DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024
-
LePetitPrince
- néo-pro

Re: DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024
Lafay , 8ème sur l'étape reine du Tour de Burgos , rassurant surtout qu'il a attaqué deux fois , il a ensuite un peu explosé sur la fin de la montée ... 
-
LePetitPrince
- néo-pro

Première victoire avec le maillot de champion de france pour Paul Lapeira sur la Polynormande
La 27ème de la saison , c'était important de gagner , la disette commençait a être longue ...
La Vuelta approche , on sait que O'Connor y sera , Berthet et Lafay de grandes chances comme VPP , De Pestel aussi vu sa bonne saison , un peu plus de doutes concernant Bouchard . En tout cas , sur le papier , elle aura de l'allure ...
La 27ème de la saison , c'était important de gagner , la disette commençait a être longue ...
La Vuelta approche , on sait que O'Connor y sera , Berthet et Lafay de grandes chances comme VPP , De Pestel aussi vu sa bonne saison , un peu plus de doutes concernant Bouchard . En tout cas , sur le papier , elle aura de l'allure ...
-
LePetitPrince
- néo-pro

La compo pour la Vuelta vient de tomber d'ailleurs : O'Connor - Gall - Berthet - Armirail - Bouchard - VPP - Lafay - De Pestel .
La surprise , c'est la participation de Gall qui aura comme rôle d'être le lieutenant O'Connor pour le CG .
Vu la team , ne pas gagner une étape ou un bon général serait très décevant ...
La surprise , c'est la participation de Gall qui aura comme rôle d'être le lieutenant O'Connor pour le CG .
Lieutenant c'est bizarre comme rôle, vu ce qu'il est capable de faire, j'aurais pensé qu'il aurait eu de la liberté pour des étapes... normalement c'est une équipe qui a beaucoup de mecs qui peuvent scorer dès que ce sera accidenté tout de même. Comme tu le dis, ne pas les voir scorer serait très décevant !LePetitPrince a écrit : 12 août 2024, 11:16 La compo pour la Vuelta vient de tomber d'ailleurs : O'Connor - Gall - Berthet - Armirail - Bouchard - VPP - Lafay - De Pestel .
Il aura sans doute de la liberté pour aller chercher une étape, et basculera en tant que co-nounou s'il n'a pas pris la bonne.veji2 a écrit : 12 août 2024, 11:31Lieutenant c'est bizarre comme rôle, vu ce qu'il est capable de faire, j'aurais pensé qu'il aurait eu de la liberté pour des étapes... normalement c'est une équipe qui a beaucoup de mecs qui peuvent scorer dès que ce sera accidenté tout de même. Comme tu le dis, ne pas les voir scorer serait très décevant !LePetitPrince a écrit : 12 août 2024, 11:16 La compo pour la Vuelta vient de tomber d'ailleurs : O'Connor - Gall - Berthet - Armirail - Bouchard - VPP - Lafay - De Pestel .
Beau line-up, mais tout dépend des formes de chacun, comme d'habitude sur la Vuelta !
Pas de GT cette année pour Gautherat, ce qui est très dommage pour sa progression, il me semble qu'il en avait besoin. Surtout que de nombreuses étapes de la Vuelta qui correspondaient très bien.
-
LePetitPrince
- néo-pro

Dommage pour Gautherat , je trouve aussi , c'est toujours une étape importante de faire un GT dans sa carrière.
Bennett , deuxième d'un sprint WT devant Perdersen , Merlier , Meeus , c'est bien ...
C'est sa meilleur perf de la saison en prenant compte de l'opposition , maintenant faut confirmer .
Alex Baudin, très bon sur le Tour de Limousin , si son départ se confirme avec celui de VPP et O'Connor , ça va pas être facile à combler
Bennett , deuxième d'un sprint WT devant Perdersen , Merlier , Meeus , c'est bien ...
C'est sa meilleur perf de la saison en prenant compte de l'opposition , maintenant faut confirmer .
Alex Baudin, très bon sur le Tour de Limousin , si son départ se confirme avec celui de VPP et O'Connor , ça va pas être facile à combler
Baudin est très fort. En revanche je l'ai trouvé par moments nerveux sur l'étape d'hier. Vendrame a fait un boulot monstre et quand il était derrière à lâcher, Baudin se retrouvait dans une position qu'il n'a pas dû beaucoup connaître. Défendre un maillot, seul.
C'est tout à fait logique bien entendu, et j'espère que ça ne lui portera pas préjudice pour l'étape du jour, dont je n'ai pas encore regardé le profil.
C'est tout à fait logique bien entendu, et j'espère que ça ne lui portera pas préjudice pour l'étape du jour, dont je n'ai pas encore regardé le profil.
Nerveux, forcément un peu, c'était quand même compliqué sur la fin avec des attaques dans tous les sens, il a su rouler au bon moment et a bien limité sur Cepeda, mais dans une configuration plus classique sur le Limousin avec seulement quelques secondes d'avance, il aurait perdu son maillot. Dans l'ensemble c'était chaud mais in fine bien géré et bon bilan. une étape à tenir plus contrôlable normalement.fred30 a écrit : 16 août 2024, 11:12 Baudin est très fort. En revanche je l'ai trouvé par moments nerveux sur l'étape d'hier. Vendrame a fait un boulot monstre et quand il était derrière à lâcher, Baudin se retrouvait dans une position qu'il n'a pas dû beaucoup connaître. Défendre un maillot, seul.
Vincent Lavenu poussé vers la sortie chez Decathlon-AG2R La Mondiale
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... le/1502576
Le fondateur de l'équipe licencié!!
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... le/1502576
Le fondateur de l'équipe licencié!!
-
LePetitPrince
- néo-pro

