TDF 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: TDF 2018

dolipr4ne a écrit : 30 nov. 2017, 08:53 Oui ben ca va n'en rajoute pas hein! :duel: :green:
Fallait voter plus souvent pour moi ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Arf...tout se paye un jour. :mouchoir:
Merci Albator :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je plaisante mon coco ! L'ardéchois, sous son aspect bourru, révèle un coeur d'or et pur. :gafauvel:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

Faut voir les conditions aussi...finalement, si c'est sec avec genre vent favorable, c'est peut-être encore plus désavantageux pour les petits gabarits si deux ou trois gros rouleurs décident de faire tout péter.
Enfin si ça se trouve, on en fait tout un fromage de cette étape pavée, mais tous les contenders vont se tenir en 30 secondes comme d'hab' :elephant:
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Je pense (malheureusement) et j'espère me tromper qu'après le Giro le TDF 2018 sera pour Froome l'equivalent de Roland Garros 2016 pour Djokovic en termes de place dans le palmarés du coureur et dans l'histoire de son sport
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si froome gagne le giro, 3 GT d'affilés, c'est de l'ordre de l'exceptionnel...et pourtant ça ne fera pas 2 lignes dans les journaux.. tout le monde s'en fiche, parceque c'est froome, la sky et le vélo post 98 malheureusement dans son ensemble.
un mec qui gagnerait 3 gt d'affilé, ça vaut en effet djoko, nadal, federer, riner, bolt, messi, ronaldo, karabatic...et pourtant...

ya qu'à voir ce que son doublé tour/vuelta a fait comme bruit........pschittt

du coup s'il y va l'ennui pour le tour, c'est qu'un type comme quintana espère qu'il baisse de pieds dans la troisième semaine et ne tente rien dans les alpes...
mais peut-être qu'il sera déjà out après les pavés :smile:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Nan mais Quintana sera obligé de bouger dans les Alpes avec ces 3 grosses étapes d'affilé, car après à part l'étape du Portet c'est mort
d'ailleurs c'est désormais mon favori avec Nibali , et je vois bien Martin sur la boite :green:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant l'étape pavée du Tour 2018, ne pas oublier qu'il y aura beaucoup + de sections pavées que sur les Tours précédents, donc difficile de se faire une idée sur qui les passera le mieux. Une crevaison au pire moment, ça peut coûter très cher à n'importe qui, sans parler de chute...
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

manu74annecy a écrit : 30 nov. 2017, 12:54 si froome gagne le giro, 3 GT d'affilés, c'est de l'ordre de l'exceptionnel...et pourtant ça ne fera pas 2 lignes dans les journaux.. tout le monde s'en fiche, parceque c'est froome, la sky et le vélo post 98 malheureusement dans son ensemble.
un mec qui gagnerait 3 gt d'affilé, ça vaut en effet djoko, nadal, federer, riner, bolt, messi, ronaldo, karabatic...et pourtant...

du coup s'il y va l'ennui pour le tour, c'est qu'un type comme quintana espère qu'il baisse de pieds dans la troisième semaine et ne tente rien dans les alpes...
Je ne parlais pas d'impact médiatique mais du fait que ce serait comparable pour l'histoire de ce sport:
Djoko' en gagnant RG 2016 réalise en même temps le Grand Chelem en carrière (seuls Agassi, Federer et Nadal l'ont fait dans l'été Open avec 4 surfaces différentes) et le Grand Chelem en 1 an depuis Wimbledon 2015 tout en restant en course alors pour le Grand Chelem en 1 saison.
Froome en gagnant Giro et Tour l'an prochain réaliserait le Grand Chelem des G C en carrière (le 7ème de l'histoire ), le Grand Chelem en 1 an (+ 1 GC, le Tour), serait le 8ème coureur à réussir le doublé Giro/Tour et resterait en course pour un éventuel GCh sur 1 saison :tonton: ou plus probable le triplé stephenrochien Giro/Tour/ChDM
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

D'ailleurs je suis sûr qu'il pense bcp a à ce dernier
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 30 nov. 2017, 12:54 si froome gagne le giro, 3 GT d'affilés, c'est de l'ordre de l'exceptionnel...et pourtant ça ne fera pas 2 lignes dans les journaux.. tout le monde s'en fiche, parceque c'est froome, la sky et le vélo post 98 malheureusement dans son ensemble.

Karabatic? Qu'est-ce qu'il fout là lui? :scratch:
Bon ok je le deteste, mais pour moi il n'est pas un tres grand du sport.
Apres, pour Froome, disons qu'il paye la sale réputation de notre sport, c'est comme ça... :spamafote: Je me réjouis deja de pouvoir voir encore autant de vélo à la tv, en esperant que ça dure. Ce qu'en pensent les autres, tant pis...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fuenté d'Éze a écrit : 30 nov. 2017, 19:25 Je ne parlais pas d'impact médiatique mais du fait que ce serait comparable pour l'histoire de ce sport:
Djoko' en gagnant RG 2016 réalise en même temps le Grand Chelem en carrière (seuls Agassi, Federer et Nadal l'ont fait dans l'été Open avec 4 surfaces différentes) et le Grand Chelem en 1 an depuis Wimbledon 2015 tout en restant en course alors pour le Grand Chelem en 1 saison.
Froome en gagnant Giro et Tour l'an prochain réaliserait le Grand Chelem des G C en carrière (le 7ème de l'histoire ), le Grand Chelem en 1 an (+ 1 GC, le Tour), serait le 8ème coureur à réussir le doublé Giro/Tour et resterait en course pour un éventuel GCh sur 1 saison :tonton: ou plus probable le triplé stephenrochien Giro/Tour/ChDM
La comparaison trouve très vite ses limites vu qu'au tennis, tous les joueurs jouent tous les tournois majeurs tous les ans, sauf blessure ou grave empêchement - et sans être obligé d'en choisir un ou deux au top de leur forme au détriment des autres...
Et les quatre GC sont d'égale valeur, pas les trois GT.

