Lappartient, UCI, réformes and co.

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twisty
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

luckywinner a écrit : 30 sept. 2019, 17:35
CrocoboyMr0 a écrit : 30 sept. 2019, 10:33 Ils feront les 3, d'après certains retour, Bernaudeau aura l'effectif pour si qualification il y a...
C'est évident que les CPT invitées ne vont pas se désister.
Se désister c'est la possibilité à la concurrence de gagner des points UCI.
Ces invitations automatiques c'est comme passer le WT à 20 équipes on le sait depuis le début.

Pourtant il y a difficilement 12 équipes qui ont la capacité d'assumer l'ensemble du calendrier WT avec des effectifs compétitifs.
pas d'accord, ce n'est pas sur les courses WT que les conti pro inscrivent le plus de points (à part la Vuelta à la rigueur), le niveau est tellement élevé que les CP ramassent les miettes sur ce type de course le plus souvent.
Les classes 1 sont les courses les plus rentables et de loin.
Envoyer une équipe au Giro avec des leaders, c'est l'assurance de faire un mois de mai très pauvre en points.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Déjà que TDE a bien du mal à arriver avec des coureurs en forme sur le Tour ces dernières années, s'ils rajoutent le Giro avant ca va pas etre joli joli :rieur:
Quant aux recrues de dernière minute qui vont améliorer l'effectif, hmm...
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

twisty a écrit : 30 sept. 2019, 19:05
luckywinner a écrit : 30 sept. 2019, 17:35

C'est évident que les CPT invitées ne vont pas se désister.
Se désister c'est la possibilité à la concurrence de gagner des points UCI.
Ces invitations automatiques c'est comme passer le WT à 20 équipes on le sait depuis le début.

Pourtant il y a difficilement 12 équipes qui ont la capacité d'assumer l'ensemble du calendrier WT avec des effectifs compétitifs.
pas d'accord, ce n'est pas sur les courses WT que les conti pro inscrivent le plus de points (à part la Vuelta à la rigueur), le niveau est tellement élevé que les CP ramassent les miettes sur ce type de course le plus souvent.
Les classes 1 sont les courses les plus rentables et de loin.
Envoyer une équipe au Giro avec des leaders, c'est l'assurance de faire un mois de mai très pauvre en points.
Oui du coup ils enverront une équipe bis sur le Giro et/ou la Vuelta, mais ils ne laisseront pas la place à quelqu'un d'autres pour autant.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

luckywinner a écrit : 30 sept. 2019, 19:42
twisty a écrit : 30 sept. 2019, 19:05

pas d'accord, ce n'est pas sur les courses WT que les conti pro inscrivent le plus de points (à part la Vuelta à la rigueur), le niveau est tellement élevé que les CP ramassent les miettes sur ce type de course le plus souvent.
Les classes 1 sont les courses les plus rentables et de loin.
Envoyer une équipe au Giro avec des leaders, c'est l'assurance de faire un mois de mai très pauvre en points.
Oui du coup ils enverront une équipe bis sur le Giro et/ou la Vuelta, mais ils ne laisseront pas la place à quelqu'un d'autres pour autant.
Cela ne me paraît pas être une bonne stratégie. 2 GT c’est un maximum pour un effectif de ce type.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Quef a écrit : 01 oct. 2019, 00:32
luckywinner a écrit : 30 sept. 2019, 19:42

Oui du coup ils enverront une équipe bis sur le Giro et/ou la Vuelta, mais ils ne laisseront pas la place à quelqu'un d'autres pour autant.
Cela ne me paraît pas être une bonne stratégie. 2 GT c’est un maximum pour un effectif de ce type.
Je suis d'accord avec Quef. Ça ne rimerait à rien de faire 3 GTs, avec l'effectif actuel, que ce soit pour TDE ou pour Wanty. Et même s'ils choisissent de ne pas profiter d'une invitation automatique, ils libéreront une place qui sera sans doute prise par une PCT espagnole ou italienne, qui ne sera pas en concurrence directe pour les points.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

blouss_ a écrit : 01 oct. 2019, 09:54
Quef a écrit : 01 oct. 2019, 00:32

Cela ne me paraît pas être une bonne stratégie. 2 GT c’est un maximum pour un effectif de ce type.
Je suis d'accord avec Quef. Ça ne rimerait à rien de faire 3 GTs, avec l'effectif actuel, que ce soit pour TDE ou pour Wanty. Et même s'ils choisissent de ne pas profiter d'une invitation automatique, ils libéreront une place qui sera sans doute prise par une PCT espagnole ou italienne, qui ne sera pas en concurrence directe pour les points.
Wanty avait annoncé il y a quelques mois que si ils recuperaient le spot automatique ils ne feraient que 2 GT
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

