Sinon pour EF joli top 10 de Michael "Pour le plaisir" Leonard.
Benny Lee semblait en dedans
Tour du Pays Basque 06-11 Avril 2026 WT
Modérateur : Modos VCN
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

-
GracchusBabeuf
- Equipier de luxe

Re: Tour du Pays Basque 06-11 Avril 2026 WT
Peut-on se calmer sur les enflamades ? Ce qu'il fait aujourd'hui est incroyable mais a 19 balais il peut aussi avoir du mal à finir la semaine ou même juste un jour sans (surtout avec la nouvelle pression du protocole le soir etc).
Le mec à que 19 ans ! Certains semblent penser qu'il va à coup sûr gagner les doigts dans le nez.
Bon après si il veut être celui qui bloque Pogi à 5 dès 2027, je suis d'accord aussi.
Le mec à que 19 ans ! Certains semblent penser qu'il va à coup sûr gagner les doigts dans le nez.
Bon après si il veut être celui qui bloque Pogi à 5 dès 2027, je suis d'accord aussi.
Dernière modification par GracchusBabeuf le 06 avr. 2026, 19:58, modifié 1 fois.
Qu’il ait un jour sans ou pas, ça ne change rien au constat.GracchusBabeuf a écrit : 06 avr. 2026, 18:40 Peut-on se calmer sur les enflamades ? Ce qu'il fait aujourd'hui est incroyable mais a 19 balais il peut aussi avoir du mal à finir la semaine ou même juste un jour sans (surtout avec la nouvelle pression du protocole le soir etc).
Le mec à que 19 ans ! Certains semblent pensé qu'il va à coup sûr gagner les doigts dans le nez.
Bon après si il veut être celui qui bloque Pogi à 5 dès 2027, je suis d'accord aussi.![]()
Sur son niveau actuel, seuls Pogacar et Vingegaard semblent réellement au-dessus en perf pure, et rien que ça c’est déjà hallucinant.
C'est ce que j'allais dire, en terme de watts purs, Seixas est dans le top 3 mondial, derrière Pogi et Vingegaard, sur les efforts de plus de 10 minutes.
Rien que ça, c'est tout bonnement hallucinant, et du jamais vu pour un coureur aussi jeune, et une bénédiction pour nous qui attendons un vainqueur de GT depuis 30 ans et un vainqueur du Tour depuis 40...
S'il est victime d'un manque de caisse ou qu'il souffre un peu avec l'enchainement des jours de course, ça ne sera finalement pas bien grave et assez logique vu son jeune âge.
Rien que ça, c'est tout bonnement hallucinant, et du jamais vu pour un coureur aussi jeune, et une bénédiction pour nous qui attendons un vainqueur de GT depuis 30 ans et un vainqueur du Tour depuis 40...
S'il est victime d'un manque de caisse ou qu'il souffre un peu avec l'enchainement des jours de course, ça ne sera finalement pas bien grave et assez logique vu son jeune âge.
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Un doublé franchais en WT ça doit faire un bail mais alors sur un Clm ça doit remonter à _Matuza_L'aime non? 
J'ai cherché un peu tout à l'heure et j'ai pas trouvé. Je me rappelle comme victoire en clm WT Pinot sur le Romandie et Alaf sur PN. Sûrement que j'en oublie 1 ou 2 ?_fondelataule a écrit : 06 avr. 2026, 19:13 Un doublé franchais en WT ça doit faire un bail mais alors sur un Clm ça doit remonter à _Matuza_L'aime non?![]()
J'étais déjà surpris car sur PN 2017 au Mont Brouilly, ça se joue à 1". (Gallopin juste derrière Contador).
Sinon même en farfouillant dans les fiches PCS de Jaja et Moreau j'ai pas trouvé.
Gaudin devant Chavanel sur le prologue de Paris Nice 2013.
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Ah la vache oui je pensais devoir remonter beaucoup plus loin. Bon après je chipote/ pinaille mais sur un vrai Clm?
Dernière modification par _fondelataule le 06 avr. 2026, 19:35, modifié 1 fois.
Heu... On a assez peu de choses pour comparer cette année, et Vingegaard a eu un Paris-Nice et un Catalogne bien frisquets et animés et donc peu propices à la performance brute sur une montée, mais j'ai dans l'idée que Seixas c'est un cran au dessus. Delga et bradou l'ont dit, le cyclisme anal, ça surpasse le cyclisme total.papou06 a écrit : 06 avr. 2026, 18:45Qu’il ait un jour sans ou pas, ça ne change rien au constat.GracchusBabeuf a écrit : 06 avr. 2026, 18:40 Peut-on se calmer sur les enflamades ? Ce qu'il fait aujourd'hui est incroyable mais a 19 balais il peut aussi avoir du mal à finir la semaine ou même juste un jour sans (surtout avec la nouvelle pression du protocole le soir etc).
Le mec à que 19 ans ! Certains semblent pensé qu'il va à coup sûr gagner les doigts dans le nez.
Bon après si il veut être celui qui bloque Pogi à 5 dès 2027, je suis d'accord aussi.![]()
Sur son niveau actuel, seuls Pogacar et Vingegaard semblent réellement au-dessus en perf pure, et rien que ça c’est déjà hallucinant.
On verra demain, 24 à l'heure sur du 8% on y croit un cg ça se torche en deux étapes. Hardcore.
Pourisseur. 
Yep
J'avais dit 3e du Tour mais finalement on est plutôt sur des bases de 2e, et si Pogacar a un soucis quelconque et abandonne, ça joue la victoire dès cette année là
Bon l'ITT a lieu étape 16, donc avec la récup Pogi sans problème, mais si il avait été rapidement en 1e semaine, cela aurait été intéressant de comparer l'écart avec P. Newman sur le clm. À mon avis même pas certain que Pogi l'aurait tapé, seul Remco en serait capable
J'avais dit 3e du Tour mais finalement on est plutôt sur des bases de 2e, et si Pogacar a un soucis quelconque et abandonne, ça joue la victoire dès cette année là
Bon l'ITT a lieu étape 16, donc avec la récup Pogi sans problème, mais si il avait été rapidement en 1e semaine, cela aurait été intéressant de comparer l'écart avec P. Newman sur le clm. À mon avis même pas certain que Pogi l'aurait tapé, seul Remco en serait capable
Dernière modification par Delgato le 06 avr. 2026, 19:51, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Est-ce déjà arrivé un podium avec deux Français sur un CLM en WT ?
Thor8_one a écrit : 06 avr. 2026, 19:51 Est-ce déjà arrivé un podium avec deux Français sur un CLM en WT ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Merci :)
Il faut que j' ai au moins 10 caractères.
Il faut que j' ai au moins 10 caractères.
- _fondelataule
- Equipier de luxe

ouaf toi tu edites tes prévisions/augures/divinations au fur et à mesure en mode _MilanelloDelgato a écrit : 06 avr. 2026, 19:46 Yep
viewtopic.php?t=82649
- _fondelataule
- Equipier de luxe