Le procédé et prétexte ( cas Bonnamour ) pour le virer est assez honteux , je trouve ...
Apparemment, il ne s’y attendait pas, vu son malaise quand il a appris la nouvelle.
Je trouve cela un peu rude aussi.
Je trouve cela un peu rude aussi.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Le procédé peut sans doute être remis en cause, mais si l'affaire Bonnamour c'est bien le prétexte, ce n'est alors qu'un juste retour de bâton pour Lavenu qui a toujours été pour le moins laxiste on dira sur les profils de coureurs qu'il a fait venir dans l'équipe (on va pas refaire la liste tellement elle est longue). Le tout pour après venir sortir ses discours larmoyants devant les médias pour dire qu'il se sent trahi et patati et patatchoin. Au bout d'un moment c'est bien que quelqu’un le mette face à ses responsabilités.LePetitPrince a écrit : 21 août 2024, 14:09 Le procédé et prétexte ( cas Bonnamour ) pour le virer est assez honteux , je trouve ...
Vu les ambitions de la nouvelle direction (gagner le Tour, si possible avec un Français), elle ne s'arrêtera pas à ce genre de considérations morales.MajorK03 a écrit : 21 août 2024, 18:55Le procédé peut sans doute être remis en cause, mais si l'affaire Bonnamour c'est bien le prétexte, ce n'est alors qu'un juste retour de bâton pour Lavenu qui a toujours été pour le moins laxiste on dira sur les profils de coureurs qu'il a fait venir dans l'équipe (on va pas refaire la liste tellement elle est longue). Le tout pour après venir sortir ses discours larmoyants devant les médias pour dire qu'il se sent trahi et patati et patatchoin. Au bout d'un moment c'est bien que quelqu’un le mette face à ses responsabilités.LePetitPrince a écrit : 21 août 2024, 14:09 Le procédé et prétexte ( cas Bonnamour ) pour le virer est assez honteux , je trouve ...![]()
Je trouve la fin très dure et injuste.
Il me parait évident qu'au vu du contexte des derniers mois (depuis la reprise de l'équipe par Serieys) l'affaire Bonnamour n'est qu'un prétexte.
J'ai l'impression que la nouvelle direction est constituée de requins à sang froid et qu'elle est sur une ligne dure.
Décath doit gagner des courses, et des grandes, coûte que coûte et le management familial, paternaliste, de Lavenu ne convenait pas aux nouvelles ambitions.
Je veux bien, mais il y a bien plus sulfureux dans les équipes étrangères, et le prétexte me semble décaler au vue des nouvelles ambitions et performances de l’équipe, comme le souligne Velomen.MajorK03 a écrit : 21 août 2024, 18:55Le procédé peut sans doute être remis en cause, mais si l'affaire Bonnamour c'est bien le prétexte, ce n'est alors qu'un juste retour de bâton pour Lavenu qui a toujours été pour le moins laxiste on dira sur les profils de coureurs qu'il a fait venir dans l'équipe (on va pas refaire la liste tellement elle est longue). Le tout pour après venir sortir ses discours larmoyants devant les médias pour dire qu'il se sent trahi et patati et patatchoin. Au bout d'un moment c'est bien que quelqu’un le mette face à ses responsabilités.LePetitPrince a écrit : 21 août 2024, 14:09 Le procédé et prétexte ( cas Bonnamour ) pour le virer est assez honteux , je trouve ...![]()
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique