Omloop Het Nieuwsblad 2026 - Samedi 28 février 2026 - (UWT)
Modérateur : Modos VCN
Re: Omloop Het Nieuwsblad 2026 - Samedi 28 février 2026 - (UWT)
En tout cas gros niveau d'essspertize de mon côté une fois de plus en sachant que je pensais pas que VDP plierait la course facilement. J'arrive toujours à les sous-estimer les zozos, comme quoi il m'reste encore une bonne part de naïveté.
Oh c'est Trentin qui en a mise une là dans le paquet? Pas lui qui a dû tomber alors.
Pourisseur. 
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Bora au final ils sont 3 dans le peloton + Van Dijk devant c'est quand même assez solide
Kickstep aussi c'est pas mal ils ont peut-être encore un mec devant ils ont une chance de reprendre l'ascendant dans leur duel avec Topsport pour la place de meilleure équipe flamandeComtéPoire a écrit : 28 févr. 2026, 16:05 Bora au final ils sont 3 dans le peloton + Van Dijk devant c'est quand même assez solide
Pourisseur. 
Oulah Dylan Teuns qui ferme le petit paquet qui se joue la 6ème place, lui aussi il revient pas trop mal visiblement
C'est lui que Durand a confondu avec Renard je crois en parlant du Cof'
Édit : ah non Renard fait 9 en fait désolé j'avais pô fais gaffe. Belle place pour lui
C'est lui que Durand a confondu avec Renard je crois en parlant du Cof'
Édit : ah non Renard fait 9 en fait désolé j'avais pô fais gaffe. Belle place pour lui
Dernière modification par MajorK03 le 28 févr. 2026, 16:17, modifié 2 fois.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

VDP
Van Dijke
Vermeersch
Laporte
Van Dijke
Vermeersch
Laporte
Je vois un Tobias Andresen sauvage sixième lui il carbure cette année.
Pourisseur. 
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Magnier 11ème en passant la moitié de la course en chasse derrière....
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Ils ont tout arraché en SardaigneIguane a écrit : 28 févr. 2026, 16:08Kickstep aussi c'est pas mal ils ont peut-être encore un mec devant ils ont une chance de reprendre l'ascendant dans leur duel avec Topsport pour la place de meilleure équipe flamandeComtéPoire a écrit : 28 févr. 2026, 16:05 Bora au final ils sont 3 dans le peloton + Van Dijk devant c'est quand même assez solide![]()
La ville : Paris
-
Ancelin
- Leader

Il est géné par Kubis qui est tombé devant lui dans le virage.Iguane a écrit : 28 févr. 2026, 14:59 C'est pas une crevaison Magnier il a pété le dérailleur sur une relance, trop de watts.
Oui je sais pas si Topsport est là bas. Si ils n'y sont pas, je te laisse faire le lien.RemcoAlafpolak a écrit : 28 févr. 2026, 16:31Ils ont tout arraché en SardaigneIguane a écrit : 28 févr. 2026, 16:08
Kickstep aussi c'est pas mal ils ont peut-être encore un mec devant ils ont une chance de reprendre l'ascendant dans leur duel avec Topsport pour la place de meilleure équipe flamande![]()
Pourisseur. 
-
Ancelin
- Leader

Andresen ?ComtéPoire a écrit : 28 févr. 2026, 16:01Non il en a gagné sur la dernière bosseIguane a écrit : 28 févr. 2026, 15:58 Il perd du temps sur le peloton quand même faut pas deux monts de plus![]()
![]()
C'est qui le D4 qui était le plus fort du peloton?
Abrahamsen fait aussi une grosse montée du Mur après avoir passé toute la course mal placé.
-
Ancelin
- Leader

Pluimers c'est déjà lui qui avait explosé de la roue des UAE dans la Cipressa l'an dernier, permettant à Pogacar de s'en aller.
Là sa chute fait la cassure décisive.
Il court placé comme un cador alors que ça n'en est pas un
Il court placé comme un cador alors que ça n'en est pas un
Est-ce que ce n'était pas Mozzato ?Ancelin a écrit : 28 févr. 2026, 19:34 Pluimers c'est déjà lui qui avait explosé de la roue des UAE dans la Cipressa l'an dernier, permettant à Pogacar de s'en aller.
Il court placé comme un cador alors que ça n'en est pas un![]()
Sur la grosse chute à l'approche du mur de Grammont, ils ont annoncé De Lie dans la chute. Mais je ne l'ai pas vu, et je vois qu'il termine à 3'46". Ca ne me paraît pas l'écart d'un type qui prend une pelle monstrueuse dans une descente mouillée à fond de cale.
En tous cas bien déçu par ce Omloop.
VDP est un grand coureur, le talent ET l'intelligence sont là. Mais il me fait penser à D.Deschamps : du talent, de l'expertise, mais aussi une sacrée baraka ! Le type peut se présenter avec une forme très moyenne s'il en a envie, il y aura toujours la crevaison, la chute, la cassure bizarre juste derrière qui fera qu'il peut s'envoler en tête de la course à moindre effort. C'est lassant et pénible.
On voyait bien quand il est revenu sur Vermeersch qu'il était tellement en contrôle ! Ce n'est même pas une cartouche qu'il a laissée là. Contraste saisissant aussi avec Van Dijke qui revient en grimaçant, en pédalant avec les oreilles tel un Mollema à la rupture, alors que VDP était bouche fermée
On voit aussi qu'il n'a pas eu la même marge de progression qu'un Florian Vermeersch. Les voir tous les deux dans la même échappée m'a rappelé le Paris-Roubaix automnal de 2021. Sur une course de guerrier comme ça, Vermeersch répond souvent présent. A l'époque il avait même "battu" VDP sur le vélodrome. Aujourd'hui on voit le monde - les 4 galaxies - entre lui et le meilleur crosseux de l'histoire.
J'aimerais, juste une fois de temps en temps, que VDP n'ait pas les circonstances de course idéales pour lui. Et tout ça sans vouloir dénigrer le champion, mais juste comme ça, pour voir.
En tous cas bien déçu par ce Omloop.
VDP est un grand coureur, le talent ET l'intelligence sont là. Mais il me fait penser à D.Deschamps : du talent, de l'expertise, mais aussi une sacrée baraka ! Le type peut se présenter avec une forme très moyenne s'il en a envie, il y aura toujours la crevaison, la chute, la cassure bizarre juste derrière qui fera qu'il peut s'envoler en tête de la course à moindre effort. C'est lassant et pénible.
On voyait bien quand il est revenu sur Vermeersch qu'il était tellement en contrôle ! Ce n'est même pas une cartouche qu'il a laissée là. Contraste saisissant aussi avec Van Dijke qui revient en grimaçant, en pédalant avec les oreilles tel un Mollema à la rupture, alors que VDP était bouche fermée
On voit aussi qu'il n'a pas eu la même marge de progression qu'un Florian Vermeersch. Les voir tous les deux dans la même échappée m'a rappelé le Paris-Roubaix automnal de 2021. Sur une course de guerrier comme ça, Vermeersch répond souvent présent. A l'époque il avait même "battu" VDP sur le vélodrome. Aujourd'hui on voit le monde - les 4 galaxies - entre lui et le meilleur crosseux de l'histoire.
J'aimerais, juste une fois de temps en temps, que VDP n'ait pas les circonstances de course idéales pour lui. Et tout ça sans vouloir dénigrer le champion, mais juste comme ça, pour voir.