A priori le Tour du Danemark sera aussi en Proseries

https://www.cyklingdanmark.dk/nyheder/v ... oseries-1/
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Je crois que vous vous bercez d'illusions si vous pensez qu'une équipe qui aurait une WC à un GT se permettrait de la décliner. Sauf cas de force majeur (en gros presque pas assez de coureurs valides, effectif trop petit), AUCUNE équipe ne fera ce choix. De la même manière que les équipes françaises qui avaient un Casper ou un Nazon roulaient sur les étapes de plat du tour face à des Cipo, Zabel, Petacchi ou McEwen parce que 0,5% de chance de victoire c'est déjà ça, une Conti pro qui aura une invit à un GT y ira, quitte à envoyer des quasi stagiaires parce qu'on sait jamais, sur un malentendu, un mec peut porter un maillot 3 jours ou faire une placette en échappée.

Alors oui un GT rapporte peu de points à une conti pro et si le système faisant du classement de conti pro la clef pour les invits automatique perdure, elles auront intérêt à privilégier les courses à point plutôt que les GT pour y envoyer leurs meilleurs coureurs. Mais rien n'empêchera dans ces circonstances à une TDE de mettre les Calméjane et autre Tepstra sur le Tour du Limousin pendant qu'une équipe panachée d'équipiers de devoirs et de jeunes coureurs va sur la Vuelta parce qu'on va pas se priver de l'exposition d'un GT....

Non ce système est mal foutu, il aurait fallu garantir aux 2 premières de Conti pro 2 invitations automatiques sur les 3 GT par exemple, mais pas les 3.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Et puis si une équipe décline sa participation à un GT, je doute que cela ravisse les sponsors de ladite équipe.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Noé a écrit : 01 oct. 2019, 10:39 Et puis si une équipe décline sa participation à un GT, je doute que cela ravisse les sponsors de ladite équipe.
C'est aussi un autre enjeu. Non le risque le plus évident de ce type de mécanisme c'est d'avoir une TDE ou autre fantomatique sur une Vuelta ou un Giro et de se dire qu'une PCT italienne ou espagnole aurait elle tout donner pour être à fond à ce moment là.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

veji2 a écrit : 01 oct. 2019, 10:33

Non ce système est mal foutu, il aurait fallu garantir aux 2 premières de Conti pro 2 invitations automatiques sur les 3 GT par exemple, mais pas les 3.
Un système quasiment similaire (https://legaciclismo.files.wordpress.co ... mo-pro.pdf) avait été proposé aux équipes en 2013, bon, pas mal de trucs allaient pas, mais l'idée de la 1ere division à 16 et la seconde division à 8 avec garantie d'au moins un GT par équipe etait bien
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Veji, je suis pas aussi catégorique que toi.
Faire trois GTs, ça peut quand même bien crâmer tout ton effectif et à terme, te pénaliser en terme de points. Cette année, Wanty n'a pas envoyé ses meilleurs coureurs sur le Tour, parce qu'elle a plus de chance de scorer sur les petites courses. Trois GT pour un effectif amoindri, ça veut dire minimum deux GT pour les leaders, et ça réduit mécaniquement le nombre de points qu'ils peuvent marquer sur la saison, parce qu'ils vont avoir besoin de temps pour récupérer/ se préparer. J'ai pas regardé dans les détails, mais je suis quasi sûr qu'un Calmejane qui ferait deux podiums en Drôme Ardèche rapporterait plus de points qu'un Calmejane qui ferait, disons, deux top 5 du Giro en échappées.
Par contre, c'est sûr que laisser l'opportunité à une équipe concurrente de marquer des points, c'est bête. La dernière Vuelta a montré que c'était possible pour une ContiPro, même faible, de gagner.
Quelle solution alors ? Je pense que l'équipe qui obtiendra l'invitation automatique aura un grand intérêt à s'arranger avec les organisateurs pour refuser l'invitation, tout en s'assurant qu'elle n'aille pas à un concurrent. C'est très plausible : DE qui refuse l'invitation sur le Giro, ça ouvre la porte à Bardiani, qui n'est pas un concurrent. Sur la Vuelta, ça ouvre la porte à Burgos, ou encore à la Fundacion. Sur le Tour, ça ouvre la porte à Vital Con.. euh, à Delko :elephant:
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Teteoo a écrit : 01 oct. 2019, 11:01 Veji, je suis pas aussi catégorique que toi.
Faire trois GTs, ça peut quand même bien crâmer tout ton effectif et à terme, te pénaliser en terme de points. Cette année, Wanty n'a pas envoyé ses meilleurs coureurs sur le Tour, parce qu'elle a plus de chance de scorer sur les petites courses. Trois GT pour un effectif amoindri, ça veut dire minimum deux GT pour les leaders, et ça réduit mécaniquement le nombre de points qu'ils peuvent marquer sur la saison, parce qu'ils vont avoir besoin de temps pour récupérer/ se préparer. J'ai pas regardé dans les détails, mais je suis quasi sûr qu'un Calmejane qui ferait deux podiums en Drôme Ardèche rapporterait plus de points qu'un Calmejane qui ferait, disons, deux top 5 du Giro en échappées.
Par contre, c'est sûr que laisser l'opportunité à une équipe concurrente de marquer des points, c'est bête. La dernière Vuelta a montré que c'était possible pour une ContiPro, même faible, de gagner.
Quelle solution alors ? Je pense que l'équipe qui obtiendra l'invitation automatique aura un grand intérêt à s'arranger avec les organisateurs pour refuser l'invitation, tout en s'assurant qu'elle n'aille pas à un concurrent. C'est très plausible : DE qui refuse l'invitation sur le Giro, ça ouvre la porte à Bardiani, qui n'est pas un concurrent. Sur la Vuelta, ça ouvre la porte à Burgos, ou encore à la Fundacion. Sur le Tour, ça ouvre la porte à Vital Con.. euh, à Delko :elephant:
Il faut pas perdre de vue que si une équipe sait 1 an à l'avance qu'elle va faire 3 GT, elle peut s'organiser. ça veut pas dire qu'il faut plein de top coureurs, il en faut juste un peu plus pour pouvoir meubler une équipe sur les GTs aussi... Perso je pense vraiment que TDE ne refuserait pas une invit en GT.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Et puis si TDE recrute Barthe, Craddock, Betancur, Cabot, Brambilla et Bouhanni, elle peut avoir l'effectif pour faire les 3 GT.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Bien sûr une équipe peut recruter pour faire les 3 GTs. Ça dépend bcp de ses ambitions. Mais il y a un vrai choix à faire et je ne pense pas qu'il soit aussi évident que Veji le dit. D'ailleurs il semblerait que pour Wanty, ils choisiraient de ne faire que 2 GTs.
Dans l'état actuel des choses, TDE n'est pas armé pour faire 3 GTs dans une saison. Ils auraient plus à y perdre qu'à y gagner. Mais s'ils retardent leur recrutement, c'est peut-être aussi pour adapter l'effectif à ce challenge. Et n'oublions pas qu'il n'y a pas que les GTs, il y a aussi toutes les autres courses du WT.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

