Milan Sanremo 2023 (1.UWT) Samedi 18 mars

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous va remporter la primavera cette année ?

Le sondage est terminé depuis le 17 mars 2023, 19:23

Pogacar
11
19%
Van Aert
10
17%
Mohoric
0
Aucun vote
Van Der Poel
2
3%
Alaphilippe
4
7%
Pidcock
0
Aucun vote
Pedersen
9
15%
De Lie
3
5%
Ewan
0
Aucun vote
Matthews
1
2%
Philipsen
5
8%
Powless
2
3%
Laporte
3
5%
Cort Nielsen
1
2%
Bilbao
0
Aucun vote
Girmay
2
3%
Démare
1
2%
Kragh Andersen
0
Aucun vote
Ganna
1
2%
Un autre coureur
4
7%

Nombre total de votes : 59
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Milan Sanremo 2023 (1.UWT) Samedi 18 mars

Vlaams12 a écrit : 16 mars 2023, 12:04 Assez hallucinant , de retrouver Démare ds cette start list ...... Le type va encore se faire dérouillé , sur les flandriennes !
Hein ?
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Demare je l'ai trouvé pas trop mal justement sur les côtes à PN. :scratch:
Le canard, c'est la vie.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oula attention à ce que tu dis malheureusement :genance:
Tu vas pas te faire que des amis !!
N'empêche que l'an passé il est le seul pur sprinteur qui arrive à s'accrocher en fond de paquet du groupe des favoris sur le Poggio, balèze. Bon après je lui donne aucune chance, encore moins cette année. MADOUAS serait à mon sens la meilleure carte si il participait.
D'ailleurs ce sera lui le leader sur les flandriennes :wink:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aïe, Formolo forfait et remplacé par Wellens :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:banana:
Pour moi ils perdent pas au change au contraire.
Il est en très grande forme Wellens en ce début de saison, sans doute le meilleur équipier de Pogacar sur Paris-Nice. J'étais d'ailleurs très étonné qu'il soit pas au départ.
Bien plus de punch que formolo quand il va falloir visser fort. Ce dernier plafonne souvent.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Formolo pour la Cipressa aurait quand même fait l'affaire, surtout que certains s'en souviennent de son essorage de l'an dernier sur cette même difficulté :evil:
Un pied de Poggio Groẞchartner relayé par Wellens ça peut faire très mal w00t:
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 16 mars 2023, 12:25 N'empêche que l'an passé il est le seul pur sprinteur qui arrive à s'accrocher en fond de paquet du groupe des favoris sur le Poggio, balèze.
D'ailleurs Coquard est le dernier à lâcher à 200m du sommet de la Cipressa.
Delgato
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 16 mars 2023, 12:39 Formolo pour la Cipressa aurait quand même fait l'affaire, surtout que certains s'en souviennent de son essorage de l'an dernier sur cette même difficulté :evil:
Un pied de Poggio Groẞchartner relayé par Wellens ça peut faire très mal w00t:
Si on écoute Nibali le dernier équipier servirait pour la Cipressa donc Wellens c'est parfait :twisted:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 16 mars 2023, 09:24
frikkadell a écrit : 16 mars 2023, 09:05 Nan mais pogacar, ça roule à peine moins vite sur du plat que des grosses machines de 80 kil ! Alors dans les 8% du poggio, il peut bien mettre cacahuète de l'espace, il a les watts pour.

Monter la cipressa vite oui, mis pas d'attaque. Ce serait une nouvelle fois un manque de confiance en ses capacités.
On parle d'affronter sur leur terrain des mecs qui ont montré par le passé des capacités raisonnables en mettage de cacahouètes de l'espace.
Je veux bien, mais miss cacahouète 2022, c'est le vieux kwaremont. Asgreen mange liquide depuis et VDP zezote :tonton:
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 16 mars 2023, 12:22
Vlaams12 a écrit : 16 mars 2023, 12:04 Assez hallucinant , de retrouver Démare ds cette start list ...... Le type va encore se faire dérouillé , sur les flandriennes !
Hein ?
Tu remplaces Demare par Lampaert et le gars s'appelle cochonou12.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est pas comparable. Quand il parle de cacahuète il veut dire d'attaque en danseuse.
Mais je pense que c'est justement aussi dans ses cordes.
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 16 mars 2023, 13:11
Iguane a écrit : 16 mars 2023, 09:24

On parle d'affronter sur leur terrain des mecs qui ont montré par le passé des capacités raisonnables en mettage de cacahouètes de l'espace.
Je veux bien, mais miss cacahouète 2022, c'est le vieux kwaremont. Asgreen mange liquide depuis et VDP zezote :tonton:
On n'est pas dans la même configuration, sur une répétition d'effort dans du 10% sur une course d'usure, comparé au poggio.

Ça va être intéressant à voir si il met une seule cacahouète à l'endroit attendu.
Tu vois la première étape de Paris-Nice, il lâche pas Demare sur la minute à 10 watts/kg dans Millon. Il fait pas le trou sur 30 secondes de sprint avec Latour (la Quickstep et les sprinters ayant laissé faire pour mieux le cueillir sur le plat). Est-ce qu'il peut faire mieux samedi, suspense. :popcorn:
Sur le haut du poggio en config normale un van der poel et un van aert lâchent 1300 watts sur le démarrage, faut les avoir et tenir plus longtemps qu'eux au dessus de 1000 watts.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bon sinon, qui pour accompagner Pogi pour un raid depuis la Cipressa ? :tonton:
Ça peut faire rigoler mais cette année il a déjà gagné 3 fois en solitaire après avoir attaqué à plusieurs dizaines de km de l'arrivée (Jaén, tour d'Andalousie et Paris-Nice).
Si ça écrème sévère il y aura plus grand monde pour rouler sur lui pour la transition, 10 km c'est court. Vaudrait mieux le suivre pour les MVDP, WVA, Powless, Mohoric, Pedersen, SKA, Laporte, Bilbao ... Et ensuite Alpecin, Jumbo et Bahrain à 2 pourraient faire attaquer SKA, Mohoric ou Laporte, stratégiquement ça pourrait être pas mal non ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

@ Iguane
De toute façon dans la côte de Millon il faisait pas le malin derrière Powless :baguette:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 16 mars 2023, 13:27
frikkadell a écrit : 16 mars 2023, 13:11

On n'est pas dans la même configuration, sur une répétition d'effort dans du 10% sur une course d'usure, comparé au poggio.

Ça va être intéressant à voir si il met une seule cacahouète à l'endroit attendu.
Tu vois la première étape de Paris-Nice, il lâche pas Demare sur la minute à 10 watts/kg dans Millon. Il fait pas le trou sur 30 secondes de sprint avec Latour (la Quickstep et les sprinters ayant laissé faire pour mieux le cueillir sur le plat). Est-ce qu'il peut faire mieux samedi, suspense. :popcorn:
Sur le haut du poggio en config normale un van der poel et un van aert lâchent 1300 watts sur le démarrage, faut les avoir et tenir plus longtemps qu'eux au dessus de 1000 watts.
J sais bien :wink:.
En fait ça m'énerverait un peu qu'il ne coure pas en patron dans le poggio. Et je ne crois pas à un mouve victorieux dans la cipressa.

Et depuis qq temps, j'aime de plus en plus la sacro Sainte messe du poggio avec cette montée de feu et l'explosion dans le fameux passage. Si l'explication commence dans la cipressa, ce serait comme dilué l'adrénaline.
Répondre