Tellement content et ému pour lui. Il s'est battu jusqu'au bout, j'espère que tout se passera bien demain. Merci pour les émotions Jordan
[Tour de France 2025] Étape 20 Samedi 26 juillet Nantua>Pontarlier 184 km
Modérateur : Modos VCN
- FabioLullito
- Modérateur

Re: [Tour de France 2025] Étape 20 Samedi 26 juillet Nantua>Pontarlier 184 km
Le canard, c'est la vie.
Allez Nantes !FabioLullito a écrit : 26 juil. 2025, 16:45Tellement content et ému pour lui. Il s'est battu jusqu'au bout, j'espère que tout se passera bien demain. Merci pour les émotions Jordan![]()
We are UAE
jimmy39 a écrit : 26 juil. 2025, 16:43 Bon, Wellens et Jegat méritent d’être dans les 8 super combatifs
Jegat sur Velasco:
« Il n'y a que (Simone) Velasco m'a insulté de tous les noms à l'arrivée. Je ne parle pas italien, mais je comprends très bien ce qu'il m'a dit. On parle beaucoup des cartons jaunes dans le cyclisme, il en aurait mérité un aujourd'hui (ce samedi). Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est dans mon droit de vouloir être dans l'échappée, et je ne vois pas pourquoi il est obligé de m'insulter comme ça. Donc je trouve ça vraiment dommage, ça m'a déçu. D'autres coureurs m'ont dit : ''C'est dommage que tu sois là'', mais personne ne m'a insulté (à part lui), ils comprenaient et c'est le jeu. »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ms/1580955
« Il n'y a que (Simone) Velasco m'a insulté de tous les noms à l'arrivée. Je ne parle pas italien, mais je comprends très bien ce qu'il m'a dit. On parle beaucoup des cartons jaunes dans le cyclisme, il en aurait mérité un aujourd'hui (ce samedi). Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est dans mon droit de vouloir être dans l'échappée, et je ne vois pas pourquoi il est obligé de m'insulter comme ça. Donc je trouve ça vraiment dommage, ça m'a déçu. D'autres coureurs m'ont dit : ''C'est dommage que tu sois là'', mais personne ne m'a insulté (à part lui), ils comprenaient et c'est le jeu. »
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Il y a quand même eu un carton jaune aujourd’hui… au pilote de la voiture du président du jury UCI 
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Je crois que Velsaco avait comme consigne de ses DS : "dis lui qu'il n'est pas le bienvenu ic..." c'est Grima Langue de Serpent le DS?loulou30 a écrit : 26 juil. 2025, 18:09 Jegat sur Velasco:
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

En tout cas Grégoire aura vraiment gagné de la caisse cette année: enchaîner son beau Tour de Suisse, le championnat de France, de belles perfs en 1° semaine puis ne pas débrancher en montagne pour sortir cette étape en fin de 3° semaine, chapeau 
Landismo o barbarie
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Il était costaud et sans sa chute, il aurait été proche de la gagne.Puncheur71 a écrit : 26 juil. 2025, 18:51 En tout cas Grégoire aura vraiment gagné de la caisse cette année: enchaîner son beau Tour de Suisse, le championnat de France, de belles perfs en 1° semaine puis ne pas débrancher en montagne pour sortir cette étape en fin de 3° semaine, chapeau![]()
La ville : Paris
Jegat aurait mérité d etre le combatif du jourjimmy39 a écrit : 26 juil. 2025, 16:43 Bon, Wellens et Jegat méritent d’être dans les 8 super combatifs
- trevorphilips
- Equipier de luxe

une étape bien sympa
parcours bien tracé. Il faut le souligner, les parcours se sont considérablement améliorés depuis 15 ans, d'année en année. Ca râlait pourtant sur le forum il y a une dizaine de jours, sur une étape de plaine, qui a finalement donné des bordures. Donc il y a dû avoir une seule étape de transition au total
Et il faut aussi rappeler que c'est les coureurs qui font la course. Et c'est absolument dingue qu'avec ce rythme de fou, parfois imprimé par la visma, on ait encore une étape qui ne débranche pas aujourd'hui. La fatigue n'existait pas chez la visma 2022 ; désormais en 2025 l'absence de fatigue se répand dans le peloton...
parcours bien tracé. Il faut le souligner, les parcours se sont considérablement améliorés depuis 15 ans, d'année en année. Ca râlait pourtant sur le forum il y a une dizaine de jours, sur une étape de plaine, qui a finalement donné des bordures. Donc il y a dû avoir une seule étape de transition au total
Et il faut aussi rappeler que c'est les coureurs qui font la course. Et c'est absolument dingue qu'avec ce rythme de fou, parfois imprimé par la visma, on ait encore une étape qui ne débranche pas aujourd'hui. La fatigue n'existait pas chez la visma 2022 ; désormais en 2025 l'absence de fatigue se répand dans le peloton...
L attaque la plus tranchante et victorieuse du TDF est attribué à Groves
Franchement Van Den Broeck a vraiment mal joué
C’était vraiment débile ce qu’il fait, c’est clair qu’à un moment il aurait fallu jouer avec eux mais en attaquant, pas en laissant le plus fort partir en facteurfranck56 a écrit : 26 juil. 2025, 20:01 L attaque la plus tranchante et victorieuse du TDF est attribué à Groves![]()
Oui, et je pense que Romeo aussi était costaud et aurait essayé plusieurs fois de sortir pour finir en mode clm comme au Dauphiné.RemcoAlafpolak a écrit : 26 juil. 2025, 18:53Il était costaud et sans sa chute, il aurait été proche de la gagne.Puncheur71 a écrit : 26 juil. 2025, 18:51 En tout cas Grégoire aura vraiment gagné de la caisse cette année: enchaîner son beau Tour de Suisse, le championnat de France, de belles perfs en 1° semaine puis ne pas débrancher en montagne pour sortir cette étape en fin de 3° semaine, chapeau![]()
D'ailleurs c'est un peu "à cause de lui" la chute non ? Enfin il emmène un peu Grégoire dans une mauvaise trajectoire, mais bon c'est pas vraiment de sa faute non plus si derrière ça freine pas avant
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Une belle étape avec pas mal de suspens tout du long. On a attendu le passage de la course au sec, il s'est mis à pleuvoir juste avant le passage des coureurs! Tous les groupes semblaient à fond, tous en file indienne!
Un truc me chiffonne tout de même: voir des sprinters tels que Groves, Steewart ou Trentin aussi frais après 2 étapes alpestres en troisième semaine. Certes, ce ne sont pas les plus piètres grimpeurs, mais du coup, ils n'ont pas eu trop à forcer pour tenir le grupetto. Je le redis une nouvelle fois, les délais sont trop généreux et n'éliminent plus personne, pire, certains se reposent!
Un truc me chiffonne tout de même: voir des sprinters tels que Groves, Steewart ou Trentin aussi frais après 2 étapes alpestres en troisième semaine. Certes, ce ne sont pas les plus piètres grimpeurs, mais du coup, ils n'ont pas eu trop à forcer pour tenir le grupetto. Je le redis une nouvelle fois, les délais sont trop généreux et n'éliminent plus personne, pire, certains se reposent!
Moi qui pratiquement ne suit aucune étape vraiment en direct TV mais via les posts de VCN et du Gruppetto, mais aussi de PCS, j’ai été très surpris d’apprendre la victoire de K. Groves… en solitaire