le principe de participation aux tours et World tour serait que la participation des equipes devrait assurer un seuil minimum de points UCI obtenus par les differents coureurs selectionnes. A ssez bizaremment , il y a au tour de France des coureurs à 0 POINT ucI
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

En fait si une équipe comme TDE ou Wanty fait les 3 GT, c'est aussi l'assurance d'être cramés et de ne pas marquer beaucoup de points sur la saison. Et donc, de perdre sa place l'année suivante.
C'est un choix a faire, si tu es persuadé de scorer sur les GT et que ça suffira pour rester en tête de ta division, tu y vas. Mais si tu te rate, c'est chaud ensuite. C'est quasiment destructeur. Tes meilleurs éléments risquent de partir en fin de saison et tu auras du mal a attirer si tu rates la qualif.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

zwhisop a écrit : 01 oct. 2019, 11:50 le principe de participation aux tours et World tour serait que la participation des equipes devrait assurer un seuil minimum de points UCI obtenus par les differents coureurs selectionnes. A ssez bizaremment , il y a au tour de France des coureurs à 0 POINT ucI
Bah non. Tu raisonnes comme si chaque coureur devait apporter des points à son équipe. Mais certains n'en apportent pas et sont tout aussi précieux : les roules-toujours, les porteurs d'eau sont essentiels à leur équipe, les échappés des étapes plaine sont parfois essentiels à leur sponsor, et ils n'auront pas de points UCI pour leur travail.
Le mérite des coureurs ne se résume pas au nombre de points UCI qu'ils ont engrangés.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Nopik a écrit : 01 oct. 2019, 11:59 En fait si une équipe comme TDE ou Wanty fait les 3 GT, c'est aussi l'assurance d'être cramés et de ne pas marquer beaucoup de points sur la saison. Et donc, de perdre sa place l'année suivante.
C'est un choix a faire, si tu es persuadé de scorer sur les GT et que ça suffira pour rester en tête de ta division, tu y vas. Mais si tu te rate, c'est chaud ensuite. C'est quasiment destructeur. Tes meilleurs éléments risquent de partir en fin de saison et tu auras du mal a attirer si tu rates la qualif.
Non ça dépend de où tu mets tes meilleurs coureurs, etc... par contre il faut avoir assez de monde pour meubler.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Je vais me répéter, mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas seulement les GTs. TDE ou Wanty seraient invitées à toutes les épreuves WT. Il faudra forcément faire des choix ou sacrément remodeler l'effectif, sinon ils vont au casse-pipe.
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