[Vuelta] Etape 3 : Súria > Arinsal 98.5 Mi

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Vuelta] Etape 3 : Súria > Arinsal 98.5 Mi

-Vélomen- a écrit : 28 août 2023, 18:05 Sur le Tour de l'Avenir (20 ans ou moins), victoire de Lenny Martinez devant Cian, de peu.

Max Poole a déçu et a perdu 9 min.

Quant à Grégoire, il a fait gruppetto.
En plus Cian doit être équipier de Vlasov je pense, non ?
Iguane
Leader
Leader

GinoBartali2 a écrit : 28 août 2023, 18:11 4 Jumbo et 4 UAE dans les 14... X déjà vainqueur moral de cette farce.
Rho punaise j'avais oublié de recompter Vine dedans.
C'est financier on a dit, ils ont plus de pognon que tout le reste du peloton réuni et ils ont donc plus de monde dans le top 10 que tous les autres. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 28 août 2023, 18:13
-Vélomen- a écrit : 28 août 2023, 18:05 Sur le Tour de l'Avenir (20 ans ou moins), victoire de Lenny Martinez devant Cian, de peu.

La hiérarchie n'est pas évidente là :reflexion:
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit : 28 août 2023, 18:11

Grégoire est là pour se tester sur des étapes, il a bien raison de faire gruppetto dès que possible.
J'aurais bien aimé le voir se tester sur cette étape.

Etape pas trop difficile, des cols pas trop longs, avec de la fraicheur en début de GT : il aurait pu voir ce qu'il valait en montagne.

A contrario, Martinez confirme une nouvelle fois qu'il a les watts d'un crack. Il n'y a que des tops coureurs autour de lui.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 28 août 2023, 18:15
veji2 a écrit : 28 août 2023, 18:11

Grégoire est là pour se tester sur des étapes, il a bien raison de faire gruppetto dès que possible.

Etape pas trop difficile, des cols pas trop longs, avec de la fraicheur en début de GT : il aurait pu voir ce qu'il valait en montagne.

A contrario, Martinez confirme une nouvelle fois qu'il a les watts d'un crack. Il n'y a que des tops coureurs autour de lui.
Il y a assez de moyenne montagne pour qu'il se teste, ajd il a bien fait de laisser filer je trouve. On verra pour la suite !
Iguane
Leader
Leader

Chez les jeunes, Van Eetvelt décevant également. Pas vu et pas dans les cinquante premiers de l'étape...

Peut-être qu'il visera simplement les étapes en montagne :reflexion:
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GinoBartali2 a écrit : 28 août 2023, 18:11 4 Jumbo et 4 UAE dans les 14... X déjà vainqueur moral de cette farce.
Bon après quand on voit les noms, y a pas trop de surprise non plus, mais c'est sur que c'est pas ce qu'on veut voir
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 28 août 2023, 18:13

Nop Cian a un rôle libre normalement, et tant mieux parce qu'il était largement au dessus de Vlasov aujourd'hui :love:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 28 août 2023, 18:09
Wombat a écrit : 28 août 2023, 18:04 Il a largement le temps de choper les freins même après avoir levé les bras. Faut arrêter il fonce dans le tas sans ralentir, c'est le seul à faire ça.
C'est le seul qui lève les bras et il allait le plus vite.

Non mais regarde, au début de la vidéo il a déjà ses mains sur les cocottes et il est à 20 m de la dame qu'il va percuter. S'il met un bon coup de frein il reste sur son vélo.

