TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

TDF 2016

kentinmania_ a écrit :Objectivement je ne vois pas comment Aru peut passer de ce niveau à un niveau podium en 4 semaines.

Il est vraiment loin à la pédale, on a vu son vrai niveau, les autres aussi vont progresser pour moi il a trop de retard c'est même surprenant, on aurait dit un coureur sur le point d'abandonner et de nous dire "je vais passer des examens car ce n'est pas normal"
Je n'ai aucun doute qu'Aru sera prêt.. Après à la pédale il sera peut être (sans doute) derrière les 3 fantastiques, mais je le vois au même niveau que les Porte, Pinot and co..

Mais le tour étant le tour, les circonstances, un coup de chaud, une gastro, une chute, etc.. Se chargeront d'éliminer 30 à 50% des costauds..
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

marooned2 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Objectivement je ne vois pas comment Aru peut passer de ce niveau à un niveau podium en 4 semaines.

Il est vraiment loin à la pédale, on a vu son vrai niveau, les autres aussi vont progresser pour moi il a trop de retard c'est même surprenant, on aurait dit un coureur sur le point d'abandonner et de nous dire "je vais passer des examens car ce n'est pas normal"
Ce qu'on ne sait pas c'est si c'est son niveau actuel ou s'il a juste gérer sans chercher à se mettre à bloc.

C'est comme Pinot. C'est quoi son "vrai" niveau ? Celui qu'il a montré à Vaujany et hier ou celui de Méribel où il a suivi sans trop de problème le futur 2ème du général ?
Sans trop de problème je ne pense pas justement. Je pense qu'il s'est vraiment fait mal à la gueule avec Bardet et qu'il l'a payé le lendemain. Pinot a perdu pas mal de temps vers Vaujany et Superdevoluy aussi parce qu'il a laissé couler à un moment. Même s'il a vraiment fini carbo hier, j'imagine qu'une fois lâché il ne s'est pas non plus mis dans le rouge. Je pense qu'à la pédale il avait un niveau entre 12 et 15. Il est grosso modo au niveau des Nibali/Valverde l'an dernier, qui ont ensuite fait 3 et 4 du Tour. Par rapport à ce qu'il a donné depuis le début de saison et ces objectifs à venir du Tour+JO je trouve ça assez cohérent. C'eût été trop si on l'avait encore vu dans les 5 premiers. Perso, il est vraiment là où je l'attendais sur ce Dauphiné.
Monomaniaque
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

[img width=700]http://img15.hostingpics.net/pics/876841uci.png[/img]

Classement uci mis à jour. Ce qui est bien c'est que même si Froomey gagne le Tour il sera toujours minimum un point derrière Alberto :green: Et 4 français dans les 25 premiers c'est du solide, peu de nations peuvent en dire autant.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

Baignereau a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Aru avait un niveau indigne sur ce Dauphiné, après déjà un mauvais début de saison.
.... Au passage, lui et son grand pote Nibali vont préparer la course à des endroits différents, chacun avec ses équipiers. On va bien rigoler sur ce Tour avec Astana. :green:

Tu as le lien pour ton info sur la préparation de Nibali et d'Aru?
C'est assez gros quand même la cohabitation s'annonce houleuse :whistle:
C'est dans l'Equipe du jour.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

manolo57 a écrit :[img width=700]http://img15.hostingpics.net/pics/876841uci.png[/img]

Classement uci mis à jour. Ce qui est bien c'est que même si Froomey gagne le Tour il sera toujours minimum un point derrière Alberto :green: Et 4 français dans les 25 premiers c'est du solide, [b:39cdgemk]peu de nations peuvent en dire autant.[/b:39cdgemk]
A part une Espagne vieillissante, aucune. La France possède une densité exceptionnelle .
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2016

_AlbatorConterdo a écrit :
manolo57 a écrit :[img width=700]http://img15.hostingpics.net/pics/876841uci.png[/img]

Classement uci mis à jour. Ce qui est bien c'est que même si Froomey gagne le Tour il sera toujours minimum un point derrière Alberto :green: Et 4 français dans les 25 premiers c'est du solide, [b:e14npg7e]peu de nations peuvent en dire autant.[/b:e14npg7e]
A part une Espagne vieillissante, aucune. La France possède une densité exceptionnelle .
Sachant que Bouhanni serait dans le top 30 si il était classé dans ce classement.
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

Aru, il sera au top sur le Tour, j'en suis persuadé. C'est comme ça que ça marche chez Astana !!

Par contre, comment il va faire, ça je ne sais pas !
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Si les N.Quintana, ou/et T.Pinot ou/et F.Aru sont encore dans le coup en arrivant dans les Alpes, ils grappilleront du temps.
Je pense que cela peut se jouer l avant dernier jour dans Joux- Plane où certains vont \"exploser\" (anglo-saxons?) surtout s'il fait chaud, mais pas les latins.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

-Vélomen- a écrit : Aru, il sera au top sur le Tour, j'en suis persuadé. C'est comme ça que ça marche chez Astana !!

