Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Fuenté d'Éze a écrit : 29 avr. 2018, 16:45
Vous citez le duel Contador-Rasmussen et d'autres mais on peut aussi citer le duel Andyve-Contador sur la Madeleine en 2010. D'ailleurs les attaques sont surtout du fait de Schleck et bizarrement on n'oublie souvent celui-là Alors que le Schleck du TDF est pas mal aussi. Heureusement pour eux ils sont retombé sur Voigt peu avant le sommet (avant d'exploser par leurs attaques). S. Sanchez faisait l'élastique en revenant lors des surplaces des 2 avant de ne plus revenir.
Il avait le gueule de l'emploi et parlait parfaitement le français, c'était l'homme du public
AlbatorConterdo a écrit : 30 avr. 2018, 09:22
Relativisez et regardez par exemple où en sont Petilli ou Ravasi en Italie, eux qui ferraillaient avec Gaudu ou Latour chez les jeunes.
Que dire des Vervaeke, De Plus ou encore Lambrecht ? Je trouve la progression des jeunes grimpeurs belges pire que celle des italiens
Relativisez et regardez par exemple où en sont Petilli ou Ravasi en Italie, eux qui ferraillaient avec Gaudu ou Latour chez les jeunes.
Que dire des Vervaeke, De Plus ou encore Lambrecht ? Je trouve la progression des jeunes grimpeurs belges pire que celle des italiens
Vervaeke d'accord, il a foiré l'année dernière (surentraînement) et ne redresse pas vraiment la barre cette année.
Lambrecht c'est sa 1ère année pro, faut pas dire qu'il ne progresse pas puisqu'il vient juste de commencer sa carrière (21 ans). D'ailleurs il finit déjà par exemple 18ème du Pays-Basque ou 13ème au sommet de Jebel Hafeet... Et puis je ne sais pas si tu l'as déjà vu, mais il est vraiment très petit et très léger, la transition chez les pros ne sera pas hyper évidente à mon avis.
Pour De Plus, vu son accident en début d'année, c'est un peu malhonnête de dire qu'il ne progresse pas. L'année dernière à 21 ans il finit son premier GT 24ème (le Giro) et ce n'est jamais que sa 3ème année pro cette année...
On parle quand même des mecs qui trustent les deux premières places sur des courses comme la Ronde de l'Isard et De Plus il ne faut pas se cacher derrière son accident il n'a pas été impressionnant du tout chez les pros en 2 ans
On parle de coureurs très jeunes là. On se doit d'être patient avant de tirer des conclusions. C'est basique comme remarque mais j'ai l'impression que certains l'oublient quand même. Comme un forumeur l'a fait remarquer Gaudu est peut être dans une année que ses entraineurs ont voulu de transition, où il cherche à gagner en endurance, caisse etc sans forcément vouloir être à tout prix au top, cela dans l'idée d'une progression pluriannuelle.
Oui et à cet âge là certains "futurs grands" sont encore dans des petites équipes aussi.
Faut lui laisser jusqu'à fin 2019 avant de tirer des conclusions hâtives
Nopik a écrit : 30 avr. 2018, 11:42
Oui et à cet âge là certains "futurs grands" sont encore dans des petites équipes aussi.
Je croyais en lisant certains que c'était le cas pour Gaudu
CrocoboyMr0 a écrit : 30 avr. 2018, 10:38
On parle quand même des mecs qui trustent les deux premières places sur des courses comme la Ronde de l'Isard et De Plus il ne faut pas se cacher derrière son accident il n'a pas été impressionnant du tout chez les pros en 2 ans
Nopik a écrit : 30 avr. 2018, 11:42
Pogacar, Sosa, Rivera ou McNulty par exemple. Sans oublier Lambrecht, Hamilton et Sivakov qui arrivent tout juste au plus haut niveau
Après avoir relu tout ce qui a pu être dit sur ce tour de romandie
tout d'abord, j'aime bien de mon coté les commentaires sur lequipe21. Quelques erreurs de commises peut-être mais qui n'en commet pas?
J'adore la petite Claire et Nicolas Perthuis, ok il en fait un peu trop parfois, mais je trouve son analyse technique très pertinente. Un exemple sur les débuts de cols plus rapides chez les pros que chez les jeunes qui peuvent expliquer pour certains sont plutôt en mode diesel leurs premières années..
Bon Christophe Riblon, par contre, moins top et pas fan de sa voix.
Enfin globalement d'eurosport à france tv et lequipe, on a ses temps ci pas mal de chance à ce niveau ces temps ci depuis que la vieille garde est partie...
Ensuite sur Bernal, Roglic. pas de preuves évidemment, mais c'est surtout l'impression visuelle qui créé un malaise.
Après voir Roglic devenir un énorme rouleur alors qu'il était soit disant grimpeur me laissait déjà perplexe ya deux ans...alors certes il a une trajectoire plutôt linéaire, mais qui donne l'impression que demain il sera imbattable!! (heureusement qu'il n'a pas une équipe sky, astana ou bmc autour de lui....)
Concernant Bernal, je rejoins un avis qui était posté l'autre jour. La Colombie bien qu'attachante de par son histoire avec le vélo nous sort années après années des gars de plus en plus fort. Uran puis Quintana, puis Chavès puis Lopez, puis Bernal et demain qui? En tout cas, ce que Bernal a montré durant cette semaine ajouté à son tour de catalogne quasi parfait, c'est déjà largement au dessus de tous les autres colombiens cités plus haut. Je veux bien qu'il ait été annoncé depuis 2 ou 3 ans comme un futur grand, mais de là à ridiculiser autant la concurrence (hormis le slovène) ça interpelle.
Cette année sa progression est complètement exponentielle. A titre de comparaison l'an passé il fait 9ème du tour du trentin, 16ème de tirreno. Il remportait son tour de l'avenir face à des Knox, Lambrecht, Eg, Hamilton. 6 mois plus tard il terrasse les Porte, Izagirre, Dan Martin, Quintana, S.yates, Soler, Uran...Il aura juste trouvé sur sa route des Roglic et Valverde pour lui montrer qu'il lui restait encore à progresser.
Enfin, je veux bien qu'il soit arrivé fatigué ya deux ans sur le tour de l'avenir mais quand même quelle drole de trajectoire face à gaudu
Gaudu de par son gabarit sera sans doute très fort sur les pourcentages vraiment élevés mais sur des pourcentages plus classiques il lui sera plus difficile de faire la différence, les clm et les descentes peuvent en revanche êtres de gros handicaps. Bernal est physiquement bien mieux taillé pour les épreuves par étapes.
Le Giro semble être le GT qui convient le mieux au Français alors que les trois GT peuvent parfaitement convenir au Colombien.
CrocoboyMr0 a écrit : 30 avr. 2018, 10:38
Ouais OK t'as toujours raison. Ciao.
Pour l'instant ils n'ont pas casé la baraque, on en reparlera quand l'un d'eux (j'ai oublié Cras et Benoot) feront un top 5 sur un course par étape montagneuse WT