead46628
avez-vous remarqué le public très maigrelet entre jurançon et pau ? lorsque la vuelta va aux pays-bas ( d' accord , c' est pour le " grand " départ ) , il y a un monde fou , en france , juste de l' autre côté de la frontière , personne ou presque
mardi après-midi en septembre les gens sont au boulot
Tu ne peux pas comparer avec un grand départ qui a lieu un week-end non?
Tu ne peux pas comparer avec un grand départ qui a lieu un week-end non?
c' est vrai mais l' écart est trop gigantesque pour se réduire à cela à mon avis , d' ailleurs je crois qu' il y avait jusqu' à lundi inclus pour les départs à l' étranger ;
j' ai l' impression qu' hors tour de france , à compétition identique si on peut dire , on trouvera beaucoup beaucoup plus de public en angleterre , allemagne , pays-bas ou belgique qu' en france
j' ai l' impression qu' hors tour de france , à compétition identique si on peut dire , on trouvera beaucoup beaucoup plus de public en angleterre , allemagne , pays-bas ou belgique qu' en france
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ca se discute. J'ai l'impression que la Vuelta souffre d'un déficit d'image et de prestige assez énorme en France, même par rapport au Giro (bien boosté par les diffusions de la chaine l'Equipe j'ai l'impression).ulysse1 a écrit : 05 sept. 2019, 12:10 c' est vrai mais l' écart est trop gigantesque pour se réduire à cela à mon avis , d' ailleurs je crois qu' il y avait jusqu' à lundi inclus pour les départs à l' étranger ;
La Vuelta arrive loin derrière Paris Roubaix, le Dauphiné et Paris Nice.
-
- Equipier de luxe
Ne pas oublier que le Giro comme la Vuelta se déroulent hors vacances, hormis le dimanche (en général) les gens bossent.
Et puis la Vuelta au Pays Basque n’a et n’aura jamais la même aura que le Tour ainsi que la caravane.
cette fois l Equipe a zappé fourmies, meme pas une ligne d'annonce ,paris bx réduit au classement sec.
L équipe passe les bornes et déroge a la fonction de quotidien sporfit et d 'information
Que faire a part,ici, des protestations vaines
Surtout que ce furent deux belles courses
Qui est responsable de ces choix ?
La sous mediatisation a forcement des effets nocifs sur l 'organisation et le financement
L équipe passe les bornes et déroge a la fonction de quotidien sporfit et d 'information
La sous mediatisation a forcement des effets nocifs sur l 'organisation et le financement
https://www.lequipe.fr/contacts/zwhisop a écrit : 09 sept. 2019, 11:27 cette fois l Equipe a zappé fourmies, meme pas une ligne d'annonce ,paris bx réduit au classement sec.
- Allobroges
- Leader
vous le trouvez comment Jérémy Roy comme consultant?
N'empêche que si ce que dit @zhwisop est vrai, ça ne fait malheureusement que confirmer une tendance générale de ce journal de délaisser le cyclisme (hormis les tout gros événements, et encore) au détriment, notamment, du foot et de ses plus de 10 pages journalières de bobards en tout genre.
Mon exemple perso témoigne de mon désintérêt progressif pour l'Equipe: en Belgique, le journal n'est pas distribué dans toutes les librairies et j'avais donc "obligé" le libraire du coin de ne commander le journal pratiquement que pour moi; j'ai été pendant des années un acheteur assidu et journalier et ai pu constater au fil du temps cette "dérive" du tout au foot au détriment notamment du cyclisme.
Cela fait maintenant plus d'un an que je ne vois plus l'intérêt d'aller acheter l'Equipe et que mon libraire favori se retrouve les bras ballants avec "mon" exemplaire resté invendu.
Fin du HS
Mon exemple perso témoigne de mon désintérêt progressif pour l'Equipe: en Belgique, le journal n'est pas distribué dans toutes les librairies et j'avais donc "obligé" le libraire du coin de ne commander le journal pratiquement que pour moi; j'ai été pendant des années un acheteur assidu et journalier et ai pu constater au fil du temps cette "dérive" du tout au foot au détriment notamment du cyclisme.
