Fallait voter plus souvent pour moi !

Modérateur : Modos VCN
Fallait voter plus souvent pour moi !
Je ne parlais pas d'impact médiatique mais du fait que ce serait comparable pour l'histoire de ce sport:manu74annecy a écrit : 30 nov. 2017, 12:54 si froome gagne le giro, 3 GT d'affilés, c'est de l'ordre de l'exceptionnel...et pourtant ça ne fera pas 2 lignes dans les journaux.. tout le monde s'en fiche, parceque c'est froome, la sky et le vélo post 98 malheureusement dans son ensemble.
un mec qui gagnerait 3 gt d'affilé, ça vaut en effet djoko, nadal, federer, riner, bolt, messi, ronaldo, karabatic...et pourtant...
ya qu'à voir ce que son doublé tour/vuelta a fait comme bruit........pschittt
du coup s'il y va l'ennui pour le tour, c'est qu'un type comme quintana espère qu'il baisse de pieds dans la troisième semaine et ne tente rien dans les alpes...
mais peut-être qu'il sera déjà out après les pavés![]()
Karabatic? Qu'est-ce qu'il fout là lui?manu74annecy a écrit : 30 nov. 2017, 12:54 si froome gagne le giro, 3 GT d'affilés, c'est de l'ordre de l'exceptionnel...et pourtant ça ne fera pas 2 lignes dans les journaux.. tout le monde s'en fiche, parceque c'est froome, la sky et le vélo post 98 malheureusement dans son ensemble.
un mec qui gagnerait 3 gt d'affilé, ça vaut en effet djoko, nadal, federer, riner, bolt, messi, ronaldo, karabatic...et pourtant...
ya qu'à voir ce que son doublé tour/vuelta a fait comme bruit........pschittt
du coup s'il y va l'ennui pour le tour, c'est qu'un type comme quintana espère qu'il baisse de pieds dans la troisième semaine et ne tente rien dans les alpes...
mais peut-être qu'il sera déjà out après les pavés![]()
La comparaison trouve très vite ses limites vu qu'au tennis, tous les joueurs jouent tous les tournois majeurs tous les ans, sauf blessure ou grave empêchement - et sans être obligé d'en choisir un ou deux au top de leur forme au détriment des autres...Fuenté d'Éze a écrit : 30 nov. 2017, 19:25 Je ne parlais pas d'impact médiatique mais du fait que ce serait comparable pour l'histoire de ce sport:
Djoko' en gagnant RG 2016 réalise en même temps le Grand Chelem en carrière (seuls Agassi, Federer et Nadal l'ont fait dans l'été Open avec 4 surfaces différentes) et le Grand Chelem en 1 an depuis Wimbledon 2015 tout en restant en course alors pour le Grand Chelem en 1 saison.
Froome en gagnant Giro et Tour l'an prochain réaliserait le Grand Chelem des G C en carrière (le 7ème de l'histoire ), le Grand Chelem en 1 an (+ 1 GC, le Tour), serait le 8ème coureur à réussir le doublé Giro/Tour et resterait en course pour un éventuel GCh sur 1 saisonou plus probable le triplé stephenrochien Giro/Tour/ChDM
Pour ma part, je salue son "panache" naissant, et notamment ce qu'il a fait sur le Tour 2016 (bordure, attaque en descente, trek dans le Ventouxmanu74annecy a écrit : 01 déc. 2017, 09:35 Nous sommes sur la même longueur d'onde, ce qu'il tente est unique dans le vélo contemporain.
Si Froome gagne le giro, c'est un exploit énorme!!!! les 3GT en poche
si en plus il est performant sur le Tour et les championnats du monde, alors là, c'est un héros du sport...digne de faire partie de la légende.......
et pourtant ya pas grand monde qui l'élèvera à ce rang...et qu'on aime ou pas, c'est super dommage!
avec son doublé tour-vuelta, faudra déjà regardé à quel rang il est placé en fin d'années aux classements lequipe et eurosport.
Effectivement, Froome ferait indirectement de la "pub" pour le Giro auprès du grand public du Tour qui ne connaît que le Tour.ulysse1 a écrit : 01 déc. 2017, 10:57 je vois un avantage annexe , si froome gagne le giro et bien sûr est présent sur le tour , les millions de télespectateurs du tour entendront parler à tout bout de champ du giro , chaque fois que froome sera bien ( " et pourtant , ... ) ou moins bien ( " c' est normal , ... ) , ce sera peut-être une petite contribution à l' extension de la saison pour le grand public
Quand on voit tous les cas de dopage chez les jeunes, amateurs, on peut supposer qu'il y en ait qui passent entre les gouttes ?dolipr4ne a écrit : 01 déc. 2017, 15:59Pour ma part, je salue son "panache" naissant, et notamment ce qu'il a fait sur le Tour 2016 (bordure, attaque en descente, trek dans le Ventouxmanu74annecy a écrit : 01 déc. 2017, 09:35 Nous sommes sur la même longueur d'onde, ce qu'il tente est unique dans le vélo contemporain.
Si Froome gagne le giro, c'est un exploit énorme!!!! les 3GT en poche
si en plus il est performant sur le Tour et les championnats du monde, alors là, c'est un héros du sport...digne de faire partie de la légende.......
et pourtant ya pas grand monde qui l'élèvera à ce rang...et qu'on aime ou pas, c'est super dommage!
avec son doublé tour-vuelta, faudra déjà regardé à quel rang il est placé en fin d'années aux classements lequipe et eurosport.) face aux frileux de tous bords.
Mais sa trajectoire totalement improbable (coureur lambda qui devient soudainement un monstre dans une equipe de monstres), c'est à jamais redhibitoire pour le considerer parmi les "Grands".