Giro féminin du 30/05 au 07/06/2026 (2.WWT)
Re: Giro féminin du 30/05 au 07/06/2026 (2.WWT)
Cerise sur le gâteau, les 4 premières classées dans le même temps 
Donc en gros il y a eu 1 mètre cube de neige qui est tombée sur la route une heure et demie avant la course avec probablement un peu plus qui risquait de descendre. Les gardes du parc n'ont rien fait sauf fermer la route, sans avertir la direction de course.
Ils auraient mis un mec avec un pelle hier et il aurait pu sécuriser le parcours en moins d'une heure de boulot.
Ils auraient mis un mec avec un pelle hier et il aurait pu sécuriser le parcours en moins d'une heure de boulot.
Faut dire les choses clairement : si ça avait été le Giro masculin, des précautions auraient été prises. Mais non, on préfère une fois de plus se ridiculiser aux yeux du monde.
Et alors si jamais le CG venait à se jouer à moins d 3" demain (peu probable, mais bon), je rigole. Car c'est le temps perdu par VDB sur la ligne corde par rapport à Vollering.
Et alors si jamais le CG venait à se jouer à moins d 3" demain (peu probable, mais bon), je rigole. Car c'est le temps perdu par VDB sur la ligne corde par rapport à Vollering.
#libérezOlav
-
Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Organisation chaotique
Vollering a tenté mais elle ne pouvait pas faire plus ( en plus on lui enlève les quelques secondes qu'elle a réussi à grapiller... )
Vollering a tenté mais elle ne pouvait pas faire plus ( en plus on lui enlève les quelques secondes qu'elle a réussi à grapiller... )
Neuvième étape :
Dimanche 7 juin 2026 - Saluzzo (Piémont) --> Saluzzo (Piémont) - 145 km (D+ : 2052 m selon Strava)
Départ à 13h15 / arrivée estimée entre 17h12 et 17h43
Eurosport 1 et HBO Max à partir de 15h15

Informations techniques issues du site officiel et traduit par mon ami le G :
" Une dernière étape de moyenne montagne très exigeante. Le parcours forme une longue boucle, débutant par une section plate avant d'attaquer l'ascension du Montoso (environ 9 km à 9,4 %), la plus difficile du jour, suivie des ascensions de la Colletta di Paesana et de la Colletta di Brondello. L'arrivée se fait en légère descente vers Saluzzo.
Derniers kilomètres
Les derniers kilomètres sont légèrement en descente ou plats. Attention aux ronds-points dans le dernier kilomètre, les deux derniers virages se situant à 350 m et 250 m de l'arrivée. Largeur de la route à l'arrivée : 7 m sur asphalte."
Profils détaillés des ascensions :
Itinéraire de l'étape :
Plan détaillé du final :
Profil des 3 derniers km :
Rapport météo pour Saluzzo :
Durant toute la journée, quelques passages nuageux sont prévus. C'est une journée ensoleillée. Les températures montent jusqu'à 26 °C. De la nuit jusqu'en fin de journée, il souffle une légère brise (7 à 12 km/h). Durant la nuit, le vent vient de l'ouest et pendant la journée, il vient du nord-est. Les prévisions météo à Saluzzo pour dimanche sont stables et devraient être exactes
(source : meteoblue)
Favorites :

D.Vollering

A.van der Breggen / N.Fisher-Black / M.Reusser / E.Longo Borghini / I.Holmgren / L.Dickson

M.Trinca Colonel / L. De Schepper / A.Niedermaier / K.Faulkner / M.Vallieres / S.Haugset / L.Brand / C.Géry / N.Gontova
Dimanche 7 juin 2026 - Saluzzo (Piémont) --> Saluzzo (Piémont) - 145 km (D+ : 2052 m selon Strava)
Départ à 13h15 / arrivée estimée entre 17h12 et 17h43
Eurosport 1 et HBO Max à partir de 15h15

Informations techniques issues du site officiel et traduit par mon ami le G :
" Une dernière étape de moyenne montagne très exigeante. Le parcours forme une longue boucle, débutant par une section plate avant d'attaquer l'ascension du Montoso (environ 9 km à 9,4 %), la plus difficile du jour, suivie des ascensions de la Colletta di Paesana et de la Colletta di Brondello. L'arrivée se fait en légère descente vers Saluzzo.
Derniers kilomètres
Les derniers kilomètres sont légèrement en descente ou plats. Attention aux ronds-points dans le dernier kilomètre, les deux derniers virages se situant à 350 m et 250 m de l'arrivée. Largeur de la route à l'arrivée : 7 m sur asphalte."
Profils détaillés des ascensions :
Rapport météo pour Saluzzo :
Durant toute la journée, quelques passages nuageux sont prévus. C'est une journée ensoleillée. Les températures montent jusqu'à 26 °C. De la nuit jusqu'en fin de journée, il souffle une légère brise (7 à 12 km/h). Durant la nuit, le vent vient de l'ouest et pendant la journée, il vient du nord-est. Les prévisions météo à Saluzzo pour dimanche sont stables et devraient être exactes
(source : meteoblue)
Favorites :
D.Vollering
A.van der Breggen / N.Fisher-Black / M.Reusser / E.Longo Borghini / I.Holmgren / L.Dickson
M.Trinca Colonel / L. De Schepper / A.Niedermaier / K.Faulkner / M.Vallieres / S.Haugset / L.Brand / C.Géry / N.Gontova
#libérezOlav
Merci
L'étape est très bien tracée je trouve, idéale pour lancer la course de loin
L'étape est très bien tracée je trouve, idéale pour lancer la course de loin
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bien tracée je ne sais pas, je trouve la fin et le retour vers Saluzzo un peu interminable pour des potentielles attaquantes. Mais tracée pour lancer la course de loin, ça c'est sûr.Delgato a écrit : 06 juin 2026, 21:32 Merci![]()
L'étape est très bien tracée je trouve, idéale pour lancer la course de loin![]()
Le truc, c'est qu'on ne verra malheureusement rien de l'ascension de Montoso vu l'heure de la prise d'antenne. Faudrait surtout pas financer la production TV de la dernière étape en intégralité quand même, vous comprenez.
Après, la prise d'antenne pourrait être épique si jamais il se passe des choses dans le monstre.
#libérezOlav