D'ailleurs on voit bien que le groupe de soigneurs est très éloigné de la ligne. Il n'y a aucun danger si le coureur est un tant soit peu prudent/attentif. Ca va bien de bâcher la Vuelta mais des arrivées avec ce genre de configuration il y en a cinquante par an. :rieur:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 28 août 2023, 18:18
-Vélomen- a écrit : 28 août 2023, 18:15

Il y a assez de moyenne montagne pour qu'il se teste, ajd il a bien fait de laisser filer je trouve. On verra pour la suite !
oui je pense que comme il a forcé hier, il se réserve. 3 semaines c'est long et il n'a pas le profil d'un Martinez.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dunbar finit loin aussi ... 2'37
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 28 août 2023, 18:09
Wombat a écrit : 28 août 2023, 18:04 Il a largement le temps de choper les freins même après avoir levé les bras. Faut arrêter il fonce dans le tas sans ralentir, c'est le seul à faire ça.
C'est le seul qui lève les bras et il allait le plus vite.
On voit surtout que même si l'assistante se pousse, Remco se mange de toutes façons la barrière juste derrière.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: [Vuelta] Etape 3 : Súria > Arinsal 98.2 Mi

Delgato a écrit : 27 août 2023, 19:01 MErci pour la prez :super:

À voir l'impact de la chute de Roglic

Allez je tente Rubio avec l'altitude :colombie:
Ah, t’as loupé mais GATO a fait une prez des 3 premiers jours de la Vuelta, hein. Un extrait:

« Alorrra, ça va faire la course pendant 3 jours dans regiona de mierrrda totale
Veritable trou à rats pire coin du mondo
Honte pour humanita voleurs €€€€€
Peuplée par tas d’abrutis Catalans de mes gonadès
Sous-hommes

Tristo qué Armstrong dieu vivant de ciclismo a pas posé les roues en Espana
Legunda Lance
Heureusement Froome austra legunda vivanta a gagna Vuelta
Magnifico ciclisto
Evenepoel meme trempe aime Espagne
Donc Espagne aime Evenepoela
E Hinault aussi legunda humanita
Savait remettre place les sous hommes
Ah ah colombiano voleurs biquettas

Allez 3 jours survivro en inferno barça mierrrda
Apres vrai ciclismo et finale sublissimo en paradiso que :love: Madrrrrrrrrrrrrrrrrid :love: »

:elephant:

Gros merci Dreki pour les prez! Un peu d’humour fait toujours du bien. Et j’adooooooore les running gags :super:
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

Poloniumm a écrit : 28 août 2023, 18:20
Bon après quand on voit les noms, y a pas trop de surprise non plus, mais c'est sur que c'est pas ce qu'on veut voir
Faut arrêter avec ça.
Quand les mecs sont leaders on dit qu'ils font des résultats parce que leurs équipiers se sacrifient et les protégent.
Là ils sont équipiers, ils se sacrifient, et font de meilleurs résultats que sur la moitié des courses où ils ont été leader par le passé.

Les noms sont absolument pas surprenant, Kelderman a fait podium sur GT, Soler a gagné Paris-Nice, j'en passe... Mais la manière couplée au résultat est juste too much et déjà plus difficilement explicable. Aujourd'hui Vine envoie plusieurs kilomètres au seuil, les mecs dans la roue font 5 à 10% d'économie de puissance suivant la pente.
Pareil Soler quelle débauche d'énergie... Et devant Mas qui court au millimètre.
Kuss, Vine, Kelderman en ayant courru comme ils ont courru devant Arensman, intrinsèquement pareil j'ai du mal.

Je mets le mode troll en pause, je vais pas dire que c'est impossible parce que des variations de forme suivant les courses, des progressions, des jours avec, bien sûr.
Mais le résultat est quand même surprenant vu comment ça a courru. Pas la grosse surprise du siècle (en plus on s'y attendait), mais une petite surprise. Ça peut arriver. Le problème c'est quand ça se répète. Au dernier TDF la jumbo a courru "n'importe comment" avec une débauche d'énergie folle sur certaines étapes, le but était bien sûr d'essorer tout le monde, mais au final quand tu vois comment les Kuss, Benoot, Kelderman qui devaient faire l'essorage se positionnent au fur à mesure des trois semaines... C'est très fort. Bien plus que ce que l'on peut raisonnablement espèrer en fait.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Pour Grégoire je vois que la 15 et la 20 qui lui conviennent bien, après il peut partir en échappée sur une étape de montagne, style celle qui arrive a Xorret de Cati, je pense pas que Remco et son équipe aillent se dépouiller pour garder le maillot.
Répondre