Cela fait maintenant plus d'un an que je ne vois plus l'intérêt d'aller acheter l'Equipe et que mon libraire favori se retrouve les bras ballants avec "mon" exemplaire resté invendu.

Fin du HS
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
J'aime bien. Il est déjà très à l'aise et sa voix est agréable.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Pareil plus ça va et plus l'Equipe me déçoit. Quand tu préfères mettre Neymar en Une alors qu'un pilote français viens de décéder la veille ça veut tout dire.
Perso je n'achète plus Lequipe depuis au moins 10 ans. Ce que fait la chaine pour le vélo est génial, mais le journal c'est pour moi un énorme torchon. 

Il y a eu une tentative il me semble de 2 journaux lancés il y a quelques années ?charlix a écrit : 09 sept. 2019, 11:31https://www.lequipe.fr/contacts/zwhisop a écrit : 09 sept. 2019, 11:27 cette fois l Equipe a zappé fourmies, meme pas une ligne d'annonce ,paris bx réduit au classement sec.
Les deux ont cessés ? Je les lisais peu non plus, trop orienté foot aussi.
- Baignereau
- Equipier de luxe
Le 10 sport lancé par le groupe NextRadioTv (RMC) et Aujourd'hui Sport (ASO) en 2008. Le second devant coulé le premier a cessé de paraitre des que le 10 sport est devenu un mensuel à peine six mois après leurs lancement respectif.-Zabel21- a écrit : 09 sept. 2019, 12:45Il y a eu une tentative il me semble de 2 journaux lancés il y a quelques années ?
Et dans mes souvenirs c'était quasi uniquement du foot.
Quand au traitement du cyclisme par l'Equipe actuelement je trouve qu'il est plutôt en augmentation. Je suis lecteur régulier depuis le début des années 2000 et encore plus maintenant l'ayant dans mon forfait mobile. Je suis à peu près certain qu'il y'a dix ans la part réservé au vélo était bien moindre et que hormis le Tour ou Paris Roubaix c'était le néant ou presque. Il y a au minimum deux pages sur la Vuelta chaque jour là ou à l'époque avant nous en avions à peine une demie. C'est un exemple et je ne parle pas des grosses courses diffusées sur la chaine comme le Giro ou les classiques Italiennes.
En Italie la Gazzetta est bien moins généreuse avec le cyclisme et je ne parle pas de l'Espagne...
- Le sucre sportif
- Leader
Je suis peut-être trop jeune pour comprendre, mais je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à parler du journal l'équipe sur un site de cyclisme 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
C'est aussi mon impression.Baignereau a écrit : 09 sept. 2019, 13:39Le 10 sport lancé par le groupe NextRadioTv (RMC) et Aujourd'hui Sport (ASO) en 2008. Le second devant coulé le premier a cessé de paraitre des que le 10 sport est devenu un mensuel à peine six mois après leurs lancement respectif.-Zabel21- a écrit : 09 sept. 2019, 12:45
Il y a eu une tentative il me semble de 2 journaux lancés il y a quelques années ?
Et dans mes souvenirs c'était quasi uniquement du foot.
Quand au traitement du cyclisme par l'Equipe actuelement je trouve qu'il est plutôt en augmentation. Je suis lecteur régulier depuis le début des années 2000 et encore plus maintenant l'ayant dans mon forfait mobile. Je suis à peu près certain qu'il y'a dix ans la part réservé au vélo était bien moindre et que hormis le Tour ou Paris Roubaix c'était le néant ou presque. Il y a au minimum deux pages sur la Vuelta chaque jour là ou à l'époque avant nous en avions à peine une demie. C'est un exemple et je ne parle pas des grosses courses diffusées sur la chaine comme le Giro ou les classiques Italiennes.
En Italie la Gazzetta est bien moins généreuse avec le cyclisme et je ne parle pas de l'Espagne...