Et si on pousse la comparaison, c'est souhaiter de bien moches lendemains d'exploit à Froome...
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Djokovic, en effet, son RG a un peu été un accomplissement et il a eu un gros coup de mou derrière, physique/mentale/motivation.

Si Froome réalise le double doublé Tour-Vuelta et Giro-Tour, y'aura plus grand chose d'aussi grand à aller chercher.
Enfin si, le record absolu de Non attribué :tonton: :uk:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nous sommes sur la même longueur d'onde, ce qu'il tente est unique dans le vélo contemporain.
Si Froome gagne le giro, c'est un exploit énorme!!!! les 3GT en poche
si en plus il est performant sur le Tour et les championnats du monde, alors là, c'est un héros du sport...digne de faire partie de la légende.......
et pourtant ya pas grand monde qui l'élèvera à ce rang...et qu'on aime ou pas, c'est super dommage!

avec son doublé tour-vuelta, faudra déjà regardé à quel rang il est placé en fin d'années aux classements lequipe et eurosport.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je vois un avantage annexe , si froome gagne le giro et bien sûr est présent sur le tour , les millions de télespectateurs du tour entendront parler à tout bout de champ du giro , chaque fois que froome sera bien ( " et pourtant , ... ) ou moins bien ( " c' est normal , ... ) , ce sera peut-être une petite contribution à l' extension de la saison pour le grand public
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 01 déc. 2017, 09:35 Nous sommes sur la même longueur d'onde, ce qu'il tente est unique dans le vélo contemporain.
si en plus il est performant sur le Tour et les championnats du monde, alors là, c'est un héros du sport...digne de faire partie de la légende.......
et pourtant ya pas grand monde qui l'élèvera à ce rang...et qu'on aime ou pas, c'est super dommage!

avec son doublé tour-vuelta, faudra déjà regardé à quel rang il est placé en fin d'années aux classements lequipe et eurosport.
Pour ma part, je salue son "panache" naissant, et notamment ce qu'il a fait sur le Tour 2016 (bordure, attaque en descente, trek dans le Ventoux :green: ) face aux frileux de tous bords.
Mais sa trajectoire totalement improbable (coureur lambda qui devient soudainement un monstre dans une equipe de monstres), c'est à jamais redhibitoire pour le considerer parmi les "Grands".
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit : 01 déc. 2017, 10:57 je vois un avantage annexe , si froome gagne le giro et bien sûr est présent sur le tour , les millions de télespectateurs du tour entendront parler à tout bout de champ du giro , chaque fois que froome sera bien ( " et pourtant , ... ) ou moins bien ( " c' est normal , ... ) , ce sera peut-être une petite contribution à l' extension de la saison pour le grand public
Effectivement, Froome ferait indirectement de la "pub" pour le Giro auprès du grand public du Tour qui ne connaît que le Tour.
J'y vois aussi un autre avantage, conserver le Giro en GT de 3 semaines pour pouvoir faire des comparaisons avec les anciens vainqueurs des 3 GT. Ce qui éviterait qu'il passe à 2 semaines comme le souhaite le nouveau président de l'UCI.
Et surtout que ça reste un défi pour tous les cadors du peloton à l'avenir.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 déc. 2017, 15:59
manu74annecy a écrit : 01 déc. 2017, 09:35 Nous sommes sur la même longueur d'onde, ce qu'il tente est unique dans le vélo contemporain.

Pour ma part, je salue son "panache" naissant, et notamment ce qu'il a fait sur le Tour 2016 (bordure, attaque en descente, trek dans le Ventoux :green: ) face aux frileux de tous bords.
Mais sa trajectoire totalement improbable (coureur lambda qui devient soudainement un monstre dans une equipe de monstres), c'est à jamais redhibitoire pour le considerer parmi les "Grands".
Quand on voit tous les cas de dopage chez les jeunes, amateurs, on peut supposer qu'il y en ait qui passent entre les gouttes ?
Alors pourquoi faire + confiance à un coureur qui a "fait ses preuves" tôt dans le milieu du cyclisme qu'à un gars qui sort d'un pays qui n'avait pas la culture du cyclisme et qui apprend + tard que les autres sur un terrain qu'il ne connaissait pas ?
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

@ Richard Je suis d'accord sur les limites. C'est juste que c'est équivalent pour chacun de ces 2 sports. Je pense néanmoins que la saison tennistique avec ses catégories de tournois, des saisons (TB, Gazon...) et tournées est parmi ce qui peut le plus se rapprocher d'une saison cycliste (plus que les sports co' ou la F1 par exemple). Et ce malgré de grosses différences que tu as en partie énoncés :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

de bien belles cotes sur wina pour la gagne du Tour :
par exemple Nibali à 15/1 et Uran et Bardet à 20/1 :sarcastic:
Répondre