[b:3oehem30]Par contre, comment il va faire, ça je ne sais pas ![/b:3oehem30]

Mais si on sait déjà. Une bonne diarrhée la semaine avant le départ et ça va vite envoyer les watts.
Méthode approuvée chez Astana.
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

Y a un truc que même le dopage n'expliquerait pas : pourquoi ce n'est qu'avec leurs leaders de GT que l'on voit ça ? :hmm:
Taromisaki
Leader
Leader

TDF 2016

Faut demander à Vinokourov :kazak:
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

***Milanello*** a écrit :Si les N.Quintana, ou/et T.Pinot ou/et F.Aru sont encore dans le coup en arrivant dans les Alpes, ils grappilleront du temps.
Je pense que cela peut se jouer l avant dernier jour dans Joux- Plane où certains vont "exploser" (anglo-saxons?) surtout s'il fait chaud, mais pas les latins.
Bien vrai ça, surtout que si on regarde bien sur les 4 derniers GT qui ont été disputés, à chaque fois le dernier jour le leader de la course a été chahuté, perdant soit son maillot au profit d'un autre coureur (Vuelta 2015, Giro 2016), ou au moins mis en sérieuse difficulté (Giro 2015, Tour 2015). Sur ces derniers mois il se passe toujours qqch le dernier jour d'un GT, j'espère que la tendance va continuer :green:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Ce qui me fait peur, pour Quintana, c'est les 3 premières étapes, le long de la manche. Pour moi, c'est dans ce secteur qu'il sera le plus en danger. D'après moi, les SKY et Saxo-Tinkoff vont tenter de le piéger dés le départ du Tour.

L'an dernier, n'oublions pas qu'il s'était pris 1'30\" dans le museau sur une bordure, et au décompte final, ça lui avait coûté très cher (il a fini à 1'), même si ce n'est pas ça qui lui a fait perdre le Tour.

Si Quintana sort intact du 1er week-end et qu'il arrive \"dans les clous\" au pied des Pyrénées, il deviendrait alors le favori n°1, d'après moi. L'an dernier, il s'y était présenté déjà à 2' de Froome, avant que celui-ci ne sorte son grand numéro sur les pentes du Soudet. Là, s'il ne commet pas d'erreur et qu'il évite les embûches, il peut être quasiment dans les mêmes temps que Froome et Contador.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Quintana doit quitter sa réserve naturelle s'il veut gagner le tour, il devra prendre plus de risques, en effet s'il laisse la sky gelé la course sur les étapes de montage, et lancé fromme dans le dernier col et bien il sera battu...

s'il pense pouvoir battre froome sur une course de côte, il se trompe et se surestime, froome est imbattable dans cet exercice, il prendra un éclat sur ARCALIS et le ventoux , et il risque aussi de perdre du temps sur le contre la montre et après cela sera trop tard......

Donc il doit avec son équipe durcir la course dès qu'il le peut, l'étape de luchon avec 4 cols qui s'enchainent est parfaite pour faire un chantier....après s'il attend, s'il reste passif et bien tant pis pour lui froome le punira par ses accélérations à 4-5 km des arrivées.......
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

mazinho93 a écrit :Quintana doit quitter sa réserve naturelle s'il veut gagner le tour, il devra prendre plus de risques, en effet s'il laisse la sky gelé la course sur les étapes de montage, et lancé fromme dans le dernier col et bien il sera battu...

s'il pense pouvoir battre froome sur une course de côte, il se trompe et se surestime, froome est imbattable dans cet exercice, il prendra un éclat sur ARCALIS et le ventoux , et il risque aussi de perdre du temps sur le contre la montre et après cela sera trop tard......

Donc il doit avec son équipe durcir la course dès qu'il le peut, l'étape de luchon avec 4 cols qui s'enchainent est parfaite pour faire un chantier....après s'il attend, s'il reste passif et bien tant pis pour lui froome le punira par ses accélérations à 4-5 km des arrivées.......
Ce sera dur de lui faire comprendre qu'il doit attaquer de loin. Déjà, c'est pas son style, malheureusement, et en plus, il lui est arrivé assez souvent de lâcher Froome dans une dernière ascension, que ce soit sur le Tour, la Vuelta ou le Tour de Catalogne.

Je pense que dans sa tête, Quintana doit se sentir capable de battre Froome à l'usure, au fil des étapes montagneuses, même sans prendre de gros risques. Par contre, s'il est encore distancé de plus de 2' avant d'entrer dans la haute-montagne, il sera sans doute contraint de rectifier sa façon de courir.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

A voir sur le Ventoux, en 2013 sa montée est pour moi plus impressionnante que celle de Froome.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Quintana paut lacher froome dans une dernière ascenscion, mais il augmente ses chances si la course à été dure avec un rythme élevé sur plusieurs cols, je ne dis pas qu'il doit attaquer à 60 km de l'arrivée, mais avec son équipe il doit à mon avis essayer de lancer une course de mouvement sur plusieurs cols de manière à éparpiller les sky et à fatiguer froome, un valverde peur parfaitement tenir le role de l'outsider attaquant de loin ....et obligeant la sky à se découvrir......

L'écueil pour Quintana c'est laisser la sky manœuvré, un rythme lent sur les premiers cols, puis la fusée habituelle sur la dernière montée, je donne l'exemple de l'étape de luchon, à mons sens c'est un parcours qui ne conviendra pas à fromme pour peu que la course soit lancé dès le Tourmalet par exemple.....après si les premiers cols sont escamotés, ce sera une autre affaire......c'est une étape ou à mon avis Quintana peut reprendre du temps......
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

L' équipe Movistar sera impressionnante et pour la première fois totalement dévoué à Quintana, un Valverde qui s' économise sur pas mal d' étape sera surement très utile pour durcir sur d' autres.

Ion Izaguire a été assez impressionnant sur le Tour de Romandie. Movistar a déja donné sa sélection ou pré selection pour le Tour ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Taromisaki
Leader
Leader

TDF 2016

Oui Movistar a publié une liste de 14 coureurs pour participer au TDF et Ion Izagirre en fait partie.
Aironman
néo-pro
néo-pro

TDF 2016

Bonsoir à tous,
Je me joins à ce très bon forum que je visite tous les jours depuis un moment.
Travail excellent et débats enflammés...
I love Cycling
Répondre